Aller au contenu

[TUTO] Guide d'installation de CyanogenMod 9


Cop1 Gris

Recommended Posts

Ce que je remarque sous CM9, c'est que c'est plus fluide de façon générale.

Par contre, la batterie me semble baisser nettement plus vite. C'est une fausse impression ou bien vous aussi pensez que la batterie baisse plus vite que sous CM7 ?

Tu peux essayer de faire un wipe battery stats dans le recovery...

Faut-il vraiment faire une réinstallation complète pour passer à CM 9.1.5 ? Je ne vraiment pas envie de perdre toutes mes données d'application, etc.

Oui, la ROM a complètement changée (elle est ODEX maintenant). Si tu veux garder tes progressions dans les jeux tu peux utiliser Saveshare qui marche avec la plupart des jeux (https://play.google....nNhdmVzaGFyZSJd) sinon tu as Titanium Backup qui lui fait une sauvegarde complète mais qui est payant si tu veux restaurer toutes les applis rapidement et te servir de toutes les fonctions. (https://play.google....W1CYWNrdXAiXQ..)

Modifié par Kerumen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Hephappy a fermé son compte XDA, c'est donc bien la fin. Le topic ne devrait donc plus tarder à finir comme celui de CM7, c'est à dire plus de MàJ de ma part mais rien de supprimé. Je passe au tuto CM 10 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si un topic sur cm10 est utile car rashed sort des build tous les 2mois, mais apres pour les nouveau arrivant je pense que ce serai utile d'autant plus que noël se rapproche et des P500 risquerai de se retrouver au pied du sapin!!

Apres je pense qu'un topic qui rassemble toutes les CM10 serai intéressant , mais ce n'est que mon point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Hephappy a fermé son compte XDA, c'est donc bien la fin. Le topic ne devrait donc plus tarder à finir comme celui de CM7, c'est à dire plus de MàJ de ma part mais rien de supprimé. Je passe au tuto CM 10 ? :D

J'avais vu ça aussi. Je sais pas s'il compte revenir, parce qu'il a posté un message "I will be back soon" mais beaucoup disent que c'est un fake..

Je ne sais pas si un topic sur cm10 est utile car rashed sort des build tous les 2mois, mais apres pour les nouveau arrivant je pense que ce serai utile d'autant plus que noël se rapproche et des P500 risquerai de se retrouver au pied du sapin!!

Apres je pense qu'un topic qui rassemble toutes les CM10 serai intéressant , mais ce n'est que mon point de vue!

Je pense pas que ça soit utile car comme tu le dis Rashed sors un build assez rarement, le tuto est relativement le même que pour CM9 et le P500 commence à vieillir, ça m'étonnerait beaucoup que y en ai au pied du sapin...

A ce prix la, tu peux avoir le Wiko Cink Slim par exemple qui est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pendant les vacances si j'ai le temps je ferai peut être un topic sur toutes les roms, les tweaks, les tuto, les bugs, les logiciel et autres pour le P500 de façon a ce que quand on ne sera plus sur ce topic , d'autre personne pourront continuer a bidouiller leur p500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un problème au niveau de la deuxième étape avec ROM Manager. Lorsque je tente de "Flasher la recovery ClockworkMod", j'obtiens l'erreur suivante après le chargment: Fermeture soudaine de l'application ROM Manager (du processus com.koushikdutta.rommanager)

Je suis bien root, ma version d'Android est la 2.2.1, c'est une version officielle.

Mon noyau est le suivant: 2.6.32.9

Numéro de build: FRG83

Version du logiciel: LG-P500-V10r

Que puis-je faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Tu peut commencer par supprimer les données et le cache de l'application (Paramètres -> Applications -> ROM Manager -> Effacer le cache / Supprimer les données).

Vérifie que le recovery téléchargé par l'application a bien été effacé lui aussi. Le fichier téléchargé est stocké sur la carte SD, de mémoire dans le dossier /clockworkmod/download, et tu peut carrément supprimer tout le dossier /clockworkmod.

Suivant à quel moment le plantage a eu lieu, il n'est pas impossible que tu te retrouves avec un juste un message "fastboot mode started udc_start()" au prochain démarrage du tel. Si c'est le cas fais le savoir, il est possible de facilement réparer tout en installant le recovery, et du coup plus besoin de ROM Manager pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Alors, j'ai bien fait tout ce que tu m'as dit puis j'ai retenté le flashage mais sans succès, toujours la même erreur.

J'ai donc éteint et rallumé le téléphone pour voir si je n'avais pas ton message mais non, ça démarre normalement.

Je peux peut-être essayer de donner quelques précisions supplémentaires:

ça plante rapidement, après 5 secondes tout au plus.

Je viens juste de mettre une nouvelle carte SD sur mon téléphone, en prévision de l'opération: c'est une 8GB classe 10. Elle n'est donc peut-être pas partitionnée comme il faut... En tout cas j'ai installé deux ou trois conneries dessus avec Link2sd.

Voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter étant donné que mes connaissances sur le sujet sont minces.

J'ai lu sur un forum qu'il fallait éviter à tout prix d'utiliser ROM Manager et que le recovery normal fonctionnait très bien. Cependant, je préfère suivre le tutoriel pas à pas mais si quelqu'un peut m'indiquer comment zapper l'étape ROM Manager avec une solution alternative...

Modifié par BioLoGz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ça plante avant le début du flashage, vu que le téléphone démarre normalement.

Concernant l'utilisation de ROM Manager, je suis le premier à trouver son utilisation inutile une fois que le recovery CWM a été installé, étant donné que toutes les options que propose ROM manager ne sont que des raccourcis vers les fonctions du recovery CWM. Et ça augmente les risques d'erreurs. Les seuls soucis de recovery corrompu que j'ai eu c'était à cause de ROM Manager...

Si tu veut faire sans ROM Manager, il y a tout à fait moyen. Mais bon c'est une méthode un peu moins "user friendly" vu que ça nécessite l'utilisation de l'invite de commandes et d'ADB. Nous disons donc:

1) Télécharge et extrait ce zip.

2) Lance une invite de commandes dans le dossier extrait (Maj + Clic droit -> "Ouvrir une fenêtre de commandes ici" pour Windows).

3) Assure toi que le tel est bien en mode débogage USB, que les pilotes sont installés et connecte le.

4) Exécute les commandes suivantes:

# Envoi des binaires de flashage vers le téléphone
adb push flash_image /data/local/tmp
adb push erase_image /data/local/tmp

# Envoi de l'image du recovery vers le téléphone
adb push cwm_5.0.2.0_thunderg.img /data/local/tmp

# Attributions des droits d’exécution aux binaires de flashage
adb shell su -c "chmod 0755 /data/local/tmp/erase_image"
adb shell su -c "chmod 0755 /data/local/tmp/flash_image"

# Effacement du recovery d'origine
adb shell su -c "/data/local/tmp/erase_image recovery"

# Flashage du nouveau recovery
# S'assurer que la commande retourne bien "wrote recovery partition" à la fin avant de poursuivre ! Sinon c'est perte de données !
adb shell su -c "/data/local/tmp/flash_image recovery /data/local/tmp/cwm_5.0.2.0_thunderg.img"

# Redémarrage en mode recovery
adb shell su -c "reboot recovery"

Une fois la dernière commande exécutée, si tout s'est bien passé le téléphone redémarre en mode recovery. J'ai testé deux fois, ça marche sans accroc.

Edit: Oubli du zip :o

Modifié par Cop1Gris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. (J'ai acheté mon Nexus 4 aux USA, il devrait arriver dans les 2 prochaines semaines)

Je pense que le miens n'est pas prêt d’arriver, vu que j’attends que les stocks soit disponible en france, de plus je pense m'acheter bientôt la nexus 7 pour continuer mes bidouillages en attendant mon nexus 4 mais a une échelle différente de celle du p500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci Cop1Gris

J'avoue hésiter un peu du coup, avec ta solution, je peux suivre normalement le reste du tuto après l'étape ROM Manager?

SI c'est le cas, je m'y lance ce soir si coup de motivation sinon demain et je tiens au courant.

Merci beaucoup en tout cas :-) Tu es plus réactif que moi... Mais j'ai des journées longues en ce moment.

PS: j'en profite pour poser une question supplémentaire: le fait que l'opération plante dés ROM Manager n'est-il pas un peu annonciateur de problèmes à venir? Est-ce fréquent?

Modifié par BioLoGz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, l'opération proposée ci dessus n'est qu'une méthode manuelle équivalente à celle utilisée par ROM Manager. C'est juste que là, on le fait étape par étape, et on voit ce qui se passe. Et tu peut sans problème suivre le reste du tuto.

Après le fait que ROM manager plante ne veut pas dire qu'il va y avoir des problèmes par la suite. Il y a plein de raisons possibles pour que ça plante. Peut être qu'il n'arrive tout simplement pas à télécharger le fichier du recovery ? Peut être qu'il y a un bug dans la dernière version ? La méthode manuelle permet de passer outre ces problèmes, et ce genre de problème n'affecte en aucun cas l'installation de CM9 par la suite. C'est juste bloquant sur le coup quoi.

Niveau fréquence des problèmes avec cette appli... J'ai déjà eu quelques bugs, et une fois résolus, ça n'a jamais posé de problème par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis à la troisième étape: LGMDP. Et je reste bloqué sur l'écran jaune emergency mode.

Le logiciel me marque en rouge: Error! Erase en dessous du numéro IMEI et autres informations... Est-ce que cette étape dure longtemps ou bien dois-je m'inquiéter d'un bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde s'est bien passée, c'est pour la mise à jour de la BaseBand en sachant que les choses ne se sont pas passées exactement comme décrit dans ton tuto: de légères différences dont je ne me souviens plus exactement, si je refais l'opération, je noterais tout.

J'ai fais une capture d'écran mais comment puis-je te la poster?

Ok merci pour la réponse, voilà la pièce jointe.

Modifié par BioLoGz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...