MacGyver Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Bon ... Je pense que mon one s est rooté puisque que j'ai changé le recovery et que le super user fonctionne ... Sinon, comment faire pour vérifier ? J'ai essayé la méthode de Micky51100 et ça me met "échec de la désinstallation" ... Rrrrrr c'est pénible, je ne vois pas où je m**** ... des idées ? Sinon, si je change de rom, ça résout le pb non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Pour vérifier si le root est effectif, il y a une application Root Checker sur le Play Store ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) Je suis tenace ... il faut que je trouve. Donc Root Checker (v. de Joeykrim), me dit : "Congratulations! This device has root access!" :) , donc ça c'est bon. Pour aider à y voir plus clair, voici mon "pas à pas", pour désinstaller une appli que je ne veux plus, youtube par exemple : Mon One S est allumé, branché en USB à l'ordi, relais Internet et débogage USB J'ouvre titanium backup (v. gratuite) Je choisi l'onglet "Sauver/Restaurer" Je fais défiler les applications jusqu'à youtube J'appuis deçu et je choisi "Desinst.!" Deux message d'alerte s'affiche successivement : "Attention vous allez supprimer ... bla bla ... Voulez-vous vraiment désinstaller ?", je répond "oui" au deux. Un petit message s'affiche pour me dire que TiBackup à eu les droit de super-utilisateur L'application devient grisée dans la liste. Un petit message et un icône apparait dans la barre en haut ("désinstallation terminée ...") J'utilise mon téléphone ... pas de soucis. Je le redémarre pour allèger un peu ... ... Et bing Youtube réapparait !! Comme si il n'avait jamais été désinstallé ... Je ne vois vraiment pas où je rate qqchose. Modifié 4 juin 2013 par MacGyver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Le root a peut-être raté alors, ça arrive souvent sous JB... Du coup toutes les modifications faites à la partition system ne sont pas permanente, ce qui expliquerait le retour des apps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Ha ... root raté ... bon ... et du coup est ce qu'il y a un tuto à suivre pour re rooter un root raté ? :) l'idéal sans avoir à tout réinstaller par la suite ..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Je ne sais plus, faut remonter les "vieux" sujets à l'époque où le root était sorti pour JB. SInon tu prends une ROM custom, quitte à la prendre très proche de l'officielle, et elle sera rootée comme il faut. Le soucis c'est qu'il faudra tout restaurer car un full wipe est recommandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Vas voir la page 24 sur tapatalk Post de Slainou https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/99514-[Tuto]--Débloquer-le-bootloader,--rooter-et-installer-un-recovery-custom-sur-votre-HTC-One-S Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 5 juin 2013 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Il faut simplement flasher le kernel de la viper avec le system r/w Envoyé depuis mon HTC One S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Oui effectivement depuis je ne sais plus quelle mise à jour, il faut installer un kernel spécifique pour monter en lecture écriture le dossier système sinon le root n'est pas complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Merci tout le monde pour ces conseils. Je "décode", je traduis, je mets en œuvre et je vous tiens au courant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlot22 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 salut, super, j'ai fait du ménage dans le système tout en installant greenify. même pas 1 % de charge de batterie perdue la nuit dernière... :) merci encore à micky au passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlot22 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 (modifié) Euh, je n'arrive pas à déplacer google play store sur la carte sd avec titanium backup. Qq peut m'aider ? Merci. Édit : Je l'ai viré et réinstallé, c'est ok maintenant. Il y avait en fait un apk et son odex dans le système qui avait un rapport avec google play store (phone quelque chose...). C'était ça qui bloquait sur TB. Modifié 12 juin 2013 par dorlot22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Bonjour, Bonjour, je me remets sur le sujet, et je ne désespère pas un jour de pouvoir supprimer les applications dont je n'ai pas besoin ... Bref, j'ai passé ma soirée et une partie de la nuit à lire tous les posts touchants de près ou de loin au sujet. Si j'ai bien compris, je dois flasher le kernel, donc voici les questions : 1) Est ce que le kernel de la rom SourcE (au hasard ...) me servira ? 2) est ce que le [TUTO]Flasher un kernel ou recovery facilement, fonctionnera pour mon cas ? 3) Est ce qu'il faudra faire un "wipe" ou est ce que pour les données et applis il n'y a pas trop de soucis ? Par avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Si tu veux etre root, je ferais un tuto dessus cet aprem pour le root avec jb :) mais je l'avais pas déjà fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 je l'ai pas vu dans la section One S ... mais j'ai peut être mal vu !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 J'ai pas eu le temps désolé .... Demain aprem je vais essayé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Je disais ça parce que je pensais qu'il existait déjà, avant ces jours ... je l'ai donc cherché. Mais rien ne presse. C'est déjà super que quelqu'un se penche dessus !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Il est là : https://forum.frandroid.com/topic/164366-tuto-le-root-sous-jb/ ça fonctionnement parfaitement, en 30 secondes. :) Merci, merci, MERCI !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.