Aller au contenu

[INFO] Écran moins solide


Recommended Posts

Visiblement tu as raison, sur le fiche officielle HTC il est marqué "Corning Gorillia Glass". Pas de trace de version 2.

Sinon oui, le slogan concernant le Gorillia Glass 2 était d'avoir des couches protectrices plus fines sur les écrans des smartphones. Le but étant d'avoir une meilleur réactivité du tactile. Mais bon, vue qu'il est très difficile de savoir l'épaisseur de la protection effective sur les différents smartphones, il y avait de quoi espérer quelques choses d’extrêmement solide. Même avec un écran "3D".

A voir le GS3, ce n'est clairement pas le cas. J’espère qu'avec leur prochain Willow Glass on aura de meilleur résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme cela a déjà été dit, ce genre de test à un intérêt extrêmement limité. Tester la résistance aux rayures sur l'écran me semble plus pertinent, et là je pense que l'écran s'en sort mieux, mais cet avis est purement spéculatif, je vais pas bousiller 650 € pour être certain de ce que j'avance :P Plus sérieusement, pour ceux qui comme moi envisagent une protection qui ne rend pas votre GS3 semblable à une brique, je pencherais pour ceci (note : j'ai pas cherché des heures mais il semble que c'est l'offre la moins chère pour cet accessoire) : http://www.factoryprices.nl/product_info.php?products_id=131837&type=Samsung_EFC-1G6FWECSTD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lujonia: j'ai peur que cette Flip cover ne protège pas vraiment ton GS3 lors d'une chute. La house peut s'ouvrir et même en cas contraire, les angles/coins ne sont pas vraiment protégés.

@Pyero: ce que je crains qu'il faille retenir c'est que : un, les écrans Corning toujours plus fins, toujours plus solides, c'est bien pour les tests en labo. D'ailleurs si vous observez bien les vidéos de présentation officielles du verre, le verre ne subit pas vraiment de choc assimilable à une chute. Il n'y a jamais de pression exercée de manière transversale (sur la tranche), mais frontale. Deux, l'idée de l'écran légèrement incurvé accentue certainement la fragilité. Enfin, à contrecœur, je pense devoir acheter également une protection pour mon androphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zisworg : en effet, et désolé si je me suis mal exprimé, je ne prétend pas que cette protection sera efficace en cas de chute, mais plutot face à des rayures etc qui peuvent se produire quand le smartphone est en poche, par exemple au contact d'une clef. J'ai jusqu'à présent un galaxy mini, qui est tombé 2-3 fois sur du parquet ou du tapis avec aucun dommage visible et j'ai jamais pété d'écran de tout autre smartphone auparavent, donc effectivement je me rabat vers ce type de protection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce genre de test est complètement bidon.

Pourquoi ? Parceque j'ai des dizaines de portables qui arrivent à l'atelier tous les jours et que certains ont la vitre fendue, en le faisant simplement tomber de même pas 30 cm... (des iPhones, Galaxy S 1,2,3 etc...)

Tout dépend de plusieurs facteurs, comme par exemple la hauteur, la nature du sol, l'angle du choc, et la force lors la chute.

Une petite chute peut-être fatale à votre mobile, comme une un peu plus grosse ne le rayera même pas un poil...

Aucun téléphone ne résistera à une grosse chute, la plupart des téléphones mobiles de maintenant sont fait pour résister un peu plus lors d'un choc, mais il ne garanti pas que ce dernier soit "indestructible".

Faut vraiment arrêter de croire à l'arriver du mobile incassable et inrayable, celui-ci n'existe pas et n'existera surement jamais (question de business à la fin ;))

Le seul moyen que le téléphone soit beaucoup plus résistant et de le "vêtir" d'une housse, le protège écran ne servant que pour les rayures, en effet ce dernier n'empêche pas la vitre de se briser. Mais là encore, ce n'est pas du 100%... La housse améliore l'absorption du choc.

En fait, j'ai l'impression que vous ne voyez pas ce que ça fait quand le téléphone frappe le sol...

Alors certes, la vitre et le LCD en prennent un coup, mais je vous garanti que l'intérieur du mobile (carte mère, etc...) prend aussi très très cher. Et le prix de la réparation (si réparation il y a) devient encore plus exorbitant.

Alors si votre LCD/vitre et coque seraient indestructibles, à chaque chute il faudrait changer la carte mère.

Enfin, arrêter de croire que parce que la vidéo vous montre que X ou Y est plus résistant parcequ'au bout de 30 chutes, X est cassé et Y non. C'est juste une question de facteurs...

Cordialement,

Kefrepairs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, mon telephone est tombé hier d'un tabouret sur du carelage. L'écran est fissuré sur la longueur...

J'avais un Optimus 2x il était juste indestructible il en a vu des chutes pourtant, sur l'écran sur le coté etc ... il n'avais que quelques légères rayures sur l'écran.

Première petite chute, l'écran du S3 est brisé, c'est vraiment abusé... Gorilla glass 2 c'est une belle arnaque. Quel intéret de faire un telephone avec une dalle/vitre en un seul bloc (donc hyper couteux à changer) pour plus de finesse, si jamais on doit rajouter une coque de protection moche ??

J'aurais préféré avoir un telephone 1mm plus épais mais avoir une solidité accrue et pas besoin d'y mettre une coque qui va doubler sa taille.

Vraiment pas cool d'avoir un telephone a 600€ qui soit si fragile, surtout quand on voit le prix du changement bloc écran/vitre.

Vraiment si vous voulez un conseil, achetez une coque et une protection d'écran, je ne l'avais jamais fait jusqu'à présent et j'avais eu Iphone 3GS et LG 2X qui m'ont tenu sans aucun soucis. le S3 est d'une fragilité abusée.

Plus qu'à espérer que l'assurance habitation va fonctioner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement arrêtez les gars de comparer avec les autres tel, aucun n'a un écran aussi grand donc il est plus fragile logiquement.

Et puis j'ai une coque transparente et elle est très bien finie sans grossir trop le tel.

J'ai tombé deux fois le tel et il est comme neuf ça vaut bien d'investir 10euro non ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec sur un autre topic avait une coque silicone, petite chute et le telephone a la même fissure... La technologie veut un verre plus fin, donc c'est surtout ça qui crée sa fragilité. tous les S2 que j'ai vu sont tombés plein de fois et n'ont jamais rien eu. La surface d'écran en plus n'est pas SI grande entre les deux models...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon S2 est tombé plusieurs fois et l'écran n'a jamais souffert,

le S3 est tombé 1 fois l'écran (250€) s'est fisssuré en etoile et j'usque en bas de plus le contour

plastique a bien plus été abimé que celui du S2.

Au niveau des regrets il y a aussi le son qui est de mauvaise qualité aussi bien en mode tel que mp3

rien a voir avec un RAZR ou meme un L7.

Donc je ne le reparerais pas.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même chose pour moi, mon Galaxy s2 était déjà tombé plusieurs fois, parfois même de 1m sur du béton, rien du tout sinon quelques écailles sur les bords.

Mon S3 est tombé de 15cm sur du carrelage, et l'écran est craquelé aux 4 côtés de l'appareil, je suis dégoûté.

Je suis en partie responsable, ayant oublié de mettre ma protection ce jour-là, mais ça fait mal au coeur, surtout quand la génération d'avant était bien plus résistante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir un ami est venu bien sur avec son gs3 (sinon il ne peux pas rentrer dans la maison B) !!!!!) bref celui ci a fait tomber deux ou trois son phone sur du carrelage d une hauteur de 1,80 , j ai bien regarder et il a rien!!! celui ci a une protection basique (petite coque avec rabat +un film protectecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Fais tomber un pare brise de 30cm de haut et il se brisera à tous les coups... Bref, la taille joue énormément.

Après, il faut prendre conscience qu'un verre "formé" contient tout un tas de contraintes internes : un seul choc sur une zone sensible est fatale... Et aucun verre n'est strictement identique ! Bref, le même choc sur 2 galaxy s3 différents n'aura pas forcément les mêmes conséquences... Pire, le verre plus résistant à un type d'impact le sera moins à un autre. Bref, c'est la roulette russe ;-)

Modifié par nochka85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa veut rien dire ! Ces verres tactiles sont solides mais sa dépends d'ou sa touche !

Si met un coup de couteau au milieu, NORMALEMENT sa résiste ! Mais si tu le fais sur le côté (=Largeur) et bah sa se casse directement ! C'est leurs seul point faibles !

J'ai déjà testé avec 2 écrans gorilla glass ! Sur les côtés sa le fais casser immédiatement alors qu'au milieu c'est un peu plus résistant !

Bon comme le S2 a des bords plus élevé que le S3, c'est sur qu'il est plus fragile !!

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...