Aller au contenu

Vos regrets, vos critiques, etc...


Recommended Posts

Euh alors moi j'ai qu'un seul regret, peut-être 2:

- La coque arrière de mon desire fait du bruit quand je passe le doigt dessus... Enfin comme si c'était pas bien enclenché, c'est super chiant je trouve. Ca fait pas fini... C'est déjà arrivé a quelqu'un ?

- L'autre, qui devrait etre résolu plus tard c'est le peu d'apps qu'on peut installer :)

après, pour le reste, c'est parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous,

je suis nouveau sur Frandroid et je me permets d'écrire mon premier post ici ^^

J'ai le Desire depuis une petite semaine et il faut bien reconnaître que c'est une merveille. Je l'ai remplacé par mon galaxy premier du nom, et franchement ça se compare même pas tellement celui-ci est d'une lenteur indigne (même si niveau specs ça n'a rien à voir). Pourquoi j'avais acheté le galaxy vous dîtes? Je sais pas... surtout que j'avais hésité avec le Hero. Enfin bref ^^

Ce que j'ai pu noter quand même comme petits soucis et la plupart d'entre vous les ont cité :

- La coque arrière me fait hyper peur quand je l'enlève, j'ai l'impression qu'elle va se casser en morceaux, mais à part ça, j'ai absolument aucun craquement une fois mise en place et le téléphone est très bien fini selon moi.

- Le bug du réseau 3G, quand je le coupe quand je m'en sert pas, et que je veux le rallumer, impossible, ça ne marche pas, obligé de passer en mode avion, un peu embêtant...

- Pas de protection de l'objectif de l'appareil photo (surtout que celui-ci ressort de la coque arrière)...

- Trackball optique : esthétique mais c'est tout, personnellement je m'en sert quasi jamais et je trouve ça vraiment peu ergonomique et imprécis...

- Ne pas profiter d'un fond d'écran animé, car ça ralenti l'interface et bouffe la batterie ^^ (mais bon c'est pas trop grave, tout le monde s'en passe je pense)

- La batterie : heu... moi je la trouve correcte, si on l'a maltraite pas en conséquence... ayant déja eu un smartphone Android à écran Amoled, j'avais déja l'habitude de mettre la luminosité très basse, de couper le 3G quand je m'en servait pas, de ne pas synchroniser automatiquement etc... Donc moi je trouve qu'il est dans la moyenne. Evidemment je l'ai maltraité pour tester un peu ses capacités (multitâches avec 3G et GPS activé + Maps + Internet + Msn + synchro automatique météo gmail etc... sans ralentissement bien sûr ^^) faut pas lui en demander des tonnes, il fait déja les choses très bien ^^ donc ça me dérange pas plus que ça.

- Ecran illisible au Soleil mais bon comme tout Amoled qui se respecte :P, surtout que je met la luminosité assez basse...

- Le bug du répondeur SFR... en espérant que ça soit corrigé très vite :cool:

- L'accès à la micro-sd...

- La mémoire interne limitée...

- Pas de housse ou pochette fournie :o J'utilise encore la vieille pochette de mon galaxy (j'ai honte ^^) en attendant de recevoir ma housse néoprène made in Hong Kong.

Enfin voila, il peut pas être parfait non plus. On trouvera toujours des reproches à lui faire, et à n'importe quel autre téléphone :)

J'en suis tout de même ultra content, y a pas à dire :)

Modifié par eklyps92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... quand tu dis surfer sur la télé tu veux dire que tu aurais branché une souris et un clavier à ta télé ou bien que tu aurais surfé sur le Desire en regardant l'écran de ta télé ?

Parce que même si tu as une télé LCD ou en tous cas avec un écran moins nocif que les cathodiques il n'en reste pas moins mauvais de se trouver trop près et les télécommandes filaires sur les télés c'est dépassé depuis au moins 30 ans ! ;)

Et ma télé je ne l'emmène pas en déplacement elle reste chez moi parce qu'elle est trop lourde et encombrante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zokreb : Mais bien sûr mais on en est tous conscients? Est-ce pour que nous allons bouder nos téléphones, faire des réclamations, faire une pétition ou harceler le service HTC pour nos teintes rosées?

Personnellement j'ai acheté le téléphone 449 € en boutique et j'ai voulu qu'on me l'échange parce qu'il fait partie de ceux qui sont super roses! Est-ce que j'ai ouvert ma bouche pour qu'il me le change coûte que coûte? Non, pas assez! Fini Barbès, la prochaine fois je fais comme tout le monde et je le prends sur Internet!

Ce n'est pas comme si on avait le choix. Les produits d'aujourd'hui, on le sait, comportent de nombreux bugs à la mise en vente, mais encore une fois il s'agit d'Android (d'ailleurs dommage que notre téléphone ne soit pas aussi ouvert que le système) et cela se résoudra d'une manière ou d'une autre en ce qui s'agit de software...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type d'utilisateur :

Mon ancien téléphone était un iPhone 3G.

Je suis tout nouveau que ce soit vis à vis d'HTC ou d'Android.

Un peu geek.

Mes regrets :

- Orange, pour leur ROM à la con (oui oui. Résolu par le flash@ROM HTC)

- Batterie WTF (semble s'améliorer dans le temps avec les charges/décharges)

- Ecran qui me sort des teintes roses sur les nuances de gris, teinte rose qui disparait en augmentant la luminosité (0_o)

- Coque "brown" tirant sur le rose si exposition en lumière naturelle (ils aiment ça chez HTC ou bien ? )

- Trackball optique franchement inutile

- Volume trop bas et haut parleurs qui "crachouillent"

- Micro trop léger si on est pas colé dessus (pratique pour les appels, mais nul pour les videos)

- Capacitif galère sur les coins

- Lecteur de musique/vidéo vraiment bugué/lent

- Le flash LED jamais synchro avec la prise de photo (et donc, inutile)

- Divers bugs liés à Android

Par contre j'aime :

- La mise au point de l'appareil photo

- La gestion des contacts

- Le navigateur web

- La radio, bien que lente à démarrer, est assez simple d'utilisation

- La gestion des SMS

- L'intégration FB/Gmail

- Les widgets bien foutus (surtout ceux pour activer/désactiver rapidement GPS wifi etc)

- L'android Market

- Google Maps et la gestion de Latitude pour mes potes

- Google Talk

- En règle générale, la synchro avec mon compte Google (vivement google voice en france)

- Les SMS rapides en cas de refus d'appel entrant

- Le design exterieur

- La possibilité de mettre rapidement un bout de MP3 en sonnerie/alerte

- La numérotation intélligente

- Les petits tutos et configurations lors du premier boot

- Et plein d'autres petits détails que je n'ai pas en tête là tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... quand tu dis surfer sur la télé tu veux dire que tu aurais branché une souris et un clavier à ta télé ou bien que tu aurais surfé sur le Desire en regardant l'écran de ta télé ?

Parce que même si tu as une télé LCD ou en tous cas avec un écran moins nocif que les cathodiques il n'en reste pas moins mauvais de se trouver trop près et les télécommandes filaires sur les télés c'est dépassé depuis au moins 30 ans ! ;)

Et ma télé je ne l'emmène pas en déplacement elle reste chez moi parce qu'elle est trop lourde et encombrante :P

mais non genre à l'hotel en vacances ...et surfer via le desire

et puis une ralonge et tu peut etre a 3 metre de l'écran

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vous vous plaignez de la coque qui fait des craquements mais à quoi ça sert de la bidouiller, je ne l'ai ouvert qu'une seule fois cette coque pour mettre la batterie et la sim et je l'ouvrirai seulement pour ma nouvelle carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zokreb : Mais bien sûr mais on en est tous conscients? Est-ce pour que nous allons bouder nos téléphones, faire des réclamations, faire une pétition ou harceler le service HTC pour nos teintes rosées?

Hmm, j'ai l'impression que je t'ai offensé alors que ce n'était pas du tout mon intention ! Mea Culpa donc.

C'était juste un défouloir gratuit (et certes inutile) à l'encontre des constructeurs de matériel "hi-tec" en général et mon objectif n'était pas de te critiquer en particulier. Je déplorais juste cette course à tout prix à la nouveauté quite à fournir du matériel pas finalisé. J'ai repris ton propos car il me parait représentatif de notre impuissance à obtenir des produits finis.

Je préférerais qu'HTC sorte 1 phone par an plutôt que 10 modèles et d'avoir un suivi régulier pour les MAJ. Evidemment, ca rapporte beaucoup moins. Par exemple, les acheteurs du Hero attendent toujours android 2.1. On est tous en train de dire que les bugs du Desire vont être corrigés mais quand ? Le Desire vient à peine de sortir, pourtant HTC l'a déjà oublié et pense à l'EVO et au incredible. Ils auraient pas pu attendre 3 mois de plus pour sortir un "INCREVIRE" exempt de bugs ?

Et ce que je dis, ca vaut pour tout ! Les GPS, les lecteurs MP3, les lecteurs de salon, les téléviseurs, les box ADSL...

Je sais bien que fournir de la robustesse plutôt que de céder à l'effet de mode, c'est plus dans l'air du temps, mais au finish, c'est le consommateur qui trinque. On n'y peut rien, seulement le déplorer.

Modifié par Zokreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vous vous plaignez de la coque qui fait des craquements mais à quoi ça sert de la bidouiller, je ne l'ai ouvert qu'une seule fois cette coque pour mettre la batterie et la sim et je l'ouvrirai seulement pour ma nouvelle carte SD...

A quoi ça sert de la bidouiller ? Mais je ne la bidouille pas... J'ai ouvert qu'une seule fois ma coque pour y mettre ma SIM. Et sans raison un beau jour le milieu coté droit de la coque arrière craque... ou grince. C'est un problème franchement chiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le moment le capot arrière de mon Desire ne craque absolument pas, mais j'ai commandé un dock qui permet le chargement simultané du mobile ET d'une 2ème batterie, et là je vais ouvrir le mobile au moins une fois par jour, et j'espère que ça ne va pas commencer à craquer de partout. Au pire, je racheterai un capot, j'ai vu qu'il était en vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le moment le capot arrière de mon Desire ne craque absolument pas, mais j'ai commandé un dock qui permet le chargement simultané du mobile ET d'une 2ème batterie, et là je vais ouvrir le mobile au moins une fois par jour, et j'espère que ça ne va pas commencer à craquer de partout. Au pire, je racheterai un capot, j'ai vu qu'il était en vente...

Ou ça ? Je cherche justement !

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zokreb Ahah!! Mais non pas du tout, je venais juste de regarder le dernier (qui date quand même un peu) M. Moore, je voulais révolutionner le monde, m'enfin après une bonne sieste, ça va!

C'est triste m'enfin on devrait se réunir!(niak niak niak!)

La coque je n'y ai pas touché et depuis ma Flexishield, je ne sens plus (/me se berce d'illusions) les rebords disgracieux de mon précieux!

Merci pour les coques (edit : 15,99 € la coque?!!! et si elle sont toutes comme ça, vois pas l'intérêt de mettre autant pour erf, pigeons!) et j'espère un retour après le dock pour 2e batterie!

Mine de rien, si chaque constructeur avait bossé UN terminal (ou par an à la limite) comme l'Iphone, tout le monde aurait joué le jeu (cela sera là mon unique comparaison avec Iphone!) Ils se seraient grouiller de nous fournir le top chaque mois m'enfin pourquoi le faire quand la communauté peut le faire??!

Modifié par Nanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi mon seul regret c'est la mémoire interne qui est vite limitée quand on charge le téléphone.

Pour tout le reste, je n'ai jamais eu un téléphone aussi rapide...même avec 4 ou 5 applis lancées en même temps.

La dalle est parfaite, répond du bout du doigt.... je comprend pas les gars qui fond des reproches au multitouche qui semble parfait sur le mien.

La batterie est limitée certes... surtout les premiers jours ou je la fumais en 6h...

Depuis que je l'utilise normalement, ça va bien mieux.

reste que si je trouve une batterie plus puissante, j'irais l'acheter.

Modifié par yoghosan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande critique pour ce super mobile : les écouteurs.

Ils ne tiennent pas terriblement bien. Des intras auraient été du bonheur.

Je sais que grâce à la prise jack, on peut se procurer divers types de casques. Mais bon, à part ça , pas grand chose à dire.

;)

Modifié par Badr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 2 semaines, tu as la mugen qui va sortir en 1600 mA

http://www.mugenpowerbatteries.info/epages/es109514.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/es109514_es120302495377/Products/HLI-NEXUS1SL

interessant

Sinon, les meilleures batteries sont souvent sur ebay...

Par exemple :

La meme batterie à 19 € :

http://cgi.ebay.fr/Generic-Replacement-Li-ion-Battery-For-HTC-Desire-Bravo-/280497122011?cmd=ViewItem&pt=PDA_Accessories&hash=item414eee6adb

Modifié par Lorty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, gros problème d'autonomie. Tiens une demie journée de moins que mon iPhone 3G, c'est à dire à peine 24H. Trop peu pour moi, j'sens que j'vais passer ma vie à le charger.

L'écran en plein soleil tout simplement inutilisable, testé cette semaine, grand soleil, la m****.

J'aime pas du tout le clavier HTC, je fais énormément de fautes de frappes.

L'appareil photo, en extérieur (testé un jour bien ensoleillé) les photos sont pas mal du tout, j'en ai des magnifiques.. En intérieur très moche, pas net.

A part ça ce mobile est sympa, rapide, je suis séduit par android. Je sais pas ce que vous avez contre la trackball, je trouve ça super utile pour déplacer le curseur pour corriger les fautes.. Assez précis en ce qui me concerne, peut-être une série de trackball merdique ?

J'ai parfois d'énormes ralentissements qui m'obligent à redémarrer le phone, taskiller et compagnie ne change rien, je pense à une incompatibilité ou un conflit entre deux softs. Je test sans aucun logiciel actuellement, ça marche niquel.

Un dernier problème constaté, parfois en chargement de mails ou de pages web, sur fond blanc, l'écran fait "des vagues", comme des ondes qui perturberaient l'affichage. Très rare, j'en profiterai d'ici 6 mois pour faire jouer un échange :P

Voilà pour moi, tout le reste me convient parfaitement, pas déçu de mon achat. A savoir que les installations sur la mémoire SD, la libération du système etc viendront par le rootage donc aucun problème à mes yeux.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regret? La qualite de l'android market.

Aucun site pour les applis, aucun logiciel.

Bref, si on fait une comparaison avec le concurrent, c'est vraiment pas terrible, un gros bordel.

Tout comme la qualite des applis, qui n'est pas terrible, pas encore, faut leur laisser le temps.

Impossible d'avoir des descriptions en francais. Ce qui pour certaines applis payantes, n'est pas terrible, au cas ou un detail nous echapperait.

Hormis ca, l'autre seul regret, c'est le visuel des icones, pas terrible, jamais identique, donc quand on a une page d'icones, ce n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trackball.. trop nul, je regrette la bouboule du HERO qui s'allume en prime !

Le son trop faible.

L'objectif de l'APN non protégé.

La batterie un peu juste.

La mémoire interne limitée (wikango = 20mo et google earth = 20 mo, juste deux applis et il rete plus grand chose..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun site pour les applis, aucun logiciel.

Bref, si on fait une comparaison avec le concurrent, c'est vraiment pas terrible, un gros bordel.

Tout comme la qualite des applis, qui n'est pas terrible, pas encore, faut leur laisser le temps.

Impossible d'avoir des descriptions en francais. Ce qui pour certaines applis payantes, n'est pas terrible, au cas ou un detail nous echapperait.

Des sites comme Androlib, Cyrket ou Android-software permettent d'avoir des descriptions en français des applications. Tu n'as surement pas du beaucoup chercher ;)

Après, pour les applis payantes, l'avantage par rapport à la concurrence, c'est que si tu désinstalles une appli payante dans les 24 ou 48h, tu n'es pas prélevé du montant de l'application. C'est une période d'essais quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire interne trop limitée, vous avez App2sd qui marche terriblement bien. J'ai acheté le mien hier, j'ai 512mo de mémoire pour les applis aujourd'hui :)

Déjà rooté ? Chapeau, une journée et déjà fait !

Sinon pour la mémoire je viens de lire ça : http://androidandme.com/2010/04/news/official-apps2sd-support-coming-soon-to-android/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...