Aller au contenu

[Problème connu] Perte de la connection wifi


Recommended Posts

Salut tout le monde.

Ils sont quelques personnes à avoir des problèmes sur le WIFI du one X.

Pourtant ce problème a été confirmé par la communauté et moi-même.

Il y a un test très simple pour savoir si vous avez se problème ou pas.

Appuyez doucement sur la face arrière de votre téléphone, entre le lentille de la caméra et les boutons de volume, si la puissance du signal WIFI s’améliore et que quand vous arrêtez de faire pression dessus le signal WIFI redescend alors vous avez se problème.

Merci à chaps et à WPH pour avoir montrés le problème.

Si vous avez se problème il faut appeler HTC ou votre operateur pour en faire part du problème et le renvoyer au SAV (bien sur reverrouiller le bootloader et le reflasher en ROM stock).

Ou pour les plus courageux le réparer soi-même que je déconseille fortement.

ps:les modèles où le default a été remarqué sont HT23,HT24,SH24.

source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1688538

ENJOY!

Modifié par chatbleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour mon cas, j'ai mon One X depuis 2 mois et demi, et super content de ce tel.

Super content de ce tel jusque début Juin. Car, grosse surprise, un matin mon 1X avait une reception ridicule du signal Wifi ! 1 barre, voir souvent 0 ! Grosse panique car jusque là mon phone captait tjrs à fond 4 barres sur 4 !

C'est bien mon One X qui est en cause, car les autres appareils de la maison (tablette, pc portable, etc...) captent à fond, comme d'hab quoi...

De + ce souci de reception Wifi intervient aussi bien à mon domicile que sur mon lieu de travail...

J'ai contacté par mail le support FR de HTC, qui se sont clairement foutu de moi, en me répondant avec une quinzaine de recommandations du style: vérifiez votre clé WEP Wifi, l'adresse MAC du tel sur la box, etc.... Merci HTC mais cela n'a rien à voir avec mon réseau, mais c'est bien une défaillance du tel !!!

Donc, quoi faire ?? HTC vont-ils prendre en compte leurs clients qui ont choisi de payer cher pour acheter le haut de gamme de leur marque (+500€ quand même !) ? Pour l'instant, je reste dans l'inconnu total, je sais pas quoi faire, et surtout mon tel est inutilisable !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé hier le htc one x (blanc) sur cdiscount et je me demande qu'est ce que sont les versions ht23,24,25 etc de ce téléphone, si il y a des différences ! Et pour le wifi je vous dirais sa quand je l'aurais reçu la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À peine ai je reçu mon HOX que je me suis empressé de découvrir son numéro de série......et bien il fait partie de cette fameuse série, la HT23.

Mais pour le moment, pas de problème de wifi. Et j'ai confirmation avec l.'application wifi analyser que la force du signal wifi ;signal émis par ma livebox fluctue en force du signal.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur le xperia s de ma compagne, quand tu le serre le signal baisse et quand tu le laisse respirer il remonte (à 6-7 mettres de la box).

À mon avis ce n'est pas un problème du one x.

Pour être tranquille faire le test à côté de la box ADSL quand le signal est au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle et bon point pour HTC.

Mais quelle solution sera proposée à ceux dont le One X est concerné ? Réparation ? Échange standard ?

Attendons d'en savoir plus sur ce que HTC proposera.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, maintenant je connais la position officielle de HTC sur ce problème de réception WIFI: envoyez votre tel à 550€ à notre SAV !! > copie du mail > "Vous pouvez retourner votre mobile pour réparation soit en passant par votre point de vente soit en l’envoyant directement à l’adresse suivante: CORDON Électronics". En gros, abandonnez votre smartphone haut de gamme pdt X jours (semaines ??) ! C'est une honte, [color=red]jsuis[/color] DÉ-GOU-TÉ !! J'espère que HTC va vite fait changer son fusil d'épaule en mettant en place une procédure de remplacement direct qui n'handicapera pas les acheteurs du 1 X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour les ptits bidouilleurs vaut mieux le faire sois même, ça ma pris 5mn.

J'ai mis une boule d'étaint sur chaque contact et j'ai retrouvé toutes mes barres :) pas besoin de fil comme j'ai vu sur une vidéo.

- Matériel nécessaire: un fer a soudé et un peu d'étaint

(pas besoin de tournevis pour retirer la coque et il n'y pas de nappe collée entre la cm et la coque donc risque minimum) et au pire si j'ai un problème autre et que je dois le renvoyer en sav je retire l'étain avec une tresse de cuivre.

Mais bon à faire que si l'on se sent capable moi perso rester 2 ou 3 semaines sans mon mobile non merci. B)

Modifié par mams13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous lisons les retours sur le SAV il faut mieux réparer soi-même encore faut-il être bidouilleur.

À quand des HTC stores ? Réparations directement sur place dans un délai raisonnable......

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour être sûr que mon One x est touché par les problèmes de wifi, je l'ai acheté il y a presque 2 mois en version nu, j'ai l'impression qu'il délire quand même.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je n'ai pas de déconnexion du wifi (j'ai pourtant une série HT23) et je constate quand même un différence de réception du signal lorsque je presse en haut à droite le téléphone. Mais c'est la même chose pour un copain avec son Xpéria S... Alors quoi penser ???

Modifié par renlaumaisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

le probleme peut entrainé des déconnections du wiifi donc oui julianB je pense que tu as le probleme et aucun cas quand on appuis sur la coque d'un téléphone le signal doit augmenté parce que qu'il n'est pas sencé avoir de faux contact

@craquoos je pense comme toi que tu as du masquée le signal avec ton doigt

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...