Aller au contenu

[TUTO] Guide d'installation de CyanogenMod 9


Cop1 Gris

Recommended Posts

Pour la capture tu peut l'héberger sur la joindre directement à ton message (Plus d'options de réponse -> Joindre des fichiers).

Si il y a des différences je vais refaire ce passage. Faut dire que quand j'ai rédigé ça la première fois j'avais pas envie de recommencer l'opération 50 fois, mais là comme j'ai un autre tel ça craint plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'essaye de me souvenir des différences d'avec ton tuto. C'était à l'étape ou tu choisis le "Image folder", une fois que je l'ai fais, je n'ai eu que 2 popups d'erreurs puis je n'avais pas de bouton download mais seulement cette grande fenêtre avec la sélection du image folder en haut et plein d'autres choix en-dessous dont certains s'étaient remplis tous seuls. Et en bas de cette fenêtre j'avais le bouton Start en gros mais qui était grisé ou bien le Bouton DZ qui n'était pas grisé. J'ai donc cliqué sur DZ pour voir... Et puis ça m'a ouvert une autre fenêtre avec deux lignes DZ-->browse et je ne sais plus trop quoi. Comme ça ne correspondait plus du tout au tuto j'ai fermé cette fenêtre. C'est là que j'ai pu cliquer sur download avec l'écran que je t'ai envoyé en pièce jointe....

Qu'est-ce que je peux faire à ce stade? Tenter de tout réinstaller? Je suis toujours bloqué sur l'écran jaune avec le tel. Lol je commence à désespérer de retrouver un jour mon téléphone :-)

Modifié par BioLoGz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, vu que ça ne flashe rien du tout, tu peut le déconnecter puis le rallumer normalement. Pour ça il faut enlever la batterie, seul façon de sortir du mode emergency à la main. Surtout, très important, garde le backup NV2 !

Je suis en train de prévoir une procédure plus simple et détaillée, le temps de tout tester et de prendre les captures d'écran nécessaires, ça devrait être bon demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu déchires :-) J'attends ça avec impatience. Merci encore.

PS: je sais pas pourquoi mais j'ai senti avant de m'y lancer que ça allait foirer... Je porte la poisse parfois, m'enfin si ça m'arrive à moi, c'est que ça dépannera bien un jour quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la première fois javait pris le recovery de la new baseband, et a chaque fois que je démarrer il bloquer sur le logo du boot de CM7, j'ai passe tout mon week end a bidouille, a reset, re flash, re boot mon phone pour enfin comprendre que javait pas le bon recovery --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça me rassure vachement de savoir que ça va être encore plus galère que prévu :-)

Oh pu*ain Watimica tu me fais penser... Cop1Gris, le recovery que tu m'as fait téléchargé en zip c'est pour l'ancienne basebande? Parce que moi j'ai l'ancienne basebande. Je demande ça au cas où, on sait jamais...

Modifié par BioLoGz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le recovery 5.0.2.0, compatible avec les deux basebandes ;)

Et hop, ça y est, explications mises à jour. Plutôt que de se casser le fion à lancer une MàJ avec le téléphone allumé et tout et tout... une simple mise à jour directement en mode emergency.

J'ai fait 5 flashages à la suite histoire de m'assurer que ça fonctionne bien, et mon P500 est encore en pleine forme physique. J'ai constaté aucun problème de réseau, mon IMEI est toujours là, le bluetooth et le WiFi fonctionnent. En résumé, c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette petite mise à jour.

Tu vas rigoler, j'ai tout de même un problème...

Toujours dans le Baseband avec LGMDP, quand tu fais select port et que tu te connectes au tel, au lieu d'avoir la fenêtre avec tous les champs dont le premier est le Image Folder, voici la fenêtre qui s'ouvre (voir pièce jointe)

Je suis désolé... C'est pas facile :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi à revenir à la bonne fenêtre en cliquant sur le bouton Original, l'histoire se poursuit, l'homme le plus poisseux et mauvais du monde en route pour flasher son téléphone.... Si je finis par y arriver, tu peux être sûr que ton tuto Cop1Gris serait bon pour tout le monde :-)

Sans blague, ton travail est apprécié.

...

Suite: après que la suite de l'opération BaseBand se soit normalement déroulée, le téléphone s'est bien rallumé MAIS: dans Paramètres->à propos du telephone-> pas de champ version de la bande de base...

Tout ce que j'ai c'est:

  • Version d'android: 2.2.1
  • Version du noyau: 2.6.32.9[Et puis pleins de trucs chiants à copier]
  • Numéro de Build: FRG83
  • Version du logiciel: LG-P500-V10r

À la limite le dernier champ pourrait ressembler à ce que tu décris dans version de la bande de base mais du coup je suis pas du tout passé à la bonne...

Est-ce que je recommence tout à zéro dans l'étape BaseBande? En resauvegardant, etc...?

Information supplémentaire: quand je vais dans état, toujours dans Paramètres, tous les champs sont vides grosso modo: IMEI, etc.

Je suis en train de penser que si je n'ai plus de réseau, c'est précisément parce que l'upgrade a dû marcher... Intelligence quand tu nous tiens. Je suis désolé de poser des questions auxquelles je peux trouver tout seul la réponse.

Par contre question qui mérite réponse c'est où trouver l'information de la version de BaseBand quand, dans mon cas, cela ne s'affiche pas dans les paramètres du téléphone... Je dis ça, ça peut toujours servir un jour ou l'autre...

UPDATE:

Bon j'en ai fini avec tout ça, cela fonctionne apparemment très bien :-) Je testerai au fil du temps. Un grand grand merci à Cop1gris pour sa disponibilité, sa réactivité, et son aide tout simplement. Sache que ton attitude est appréciée ;-)

Modifié par BioLoGz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Victoire ! Je vais quand même répondre même si tout fonctionne.

Pour la fenêtre qui n'est pas identique avec LGMDP, c'est un cas particulier. Le truc c'est qu'il conserve certains paramètres entre chaque lancement. Il me semble que c'est quand tu a cliqué sur le bouton "DZ" à un certain moment. Après, pour un premier lancement, ça affichera bien ce qu'il faut.

après que la suite de l'opération BaseBand se soit normalement déroulée, le téléphone s'est bien rallumé MAIS: dans Paramètres->à propos du telephone-> pas de champ version de la bande de base...

Pour le coup je pense que c'est Android qui n'affiche pas ce champ car il ne peut récupérer la version avec le système actuel. Basebande V20g et système V10r, ça doit légèrement le perturber. Du coup la meilleure méthode pour vérifier si l'info ne s'affiche pas, c'est effectivement la disponibilité du réseau.

Bon j'en ai fini avec tout ça, cela fonctionne apparemment très bien :-) Je testerai au fil du temps. Un grand grand merci à Cop1gris pour sa disponibilité, sa réactivité, et son aide tout simplement. Sache que ton attitude est appréciée ;-)

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la ROM est vraiment super, rien à dire, ça marche du feu de dieu, c'est très agréable d'utilisation, sobre réactif génial :-)

Mais j'ai encore une question puisqu'il faut bien emmerder quelqu'un... Je n'ai pas récupéré mes contacts hors contacts google, autant dire presque rien... J'avais bien fait une sauvegarde en fichier .vcf mais apparemment je n'ai dû sauvegarder qu'une partie de mes contacts, genre ceux de la SIM et pas ceux du téléphone parce qu'il m'en manque quelques uns.

Je me demandais donc, puisque dans ton tuto, on fait une sauvegarde du tel à un moment, y a-t-il moyen de se balader dans cette sauvegarde pour récupérer les contacts?

Autre question: au niveau de l'overclock CPU, n'y aurait-il pas un petit tutoriel? Je n'en ai pas trouvé sur ce forum alors je me permets de poser quelques questions, n'hésitez pas à me rediriger ailleurs si ce n'est pas le lieu pour ça:

  • Faut-il augmenter la fréquence minimal prioritairement à la fréquence maximale afin d'optimiser les performances?
  • Jusqu'où peut-on monter la fréquence minimale sur un P500
  • Même question pour la maximale
  • Quel écart maintenant entre la fréquence minimale et la fréquence maximale? Pourquoi? À quoi sert cet écart?
  • L'overclocking a-t-il des effets négatifs: usage intempestif de la batterie, surchauffe, etc.?

Merci.

Modifié par BioLoGz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'overclock, il y a quelques règles a respecter : ne pas monter la fréquence max au dessus de 806 mhz car sinon ton p500 va planter et tu ne pourra plus le redémarrer, pareil pour la fréquence minimum, en dessous 245 mhz ton P500 risque de planter, la sortie de veille sera très difficile et il n'arrivera même plus a décoder la musique.

Pour un bon compromis entre performance et batterie, je te conseille de mettre comme fréquence minimum 320mhz ou 480 mhz et en fréquence maximum 729 ou 748 mhz et comme governor ONDEMAND, sa fonction est de baisser la fréquence du processeur au minimum quand il est en veille ou lorsque il n'a pas besoin de beaucoup de performance et l’augmenter a sa fréquence maximum quand il est bien sollicité, c'est le meilleur compromis entre batterie et performance.

Mais si tu compte augmenter encore plus ton processeur, décoche l'option "appliquer au démarrage", augmente la fréquence et fait un test genre antutu ou quandrant (application a télécharger sur le playstore), si le test se passe bien augmente encore la fréquence et re fait cela jusqu’à ce que ton p500 plante et la tu connaitra la fréquence maximum supporté par ton p500.

Pour répondre a ta question l'écart sert a économiser de la batterie et a avoir de meilleur performances.

Oui, il peut avoir des effets négatifs comme des surchauffe, usage intempestif de la batterie, etc... mais seulement si tu met les fréquence de ton processeur entre 748mhz (minimum) et 806 mhz (maximun), les performances seront meilleur sur le moment mais des problèmes pourront survenir par la suite.

J’espère avoir répondu a tes questions et attente sur l'overclock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'en ai oublié la deuximème question, les contacts. Ou il y a très certainement moyen de les récupérer, vu que la sauvegarde est une image disque de la mémoire du téléphone. Il y a donc moyen de monter ces images comme un disque sous GNU/linux, puis d'aller fouiller dedans pour voir si il y a qelque chose d'exploitable.

Après, c'est "Ou est ce que ça se trouve dans tout ce bordel" et "Comment on fait pour aller le récupérer dans CM9 ?" qui risquent de poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir galéré de chez galéré, je peux apporter une réponse partielle au problème des contacts.Les fichiers .img qui sont stockés dans la sauvegarde réalisée sont illisibles avec tous les logiciels permettant de lire des images genre Alcohol ou Daemon Tools. Illisibles aussi si vous essayez avec un archiveur genre 7zip. Illisibles avec Xnview, bref j'en passe et des meilleurs...La solution:

  • télécharger le logiciel unyaffs-x86-win
  • Extraire l'archive dans un répertoire prévu à cet effet
  • Copier dans ce même répertoire vos fichier .img à explorer
  • Ouvrir le répertoire dans une invite de commande (Maj + Clic droit -> Ouvrir une fenêtre de commande ici)
  • Taper dans l'invite:
    unyaffs.exe [fichier.img]


Cela va extraire tout le contenu de votre fichier image dans le répertoire d'où vous avez lancé la commande. Quelques alertes anti-virus, pas bien grave, ça doit être dû aux fichiers systèmes android, et vous pouvez dorénavant vous balader dans l'arborescence de votre sauvegarde.Je cherche où trouver les contacts et je vous donne la réponse :-)Ok, bon j'ai trouvé les contacts assez facilement finalement: ils sont dans la sauvegarde intitulée data.yaffs2.imgUne fois cette sauvegarde extraite il faut se rendre dans

data/com.android.providers.contacts/databases/contacts2.db

Alors le fichier se nomme contacts2.db chez moi, je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde. Il y a possibilité de convertir ce fichier .db en fichier .sql avec sqlite. Le seul hic c'est que je ne sais pas s'il y a moyen d'utiliser ce format de fichier pour charger des contacts dans le téléphone... Je continue mon investigation...Au moins, le fichier .sql est lisible avec un éditeur de texte ce qui veut dire qu'au pire il faut retaper les numéros à la main dans le téléphone, c'est pas l'idéal mais y a pire.À bien y réfléchir il doit y avoir moyen de copier le fichier .db au même endroit dans votre téléphone. Cependant la version d'android proposée dans ce tuto rajoute 3 fichiers à contacts2.db dans le répertoire databases:

  • contacts2.db-journal -> qui chez moi est vide...
  • profile.db
  • profile.db-journal

Je n'ai donc aucune idée de l'effet d'un écrasement du fichier contacts2.db sur le téléphone et vos contacts. Je vais sauvegarder mes contacts et faire une tentative, advienne que pourra, il faut bien que quelqu'un se sacrifie pour faire avancer la science :-)

Bon ça semble marcher mais attention, ne faites pas comme moi prenez ces quelques précautions pour vous éviter qqes heures de galère :-)

  • Notez l'owner du contacts2.db à remplacer sur votre téléphone ainsi que les permissions
  • Ecrasez le fichier avec l'ancien contacts2.db issu de votre sauvegarde
  • Réglez les permissions comme noté précédemment
  • Remettez le bon proprio et bon groupe

Et c'est parti.

Dans mon cas, j'ai toujours certains contacts qui refusent de s'enregistrer, il doit y avoir trop de différences entre mon ancienne version d'android et celle-ci j'imagine... Bref comme je l'ai dit vous pouvez toujours extraire votre fichier.db en fichier SQL ou autre pour y accéder et lire les numéros directement, c'est déjà ça.

Modifié par BioLoGz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'ai toujours certains contacts qui refusent de s'enregistrer, il doit y avoir trop de différences entre mon ancienne version d'android et celle-ci j'imagine...

Tu a vérifié que tous les noms des champs et les types de données correspondent entre les deux bases SQLite "contacts2.db" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens, je vois qu'il y'a encore des P500 en service ^^ le mien tourne sous cyanogen 9.0.0-rc1-tinystream-hephappy ( je sais, ca date un peu ) depuis la sortie de cette rom je souhaite le mettre a jour et histoire de ME remettre à jour, j'ai relu le tuto jusqu'a :

Attention ! Exceptionnelement la mise à jour depuis la version 9.1.4 Stable 11 (GenetICS) vers la version 9.1.5 Stable 12 (GenetICS Final) n'est pas possible. Vous devrez effectuer une nouvelle installation.

je peut faire la MaJ vers la derniere version ou je suis obligé de réinstaller completement ( honnetement, je prefererais n'avoir que la MaJ a faire :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...