Aller au contenu

Mon Xperia U ne démarre plus


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

J'ai le même souci avec mon sony xperia U. Il s'est éteint soudainement alors que la batterie était quasi pleine, et impossible de le rallumer. Meme la LED rouge ne clignote pas. Rien ne se passe. Je stresse trop, ça fait à peine une semaine que je l'ai et j'en prends pourtant très soin! Je l'ai branché avec le cable USB sur l'ordi et je pense qu'il semble le reconnaitre car il demande à installer le logiciel pilote. Mais pourtant il ne s'allume toujours pas! que faire s'il vous plait? Aidez moi merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai le même souci avec mon sony xperia U. Il s'est éteint soudainement alors que la batterie était quasi pleine, et impossible de le rallumer. Meme la LED rouge ne clignote pas. Rien ne se passe. Je stresse trop, ça fait à peine une semaine que je l'ai et j'en prends pourtant très soin! Je l'ai branché avec le cable USB sur l'ordi et je pense qu'il semble le reconnaitre car il demande à installer le logiciel pilote. Mais pourtant il ne s'allume toujours pas! que faire s'il vous plait? Aidez moi merci !!!

sauf erreur, le xperia ne se recharge pas via le port usb de l'ordi (et ne se décharge pas non plus, il se maintiens).

utilise le chargeur sur le secteur c'est préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Voilà j'ai acquis il y à très peut de temps un Sony Ericsson Xperia et depuis 2 jours impossible de le démarrer, lors ce que j'appuis sur le bouton power là barre lumineuse s'allume durant 3 secondes vibre puis affiche le "Sony" pendant longtemps je suis obligé de l'éteindre par là batterie tu quand je le met en charge s'est pareille sauf que l'allumage de là barre lumineuse est plus longue. Merci !

si tu a le logo sony tu peut reinstaller mise a jours via sony si non flashtool mais faire attention sur les fichier que tu prend car faut savoir si le bootest debloquer ou pas et si la rom telecharger est avec sim ouvert pas bloquer sur un resau voila .

pour les autres postes plus haut si le telephone clicgnote 3 fois en rouge sa sert a rien de s'acharner sur le telephone le reprendr a la SAV car que sony qui peut le debloquer ou ouvrire l'appareille car celui si est verouiller donc la ram ne repond plus donc le system sais pas demarer vue qu'il se trouve dans celle si ( RAM ) ou rom si vous voulai voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui et non je dit sa car j'ai deja u une experiance avec un x10 mini avant donc celui si avait une rom CM7 tout etait OK je n'utilisait plus le telephone car a l'epoque je fesait une ROM pour le galaxy mini donc j'avait le galaxy le mini dans le tiroire un jours je ressort le telephone et impocible de le demarer voila meme apres avoir mis plus de 48H sur chargeur c'est une fois envoyer chez sony erricson on changer la ram qui contien le firme donc ROM (Read On Memory ) vue que celle si repondai plus donc impocible de lancer quoi que se soit voila se que je voulai dir dans mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas un bug logiciel simple, c'est un bug matériel et franchement ça m'étonnerais que le temps y fasse quelque chose.

Le mieux, comme dit Alex, c'est un retour en SAV, ils se chargeront du problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

j'ai rechargé mon tél tout à l'heure, et depuis j'ai la lumière rouge allumé et l'icone batterie qui indique charge, alors que le chargeur est débranché.

J'ai enlevé la batterie, débranché, rebranché le chargeur, éteint le tél... Toujours le même problème.

Que faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'avais le même genre de probleme. Voyant rouge allumer lors de la charge, l'écran restait noir, et je voyant s'étaignait apres environ 10 - 30 mn, aucune vibration du portable lors des essais d'allumage. (Je ne l'ai pas mis a jour récemment.)

Pour le résoudre après une multitude d'essais présent sur ce forum (tous). Un peu désespéré j'ai piquer le chargeur de ma soeur et son cable (marque : BlackBerry) qui était moins puissant (en sortie : 550 mA au lieu de 1A pour une même tension) et il c'est allumer.

Le chargeur d'origine est de marque powy (non SONY) et refonctione une fois la charge légerement commencer (3%). Chargeur de m****? ou déffaillance aléatoire Xpéria? ou beug lié a la recharge sur l'allume cigare de ma voiture? (charge déconseillé en général...)

aucune certitude je suis pas technicien d'android mais ca a marché pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour je vois que le forum date de 2012 je ne sais pas si il y a encore du monde, mais j'ai le même soucis que tout le monde avec mon Xperia U.

Hier soir j'utilisais le mode GPS quand il c'est éteint et que depuis il refuse de s'allumer, l'écran affiche "SONY" pendant une dizaine de secondes et s'éteint, j'ai essayer le boutton "POWER+VOLUME UP" la barre LED c'est allumée pendant 2-3 secondes et depuis plus rien du tout, il ne se rallume pas et continue a afficher "SONY" toute les 5min environs...

probleme résolu le chargeur n'était pas bon coup de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, j'ai laisser mon sony xeria u en veille durant toute la nuit.

le lendemain matin je l'ai rooter et j ai installer et traficer un xperia, un peus plus tard mon écran c'est figé. J'ai enlever la batterie, j' ai essayer de le rallumer en flash. Quand je l allume il y a sony qui s'affiche en brilliant et s'arrete pas de briller.dite moi comment fais t-on pour le rallumer svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, mon Xperia s'allume normalement jusqu'au moment où le sigle Xperia s'affiche. le problème est que le signal LED du thème choisit devrait confirmer le succès du démarrage mais dans le cas présent non. comment faire dans ce cas-ci. aucune touche ni manipulation ne fonctionne, Aidez-moi s'il vous plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors si je comprends bien ton téléphone s'allume mais reste sur l'écran Sony.

Au niveau de la restauration avec Update Service, as tu tenté? Si oui, où as tu eu un soucis?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...