Aller au contenu

[Problème connu] Perte de la connection wifi


Recommended Posts

oui, la solution n'a pas été efficace.

Le mauvaise réception wifi n'est pas que chez moi, au boulot mes collègues ont 4 barres de réceptions (sur un S4 par exemple) et moi à peine une.

Par contre quand j'appuie sur la partie arrière de mon téléphone j'arrive à faire remonter le signal à leur niveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

salut j'ai du renvoyer mon One X en SAV début juillet pour le problème de la tache jaune sur l’écran, j'avais aussi des problèmes de wifi, genre deux barres en face de ma box.

Au retour de SAV en plus de l’écran ils ont changé la batterie et probablement la carte radio car depuis j'ai du wifi même à l’extérieur de chez moi à 10 mètres de ma box avec une porte blindé et une porte coupe feu entre ;)

 

dans le compte rendu d'intervention il n'y a rien sur le wifi.....................

magique ????

 

;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

Je viens de réparer mon Wifi sans souder en démontant le One x (plus sous garantie) et en recalant la connexion avec un epetit bout de papier. La manip est décrite sur divers forums et sur you tube. Ca marche nickel et c'est plutôt assez facile pat raport à une soudure.

 

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution pour les personnes ne voulant pas ouvrir leur HOX sous garantie et ne voulant pas encore le renvoyer en réparation :

 

Voici un tuto sans zigouiller votre téléphone pour retrouver du WiFi sous Sense 5.

 

Grâce à un membre de XDA, voici une solution pour l'instant miracle. Chez moi ça à l'air de marcher. Je vais un peu voir ça tout au long de la journée.

 

Je vous met le lien mais surtout après la traduction personnelle  :)

 

Enjoy !

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2441670

 

 

Salut à tous,

J'ai récemment installé sense 5 4.2.2 sur mon téléphone et j'ai découvert que le wifi était plus faible. Baisse fréquente du signal, voire extinction et réduction de la portée. J'ai cherché en long et en large une solution mais je n'en ai pas trouvée. Et je suis sûr que je n'ai pas le problème d'antenne défectueuse. J'ai donc décidé d'attaquer moi-même le problème. Cette méthode fonctionne mieux si vous avez une coque opaque car sinon cela implique coller une feuille d'étain à l'extérieur de votre coque de base.
 
Étape 1: Prenez un morceau de papier d'aluminium d'environ 7 cm de longueur et 3 cm de largeur.
Étape 2: Pliez-la largeur en deux, puis la longueur en deux. Il devrait maintenant être un rectangle d'environ 3,5 cm x 1,5 cm
Étape 3: Maintenant, placez la feuille de sorte que le bord plié face au bouton volume. Ceci est très important car il détermine la directivité de l'antenne.
Étape 4: Maintenant, attachez-le par des moyens comme un morceau de scotch et placez le à la parallèle des boutons volume.
Etape 5: Mettre une coque sur le téléphone pour le rendre moins laid. : P
 
Et même si cela peut sembler laid. Il fonctionne.
Cela a fonctionné pour moi. J'espère que ça aide. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, je suis professionnel en réparation mobile. Le problème de wifi sur HOX est tout simple, les contacts sur carte mère ne touchent plus l'antenne qui est collée dans la coque. La solution définitive, retirer la coque et souder un petite couche d'étain sur les 2 contacts de l'antenne wifi (face coque).

Résultat assuré et définitif. En revanche impose de démonter la coque arrière

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis professionnel en réparation mobile. Le problème de wifi sur HOX est tout simple, les contacts sur carte mère ne touchent plus l'antenne qui est collée dans la coque. La solution définitive, retirer la coque et souder un petite couche d'étain sur les 2 contacts de l'antenne wifi (face coque).

Résultat assuré et définitif. En revanche impose de démonter la coque arrière

C'est ce que j'ai fait ... Ca a marché du tonnerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je n'avais pas ce problème et tout d'un coup ce problème est apparu !?

Certains parlent de problème depuis Sense 5, comment cela serait-il possible? Moi je pense plutôt que chute de trop aura eu raison des connexions de la carte mère sur l'antenne wifi comme expliqué précédemment par GUIZ'.

 

Sinon pourquoi en pressant sur la face arrière le signal augmente maintenant alors qu'il y a 1 semaine je n'avais pas ce problème et mes seuls changements étaient la version de ma ROM et le Kernel, mais en faisant des tests de version antérieure de ROM et Kernel je n'ai aucune amélioration ?

 

Je vais tenter l'ouverture pour faire cette soudure mais je vais d'abord trouver un tuto pour le faie correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc ouvert mon HOX. Attention à ne pas tout arraché car tout est collé au double-face, surtout la batterie. Il faut bien la décoller gentiment avec un outils.

 

Attention aux boutons POWER et VOLUME ils se barrent !! Astuce : utiliser de l’adhésif sur l'extérieur pour les maintenir ne place.

 

Sinon je n'ai ni fais une soudure ni remplacé l'antenne avec du papier aluminium, j'ai simplement redressé les 2 connecteurs afin qu'il appuient correctement sur l'antenne.

 

La "puissance" de réception wifi est à nouveau normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc ouvert mon HOX. Attention à ne pas tout arraché car tout est collé au double-face, surtout la batterie. Il faut bien la décoller gentiment avec un outils.

 

Attention aux boutons POWER et VOLUME ils se barrent !! Astuce : utiliser de l’adhésif sur l'extérieur pour les maintenir ne place.

 

Sinon je n'ai ni fais une soudure ni remplacé l'antenne avec du papier aluminium, j'ai simplement redressé les 2 connecteurs afin qu'il appuient correctement sur l'antenne.

 

La "puissance" de réception wifi est à nouveau normale.

Salut. Oui le scotch sur les touches est la meilleure astuce pour ne pas se battre à bien les remettre.

Quand à la batterie collée, il faut chauffer LEGEREMENT au sèche cheveu le dos du téléphone, mais pas trop fort pour ne rien endommager.

Par ailleurs, oui redresser les contacts comme tu a fait fonctionne, mais ça risque de revenir. La cause de cette panne wifi, les contacts se tassent avec le temps.

Si on veut être débarrasser sans souder, il suffit de couper une toute petite partie d'un élastique (à documents par exemple) et le glisser sous le contact, maintenir sa pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Oui le scotch sur les touches est la meilleure astuce pour ne pas se battre à bien les remettre.

Quand à la batterie collée, il faut chauffer LEGEREMENT au sèche cheveu le dos du téléphone, mais pas trop fort pour ne rien endommager.

Par ailleurs, oui redresser les contacts comme tu a fait fonctionne, mais ça risque de revenir. La cause de cette panne wifi, les contacts se tassent avec le temps.

Si on veut être débarrasser sans souder, il suffit de couper une toute petite partie d'un élastique (à documents par exemple) et le glisser sous le contact, maintenir sa pression

Je n'ai pas voulu faire de modification permanente avant de tester si c'était bien ça mon problème, l'idée des élastiques est excellente mais avec le temps et la température ils vont vieillir et durcir donc il faudra peut-être les changer. A moins de changer de mobile avant.

 

Oui bonne idée de chauffer un peu la colle mais comme tu dis attention de ne pas trop chauffer! Moi j'ai utilisé un petit levier en plastique dur et j'y suis aller tout doucement (comme la chanson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je découvre ce sujet.
Mon one X a fait une chute d'environ 1m cette semaine sur un sol dur et depuis quasiment plus de wifi, donc je pense que le contact ne se fait effectivement plus. Je l'ai acheté d'occasion en mai l'an dernier il ne doit plus être garanti (je vais vérifier quand même), ça sent bon le bricolage pour les vacances de noel tout ça, merci à tous ces braves forumeurs d'avoir partagé des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu un problème de réception wifi sur mon hox que j'avais acheté d'occasion. Je suis passé par htc, j'ai du insister un peu et il m'ont demandé de renvoyer le hox chez cordon. Une semaine après, le téléphone était de retour (avec une coque neuve) et plus de problème wifi :-). La garanti constructeur est de deux ans. Donc je te conseillerais un envoie en sav plutôt qu'un bricolage.

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Modifié par secaplus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...