Aller au contenu

quel kernel pour arc s ics 4.0.4


Recommended Posts

Merci c est cool. Je peux le faire en recovery?

Merci. Je prend le lt18i? Et est ce que je le fait en recovery?

Juste une dernier question ya pas besoin de déverrouiller le bootloader??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite j ai remarquer que le fichier kernel c est ,img, . c est quoi ? sa se plasse dans flashtool?

merci . mais je vien de le lire et quand j ai regarder la manip pour voir si on peut le deverouiller, sur mon tel j ai j ai remarquer que je peut pas. c est a cause de orange??

SUIS DEGOUTER sa m enerve sa. suis bloquer la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai merci je vai bien lire sa. je sais pas si y a un raport mais la j attend le code de desimlockage de orange.. parce qu en fait c est l operateur qui bloque le tel du coup sa devrais etre bon pour la manip de deverouillage ensuite. non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est parce que tu as un mobile opérateur!

il ne te reste plus qu'à payer si tu veux vraiment débloqué (voir les sujet cité dans le tuto)

pour flasher un kernel custom suit ce tuto: http://forum.frandro...custom-modifie/

je vien de voir que sur le site o faut payer il me faut le nom de la personne qui a acheter le portable;car la personne doit corespondre avec le code imei non? parce que moi je l ai acheter suite a une annonce donc j ai pas le nom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON je ne pense pas que le nom de l'acheteur soit necessaire...

mais comme dis dans le sujet: si vous avez des question en rapport à ces méthode non officielle merci de poster vos remarque/questions dans les sujet cité...merci

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui ci est trés bien :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1680793

Le kernel d'origine de la 4.0.4 avec Clockwork mod recovery ajouté ;-)

Pas de fioritures inutiles, fonctionne trés bien !!

sans bootloader déverrouiller est ce que je peux mettre se kernel?:-/

je vien de voir que sur le site o faut payer il me faut le nom de la personne qui a acheter le portable;car la personne doit corespondre avec le code imei non? parce que moi je l ai acheter suite a une annonce donc j ai pas le nom.

j ai regardé toute la manip pour faire sa.est ce qu il ya un risque pour le tel?il n x à aucun moyen de contourné tout sa? Toi tu a bien trouvé un moyen de rooté avec une autre méthode alors que normalement il faut déverrouiller bl pour rooté?non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là, pas mal d'erreurs!

Alors pour rooter, non pas besoin d'avoir le BL déverrouillé.

Pour mettre un kernel custom, il faut le BL déverrouillé... néanmoins on peut quand même changer de kernel via des fichier .ftf, mais ça conserne les kernels officiels (ce qu'utilise le tuto d'alex pour rooter sous ICS 4.0.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben tu vois je vient de lire sa sur un autre forum pour se qui est du root et du bl. Donc merci je vais finir le tuto d alex pour remettre la 4.0.4. Et juste c à cause du kernel 4.0.3 que mon tel chauffe des ke je veux faire un jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le jeux je sais pas vu que je ne joue pas sur mon tel... par contre il se peut que tu aies des soucis de compatibilité entre la rom et le kernel vu qu'ils ne sont pas destinés à tourner ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firmware et kernel c est la meme chose??

Firmware = rom+kernel

Kernel : programme qui permet de lancer un système d'exploitation en initialisant les composants matériels d'un appareil.

C'est lui qui permet d'allumer l'appareil lorsque le bouton On/Off est utilisé.

Sans lui, un appareil est inutilisable puisque rien ne permet de lancer les composants.

Rom : Une rom est une version d'Android, à la manière des différentes distributions Linux ou version de Windows (3.1, XP, Vista, Seven,..). Chaque rom peut être personnalisée par des applications et des bibliothèques de fonctions disponibles ou non.

Il en existe deux grands types: celles fournies par le constructeur ( les officielles, aussi appelé firmware et qui incluent les kernels qui vont avec) et celles que des petits malins s'amusent à bidouiller (Custom).

Pour installer les officielles, il suffit de suivre les instructions du constructeur de votre téléphone et pour les autres, il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Il n'est pas toujours nécessaire d'être root pour installé une rom, qu'elle soit officielle ou non.

Sources : FAQ de la section X10 faite par Crackmort.

Edit : encore piquée de la FAQ de la section X10, un schéma expliquant le fonctionnement d'un tel.

Voici un schéma pour que vous compreniez un peu comment est architecturé un androphone :

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2011-04-02-%C3%A0-20.33.09.png

Modifié par D4RKsteph
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...