Aller au contenu

Mon Xperia U ne démarre plus


Recommended Posts

Ah, d'un coté ça me rassure que n'ai pas tenté via Update Service parce que j'avais cru que ça ne marchait pas, j'aurais été embête ^_^

Là, tu es face à un soft-brick apparemment. En gros, un couac logiciel qui t'empêche de démarrer. Seule solution, faire une restauration système. Le soucis, c'est que tu vas tout perdre :emo_im_undecided:

Update Service est un logiciel Sony qui permet de mettre à jour ton téléphone et s'il l'est déja de faire un restauration en réinstallant le système. La manipulation est guidée par le logiciel et te permettras de retrouver ton téléphone (vide) fonctionnel.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone éteint, tu dois pouvoir connecter via ADB.

J'ai trouvé un tuto en anglais ici, si jamais tu as besoin d'un coup de main ou que je te traduise le tuto, n'hésite pas. Je ne l'ai jamais utilisé donc je ne sais pas si ça sauvegarde bien tout mais je vois pas d'autre moyens de faire une sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bpnjour, je viens d'avoir le meme probleme et j'espere que tu as garder ton tel car il suffit de le laisser brancher et d'apuis beaucoup de fois au meme temp touche volume et power puis il y aura la batteris qui s'affiche tu refais la meme action et voila!

Bonjour à tous, je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème.. cependant, j'ai bien fait tout ce qui a été dit, et toujours rien, pas meme une vibration, et ce n'est pas faute de reessayer à chaque fois, d'autant plus que la batterie est pleine..
quand cela m'est arrivé hier soir, lorsque je l'ai mis à charger, il y a eu comme la plupart d'entre vous la petite diode rouge qui s'est allumée, mais régulièrement l'écran s'allumait "SONY" pour s'éteindre ensuite, alors que je ne touchais pas le téléphone.. est ce normal ? :wacko:
si quelqu'un trouve une solution, il est balèze! encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir, j'aurais besoin d'aide.

Je viens de lire ce que vous aviez mis au sujet du SONY XPERIA U quand il ne veut plus s'allumer..

J'ai mis mon gsm à charger parce qu'il restais moins de 12pourcents de batterie, je n'étais pas tout pret, quand je suis aller vérifier si je n'avais pas de messages, en appuyant sur la touche de déverouillage, il ne s'allumais pas, alors qu'il chargais étant allumé, le voyant rouge en haut à droite quand il charge est bien la, j'ai retiré la batterie, j'ai souffler pour les poussières parce que depuis que je l'ai je n'ai jamais retiré la batterie. J'ai fais aussi, POWER ET VOLUME UP pendant plus de 10sec mais sans suucès.. Si il n'y aurais pas de voyant du tout c'est que la batterie serais bel et bien morte il n'y a aucuns coups dessus, mon gsm, avais déja eu quelques goutes de pluies, et n'as jamais jamais beugué, de cette façon..

J'ai vraiment besoin d'aide  c'est très important merci d'avance! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai un probleme avec mon sony Xperia U , Comme tout les anciens commentaire , mon tel ne s'allume pu , Quand je le branche le led reste rouge quelque minute et apres il s'allume tout seul en voyant " SONY" sur l'écran et apres pu rien il seteint . Quand jessaye de l'allumé et le led rouge clignote et seteint aussi , j'ai beau faire tous ce que vous dite mais sans succés , j'ai meme telecharger le truc pour sony mais il ne detecte pas mon telephone , je sais pu quoi faire :/ Aidez moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , Mon xperia ne s'allume plus depuis que je l'ai fait tombé , certain reparateur (quand j'etais en vacance) mon dit que  c'etait un probleme de carte mere , et des que je le met a charger il detecte la charge et la led s'allume pour se reteindre , s'il vous plait j'en ai vraiment besoin , merci pour vos reponse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La LED s'éteint après longtemps de charge ou pas?

L'écran s'allume il une fois mis en charge ou ne serait-ce qu'une vibration?

 

Si c'est bien la carte mère, tu n'auras plus qu'à retourner voir le SAV ou un réparateur agréé pour qu'il te la change.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est assez mauvais signe. Je pense que le mieux est de se tourner vers le SAV vu que ça semble pas être une panne logicielle mais bien un soucis matériel suite au choc.

 

Par contre, il risque de ne pas passer en garantie et les réparations seront à tes frais à moins d'avoir pris une assurance spéciale.

 

Si jamais tu veux tenter une restauration logicielle, tu peux suivre la méthode 2 (ou 3) de ce tuto.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut 

Malgré tout les exemples de cas bug Xpéria U je n' arrive pas a rallumer mon tel.

 

Mon Xpéria U s'est éteind tout seul car il n'avait plus de batterie, je l'ai mis a charger directement parce que je ne pouvais pas le rallumer et j' ai attendu toute une nuit mais rien n a changé on dirait que mon tel est mort. JE SUIS DESESPERE :-(

Aidez- moi SVP !!

Merci d'avance aux personnes qui me répondront ! <3

 

PS:la LED rouge clignote 3 secondes quand j' apuis sur power.

PS: aucune LED ne s'allume quand je branche le chargeur SONY sur le secteur et mon écran reste noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaie d'enlever la batterie, d'attendre une petite minutes, puis de la remettre et rebrancher le chargeur.

 

Je crois que quelqu'un avait donné une manipulation du genre qui semblait avoir aidé plusieurs personnes dans le même cas mais impossible d'y remettre la dessus  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

je déterre un peu le post car je suis dans le même bateau moi aussi... Et bien désespéré je ne peux plus allumer mon sony Xperia U depuis samedi soir suite à une chute du tel...  :mad:

 

La veille je l'avais chargé un peu sur l'allume cigare de ma voiture, et il avait chauffé... J'ai lu dans un autre post de ce forum qu'il était déconseillé de charger par ce biais (vous me confirmerez ou non).

 

Je pense que la batterie est plus ou moins chargée car la led du tel. reste allumée en rouge pendant la charge (secteur ou USB) mais ne clignote pas lors d'une tentative d'allumage du téléphone. Par contre je ne l'ai plus vue allumée verte depuis un moment, il semblerait que les charges n'aillent pas jusqu'au bout...

L'écran reste noir/éteins à la pression du bouton POWER et aucune vibration comme avant quand j'allumais le tel (après sa chute de samedi l'écran était figé, mais bien allumé, sans fissure ni pixel mort juste stoppé sur le journal des appels, mais sans être ébréché). Mais même après quelques heures la led n'est jamais verte quand il est en charge.

 

Avec un ami électronicien nous l'avons démonté pour vérifier si une ou plusieurs nappe(s) s'étaient dé-slotées mais non, et du coup il est resté longtemps sans batterie et l'astuce d'enlever la batterie pendant un moment avant de recharger ne fonctionne pas...

 

Alors maintenant le principal pour moi est de récupérer mes données (très importantes notamment les photos pour mon travail) si le tel remarche évidemment c'est Byzance mais surtout les données en priorité. Y'a-t-il un moyen pour les récupérer téléphone éteint avec un logiciel ?

 

Autre info, je n'ai pas essayé POWER + Volume HAUT / UP pour faire un reset software car je voulais être sûr d'abord que ça n'efface pas tout dans le téléphone.

Merci pour vos avis  :D

Modifié par Xperia U Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Premier truc à tester, connecte ton téléphone à ton ordinateur en maintenant la touche volume du bas tout en branchant le cable usb.

 

Si ton ordinateur reconnait quelque chose et réagit, c'est bon signe, on pourra établir une connexion entre l'ordinateur et le téléphone pour tenter quoi que ce soit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

eh bien ça n'a pas fonctionné :-( la led rouge de charge s'allume, mais rien du côté ordinateur. Sur 10 ou 15 tentatives j'ai entendu une fois le son "ta dun" comme quand on branche un appareil USB, mais sans plus...

 

Il faut dire aussi que depuis un moment (même quand le tel fonctionnait) PC companion ou autre ne reconnaissait rien et ne détectait pas le tel (je passais par un programme wi-fi pour atteindre mes données)

 

20h21 : j'ai essayé sur un autre ordi rien non plus   :mad:  ni sur windows 7 ni sur XP

Modifié par Xperia U Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...