Aller au contenu

[Problème connu] Perte de la connection wifi


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai moi même des problèmes de perte de connection wifi. Par contre avant de le renvoyer en sav (que vais je faire sans téléphone pendant des semaines!) je suis en test aujourd'hui sans la coque que j'ai acheté :

http://www.maisondug..._htc_one_x.html

Sa fait une après midi seulement de test mais sans la coque aucune coupure pour l'instant !!

Est ce que quelqu'un a remarqué ce phénomène?

Je suis quand meme super deçu par HTC.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne soirée à tous!

Ne plus prendre en compte mon msg je viens de nouveau d'avoir une perte de wifi!

Je vais tenter le reset usine et si toujours pas d'amélioration sav...

Après une réponse mail "bateau" de HTC dont voici j'ai renvoyé mon htc en sav hier soir snif!! :

Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien essayer de le démarrer en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées qui parfois causent de tels soucis. - Allez dans : Paramètres> Alimentation> Décochez la case de démarrage rapide. Ensuite éteignez-le complètement. Puis allumez-le, une fois que vous voyez le logo HTC appuyez et maintenez le bouton volume vers le bas jusqu'à ce que le téléphone vibre. Si ça a bien fonctionné vous aurez "mode sécurisé" marqué en bas à gauche de l'écran. Essayez avec d'autres réseaux WIFI si possible. Essayez aussi de réinitialiser le téléphone aux valeurs d’usine afin de vérifier si c'est un problème logiciel ou non. Si le problème persiste malgré cette manipulation, il faudrait donc retourner appliquer les termes de garantie auprès de votre revendeur ou de l'opérateur (Si acheté avec un abonnement) afin de l'envoyer en SAV.

Retour de mon HTC aujourd'hui, réparation effectuée : MAJ Logiciel!!! A peine rentrée et le problème est toujours là!! Qu'est ce que je fais moi avec mon HTC ??!!

Modifié par peggy78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la suite de mes aventures avec le WIFI-GATE de mon One X.

J'ai une méthode pour résoudre provisoirement le problème: prendre une feuille cartonnée, la replier sur elle-meme pour avoir un rectangle de 2 cm sur 1 cm de 4-5 épaisseurs repliées .

Scotcher ensuite cette "bandelette" sur l'endroit défectueux du tél (pour ceux qui n'ont pas l'info, C situé juste au niveau du coté gauche de l'APN quand on mate le 1X de dos, ça jusqu'à la tranche gauche du tel, là où il y a le volume) en tendant bien le scotch.

J'ai mis une coque, genre silicone, et l'appui du rectangle de carton sur la zone incriminée m'a rétabli ma réception Wifi !!

C'est pas la fête, de temps en temps on remarque une perte de la réception, il suffit d'appuyer sur la zone du carton assez fort pour que ça revienne, et c'est reparti pour ½ journée..

Ça vaut ce que ça vaut, je vous l'accorde, mais moi j'ai préféré cette solution à un retour en SAV chez CORDON qui dure 3-4 semaines sans son smartphone... Je suis d'ailleurs outré du manque de réaction digne de ce nom pour HTC, qui aurai dû depuis déjà quelques temps, organiser un échange direct de mon One X défectueux !!! Hooo, j'ai lâché 500e pour votre haut de gamme !! Client HTC depuis le Legend, je tombe de haut !!

@craquoos> normal que toi tu perde en réception quand tu appuie: t'as tout simplement pas le problème !! Et T chanceux, moi pas....

@chatbleu> ce qui est sur, c'est que "en aucun cas" t'as l'air concerné par ce souci, ni même n'as tu eu dans tes mains un 1 X défectueux... Parceque sinon, crois moi que tu ne lancerai pas de telles affirmations, et tu verrai que le fait d'appuyer sur la partie en question remonte bien dans les 5 secondes le signal de 1 à 3-4 barres (ces 3-4 barres que j'avais tout le temps dans les 2 premiers mois du tél )... Chelou, je sais, mais c'est comme ça (et je le déplore....)

'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

@sebb74 moi aussi j'ai ce problème je n'ai pas dit que c'etait un faux probleme mais que ce n'est pas normal d'avoir ce problème d'allieurs moi je vais renvoyer mon portable aprés le bac et ca me fout le boule ne plus avoir mon portable pendant des semaines j'ai meme envie de le reparer moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de récupérer mon One X, et je suis vraiment décu, le SAV n'a rien fait : "Panne non constaté" ...

Le téléphone a soit disant été mis à jour, mais rien du tout, toujours en 1.29.401.11 et 1.1204.105.14 en baseband ...

Soit je me fais des idées sur le Wifi-gate de mon téléphone, mais les symptomes et le serial (HT23*) correspond bien. Vraiment le SAV HTC est une horreur !

Du coups, je crois que je rooter et Flasher comme un cochon, je m'abstenais à cause de ca, mais la, vu la piètre qualité du SAV ...

Modifié par Daokwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chatbleu tiens nous au courant sur le SAV de Virgin.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Hello,

Je viens de récupérer mon One X, et je suis vraiment décu, le SAV n'a rien fait : "Panne non constaté" ...

Le téléphone a soit disant été mis à jour, mais rien du tout, toujours en 1.29.401.11 et 1.1204.105.14 en baseband ...

Soit je me fais des idées sur le Wifi-gate de mon téléphone, mais les symptomes et le serial (HT23*) correspond bien. Vraiment le SAV HTC est une horreur !

Du coups, je crois que je rooter et Flasher comme un cochon, je m'abstenais à cause de ca, mais la, vu la piètre qualité du SAV ...

Tu as acheté ton X nu ?

Vu les déboires de certain avec le SAV il serait intéressant d'épinglé un sujet sur ça !

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@Whynot2, oui, je l'ai acheté nu, chez Phone House.

@Chatbleu : on verra oui, mais il ne font que renvoyer le téléphone au SAV HTC, donc le résultat devrait être le même, je ne te le souhaite pas que ca soit le même que le miens en tout cas :)

Dans tous les cas, c'est quand même abérant ce SAV, alors que tu vois, chez certains concurrents pommé, ils ne posent pas de question, te le change en 2-2, et tu repars avec un téléphone neuf ... Ca au moins, on peut pas leur reprocher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis les comms, et franchement ça donne pas envie d'envoyer mon One X à CORDON/SAV de HTC !!

Là, j'ai reçu la réponse de HTC à mon 2ème mail (leur expliquant qu'il était hors de question que je me sépare de mon tel, surtout pour l'envoyer à un SAV si peu efficace que CORDON...) : ils me répondent, au mot près, ce qu'ils m' avaient déjà indiqué lors du précédent mail, à savoir renvoi du tel en SAV... En gros, il n'ont rien à carrer de ce que je leur demande -échange standard - et ils me pondent la lettre type !!

T'1, mais ils ont capté le problème chez HTC ?? Ils lisent pas les forums ou les comms des sites Android ??

HTC va perdre un client, SAMSUNG va en gagner un...

Impensable pour moi y'a moins de 3 mois ! J'étais si impatient d'acquérir le nouveau haut de gamme de ma marque préférée...

Bref, s'il persistent dans cette voie, ils m' auront bien bai...er !

Mais ce sera la première et dernière fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daokwan : un grand nombre de One X avec des soucis provenaient de TPH (série HT23).

HTC doit se réveiller en mettant à disposition de ses clients un SAV de qualité. Sinon, les clients et futurs acheteurs vont aller voir la concurrence.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon tel est chez Cordons Electronics pour le problème de WiFi.

Là je viens d'appeler le service client HTC qui m'a rerouté vers le service client Cordons. On m'a dis que mon téléphone est en attente de pièce depuis la semaine dernière. Changement de batterie et de carte mère.

J'avoue que j'ai un peu peur vu que c'est une coque unibody :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur google il y a une vidéo de démontage du HOX. C'est pas très compliqué. S'ils le saccagent c'est vraiment des quiches.

si tu le retrouves en mauvais état ne le reprend pas tiens !!

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus, mais en tout cas j'ai envoyé mon tel peu de temps après l'annonce.

Juste le temps de retirer le root avec un peu de peine.

J'avais remarqué que le WiFi se comportait bizarrement. Ce n'est que quand j'ai appris la nouvelle que j'ai compris que j'avais un problème matériel et que je me suis décidé à envoyer mon tel.

Vu qu'ils ont décidé de changer des pièces sur mon tel, je ne me suis pas trompé.

Mais je posais la question aux autres parce que peut être qu'HTC n'avait pas encore donné de consigne aux réparateurs.

Modifié par Kyser972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon One X est enfin revenu du SAV :)

Panne diagnostiquée par le technicien :

- Remplacement Batterie par ordre de correction

- Wifi en panne

- Défaut esthétique (je me demande quoi donc)

Travaux effectués

- Remise à niveau esthétique

- Remplacement de la batterie

- Remplacement de la carte radio

- Mise à jour logiciel

Mon numéro IMEI a changé.

Pour l'instant je suis en train charger le téléphone à fond donc je n'ai pas encore testé le WiFI.

Wait and see :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...