Aller au contenu

[ROM] GT-I9100 Resurrection Remix V5.1.0 [24/04/14]

Recommended Posts

Mais que vient faire là le phone apk ! Ça n'a rien à voir avec Internet. Il faut que tu regardes ta configuration apn dans les paramètres->Plus->Réseaux mobiles->Noms des points d'accès puis touche menu gauche. Il y a une option pour rechercher automatiquement ta configuration apn (c'est un truc un peu compliqué, ça va chercher un fichier texte puis une base de données en fonction de ta carte sim...) si ça ne marche pas, tu peux rentrer manuellement ces fameux apn qui te permettront d'avoir internet. Il y a des tutos dans le fofo pour ça. Ou tu cherches configuration apn android dans Google...

Oui mais l'accès aux APN avec la 2.5.3 est une erreur et il y a eu un fix du Phone.apk qui corrige le bug vu que l'accès aux APNs dans le menu Paramètres fait appel à Phone.apk

C'est bon merci, avec la 2.6 j'ai pu mettre mes apn, par contre j'aimerai ajouté la touche entré dans le clavier, j'ai téléchargé l'apk pour mais lorsque j'ouvre ef explorer il ne le trouve pas que faire please ?

Tu as téléchargé un Mms.apk ? Si oui, avec un explorateur de fichier root faut le déplacer. T'as bien regardé dans les différents dossier ? (download / tapatalk_download ?)

ola todos! je viens de trouver ca http://forum.xda-dev...d.php?t=1711040 et j'aimerais savoir si c'est bien compatible avec la rom resurrection?Merci à vous

Je connaissais pas, merci pour le lien. Je viens d'essayer, effectivement c'est compatible :) !

• Like 1

Tu as téléchargé un Mms.apk ? Si oui, avec un explorateur de fichier root faut le déplacer. T'as bien regardé dans les différents dossier ? (download / tapatalk_download ?)

Je connaissais pas, merci pour le lien. Je viens d'essayer, effectivement c'est compatible :) !

Et tu as fait comment pour l'installer? :D

Bonjour,

après l'install de cette rom, si je veux changer de kernel comment dois-je procéder ?

Si par exemple je veux mettre un kernel siyah, dois-je faire des wipes ?

Merci d'avance.

Modifié par AOTP

Salut !

En terme général, non aucun wipe à réaliser. Tu télécharges ton nouveau kernel, et tu flashes. J'ai toujours procédé comme ça sans problème.

MAIS (comme d'habitude y'a un "mais") tu peux faire ça de manière propre. Il existe un script de nettoyage kernel à flasher avant de flasher un nouveau kernel.

Pour télécharger le script, c'est ici

Pour voir la source sur XDA (anglais) c'est

Pour avoir un résumé en français, c'est à la suite :P

Méthode d'installation :

1. Télécharge le script de nettoyage
  2. Place le sur a mémoire interne
  3. Redémarre en ClockWorkMod Recovery
  4. Installe le zip comme n'importe quel autre zip
  5. Installe le kernel de ton choix (siyah apparemment, d'après ta demande)
  6. Redémarre
  7. Voilà :)

Niveau fonctionnement, c'est un peu le Ccleaner de Windows (je cite ce que dit l'auteur).

Voici ce que le script fait :

• Formatting cache partition
  • Wiping Dalvik-Cache
  • Deleting old kernel settings files ** [only GT-i9000]
  • Cleaning up old Modules
  • Formatting cache for Security Purpose
  • Wiping Dalvik-Cache for Security Purpose

Edit : Pour ce qui est d'ajouter la touche entré dans le clavier, qu'on soit d'accord, vous avez téléchargé quel fichier? Quel apk?

Parce que voilà comment j'avais procédé : Sur ce topic d'xda j'ai téléchargé la version qui me convenait.

J'ai placé ce fichier sur mon téléphone en le renommant Mms.apk

Avec un explorateur de fichier root (j'utilise personnellement root explorer), je suis allé dans /system/app (ne pas oublier de monter le dossier en r/w) et j'ai changé le nom de la Mms.apk de base en Mms.apkbak pour en faire une sauvegarde. Puis je suis allé cherché la Mms.apk fraichement téléchargée que j'ai copié dans /system/app (r/w activé). Enfin, j'ai changé le permission de l'apk en rw-r--r--, puis reboot du téléphone.

Modifié par Beruk
  • Like 1

Merci Beruk pour ta réponse.

Là je suis en train de naviguer dans les nouvelles options et j'ai certains soucis. Une fois que j'aurai bien regardé, je viendrai vous emmer**** ici :D

Merci encore.

Bonne soirée.

Des avis sur la 3.6?

Moi perso, niveau batterie, si je ne l'utilise pas du tout, je perd 10 voir 20% max. De quoi tenir 2 jounées. Sinon, je tiens une journée comme toutes les ROM utilisée. Je suis avec Flexi.

Sinon, moi en 3.5.3, la luminosité auto ne fonctionne pas.. Normal?

@AOTP, vraiment, pense à regarder tous les menus et sous menus des options, y'en a vraiment beaucoup toutes plus intéressantes les unes que les autres.

(Et en passant, je viens de répondre à ton MP)

@synapso, tu as sauté quelques versions, nous ne sommes qu'en 2.x(.x) pas encore en 3.x(.x) :P. Plaisanterie faite, je trouve que cette ROM gère bien la batterie.

Au début je tournais sous Siyah, mais depuis qu'on a le choix je suis passé sous Fluxi et indéniablement ce dernier nous fourni une meilleure autonomie.

Ce couple Resurrection Remix + Fluxi me donne autant d'autonomie que certaines autres ROM + Siyah AVEC UV/UC alors que depuis moultes versions de la RRR je ne touche plus du tout aux voltages. (Je faisais de l'extrême UV/UC pour avoir, avant, une bonne autonomie).

Ici, sans optimisation, elle reste très bonne.

Pour le problème de luminosité auto de a 2.5.3 jamais entendu parler de ce bug :/

Si t'en as l'occas, passe sur la 2.6. Sinon je te conseille de reflasher la ROM pour espérer corriger le problème..

Je sais que c'est certainement trop simple pour résoudre le problème de wifi mais il est toujours présent après un reboot. Évidement regarder dans les paramètres wifi qu'il n'y ait pas quelque chose à cocher/décocher.

Desolé de cette pauvre réponse, je viens d'aller lire la faq générale et la faq de la 2.6 et je n'ai rien trouvé en rapport avec le wifi.

Depuis mon smartphone c'est pas simple de rechercher.

Quant à moi j'ai aussi une question. Je crois que dans les versions précédentes lorsqu'on déroulait le panneau de notification on pouvait voir la date s'afficher (jj/mm(/aa ?). Mais sous cette 2.6 je n'ai pas ça.

Y'a que moi ou vous aussi ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

beruk je suis desolé lol, mais je je galère en anglais, pourrais tu tout simplement me dire quel fichier je dois télécharger pour avoir l'entrer en plus, je ne veux pas changé de clavier juste avoir le même avec la touche entré.

Lors que tu par de r/w que veux tu dire ? ^^

j'avoue je ne suis pas calé en la matiere merci d'avance ;)

Je viens d'installer cette rom, en installation propre ( rom stock wipe etc) et le WIFI ne fonctionne pas.... ?

probléme identique >>>

je viens d'une rom andyX v15.1, j'ai donc fait tous les wipe + les formats (nb > que ceux nécessaires) et l'installation de la rom se passe bien ... mais pas de Wifi, il ne s'active pas !

j'ai refais la manip une seconde fois ... mais rien à faire ...

quelqu'un a une solution ?

merci ;)

Quant à moi j'ai aussi une question. Je crois que dans les versions précédentes lorsqu'on déroulait le panneau de notification on pouvait voir la date s'afficher (jj/mm(/aa ?). Mais sous cette 2.6 je n'ai pas ça.

Y'a que moi ou vous aussi ?

En effet, ça a disparu. J'espère qu'on peut remettre

EDIT: J'ai activé /désactivé la météo et c'est revenu !

Modifié par solo786

Pour les problèmes de wifi, je ne sais pas du tout, désolé :/..

@solo768, exact, merci beaucoup :)

@Salamender, active la météo dans les réglages, puis la météo sur le lockscreen, et reboot !

@Kevin_93, le problème c'est l'application message. Soit tu en télécharges une autre sur le market style Go sms pro ou Handcent (ou d'autres, ça dépend des goûts), soit tu décides de garder l'application de la rom et tu fais comme suit.

Alors déjà, veux-tu (as-tu) l'appli en noire ou en blanche ? Veux-tu les images des contacts à côté de chaque message ?

Parce que sur cette page (anglais malheureusement), il y a toute sorte de version de l'application.

Il va falloir en choisir une.

Celle qui ressemble exactement à l'application de base est celle-là, en blanc ou noir.

Tu télécharges donc celle qui t'intéresse, tu la places sur ton téléphone à un endroit que tu te rappelleras.

La suite c'est le tuto en anglais mais il reste très compréhensible :

1. Use something like root explorer

2. Go to /system/app and mount R/W

3. Rename current 'Mms.apk' to 'Mms.apk.bak' (this is a backup)

4. Copy the 'Mms_modded.apk' you downloaded to /system/app

5. Rename 'Mms_modded.apk' to 'Mms.apk'

6. Change 'Mms.apk' permissions to: rw-r--r--

7. Mount R/O

8. Reboot your phone.

Le bouton R/W se verra quand il faudra. Et concernant les permissions/autorisations, tu auras 3 lignes de 3 cases. Sur la première ligne tu coches les 2 premières cases. Sur les deux dernières lignes tu coches que la première case à chaque fois !

Mais je te conseille vraiment d'utiliser Root Explorer (payant), j'ai jamais vraiment utilisé Es file Explorer. Je viens d'essayer et c'est pas fameux :/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...