Aller au contenu

Supprimer des application d'origine sur HTC ONE S


Recommended Posts

Je viens tout juste d'acquérir le HTC ONE S. Aussi, avant d'apprndre à bidouiller complètement la bécanne, je souhaiterai pouvoir désinstaller tout un tas d'application qui ne me servent à rien, comme par exemple facebook et twiter, ainsi que les applications de Bouygues.

Est ce possible?

Si oui, how can i do?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ben c'est possibole, mais faudra commencer la bidouille car c'est une manipulation qui demande d'être rooté vu que ces applications sont considérées comme étant des applications système :P

Par contre tu peux les désactiver dans un premier temps si tu veux, pour cela vas dans les paramètres, onglets toutes les applications, et quand tu en ouvres une en haut tu dois avoir un bouton "Désactiver" ;) Ca ne désinstalle pas mais ça gèle l'application.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis dans le même cas que vous Tortue Geniale. Je n'ai jamais bidouiller sur smartphone mais j'adorerais commencer et être aussi callé que vous Sébi11. Enlever les Apps de bases qui ne me servent a rien et avoir une ROM Custom plus proche d'ICS. Comme avoir la barre de notifications en bleu (affichage batterie, wifi, réseau et tout le reste). Je posséde le One S mais il me reste mon ancien SGS 1.

Vaut-il mieux que je m'exerce sur ce dernier d'abord ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une marque a une autre, voir d'un modèle a un autre, les procédés de root etc ... changent totalement.

Ce qu'on apprend sur un samsung n'est pas applicable du tout (ou presque pas sur un HTC). La chose à connaitre c'est à quoi correspond chaque terme.

Une fois qu'on s'y repère il est très simple de se faire au milieu de la bidouille et de comprendre les tuto.

Du coup, pour le One S, le plus simple pour une interface vraiment ICS c'est soit une rom custom basée sur la 1.78 et dédodex permettant d'installer un launcher comme Nova ou Apex + la barre de notification ICS via la TweakMachine.

Sinon, une ROM custom AOSP comme CM9 ou la AOKP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une marque a une autre, voir d'un modèle a un autre, les procédés de root etc ... changent totalement.

Ce qu'on apprend sur un samsung n'est pas applicable du tout (ou presque pas sur un HTC). La chose à connaitre c'est à quoi correspond chaque terme.

Une fois qu'on s'y repère il est très simple de se faire au milieu de la bidouille et de comprendre les tuto.

Du coup, pour le One S, le plus simple pour une interface vraiment ICS c'est soit une rom custom basée sur la 1.78 et dédodex permettant d'installer un launcher comme Nova ou Apex + la barre de notification ICS via la TweakMachine.

Sinon, une ROM custom AOSP comme CM9 ou la AOKP.

Le plus simple tu disais.... ??? :huh:

Modifié par tortue geniale
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en lisant les Tutos j'ai remarqué que cela changé. C'est juste histoire d'avoir une vague idée de ce qui m'attends et prendre des repéres. Et même si je me rate c'est pas grave.

"Du coup, pour le One S, le plus simple pour une interface vraiment ICS c'est soit une rom custom basée sur la 1.78 et dédodex permettant d'installer un launcher comme Nova ou Apex + la barre de notification ICS via la TweakMachine.

Sinon, une ROM custom AOSP comme CM9 ou la AOKP."

C'est pas marrant désolé mais j'ai rien compris de ce qui est souligné ! Mais alors carrément que dalle ^^ !

Titanium BackUp Pro, ROM Manager Premium, My Backup Pro, [root] Mobile ODIN Pro, toutes ces applications sont sur le Market, sont elles vraiment utiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOSP = Android Open Source Project = Le projet Android "Nature" sans surcouche etc ...

Dans ce monde la, pour ICS il y a deux grosses Rom qui se disputent le marché : CM9 (CyanogenMod 9) et AOKP (Android Open Kang Project).

la 1.78 c'est tout simplement la dernière build officielle HTC déployée en OTA sur les One S européens et "Deodexée" ça veux dire que les fichiers .odex ont été retiré de la rom ce qui permet la customisation / le thémage de l'interface.

Tweakmachine : (voir mon post en parti rom et developpement) est un utilitaire root qui permet d'ajouter des fonctions / thèmes / retirer des applications etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CyanogenMod 9 (CM9 si je ne me trompe pas) je connais. J'adore. Ok pour Déodexée, parfait. Il y a 3 jours j'ai regardé les Tutos et c'est super bien fait, sérieux félicitations !

Et pour Titanium BackUp Pro, ROM Manager Premium, My Backup Pro, [root] Mobile ODIN Pro, toutes ces applications sont sur le Market, sont elles vraiment utiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour kartouche, sauf sur les ROM : je pense que lorsqu'on débute, il vaut mieux commencer avec des ROM stables et qui gardent Sense :)

Les applications root ne sont pas indispensables, ça dépend des besoins. Je dirais quand même que Titanium Backup est un musthave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que répondre au monsieur qui disaient vouloir une interface proche d'android pure :)

edit :

TitaniumBackup permet de faire des sauvegarde des applications et des données de ces applications sur la mémoire du téléphone afin de pouvoir les restaurer une fois une nouvelle rom installé.

ça permet aussi un tas d'autres choses comme de supprimer des applications system mais aussi de réparer des liens cassé entre le market et l'applications etc etc ...

D'ailleurs, Mobile Odin oublie, ça existe pas sur HTC, que Samsung

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kartouche et Sébi11, vous déchirez ! Je vais suivre les Tutos dans la rubrique Tutoriels pour débloquer le bootloader, puis rooter puis installer un recovery custom.

Juste une derniére question, si je fais ces 3 étapes la, ai je vraiment besoin d'installer une ROM Custom ?

Modifié par Will' Oo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes besoins et tes attentes de ton téléphone.

Si tu as certaines vraiment des attentes spécifiques il se pourrait qu'une Rom soit nécessaire.

En tout cas déjà fait le root car pour ça il faut débloquer le bootloader et donc perdre ses données, autant le faire le plus tôt possible.

Après tu peux toujours flasher un recovery plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

AOSP = Android Open Source Project = Le projet Android "Nature" sans surcouche etc ...

Dans ce monde la, pour ICS il y a deux grosses Rom qui se disputent le marché : CM9 (CyanogenMod 9) et AOKP (Android Open Kang Project).

la 1.78 c'est tout simplement la dernière build officielle HTC déployée en OTA sur les One S européens et "Deodexée" ça veux dire que les fichiers .odex ont été retiré de la rom ce qui permet la customisation / le thémage de l'interface.

Tweakmachine : (voir mon post en parti rom et developpement) est un utilitaire root qui permet d'ajouter des fonctions / thèmes / retirer des applications etc ...

Ou peut on trouver cette ROM AOKP, elle m'intéresse ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour tout l'monde,

Après beaucoup de lecture des pages Frandroid, je saute le pas, je "poste" ... J'espère être au bon endroit.

Heureux propriétaire d'un One S depuis 1 an, par pure envie de "bidouiller" et pour ma culture androidesque, je cherche à désinstaller les applis dont je n'ai pas besoin (youtube, facebook, etc.). Le téléphone est rooté.

J'ai appliqué tout les tutos que j'ai trouvé : par titanium backup, par ES exploreur, mais à chaque fois les applis "reviennent".

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'une procédure ou d'une action à faire que je n'aurais pas fait ..?

Par avance, merci.

PS : Sincères félicitations à tous les membres actifs de Frandroid (forum et site) : contenu clair, net, précis, accessible, pertinent ... pour moi une référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toutes logique ma technique pour viré des app system est parfaite aucun problème :

1 Pour commencé désinstallé les mises à jour

2 passé par Root explorer et viré les fichier voulus ainsi que leur odex dans mon cas.

3 Redémarrage en recovery puis Wipe cache dalvik

4 reboot

De cette manière je n'est jamais eu de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

à Sébi11

j'utilise la fonction : "désinst. !", dans l'onglet Sauver/Restaurer. Les applis deviennent "grises" et "barrées".

Elles "reviennent" toutes tout le temps, c'est comme si, en fait, elles n'avait pas été désinstallées.

Mais, j'y pense : quel type de redémarrage tu fais après avoir utilisé TB ? redémarage "classique" ou comme Micky51100, un "Redémarrage en recovery puis Wipe cache dalvik" ..?

Parce que je viens encore d'essayer avec 7digital, avec un redémarrage "classique", et bien 7truc est toujours là ...

à Micky51100

Il faut que "j'étudie" un peu ta méthode, parce qu'il y a des trucs nouveaux que tu m'apportes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...