solo786 Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Par contre GROS GROS PROBLEME que je viens de remarquer: Impossible d'envoyer des SMS. Je reçois pourtant bien, et les appels sont Ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 T'as les bons APNs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solo786 Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Oui. Du moins j'ai la même configuration que sur Paranoid, et ça marchait =| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 T'as bien fait un full Wipe tout ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_93 Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) Merci beruk pour ta reponse, alors ce que je souhaite c'est tout simple, avoir le même clavier proposée par la Rom mais avec la touche entré, c'est à dire avec les photo et avec l'ecriture bleu lorsque je recois le message et blanc lorsque l'on m'ecrit et avec le fond noir (exactement comme dans la rom) Concernant root explorer, je vais le prendre, si tu me dis qu'il vaut son prix, et je suivrai me tuto. J'espere que mes infos t'aideront à me trouver le lien exacte :) merci beaucoup en tout cas Modifié 17 juillet 2012 par Kevin_93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumigene Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) Bonjour, le sujet a peut être déjà été abordé, je n'ai pas lu tous les postes... J'ai un bug (depuis plusieurs version déjà), l'application Voicedialer.apk (reconnaissance vocale) ne comprend rien, mais vraiment rien quand je parle (en français et non je n'ai pas un accent tout pourri). Alors que l'application voicesearch.apk (Recherche vocale) fonctionne très bien (de même pour S-Voice). Le problème, c'est que les oreillettes bluetooth lance cette application en automatique (ca doit être l'application commande vocale par défaut) du coup je suis obligé de passer par la manipulation du téléphone pour lancer Recherche Vocale dans ma voiture, ce qui est dangereux... Avez vous : - Une solution pour configurer l'application de commande vocale par défaut (voicesearch.apk au lieu de voicedialer.apk) ? - Un voicedialer.apk qui marche en français ? - un lien vers un poste qui traite ce bug connu est corrigé (on sait jamais) ? Samsung Galaxy SII Resurrection Remix 2.5.3 Modifié 17 juillet 2012 par Fumigene Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Merci pour la météo mais j'ai un autre problème, ma batterie, j'ai joué 15 minutes a N.O.V.A 3 et j'ai perdu 36% de batterie, c'est pas du tout normal, aussi quand je navigue sur le net, je perd plus de 25% en 20 minutes, alors qu'avec la ROM stock je tenais bien plus que ça, la si je me sert vraiment de mon tel comme je fais quand je suis pas en vacance (Une cinquantaine de sms 30 min's de jeu et 1 heure de surf) je ne pourrais même pas faire les 30 min's de jeu et les 1 heures de surf ... A l'installation de la ROM j'ai juste fais un wipe data / factory reset puis flash de la ROM et j'ai choisi le kernel fluxi ( je ne me rappelle pas de la version, mais j'ai utilisé la version 2.6 de la ROM) donc j'aimerais vraiment qu'on m'éclaire sur la batterie car c'est vraiment agacent. Merci d'avance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) @RM, Exact, Root Explorer à fond, je sais pas, j'arrive pas à me faire aux autres explorateur de fichiers. @Kevin_93, Alors vu que je ne veux forcer personne à acheter une application et que ça sera peut être la seule fois que tu te serviras de Root Explorer, j'me suis dit qu'il fallait trouver une autre solution plus simple. Quoi de plus simple simple que de flasher un fichier ? Que personne me dise qu'il n'y arrive pas, parce que pour être sous cette custom rom vous avez tous dû flasher la ROM. Enfin voilà j'me suis dit que j'allais créer un fichier zip à flasher pour remplacer l'app. J'ai donc utilisé la Mms.apk de Difusal sur XDA Le seul problème, c'est que là je viens de lui envoyer un message privé sur xda pour lui demander l’autorisation de partager avec vous ce fichier flashable qui contient son application. J'attends donc sa réponse, sachant qu'il est Portugais ça ne devrait pas poser de problème de décalage horaire, mais faut prendre en compte qu'il a une vie aussi, donc faut lui laisser du temps pour répondre. S'il n'accepte pas il faudra patienter afin que je fasse moi-même les modifications de l'apk. (C'est faisable mais faut que je prenne le temps) Et étant donné que mes éventuels modifications seraient les mêmes que les siennes, ça ne sert à rien de faire 2 app strictement identiques pour des questions de droit d'auteur vous voyez. c'est pour ça que je préfère utiliser la sienne, déjà faite. Enfin voilà, j'ai préparé un fichier zip à flasher via le Recovery, qui est tout à fait fonctionnel je précise, je l'ai testé ! Mais tout le monde sait qu'avant de flasher un quelconque fichier il est toujours préférable de faire un nAndroid Backup. Donc ne me tenez pas responsable si y'a quelque chose qui va pas bien. Bref, voilà les modifications : - Fond noir mais je peux vous faire le zip en blanc aussi si vous voulez. - Pas de conversion MMS: vous pouvez taper des messages très longs et il ne sera pas automatiquement converti en MMS (à activer ou non dans les réglages) - La liste des destinataires illimité: vous pouvez maintenant envoyer votre message à plus de 20 personnes en même temps; - Horodatage d'origine : il indique le moment exact de l'envoi des messages reçus, et le moment où il a été reçu. - Touche "Aller à la ligne" à la place de la touche smileys - Capacité de 160 caractères: 160 caractères par SMS pour d'autres langues que l'anglais, et non pas 60-70. Pas de frais supplémentaires pour les plus longs messages! - Plus grosse fenêtre d'écriture : si vous remarquez, quand vous tapez sms longs, vous ne pouvez voir 3 phrases de ce que vous avez tapé. La valeur est dorénavant 5. - Support Emoji: un ensemble de 471 émoticônes (à activer ou non) - Changement du smiley coeur : savez-vous ce smiley vert lorsque vous tapez '<3', maintenant c'est un coeur rose IMPORTANT : LES MODIFICATIONS ET L'MMS.APK SONT DE DIFUSAL SUR XDA. TOUS LES DROITS LUI REVIENNENT. J'AI SEULEMENT CRÉE LE FICHIER FLASHABLE VIA RECOVERY. Bref, j'attends la réponse de l'auteur de l'application, et s'il accepte, je partage le zip ;) Edit : @Salamender, attends plusieurs cycles de charges avant de te faire un avis sur la batterie. Si ça ne s'améliore pas, il sera alors conseillé de la recalibrer. v2.6 et Fluxi kernel, je tiens plus longtemps avec RRR qu'en stock. En parlant de batterie, ce matin j'ai fait une utilisation intensive et je suis rapidement arrivé à 50% de batterie. J'ai éteins mon portable pendant 30-45min le temps de passer un exam, je l'ai rallumé il m'annonce 60% de batterie. Et effectivement dans le graphe batterie il y a une hausse. Et ce week end, lorsque je n'utilisais pas mon portable, on pouvait voir sur la courbe de batterie une légère augmentation du niveau. Le futur nous reserve-t-il des smartphones qui se rechargent tous seuls quand on ne les touche pas ? :P Modifié 18 juillet 2012 par Beruk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Oui Beruk tu as raison, j'ai aussi remarquer une hausse de 1 ou 2% PS: je fais des cycles de 100% a 0% plusieurs fois ? Comme je ne touche pas beaucoup a mon tel j'arrive a tomber a 20% a la fin de la journée donc je le recharge a partir de 20% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Non non pas de soucis pour ça, recharge quand tu veux. Quand t'es à 20% et que tu recharges, ça te fait gagner 80% (j'ai toujours été fort en maths :P), tu recharges 20% une autre fois pour avoir un cycle. Avec nos batteries actuelles pas besoin de faire 0 -> 100. Par exemple tu fais 20 -> 100 cette nuit. Demain soir, pareil 20 -> 100. T'auras donc rechargé de 80 + 80 = 160. T'auras fait 1,6 cycle. Imagine que tu recharges de 40% dans la journée, t'arrives à tes 2 cycles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 En effet, ça a disparu. J'espère qu'on peut remettre EDIT: J'ai activé /désactivé la météo et c'est revenu ! Malheureusement au reboot le paramétrage n'est pas conservé. Espérons que ce soit corrigé dans une prochaine version. Depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_93 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Alors la je ne sais comment te remercier Beruk car les gens sympa se font rare de nos jours surtout lorsqu'on leurs demande des choses pas très compliqué. Comme je te l'ai dit, je j'aimerai avoir la meme chose que la Rom mais avec la touche entré, après j'ai vu les autres modifs que tu apportes c'est genial franchement. à très vite ce fichier zip j'espere ;) merci Modifié 18 juillet 2012 par Kevin_93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Ca va faire des heureux/ses tout ca ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Malheureusement au reboot le paramétrage n'est pas conservé. Espérons que ce soit corrigé dans une prochaine version. Exact, je viens de remarquer ça aussi. Je pense que ça sera corrigé puisqu'on avait pas ce problème dans les versions précédentes. Alors la je ne sais comment te remercier Beruk car les gens sympa se font rare de nos jours surtout lorsqu'on leurs demande des choses pas très compliqué. Comme je te l'ai dit, je j'aimerai avoir la meme chose que la Rom mais avec la touche entré, après j'ai vu les autres modifs que tu apportes c'est genial franchement. à très vite ce fichier zip j'espere ;) merci Au plaisir :) Pour t'avouer, avant de me lever ce matin je savais même pas qu'on pouvait installer une application en flashant un fichier zip. Enfin tout du moins je ne l'avais jamais fait. Pis cette après-midi, j'avais un peu de temps et j'ai essayé de comprendre comment ça fonctionnait tout ça. Le zip est prêt, je l'ai même déjà uploadé mais c'est une question de principe, je préfère attendre que Difusal, l'auteur de l'application, me réponde, avant de partager. Sur son topic il propose de flasher son application mais il n'y a malheureusement pas les fichiers .zip, donc il n'y a aps de raison qu'il refuse ma demande mais bon, attendons :). On prend notre mal en patience. @RM J'espère bien :) Je viens de voir que t'as essayé cette ROM dès ces débuts. Un petit retour sur l'évolution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Moi j'ai la ROM depuis la 2.4 il me semble. C'est une AOSP qui a pris les dessus sur l'Hydra. La météo sur le lockscreen, les Anims JB, le kernel Fluxi, les Mises à jour par OTA. Pour moi, c'est une ROM qui a fait du chemin et qui va en faire encore jusqu'à l'arrêt de l'utilisation du Galaxy S II. Moi qui avant était un fan des ROMs CyanogenMod, CyanogenMod depuis mon Xperia x8 jusqu'à mon x10 et mon S II. On voyait l'évolution mais sans plus. Alors que là, on voit les gros progrès. De plus le développeur est une personne très aimable ainsi que son camarade qui s'occupe des MODs, ... Récemment les nouveaux Launchers, le bonheur ;). Une nouvelle installe par Aroma. En Bref *fin de la série :'(*, je conseille cette ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Bah je vais faire 1 -> 100 comme ça je me perdrais pas (et mes 2 cycles sont déjà fais, ça fais 3 jours que j'ai la ROM ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) @RM, exact j'avais aussi essayé de passer sous Cyanogen mais y avait pas tant d'évolution que ça. Tandis que là dès que y'a une màj majeure (x.y et non pas x.x.y) on sait qu'on va avoir une nouveauté appréciable. @Salamender. Non non non. C'est pas grave si tu le fais car nos batteries ont une sécurité. Ton portable va s'éteindre à la 0% mais en vérité il en restera encore quelques pourcents dans la batterie, mais c'est pas conseillé de descendre sous les 10% quand même. Dans les paramètres batterie tu remarques pas un drain important d'une application ? Quelle est l'appli qui utilise le plus de batterie ? Est ce que les barres de "en activité" et "écran activé" sont sensiblement les mêmes ou le premier est beaucoup plus prononcé que le second ? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 18 juillet 2012 par Beruk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Voila un screen de ma conso (j'ai tenu 12h car je n'y ai a peine touché) les fois ou tu vois des grosse baisse de batterie c'est que j'ai joué a N.O.V.A 3 (20 minutes a chaque fois) Modifié 18 juillet 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 @Salamender, depuis ça ne va pas mieux ta batterie ? C'est clair que N.O.V.A 3 consomme bien mais à ce point c'est inquiétant.. Pis t'as pas tellement de wakelocks, plutôt un bon signal réseau donc y'a rien qui bouffe ta batterie à part NOVA quoi. Quand t'y joues t'es en luminosité maxi ? Bon, Difusal, l'auteur de la Mms.apk modifiée ne m'a toujours pas répondu. Mais sur son topic il indique qu'on peut installer son application soit manuellement avec un explorateur root soit en flashant le fichier zip. MAIS il ne nous donne pas le fichier .zip Etant donné que j'ai seulement fait un zip flashable, je me permets de quand même vous le partager, car bon, vous pourriez très bien prendre l'apk sur son topic et vous faire vous même le zip. Mms_touche_entree_CWM_signed.zip (noire) Donc bon, je rappelle la procédure rapidement. Assurez vous d'avoir un nAndoir backup de dispo au cas où. Reboot en recovery > Install zip from sd card > Le fichier téléchargé > Yes > Reboot La Mms.apk modifiée n'est pas de moi. Tous les droits reviennent à Difusal. Le seul travail que j'ai réalisé, c'est de créer un fichier flashable via CWM avec son application afin de vous faciliter l'installation de cette dernière. Si vous le souhaitez, je peux aussi le faire pour la version blanche (ou pour n'importe quelle version présente sur le post de Difusal sur xda) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
no23 Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 salut a tous je n ai pas d appli appareil photo c est normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 (modifié) Salut no23 C'est un bug connu de la ROM (edit : dans sa version 2.6) que certains ont, d'autres pas. Voilà le lien de l'application photo ;) https://www.box.com/...28878afe46d7ebe Modifié 21 juillet 2012 par Beruk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 Pourtant moi je l'ai toujours eu :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
no23 Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 (modifié) merci beruk :P ça serai bien d'en parler et de mettre le lien dans le premier post vu que c est un bug connu Modifié 21 juillet 2012 par no23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 Quand je dis connu, je veux dire que le développeur est au courant et nous propose le lien pour y remédier. C'est un bug de la v2.6. Le problème est soulevé dans la FAQ de la v2.6. Le lien est dans le premier post, mais est en anglais. Mais tu as raison, je vais faire une partie avec la FAQ en français de la dernière version. D'ici ce soir ça sera fait ! (FAQ de la 2.6 sur xda) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almavivaa Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 Bonjour, J'ai deux petites question concernant la rom. La première je voulais savoir on pouvait remettre les icones de bases pour les interrupteurs dans la barre de notif ? Car je trouve ceux de la v2.6 trop grosse et moche ^^ Deuxième question c'est concernant les wakelocks. J'en ai deux assez casse couilles. Le premier c'est NetworkStats, mais je crois que c'était du à la localisation de google qui était activé. Le deuxième c'est facebook. Je l'ai bloqué avec autostart, désactivé les notifs et les actualisations, mais le wakelock est toujours là. Facebook activé pendant une demi heure sur 10h à peu près. Voili voulou si vous avez de solutions je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.