Aller au contenu

[INFO] Écran moins solide


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

Je vous informe de la nouvelle vidéo que propose la chaîne
qui met à rude épreuve le
galaxy S3
et
l'iphone 4s.

On remarque bien dans cette vidéo que notre appareil avec son Gorilla Glass 2 ce brise facilement par rapport à notre ancien Gorilla Glass sur nos Galaxy S2. Qui celui-ci n'avait pas cassé une fois !

Je vous laisse cette vidéo vous faire malheureusement mal au coeur :(

Pour le test du galaxy S2 pour confirmer mes dires !

Quel est votre avis face à ce test ? Info ou intox ?

Le gorilla glass 2 moin résistant que le 1 ?
Modifié par Kirikou008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Ketj de toute façon un téléphone n'est pas fait pour tomber donc je me demande l'intérêt de ce genre de test. Par contre des tests de solidité des coques et des housses seraient intéressants...

Faire cela avec un téléphone nu (sans protection) je connais très peu de téléphones qui s'en sortiraient sans égratignures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout objet subissant une acceleration du a l'apesanteur puis un déceleration rapide du a un choque, le sol subit des dégas.

Quand bien même il serait moins solide que le SII. Ce genre d'appareil n'est pas consus pour des chutes.

Sinon pourquoi il vendrait des housses de protections ?

Modifié par Eric Favre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de scientifique là-dedans, tu laisse tomber un objet et tu regarde les dégâts occasionnés. Ça vaut ce que ça vaut. L'intérêt est de voir comment tu vas retrouver ton GS3 chéri sans protection après une mauvaise chute.

...un incident est si vite arrivé.

Enfin bref, le GS2 était un smartphone extrêmement solide. Une chute de 1.5m même de face ne lui faisait pas peur. J'imaginais que le GS3 serait au moins aussi solide, pratiquement le même poids (à 17g prêt) et une couche de Gorilla Glass 2 sur l'écran. Et là je très surpris. il ne faut vraiment pas sortir son GS3 sans protection. :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Pyero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ca pas recevable du tout, car un mobile ne tombe jamais de la même façon ( même si vous le faites tomber dans un sens ou dans l'autre ) selon comme il va rebondir ou quoi fait que chaque chute est unique...

Ma cousine a fait tomber son galaxy S2 vitre vers le sol depuis sa table basse ( donc 40cm ) l'ecran complètement brisé.

Le mien ets déjà tombé de mon bureau (merci à mon chat trop joueur) et il n'a rien eu, même pas un pet' sur la coque...

donc bon....

Et j'ajouterai que je trouve ca complètement débile de faire ça... Comme ceux qui avaient acheter leur Ipad et dès la sortie du magasin s'étaient amusé à le briser et essayer de la casser...

Quand je vois ce que j'ai du économiser pour m'acheter ce mobile, voir des gens en utiliser 2-3 pour des tests de crash ça me débecte, surtout qu'il y a pas mal de gens qui font ça.

Modifié par SimpliLolita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les "gens qui font ça" sont justement des professionnels des protections de mobile, ou de vente d'assurances... (cf les 2 vidéos du dessus) Donc bon, dépenser un ou deux mobiles, c'est pas tellement leur préoccupation vu la pub à moindre coût que ça le

Attention! Ca ne veut sûrement pas dire que les tests sont faussés de manière à casser systématiquement les appareils afin de vendre plus (il suffit de voir le drop test du S2 qui résiste bien). Ils ne prennent de toute manière pas beaucoup de risques, vu que ces appareils ne sont évidemment pas conçus dans le but de résister à des chutes face écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain, c'est qu'on peut faire tomber 50 fois l'appareil de cette hauteur, on aura 50 résultats différents au niveau du bris de glace, des coups, du fonctionnement etc... Il suffit qu'il tombe sur une arrête de béton, un caillou, sur un mauvais angle etc pour être complètement brisé... ou s'en sortir indemne.

Pour moi tout ce qu'on peut conclure de tel "test" est : Oui du verre qui tombe se brise souvent.

Mais ça on le savait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les "gens qui font ça" sont justement des professionnels des protections de mobile, ou de vente d'assurances... (cf les 2 vidéos du dessus) Donc bon, dépenser un ou deux mobiles, c'est pas tellement leur préoccupation vu la pub à moindre coût

Je ne pense pas non plus que les tests sont truqués. Après, si le smartphone en question casse c'est effectivement tout bénéf pour eux. Surtout que ce type de vidéo circules très vite sur internet. Ce topic en est la preuve. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce genre de test est aussi scientifique que les livres des frères Bogdanoff, c'est dire :lol:

Remarque pertinente : raison pour laquelle j'ai liké ^^

Mais je me permets d'émettre une réserve quant à son interprétation : les tests n'ont rien de scientifique, certes. D'ailleurs dans la première vidéo de ce thread il y a 3 différents crashs tests du GS3. Le deuxième est un lancer en l'air par des enfants : celui-ci est pour moi le plus violent pour le téléphone. Pourtant c'est le seul lancer où le GS3 n'a pas de réel dégât.

Là où je veux en venir, c'est que malgré l'absence probante de rationalisation des expériences, toute chute, subie par nos smartphones, est par définition complètement incontrôlée, dont la conséquence est complètement hasardeuse tout comme sa cause (accidentelle). Alors paradoxalement, moi, je trouve assez réalistes ces tests (je ne parle pas bien sûr des débiles qui passent au mixeur les mobiles et tablettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient en effet être d'avantage réaliste dans une certaine mesure si la série de test serait composée de beaucoup plus de chutes (genre énormément plus) toujours au même niveau avec une synthèse d'observation établie à la clé. Je suis d'accord avec toi. :P

Ici c'est un peu comme si on lançait un dé à 6 faces 3 fois et qu'on en determinait la moyenne de résultat. ^_^

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'inquiete un peu de voir cela. Oui c'est vrai on sait jamais de quel maniere peu tomber un telephone mais mon HTC Desire je l'ai fait tomber des fois accidentellement de mon lit ou d'une hauteur similaire plusieurs fois (genre 5 fois car je fais generalement attention a mon telephone) et il n'a rien du tout.

Je ne suis pas du genre a acheter une coque pour un telephone car j'ai le sentiment que cela dégrade l'ergonomie propre du telephone. (le rend plus gros, change sa forme, cache son veritable aspect.) mais en voyant ce genre de retour je pense que je vais envisager d'en prendre une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zisworg

Tu as mis exactement le doigt sur ce que je pensais confusément sans réussir à le formuler correctement, merci bien!

Évidemment, quand il s'agit de comparer deux smartphones quant à leur solidité, il ne faut rien laisser au hasard : surface régulière au sol, lâchés exactement à la même hauteur, il faut qu'ils frappent le sol avec le même angle, et surtout il faut répéter moult fois la chose, établir des moyennes, des écarts-types, etc etc... Mais pour le coup, l'intérêt est assez limité, tant la solidité n'est pas le but premier des ces appareils (pour le coup, les speed test de chargement de pages internet par exemple ont bien plus de pertinence car ils comparent les smartphones sur ce qu'ils sont censés faire)

Ce que ces tests nous "apprennent" de manière empirique, c'est que lâché "au hasard" comme ça pourrait lui arriver en vrai, de manière toujours accidentelle comme tu le soulignes bien, le SGS 3 s'en tire mal dans la majorité des cas, là où son aîné était bien plus résistant.

Qu'il soit plus ou moins solide que l'iPhone, finalement en s'en cogne un peu. C'est juste pour déchaîner les trolls et les commentaires sur Youtube (voire les deux à la fois! Ho... wait :) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de base, sans vouloir polémiquer je me pose de sérieuses questions sur la solidité réelle du Gorilla Glass 2. Cette technologie devait normalement être aussi plus solide que la première version tout en étant plus fin. Vraisemblablement ce n'est pas le cas.

Les drop tests que j'ai vu sur le HTC One X, écran Gorilla Glass 2 également, ne plaide pas non plus en faveur de cette technologie. Même si le smartphone s'en tire globalement bien si il tombe sur les tranches ou sur le dos, une chute de face fait dans pratiquement tous les cas exploser l'écran. :emo_im_foot_in_mouth:

Personnellement je suis vraiment pas fan de coque de protection. Mais pour mon futur GS3 je vais sérieusement me poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test que j'ai trouvé: https://www.frandroid.com/test/97153_test-htc-one-x-smartphone-android

"Corning Gorilla Glass 2 - 3D"

Il est claire que ces écrans "3D", bombés comme tu dis, n'aide pas à la solidité. L'écran se prend directement le choc si le smartphone tombe de face. Mais tout de même, après les démonstrations hyper impressionnantes sur cette nouvelle version, je m'attendais à mieux. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute te décevoir mais FRandroid dit parfois n'importe quoi :(

Il semblerait que ce soit un gorilla glass de première génération : http://www.stuff-rev...la-glass-not-2/

Pour ceux ne lisant pas l'anglais :

"Il a été supposé que le nouveau smartphone HTC oneX été déjà équipé du nouveau Gorilla Glass 2 pour protéger le magnifique écran SLCD2 720p de 4.7pouces, et de fait, un certain nombre de site web l'ont aussi annoncé dans leur review.

Nous avons pris contact avec HTC directement et la société nous a confirmé que le OneX utilise en fait le Gorilla glass original et non la version 2".

Mais comme il le précise, le Gorilla glass2 ne rajoute pas de résistance particulière, il est juste plus fin de 20% par rapport au Gorilla glass classique.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...