Lex92 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Ola, je viens d'installer la rom viperS sur mon sensation, cependant celle ci est vraiment lente. Ca vous a fait ca vous aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Install CrossBreeder puis Sultan Kernel ;) Sinon j'ai trouver un fix sur xda pour la taille de la police dans l'application message (sms/mms) ViperS 1.6.3 Message Patch.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Ah cool ils ont sorti un fix pour le problème de la taille des SMS. J'espére que ca sera réglé pour la prochaine version, je suppose. @Lex92 : Comme le dit jullman, en installant rien que le Kernel tu auras déja une Rom bien plus rapide, base toi sur la signature de jullman pour connaitre la configuration a appliqué lors de l'installation du Kernel Sultan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Merci pour vos réponses les gars, donc si je récapitule: 1. Flash firmware 3.33 universal (dernière version et la plus aboutie, n'est ce pas?) puis eteindre le phone pour virer le zip 2. Flash CrossBreeder par le biais du recovery 3. Flash Sultan Kernel par le biais du recovery. Le faire avant le flashage de la ROM, surtout pas après le flashage de la rom ou je risque d'avoir des bootloops 4. (Config a adopter pour le kernel sultan: Max:1188 | Min:384 | two phase freq:810 | maxoff:594 | sio 1024 | ondemand | uv -9% | 3D@266 | 2D@200 | minfree 4-8-16-32-64) 5. Virer tous les répertoires de la SD, à part Music, DCIM/Camera et DCIM/100Media 6. Flash superwipe.zip 7. Flashage rom ViperS (ps: par contre la pour le wizard, que faut il choisir comme option? Il y a au moins une dizaine d'écran et je ne sais pas trop ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, comme le ZRAM, ou le comportement (là où on doit choisir conservatire/lagfree/powersaver/performance/etc....) 8. Flashage correctif rom viperS 9. Wipe cache et Factory reset 10. Enjoy :) C'est bien l'ordre des opérations à effectuer pour avoir un Sensation au top? :) Dès que j'ai votre confirmation que c'est la bonne méthode, je fais le grand saut! :P Modifié 13 mars 2013 par Lex92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anne onyme Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Si tu flashes le kernel avant la rom, lorsque tu vas flasher la rom, le sultan kernel va être remplacé par le kernel inclus dans la rom ! Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Ben sur le sujet XDA du kernel, ils disaient de flasher le kernel avant de flasher une rom custom, maintenant peut être que le cas de la rom viperS est spécifique? Toutes les ROM n'embarquent pas un kernel, non? En tout cas n'hesitez pas a reprendre ma liste en m'indiquant le bon ordre de procédure ;) Modifié 13 mars 2013 par Lex92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anne onyme Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Installation:Install this like you would any other kernel but DON'T install it after doing a fresh ROM install or you'll get bootloops. Pour moi, tu flashes la rom, reboot, ton téléphone redemmare avec la nouvelle rom, tu éteins ton téléphone et tu repasses en recovey pour flasher le kernel Il ne faut pas flasher le kernel juste après avoir flasher la rom ! mais redémarrer entre les deux pour l'installation de la rom et du kernel de base se finalise correctement pour éviter les problèmes Modifié 13 mars 2013 par lolo1980 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 1-firmware 2-rom 3-reboot 4-kernel 5-crossbreeder 6-fix sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 C'est bon tout est installé, c'est beaucoup mieux maintenant, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Oh la Acapulcogold, ça va? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib LLinares Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Pour moi il vaut faire un reboot entre chaque élément a flasher pour qu'il s'initialise comme il faut mais après c'est mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anne onyme Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Je suis d'accord toi, c'est ce qui a de mieux a faire. Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frdd Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Nikel pour le patch des sms/mms je vais tester ca rapidos !! Par contre j'attends une MàJ avec impatience, car j'ai vraiment pas mal d'applis qui se close au demarage... obliger de les lancer 2 fois !!! Puis l APN qui bug a mort !!! cela commence a devenir pesant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Moi je reviendrais sur la Rom lorsqu elle sera mis a jour. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmickael Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Bah tu utilises quoi comme ROM du coup? Cool le fix de sms, il a l'air de marcher pour le moment Pas dit que la nouvelle mise à jour soit aussi aboutie que la version actuelle (et moi je n'ai aucun problème avec les applications, tout marche tres bien sauf file explorer qui se ferme une fois sur 2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Actuellement je suis sur la ROM CM10.1 AOSP 4.2.2 Jellybean [KANG] [Mar-11-b2] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmickael Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Elle a quoi de mieux que la ViperS 1.6.3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Personne n'as de bug ou ralentissement avec le Kernel Sultan r15 et le dernier CrossBreeder? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 ben elle est plus fluide, en meme temps c est normal car c est beaucoup plus light en poids que la ViperS C est une Rom AOSP donc juste le minimum pour vivre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anne onyme Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 C'est juste le minimum avec le maximum quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Personne n'as de bug ou ralentissement avec le Kernel Sultan r15 et le dernier CrossBreeder? sur crossreeder, je desinstall DNS_CLIENT et le TETHER_BOOST, je garde juste le Crossbreeder :D Si vous rencontrez des problèmes avec votre tethering, vous pouvez désactiver la fonctionnalité de tethering Boost à l'aide de la commande: / system / etc / CrossBreeder / REMOVE_TETHER_BOOST Vous pouvez le réactiver avec: / system / etc / CrossBreeder / INSTALL_TETHER_BOOST Si tethering ne fonctionne toujours pas après avoir enlevé TETHER_BOOST, alors vous pouvez essayer et désactiver le client DNS comme indiqué suivante. De même, si vous obtenez des problèmes et n'arrivez pas a visualiser les pages, etc, alors vous pouvez essayer de désactiver la fonctionnalité de client DNS à l'aide: / system / etc / CrossBreeder / REMOVE_DNS_CLIENT Vous pouvez le réactiver avec: / system / etc / CrossBreeder / INSTALL_DNS_CLIENT J'utilise root explorer pour faire ca ;) c'est tout simple Modifié 14 mars 2013 par jullman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludal47 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Moi j'ai pas mal de problème de connexion, vous aussi ?? je suis chez SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmickael Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 ben elle est plus fluide, en meme temps c est normal car c est beaucoup plus light en poids que la ViperS C est une Rom AOSP donc juste le minimum pour vivre ^^ Ca sert a quoi d'avoir un truc minimaliste? Sachant que ViperS + Sultan + CrossBreeder ca lag pas (ou vraiment tres peu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anne onyme Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Ca sert à avoir une rom différente, tu as de l'AOSP au lieu de SENSE 4. Après c'est une question de gôut. Soit on préfère l'interface SENSE, soit Android Pur. Les roms AOSP sont quand même un peu plus véloce à mon gôut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 OUi je pense que c est indéniable que la ROm AOSP est plus véloce qu'une Rom Sense. Ben j avais pas mal de lag malgrés les nombreuses manipulations (Kernel + crossbreeder) du coup en attendant une MAJ de la ViperS je suis passé en Cyano. Et franchement c est un bonheur, rien que d ouvir l appli Message, c est instantané, bon ce n est qu un exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.