Jump to content

[Débat] Pourquoi Nvidia ne lâche-il pas les sources du Tegra 2?


Guest El-Demoniiiak
 Share

Recommended Posts

Guest El-Demoniiiak

Ça va lui coûter cher? :)

C'est une honte de lâcher ses sources? :)

C'est trop de temps de partager ses sources à une communauté? :)

Trop compliqué? :)

Bref...

Link to comment
Share on other sites

S'ils publiais leurs sources, tout les concurrents y auraient accès

Android est Open Source car Google ne le commercialise pas, il est gratuit et libre

Ce qui n'est pas le cas du Tegra 2 ( composants brevetés etc.... )

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest El-Demoniiiak

Samsung lâche les sources du Exynos, et pourtant personne ne plagie leurs processeurs...

Une excuse bidon quoi :)

Link to comment
Share on other sites

NVidia a juste lâché les binaires, mais c'est inexploitable. Ces abrutis n'ont pas compris qu'il se mettaient leurs clients à dos.

Pour le prochain mobile que j'achèterai, je m'assurerai qu'il n'y ait rien de NVidia à l'intérieur.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il faut juste préciser: NVidia se fout de ses clients "geek" :)

La plupart des processeurs n'ont même pas mis à jour leur terminal... alors passer sur une ROM custom, c'est de la science fiction !

Ils ont encore de beaux jours devant eux !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

NVidia a juste lâché les binaires, mais c'est inexploitable. Ces abrutis n'ont pas compris qu'il se mettaient leurs clients à dos.

Pour le prochain mobile que j'achèterai, je m'assurerai qu'il n'y ait rien de NVidia à l'intérieur.

Tu as acheté quelque chose à Nvidia ?

Quand tu achètes une voiture tu n'as pas accès aux plans de détails des composants, parfois tu ne peux même pas changer d'autoradio et là ça ne choque personne.

Par contre qu'un sous traitant fabricant de processeur ou de carte graphique refuse de rendre publique ses solutions techniques, là c'est un drame.

Il ne faut tout de même pas déconner.

Quand on achète une voiture et qu'un an après le constructeur propose une nouvelle motorisation, tu ne fais pas la révolution s'il refuse de te faire un échange standard gratuit non ?

Bin ça pourrait très logiquement être la même chose pour les téléphones, et pourtant LG fait l'effort de faire des mises à jours justement pour faire plaisir à leurs clients.

Link to comment
Share on other sites

optimus2x, tu es en train de confondre tourne autour et marche dedans. -_-

Tu n'as pas le droit de changer la motorisation d'une bagnole, sans qu'elle passe ensuite au service des mines pour contrôle en vue d'une homologation, il te faut également l'autorisation du constructeur qui la refuse systématiquement.

Et puis je ne leur demande de me remplacer le processeur, juste de donner les codes de leur Tégra 2, qui maintenant est dépassé.

Tout les autres fabricants de processeurs équipant des smartphones Android ont divulgué sans sourciller les codes source, et ce quasiment à leurs sorties, sauf NVidia, pourquoi ?

De toutes façons ce sujet a déjà été évoqué, rien n'a changé, une pétition a été signée cela n'a abouti à rien sinon qu'il sont moqué de nos gueules en lâchant des binaires, tiens, j'ai même l'impression de parler pour ne rien dire. :emo_im_undecided:

Link to comment
Share on other sites

Ma comparaison à l'automobile voulait dire une seule chose: tu achètes un produit à l'instant T.

Le constructeur n'est absolument pas tenu de te le faire évoluer.

Si une nouvelle version sort, il te suffit d'acheter le nouveau modèle.

Quand un constructeur sort une mise à jour, il perd des ventes, et pourtant il le fait.

Il faudrait être content des mises à jours que l'on a plutôt que de vouloir prendre le bras quand on nous donne la main.

Link to comment
Share on other sites

Totalement d'accord avec Bibafranck, tant que nVidia ne changera pas sa politique de diffusion des sources des pilotes, ce sera sans moi... tous les autres le font, mais eux non.

D'ailleurs LG a fait comme pas mal d'autres fabriquants et s'est engagé à assurer le suivi de ses téléphones pour 2 ans, donc ce n'est pas non plus nécessairement par plaisir

Link to comment
Share on other sites

Il ne sont pas tenu de le faire évoluer leurs produits ?

Si je suis ton raisonnement, Microsoft ou Apple, pour ne citer qu'eux, ne sont alors pas obligés de mettre à jour leurs OS, pourtant...

Surtout ce qu'on leur demande, ne leur couterait rien, on ne leur demande pas de faire des mises à jour, mais juste de donner la possibilité à des développeurs de le faire aussi bien, voire mieux qu'eux.

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup, d'un point de vu légal, c'est optmius2x qui est dans le vrai. Du coup source ça s’écrit et des gens sont payer pour ça, c'est pas gratuit.

Mais je suis d'accord avec vous, la politique de Nvidea est à chier. (cf les driver prioritaire sous Linux c'est des excréments de forme tubulaire).

Pour les 18 mois de suivi par les fabricant qui ont signé jesaisplusquelconvention, je pense pas que tu puisses légalement te plaindre, il sont pas fout.

Finalement, c'est à nous de nous informer, pour faire un choix qui nous convient, quitte à ce que LG et/ou Nvidea perdent leur client technophile. LG fait du pas cher, il faut pas trop leur en demander non plus (bien que j'ai payé mon téléphone un peu cher je trouve avec le recul).

Bref pour ICS, attendre la maturité du 4X de la gamme L et puis on aura peut-être ICS...

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas ça pour faire polémique, je suis moi même utilisateur de l'optimus 2X mais je ne me fais pas d'illusions.

Déjà ils ont fait la mise à jour vers gingerbread qui me convient très bien.

Je me suis essayé à ICS sur la version "en cours" qui ne m'a pas convaincu.

Si le hardware a été développé pour un OS, vouloir en mettre un plus récent peu parfois rendre le téléphone bien moins performant ce qui est inutile.

Pour la partie driver de NVIDIA, j'avais un HTC kaiser avant celui ci, je l'ai acheté dès la sortie du modèle.

Il manquait le driver vidéo que Nvidia n'avait pas fourni, un patch "devait arriver rapidement".

Ca fait depuis 2006 que ce driver est sensé arriver.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas grave, après tout ne sont pas obligé de le fournir, ils t'ont mangé toute la laine que tu as sur le dos mais c'est pas grave. :lol: :lol:

ICS que nous connaissons en ce moment n'est pas abouti, c'est donc un peu normal qu'il fonctionne mal, mais la configuration hardware du 2X peut supporter cet OS sans problèmes. ;)

Link to comment
Share on other sites

On en revient toujours au même point et rien ne change. Les belles comparaisons pour donner l'exemple, c'est super mais ça n'a pas de sens et n'apporte aucun argument réel. Le concret c'est que tout le monde lâche les sources de ses processeurs et que c'est utilisable par les dev alors que nVidia fait la sourde oreille.

Après, évidemment que ça leur coûte cher de produire ce code mais ils n'en ont plus besoin, le tegra2 est dépassé, ils pourraient faire un effort pour satisfaire les gens qui leur ont fait confiance pour leur lancement sur smartphone.

Link to comment
Share on other sites

Pense plus loin, aujourd'hui on veut CM9, dans 15 jours, Andy Rubin monte sur scène pour présenter Jeally Bean et on ne parlera plus que de CM10. Il y a des chances que ICS made in LG soit suffisant pour pouvoir avoir CM10 sur le 2X mais qu'en sera-t-il de CM11 ? Dit comme ça, ça parait loin mais si on suit le cycle actuel, android K devrait arriver vers la fin novembre. C'est dans 6 mois !

Personnellement, je compte garder mon 2X encore au moins un an mais sans mise à jour, je me connais, je vais craquer pour le nexus qui ira avec android K (Key Lime Pie n'est pas encore officiel, on aura peut être le nom définitif à la google I/O). Je vous invite à continuer cette partie du débat là où il faut, mais DjDevil, ne crois pas que ça n'a aucune importance. Plus le téléphone est ouvert, mieux il sera suivi et mieux il contentera les fans d'android dont je fais partie. A défaut d'avoir un beau nexus, j'aimerais bien avoir l'OS qui va avec.

Link to comment
Share on other sites

optimus2x> CM9 ne t'a pas convaincu, l'O2X est moins performant dessus?

Soit tu mens, soit.... tu mens.

N'importe qui ici confirmera que sous ICS l'O2X malgré le manque d'accélération matérielle est bien plus performant, mais surtout comparer une version non définitive amputée à un gingerbread "archaïque" et bien rôdé, c'est d'une malhonnêteté assez stupéfiante.

Que tu te contentes des roms stock, cool pour toi, cependant LG a vendu son optimus 2x en promettant des maj, juridiquement ça a un nom "publicité mensongère", et ça peut même se gagner à un Palais de Justice avec un bon dossier.

Heureux celui qui se contente de rien, il ne sera jamais déçu, mais restera inaperçu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...