Aller au contenu

Supprimer des application d'origine sur HTC ONE S


Recommended Posts

Bon ... Je pense que mon one s est rooté puisque que j'ai changé le recovery et que le super user fonctionne ...

Sinon, comment faire pour vérifier ?

J'ai essayé la méthode de Micky51100 et ça me met "échec de la désinstallation" ...

Rrrrrr c'est pénible, je ne vois pas où je m**** ... des idées ?

Sinon, si je change de rom, ça résout le pb non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tenace ... il faut que je trouve.

Donc Root Checker (v. de Joeykrim), me dit : "Congratulations! This device has root access!" :) , donc ça c'est bon.

Pour aider à y voir plus clair, voici mon "pas à pas", pour désinstaller une appli que je ne veux plus, youtube par exemple :

Mon One S est allumé, branché en USB à l'ordi, relais Internet et débogage USB

J'ouvre titanium backup (v. gratuite)

Je choisi l'onglet "Sauver/Restaurer"

Je fais défiler les applications jusqu'à youtube

J'appuis deçu et je choisi "Desinst.!"

Deux message d'alerte s'affiche successivement : "Attention vous allez supprimer ... bla bla ... Voulez-vous vraiment désinstaller ?", je répond "oui" au deux.

Un petit message s'affiche pour me dire que TiBackup à eu les droit de super-utilisateur

L'application devient grisée dans la liste.

Un petit message et un icône apparait dans la barre en haut ("désinstallation terminée ...")

J'utilise mon téléphone ... pas de soucis. Je le redémarre pour allèger un peu ...

... Et bing Youtube réapparait !! Comme si il n'avait jamais été désinstallé ...

Je ne vois vraiment pas où je rate qqchose.

Modifié par MacGyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root a peut-être raté alors, ça arrive souvent sous JB...

Du coup toutes les modifications faites à la partition system ne sont pas permanente, ce qui expliquerait le retour des apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus, faut remonter les "vieux" sujets à l'époque où le root était sorti pour JB.

SInon tu prends une ROM custom, quitte à la prendre très proche de l'officielle, et elle sera rootée comme il faut. Le soucis c'est qu'il faudra tout restaurer car un full wipe est recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je n'arrive pas à déplacer google play store sur la carte sd avec titanium backup.

Qq peut m'aider ? Merci.

Édit :

Je l'ai viré et réinstallé, c'est ok maintenant.

Il y avait en fait un apk et son odex dans le système qui avait un rapport avec google play store (phone quelque chose...). C'était ça qui bloquait sur TB.

Modifié par dorlot22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, Bonjour,

 

je me remets sur le sujet, et je ne désespère pas un jour de pouvoir supprimer les applications dont je n'ai pas besoin ...

 

Bref, j'ai passé ma soirée et une partie de la nuit à lire tous les posts touchants de près ou de loin au sujet.

 

Si j'ai bien compris, je dois flasher le kernel, donc voici les questions :

 

1) Est ce que le kernel de la rom SourcE (au hasard ...) me servira ?

 

2) est ce que le [TUTO]Flasher un kernel ou recovery facilement, fonctionnera pour mon cas ?

 

3) Est ce qu'il faudra faire un "wipe" ou est ce que pour les données et applis il n'y a pas trop de soucis ?

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...