duntown Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Pour PC Companion t'as bien les drivers installé et connecté en mode flash? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XperiaS42 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Je ne sais pas je regarderais une fois revenu de vacances. Comment on fait pour connecté en mode flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Bonsoir, la manipulation donné plus haut ne semble pas être la bonne, effectue cela: -fais une extinction forcé en faisant ceci--> maintenir la touchePOWER et VOLUME HAUT durant plus de 10 secondes.... le Xperia U vas vibrer 3 fois puis s'éteindre! - ensuite tu télécharge et installe SEUS: http://www.sonymobile.com/global-en/tools/update-service/ la procédure s’effectue mobile éteint, tes donnée seront effacée il vas réinitialiser ton mobile si tout vas bien il refonctionnera :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XperiaS42 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 D'accord merci alex971 je t'en suis très RECONNAISSANTE ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) pour info le "flashmode" (ce que SEUS va également te demander de faire) maintenir la touche volume bas enfoncé durant branchement du mobile via USB jusqu'à ce que la LED devienne verte :) ensuite elle devient rouge aussi! Modifié 21 août 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XperiaS42 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) Je ne comprend pas après l'installation cela me dit qu'elle n'a pas été faite ( l'installation à échoué). Il n'est pas reconnu par mon ordinateur. j'ai pourtant la version 2.1 de companion mon ordi est un pentium 4 sous windows XP. lors ce que j'appuie sur le bouton power il y a une lumière a coter de l'appareil photo avant qui clignote... Modifié 27 août 2012 par xperiaU42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo8219 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 est-ce que tu l'avais déjà connecté auparavant? il était reconnu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XperiaS42 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Merci beaucoup pour vos aides elles ont été précieuses ! Mon portable re-fonctionne à nouveau ! J'aurais une nouvelle question à vous poser est-ce que je dois re-faire un sujet dans une nouvelle section ou alors je peux vous la poser a la suite du sujet actuel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guirotin Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Bonjour à tous, Je profite de ce topic pour appeler à l'aide moi aussi! Comme quelques personnes ici, j'ai laissé mon tél charger quelques heures cette nuit (il était vers 30-40% de batterie restante avant la charge), et ce matin, impossible de le rallumer! Il ne se passe rien quand je fais power + vol haut, ni quand je le connecte en flashmode au pc... Tout ce qui se passe est la lumière rouge quand je branche le cable usb. Pas de vibrations ni quoi que ce soit... Pour info, il est sous ICS, rooté et avec le cwm recovery installé. (J'espère que ca n'influe en rien d'avoir fait ces manips là) Merci de votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Bonjour, Quand tu essayes de l'allumer, il fait quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Quand tu le branche au pc en appuyant sur le bouton volume BAS pour mettre en mode flash (et non flashboot comme avec le bouton haut), as tu la LED qui s'allume? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guirotin Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Il remarche!! ouuf! Je l'ai simplement laissé charger, et au bout d' 1/2h environs, il a démarré tout seul. Il était à 0% de batterie en démarrant :o Je comprend pas trop pourquoi car le veille en l'éteignant il en restait 30-40%... Bref, tout est bien qui finit bien, mais ca fait peur! Si ca peut aider d'autres personnes: En essayant de l'allumer, absolument aucune réaction... Idem en le branchant au pc avec le bouton haut ou bas d'appuyé. La seule action de sa part, était la petite led rouge qui indique le chargement lors de la connection de la prise usb. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Ok parfait alors Envoyé depuis mon Xperia U avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss53 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 (modifié) Bonjour a tous J'aurai besoin d'aide d'urgence mon SONY Xperia U refuse d'afficher l'ecran d'acceuil j'appui sur le bouton d'allumage et il m'affiche "SONY" et il se rééteind ensuite et se rallume et me re-affiche "SONY" et ainsi de suite il est tout neuf il a trois jour c le premier allumage que j'effectue je l'ai deja recharger ma ligne n'est pas encore activer es se pour sa qu'il ne s'allume pas ? Ou a t'il un problème merci a tous de me répondre au plus vite. :) Modifié 17 novembre 2012 par joss53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Bonjour, essaye d'enlever ta puce et redémmarre! si cela ne fonctionne pas: éteint le et fais une réinitialisation via SEUS: http://www.sonymobile.com/global-en/tools/update-service/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss53 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Et si je n'arrive pas a le connecté ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Pourquoi demander cela? Essaye...et si tu as des problèmes dis le nous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss53 Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 (modifié) Je n'arrive pas a connecté le téléphone en USB comment faire svp Enfin je sait comment le connecté mais il ne reste pas connecté comment faire svp ? :) Modifié 18 novembre 2012 par joss53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Le port USB de ton PC ne se connecte plus très bien peut-etre ? Essaye sur un autre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmganges Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) Bonjour, 1 - Comment j'ai débloqué mon Xperia U. 2 - Compte rendu de mes mésaventures... si ça peut servir. En résumé : Si votre Xperia ne répond à aucune touche et si vous voulez le réinitialiser : - Télécharger, Installer et Lancer SEUS: http://www.sonymobil...update-service/ - Brancher le câble USB, (PC et Xperia). - Ouvrir Xperia, [J'ai ôté la carte SIM mais probablement pas indispensable], ôter la batterie attendre une dizaine de secondes. - Replacer la batterie, à cet instant SEUS détecte le Xperia et propose Initialisation d'usine ou Mise à jour. A la sortie d'usine mon Xperia était en 6.0.B.3.184 Après Initialisation je le retrouve en 6.1.1.B.1.10 :) J'ai importé seulement mes contacts d'une sauvegarde Sony PC Compagnion. NB : Cette initialisation ne détruit pas les fichiers perso : musique, photos... J'ai retrouvé intact J-S Bach. 1 - Mon Xperia U était bloqué : Affichage de "SONY" en blanc et rien d'autre, aucune manip ne faisait disparaître l'affichage hors mis l'enlevement de la batterie. - Aucune touche n'était effective : <POWER + VOLUME+>, <POWER + VOLUME ->, Câble USB + Volume+, Câble USB + Vomune-, ... RIEN ! - A la connexion sur un PC : Juste le signal sonore de la détection USB, mais rien dans Explorateur Windows7 - Ni Sony PC Compagon ni SEUS ne voyait le Xperia. RIEN ! - J'ai laissé la batterie se vider sur l'affichage "SONY" mais probablement inutile. - Je l'ai remis en charge une petite heure : mêmes phénomènes que ci-dessus : aucune manip de touche ou de câble effective, toujours invisible sur le PC et à nouveau "SONY" en blanc. 2 - Comment j'en suis arrivé là : Après les manip de FLASHTOOL et ROOT de http://forum.frandro...en-plus-encore/ qui s'étaient fort bien déroulées et ayant avec mes gros doigts supprimé sans modération moult applis, j'ai eu un regret et je suis reparti sur un FLASHTOOL avec ST25i_6.0.B.3.184.ftf. Mais à l'étape 8) après un instant il va vous demandez de brancher le Xperia U éteint tout en maintenant la touche VOLUME BAS enfoncé ...la LED doit devenir VERTE et le resté! La led restait rouge. Mon ERREUR : j'ai stoppé BRUTALEMENT à plusieurs reprise le téléchargement et visiblement il n'a pas du tout aimé ! Donc ne faites pas comme moi. Question subsidiaire : Est-il normal de ne pas avoir de correction orthographique automatique sur le forum ? Y a t-il une case à cocher... ? MERCI Modifié 19 novembre 2012 par dmganges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Y des tutos pour ça Envoyé depuis mon Nokia 3310 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guirotin Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Bonsoir, Bon, eh ben malheureusement je reviens sur ce fil: Si quelqu'un a une idée du problème... Mais surtout, je voudrais éviter de perdre mes données (Sd, et contacts, sms...) Si je fais une réparation via seus, le backup de ma rom que je viens d'effectuer sera perdue? (Ainsi que mes données de contact et sms je suppose?) Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 La sauvegarde que tu as faites doit "contenir" le bug qui fait bloquer la rom. Le mieux aurait été de sauvegarder AVANT de tenter la bidouille. Si tu as synchronisé avec ton compte Google tes contacts seront récupérables en resynchronisant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guirotin Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bon, eh bien j'ai réinstallé ICS avec Flashtool, en décochant les wipe data etc... Et c'est nickel! Je saurais maintenant qu'il faut que je fasse un backup avant de bidouiller comme tu le dis Dunexus! Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Je conseille même de faire un dossier sur ton PC pour conserver tes sauvegardes sinon ta mémoire interne va vite se remplir et tu pourras faire des sauvegardes régulièrement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.