Aller au contenu

[TUTO] Guide d'installation de CyanogenMod 9


Cop1 Gris

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous suite à un petit souci.

J'ai un LG Optimus P500 sous Froyo. Ayant vu que je pouvais le faire passer en CyanogenMod 9, j'ai décidé de tenter l'aventure.

J'ai trouvé un premier tuto, je l'ai suivi pas à pas, j'ai réussi l'installation. Tout allait bien, si ce n'est deux choses :

- une certaine instabilité du système (mais qui semblait se résorber au fur et à mesure). Est-ce parce que je n'avais pas formaté la SD ?

- je n'avais pas de réseau

J'ai donc remis la sauvegarde de mon froyo de base que j'avais faite avant le process par CWM Recovery.

J'ai vu ensuite que ce problème de réseau était lié à la version de la baseband.

Pour le résoudre, deux solutions :

- passer par la rom officielle LG 2.3.3 puis rebondir sur CyanogenMod

- installer la baseband à part puis partir sur CyanogenMod.

J'ai décidé de faire la première solution.

J'ai donc installé la 2.3.3 officielle par l'outil de LG. Impec. J'ai ensuite voulu sauvegarder la ROM en cours par CWM Recovery. J'ai donc demandé une sauvegarde. Mon téléphone a rebooté, mais au lieu d'avoir Recovery au reboot, j'avais le symbole de la restauration usine je suppose (une boite avec une flèche qui en sort).

J'étais toujours en 2.3.3, mais sans appli et en repassant par l'écran de configuration initiale.

J'ai essayé plusieurs fois l'opération de sauvegarde ou de montage de la rom CyanogenMod, à chaque fois le résultat est identique : au reboot, il me remet la version 2.3.3 brute de fonderie, sortie d'usine, je perds ce que j'ai fait entre temps.

Du coup, je suis coincé sur cette rom pour le moment. J'aimerai donc savoir si j'ai une solution simple pour pouvoir repasser sur recovery au reboot, et du coup avoir toute liberté à nouveau pour gérer mes rom, et suivre ce tuto très bien fait ?

Merci d'avance pour toutes vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est ce que j'ai tenté, mais même en repartant de zéro, en rootant et en lançant recovery (que ce soit pour sauvegarder la ROM ou installer CyanogenMod) il ne démarre pas en mode recovery mais à chaque fois en ré-install usine. J'ai essayé en lançant la sauvegarde ou l'install via Rom Manager, il reboote bien mais me ré-installe en mode usine.

J'ai essayé aussi de booter via les combinaisons de touches, idem.

Du coup pour l'instant je n'ai pas de possibilité d'avoir Recovery au démarrage, et donc de sauver ou modifier ma ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Le recovery n'a pas été réinstallé alors. Depuis ROM manager, relance l'installation du recovery, et là ça fonctionnera. Le souci c'est que le recovery CWM a été remplaçé par le recovery LG, donc il faut tout refaire. D'ailleurs il faudra que j'ajoute une note à ce sujet dans le tuto.

Par contre c'est sympa leur mise à jour du forum, mais les balises [ alerte] et [ info] ne sont plus interprétées... Ma mise en page du tuto est toute sabotée 020.gif

Modifié par Cop1Gris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone a rebooté, mais au lieu d'avoir Recovery au reboot, j'avais le symbole de la restauration usine je suppose (une boite avec une flèche qui en sort).

J'étais toujours en 2.3.3, mais sans appli et en repassant par l'écran de configuration initiale.

Ouais ! Quelqu'un qui as eu la même galère que moi ! Cf : puis ce post où j'ai résolu le problème :

A cette époque, j'avais déjà la nouvelle basebande v20 et je voulais passer à CM7. Pour résoudre le problème, j'ai downgrad en v10 si mes souvenirs sont exacts.

Tu peux aussi aller voir ce post : . Je te donne plusieurs pistes. Je sais plus exactement ce que j'ai fais.

Bon bien sûr j'ai voulu passer en 7.2 plus tard alors j'ai de nouveau eu ce problème. Tu peux aller voir par là Si tu trouves dans tout ces topics, sinon n'hésite pas à redemander :)

Pour te donner de l'espoir, j'ai réussi car aujourd'hui je tourne sous CM9. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens par rapport à mon souci.

C'était bien le recovery CWM qui était mal installé quand j'avais fait le test. En le ré-installant j'ai pu redémarrer sans problème et lancer l'install de CWM9.

J'y suis depuis hier soir, pour l'instant pas de souci en vue et c'est stable.

Merci encore pour le coup de main, et au passage bravo pour le tuto très détaillé.

A bientôt

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Juste pour prévenir que les liens de tous les fichiers des tutos CM7 et CM9 risquent d'être défaillants pendant quelques temps, c'est normal.

La faute à un utilisateur qui vient d'exploser sévèrement ma bande passante et me faire gagner une menace de suspension de la part de mon hébergeur. Un joli record avec 75 Go de fichiers en un jour à lui tout seul... Au moins 20 fois chaque version de chaque ROM... Du coup je suis obligé de mettre en place un système de blacklist pour éviter ce genre de débordements, ce qui peut causer des soucis le temps de tester <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à jour avec la dernière version. Merci Kerumen :lol:

Sinon, pour cette histoire de bande passante, j'ai pas constaté de récidive. Je pense que oui, ça a été fait exprès. Pour le moment j'ai laissé tel quel mais j'ai prévu une protection si jamais ça recommence.

Modifié par Cop1Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca y est, c'est installé.

Grosse galère au début avec le recovery qui a décidé de me faire ch... en bloquant sur format /sd-ext ou en mettant 3h à copier le fichier .zip sur la SD. Un arrachage de batterie sauvage et c'est reparti.

J'ai éradiqué l'ensemble des données comme, avec un format /boot et /system au passage pour être certain de ne rien laisser passer. Donc c'est une installation on ne peut plus propre.

L'explorateur de fichiers CyanogenMod ne fonctionne pas du tout chez moi. J'ai bien le message m'indiquant qu'il lui faut les droits root, et je veut bien les lui donner sauf que SuperUser ne reçoit même pas la requête... Bref, j'ai réinstallé OI File manager à la place.

Sinon tout le reste à l'air de fonctionner d'après ce que j'ai pu voir. Je suis encore loin d'avoir tout reconfiguré et si il y a des bugs il faudra du temps pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est installé.

Grosse galère au début avec le recovery qui a décidé de me faire ch... en bloquant sur format /sd-ext ou en mettant 3h à copier le fichier .zip sur la SD. Un arrachage de batterie sauvage et c'est reparti.

J'ai éradiqué l'ensemble des données comme, avec un format /boot et /system au passage pour être certain de ne rien laisser passer. Donc c'est une installation on ne peut plus propre.

L'explorateur de fichiers CyanogenMod ne fonctionne pas du tout chez moi. J'ai bien le message m'indiquant qu'il lui faut les droits root, et je veut bien les lui donner sauf que SuperUser ne reçoit même pas la requête... Bref, j'ai réinstallé OI File manager à la place.

Sinon tout le reste à l'air de fonctionner d'après ce que j'ai pu voir. Je suis encore loin d'avoir tout reconfiguré et si il y a des bugs il faudra du temps pour s'en rendre compte.

Et tu vois des changements notables ?

EDIT : Je viens de l'installer. L'explorateur de fichiers CM marche chez moi mais il me demande pas les droits root, du coup je peux accéder qu'à la carte sd. A part ça, aucun grand changements..

Modifié par Kerumen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut activer ou désactiver l'accélération matérielle pour chaque application, peut être utile pour certaines applis qui n'aiment pas l'HWA.

Et on peut vider toute la liste des applis récentes d'un coup. Je trouve ça super vu que j'utilise beaucoup les applis récentes, et au bout d'un moment ça devient le gros foutoir avec 36 applis dans la liste.

Le reste comme désactiver le son lors d'un screenshot ou spécifier un délai, la barre de notif en bas et l'icone de batterie circulaire, disons que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et il n'y a pas de grand changement, l'explorateur de ficher CM est lamentables, j'ai donc utiliser root explorer qui est bien plus performant. L'HWA, j'ai pas l'impression qu'il améliore grand chose.

Mais j'ai pu remarque une chose plutôt intéressante dans ce build, c'est que les animation de déverrouillage fonctionne parfaitement (beautiful widget par exemple), ce qui ne marchait pas avec l'ancien build et faisait lagger mon OO.

Depuis ce build j'utilise trébuchet comme launcher,il est extrêmement fluide et la durée de rechargement a la sortie d'une application est extraordinaire, je le conseille même si la personnalisation reste très restreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer cette nouvelle version (9.1.5) et je n'ai encore rien trouvé qui ne fonctionne pas ou qui fonctionne mal.

Je précise que je ne peux pas comparer avec les versions précédentes vu que je ne les ai jamais installé jusqu'à présent.

Jusqu'à présent, j'étais resté sur CM7.2.

Ce que je remarque sous CM9, c'est que c'est plus fluide de façon générale.

Par contre, la batterie me semble baisser nettement plus vite. C'est une fausse impression ou bien vous aussi pensez que la batterie baisse plus vite que sous CM7 ?

D'autre part, avez-vous essayé des kernels alternatifs parmi ceux dispo sur le forum xda, notamment pour voir si ça améliorait l'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...