sniper666 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Bonjour a tous et a toutes j'ai un gros pb que je vais vous expliquer si dessous j'ai donc reussi a deverouiller et rooter le téléphone, normal pour installer une rom custom me direz vous par contre le CID est tjs en version SFR J'ai par la suite donc reinstaller rom manager et flasher la rom miui 2.6.1 mais tout ne c'est pas derouler comme je le voulais 1er problème la sauvegarde de la rom actuelle n'as pas fonctionner 2eme probleme quand j'ai falshé la rom miui ca c'est pas mal passé et au reboot l'écran reste sur miui.us, malgré un wipe ca n'as rien donné J'ai donc ce matin télécharger la ruu vile u htc europe mais 1.78 il me met que c'est pas le bon utilitaire - normal le CID est bloqué SFR.. Quel solution me reste t'il télécharger la RUU_VILLE_U_VODAFONE 1.78 ? Jetter le téléphone par fenetre ? allez dans une boutique genre PMS en leur demendant de me flasher la rom SFR ? Merci de m'aider ca serait tip top Modifié 13 juin 2012 par sniper666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2012 help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Reflash une ROM propre, si tu en as pas dans ton téléphone tu le transfert en commande ADB via le recovery (si le mount SD du recovery ne fonctionne pas). Sinon tente la RUU vodafone mais je sais pas si SFR et Vodafone ont le même CID, il me semble qu'ils sont localisé mais il est possible que la RUU comprenne différente localisations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2012 tu fais comment pour flasher une rom propre ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Comme tu as fait pour flasher ta MIUI mais avec une vraie rom stable qui marche ! Tu as regardé par hasard quand tu as flashé ta rom qu'il n'y avait pas un boot.img a flasher en fastboot avec? Car si c'est le cas et que tu l'a pas fait ça explique totalement ton bootloop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2012 j'ai flashé ma miui avec rom manager ca c'est fait automatiquement - sur la galaxy tab rom manager fonctionne bien j'ai trouve une rom et si t'as les commandes pour flasher suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Oui mais sur le One S il y a un fonctionnement différent pour certaines Rom qui demandent de flasher séparément via fastboot un fichier boot.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2012 et vi me suis me suis fait eu si tu peux m'aider ca serait cool ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2012 vu que le depot du téléphone chez la clinique du portable n'as rien donner quelqu'un a le tuto pour reinstaller une rom depuis le pc en passant pas les commandes adb merci d'avance Je sent bien que mon pc vas aller chez HTC en reparation sinion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 il faut que tu passes part les commandes adb pour faire "adb push nomdufichier.extension" pour envoyer le fichier sur la mémoire interne du téléphone (il faut que le fichier soit dans le même dossier que adb). tu fais tout ça en recovery puis tu flash ta rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2012 donc pour récapituler 1) je connecte mon one s en mode recovery 2) je met le fichier img dans mon repertoire ou y a le fichier adb 3) je lance le flash install depuis sd card merci je te tient au courant tu sais ou je pourrais trouver la rom officiel htc en zip. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 c'est un .zip pour les roms, pas un .img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2012 grace a kartouche a transferer une rom.zip sur le one s mais quand je lance install ca me met le message suivant finding update package.. e: can't mount / sdcard/ update.zip installation aborted une idée, j'ai essaye de formater la sdcard depuis le recovery ca marche pas, pareil mount usb device ca marche pas non plus une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Tu as essayé de flasher un autre recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 bonjour je connais rien a htc mais c est moi qui vais m occuper du tel de sniper666 peut tu me donner des liens des different recovry a flasher sur le one s afin que j essaye ensuite je pensait faire un full wipe avec un format sys dit moi si ca peut regler son probleme je recupere le tel ce soir donc pour le moment je peut rien voir dessus merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Si tu formate le système il va pas se réinstaller par miracle, ça changera pas grand chose. Pour le recovery tu peux en trouver sur XDA, y'a CWM ou TeamWin Recovery, ça faut le coup de l'essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Oui mais,finalement il a emmener le one en sav donc merci pour tes renseignement Galaxy s2 cityzi rom lpd xef kermel siyah thème ics domination apex launcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) hello merci nico ca ye es le tel est en SAV :) donc on peux clore le dossier merci a toi kartouche pour ton aide Modifié 14 juin 2012 par sniper666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 De rien c est avec plaisir et après le format sus je voulais,remettre une Rom mais ne plus avoir de trace miui Galaxy s2 cityzi rom lpd xef kermel siyah thème ics domination apex launcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGez Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Salut à tous J'arrive en retard sur ce forum car j 'ai la solution au problème. J'ai rencontré le souci. Je vais élaborer un tuto pour les prochains malchanceux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Il existe déjà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.