Jump to content

HTC Legend Débridé de la ROM SFR !!! Version HTC Officielle 1.31.405.4


vikingvic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ca y est la première étape est franchi !!! Nous pouvons dorénavant débridé la ROM SFR du Legend grâce à "alexx3333" sur le site XDA-DEVELOPPERS et "TheUnlockr"

Version Anglaise >>>ICI<<<

Je l'ai fait cette nuit et ca fonctionne nikel :D J'ai pu repasser en version d'origine du Legend et avoir les mise-à-jours.... je suis donc passé de la version 1.23.163.1 à la version 1.31.405.4 et plus aucun problème sur le market..... et j'ai pu retrouver toutes mes applis précédemment chargées :P

Je vous traduit la procédure pour les personnes ayant un peu de mal avec l'anglais. Elle parait longue mais en l'espace d'1/2h elle est faîtes, seul le téléchargement de la ROM Officiel prends beaucoup de temps....

:!:Attention de sauvegarder toutes vos données de votre carte SD et vos SMS/MMS.... ("SMS Backup & Restore" sur le Market gratuit). :!:

I. Création de la GoldCard :

Vous allez avoir besoin d'un adaptateur SD afin de pouvoir faire certaines manips...

1. Installer la dernière version 2.0.33 de HTC Sync disponible sur le site d'HTC

2. Télécharger SDK Android sur votre PC et déziper le dans le répertoire "C:\AndroidSDK\"

3. Sur votre Legend, allez dans les "Paramètres > Stockage du Téléphone et Carte SD", cliquez sur "Désactiver la carte SD", puis sur "Formater la carte SD" et validez.

4. Toujours sur le Legend, allez dans "Paramètres > Applications > Développement" et cochez "Débogage USB" et "Rester activé".

5. Connectez votre Legend sur votre PC avec le câble USB en mode "Lecteur de disque"

6. Ouvrez une invite de Commande sur votre PC (sur Vista et Seven, tapez CMD dans la barre de recherche du bouton Démarrer)

7. Taper les lignes de commandes suivantes (chaque renvoi à la ligne correspond à la touche "Entrée":

cd
cd\AndroidSDK\tools
adb devices

Normalement il doit vous renvoyez le numéro de produit de votre HTC Legend. Dans le cas contraire, c'est qu'une étape précédente n'a pas été suivie.

Entrez à nouveau les lignes de commandes suivantes :

adb shell 
cat /sys/class/mmc_host/mmc0/mmc0:*/cid

Vous obtiendrez un code, NOTEZ LE PRECISEMENT !!!

8. Rendez-vous sur le site http://hexrev.soaa.me/ et entrez-y le code que vous venez d'obtenir dans l'Invite de Commande. Cela va vous générez un nouveau code permettant de créez votre GoldCard. Copiez ce code.

9. Rendez-vous maintenant sur le site http://psas.revskills.de/?q=goldcard et indiquez votre email et le dernier code que vous avez obtenu à l'étape 8. Validez, vous recevez gratuitement sur votre mail le fichier GoldCard !!

10. Installez HxD Hex Editor sur votre PC

11. Retirez votre carte microSD de votre téléphone et insérez là dans votre PC avec l'adaptateur SD

12. Ouvrez HxD Hex Editor ("exécuter en temps qu'Administrateur" sur Vista et Seven).

13. Dans le menu, cliquez sur "Extra > Open Disk". Dans la fenêtre, décochez "Open as Read Only", sélectionnez "Physical Disk > Removable Disk" (c'est votre carte SD) et validez même lors du message d'avertissement.

14. Dans le menu, cliquez cette fois sur "Extra > Open Disk Image" et cherchez le fichier GoldCard (goldcard.img) que vous avez reçu par mail. Validez lors du message pour l'ouverture en Taille de Secteur 512.

15. Copiez tout le code du fichier GoldCard

16. Dans l'onglet "Removable Disk), selectionnez les lignes 00000000 à 00000170 et collez les lignes de codes que vous venez de copier de GoldCard.

17. Sauvez votre fichier malgré l'avertissement.....

18 et dernière étape...... Remettez votre carte microSD dans votre Legend et s'il ne vous dis pas qu'elle doit être formatez et la reconnait c'est que vous avez réussi !!!!

II. Installation de la ROM HTC Constructeur

Téléchargez la ROM Constructeur RUU_Legend_HTC_WWE_1.23.405.1_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_120393_signed

- Serveur RapidShare http://rapidshare.com/files/381880190/RUU_Legend_HTC_WWE_1.23.405.1_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_120393_signed.exe

Plus lent..... http://netload.in/dateitcVNyDASX9/RUU_Legend_HTC_WWE_1.23.405.1_Radio_47.26.35.04_7. 05.35.26L_release_120393_signed.exe.htm (désolé en fonction url, ca ne veut pas fonctionner...)

Une fois le fichier téléchargé sur votre PC, connectez votre HTC Legend en "Lecteur de Disque" et exécutez le fichier depuis votre PC.

La procédure prend entre 5 et 10 min.:wink: Il vous faut ensuite refaire la configuration initiale de votre téléphone.

Si cela ne fonctionne pas, c'est que la création de la GoldCard, n'a pas été correcte, il vous faut recommencer... :oops:

Vous voilà sur la ROM Officiel de HTC et non bridé SFR !!!!!

III. Dernière étape...... La mise à jour vers la toute dernière version en OTA

Assurez-vous d'avoir un accès WIFI afin de ne pas flingué votre quota DATA et pour plus de rapidité.

Cette dernière mise-à-jour gardera votre configuration :wink:

Allez dans "Paramètres > A propos du téléphone > Mises à jour logicielles système" et cliquez sur "Vérifiez maintenant".

Si vous être en WIFI, le téléchargement est très rapide, un petit délai d'environ 1min s'écoule entre le moment où votre Legend vous indique dans les notifications que le téléchargement est terminé et le lancement de l'installation de l'update.

Laissez vous guider et vous serez sur la toute dernière version 1.23.405.4 :P

Il ne vous reste plus qu'à réinstaller toutes vos applications toujours présente dans le Market (y compris les Scanners QRCode.... mon préféré est Mobiletag).

Voilà régalez vous avec votre Legend Débridé !!!! Vivement que l'on puisse le Rooter !!!! :D

P.S. Si vous avez des soucis de connexions 3G, allez vérifiez dans "Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès" que "Full Internet (sl2sfr)" est bien coché si vous avez cette option chez SFR pour l'internet illimité.

Edited by vikingvic
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à toi et bravo pour le tuto jute deux petites chose si tu permets sans aucune méchanceté :

1- Concernant les lignes de codes tu ne les a pas séparées au début c'est plutôt :

cd\

cd\AndroidSDK\tools\

adb devices

Puis ensuite comme tu le dis :

adb shell

cat /sys/class/mmc_host/mmc0/mmc0:*/cid

Deuxième info vous pouvez laisser la micro sd carte dans votre phone si vous n'avez pas d'adaptateur, je l'ai fait personnellement et cela marche. il faut juste penser à connecter le smartphone au PC en cochant connecter comme lecteur de disque.

Voilà et encore pardon vikingvic, je veux juste apporter des renseignements supplémentaires et non critiquer ton travail. Sinon bravo à toi car je reconnais avoir eu la flemme de le faire imédiatement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi et bravo pour le tuto jute deux petites chose si tu permets sans aucune méchanceté :

1- Concernant les lignes de codes tu ne les a pas séparées au début c'est plutôt :

cd\

cd\AndroidSDK\tools\

adb devices

Puis ensuite comme tu le dis :

adb shell

cat /sys/class/mmc_host/mmc0/mmc0:*/cid

Merci, je n'avais pas vu que le retour à ligne n'était pas passé dans la version finale. Je viens de corrigé.

Deuxième info vous pouvez laisser la micro sd carte dans votre phone si vous n'avez pas d'adaptateur, je l'ai fait personnellement et cela marche. il faut juste penser à connecter le smartphone au PC en cochant connecter comme lecteur de disque.

A très bien, dans la procédure originale, il disait d'utiliser l'adaptateur, mais si ca marche sans, c'est nikel. Mais j'avoue avoir eu des soucis avec mon précédent Hero quand je faisais ce genre de manip en direct donc par plus de sécurité je conseille d'utiliser l'adaptateur si on en a un ;)

Voilà et encore pardon vikingvic, je veux juste apporter des renseignements supplémentaires et non critiquer ton travail. Sinon bravo à toi car je reconnais avoir eu la flemme de le faire imédiatement.

Je ne ressens aucune méchanceté, ta critique permet d'aider chacun des utilisateurs. Merci à toi pour tes critiques :cool:

Je reste disponible si d'autres coquilles se sont glissée dans le tuto ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi aussi réussi la manip mais j'ai directement installé la rom

RUU_Legend_hTC_Asia_WWE_1.31.707.2_Radio_47.26.35. 04_7.05.35.26L_release_121965_signed.exe

Reply With Quote

Je souhaite revenir à la ROM 1.23.405.1 mais je n'y arrive pas. Lors du processus j'ai un message d'erreur 140 problème de version du bootloader. Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Alors apparemment si j'ai bien compris les post sur XDA j'ai un doute sur le fait que l'on puisse downgrader son téléphone sans qu'il soit rooter (mais cela est au conditionnel). Donc malheureusement pour vous je ne vois pas trop de solution pour le moment mais promis je cherche.

Pour viking je viens de voir aussi qu'apparemment il manque une précision entre l'étape 8 et 9, il faut après avoir obtenu sur le site http://hexrev.soaa.me/ et avant d'obtenir son fichier Goldcard. En effet il faut remplacer les deux premiers chiffres obtenus sur le site http://hexrev.soaa.me/ par deux zéros, et là après avoir rempli son adresse mail, il faut remplir les champs par le code obtenu sur le site http://hexrev.soaa.me/ en ayant donc pris soin de remplacer les deux premiers chiffrs par deux zeros.

Link to comment
Share on other sites

et concrètement elle apporte quoi de plus (ou de moins) cette rom htc ??? par rapport a la 1.32 de chez sfr

Si tu utilises cette rom nue tu as accès à tout les applis du market tout simplement car apparemment la rom SFR est bloquée et ne risque psa être mise à jour de suite. Ensuite il existe deux versions de rom SFR la 1.23 et la 1.32. Mais apparemment la SFR 1.32.xxx.xx est encore differente au niveau de version avec la HTC nue. Elle apporte donc juste le market complet et supprime le rouge flashy sauf sur la coque du legend ( humour). :D :D :D :D :D :D

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce tuto.

J'ai juste une question, je ne sais pas du tout si elle a lieu d'être mais bon:

Est-ce que le fait de mettre cette rom nue désimlocke le legend ? ou est-ce que c'est indépendant. Et question inverse donc, si j'ai désimlocké le téléphone par mes propres moyens (unlock-now ou autre), est-ce que le fait de mettre cette rom me fera perdre le désimlock ?

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Comme beaucoup ici, je suis tout nouveau dans le monde Android, c'est pour çelà que j'ai aussi des questions.

Cette manipulation, si je la foire à un moment, ne risque pas de rendre mon Legend HS ?

Pas de bug connue au niveau de cette dernière version de firmware nue?

Pas de soucis pour récupérer mes applis? (Exemple : Copilot)

Edited by fredbull
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce tuto.

J'ai juste une question, je ne sais pas du tout si elle a lieu d'être mais bon:

Est-ce que le fait de mettre cette rom nue désimlocke le legend ? ou est-ce que c'est indépendant. Et question inverse donc, si j'ai désimlocké le téléphone par mes propres moyens (unlock-now ou autre), est-ce que le fait de mettre cette rom me fera perdre le désimlock ?

Merci de vos réponses.

Alors non cela ne desimlocke pas le téléphone si tu ne l'as pas fait et au contraire si tu as dejà desimlocke le téléphone tu ne perds pas le desimlockage ( la preuve je l'ai fait).

De plus cela fait perdre la garantie SFR non?

Légalement oui tu perds la garantie SFR mais comme dit avant j'ai déjà fait ces procédure sur d'autres smartphone a savoir bidouiller les roms et devoir renvoyer mon téléphone en SAV car bloqué. Résultat le téléphone a été réparé sans problème et j'avais eu droit au flash d'une nouvelle rom ( il est vrai sous win mobile).

Comme beaucoup ici, je suis tout nouveau dans le monde Android, c'est pour çelà que j'ai aussi des questions.

Cette manipulation, si je la foire à un moment, ne risque pas de rendre mon Legend HS ?

Pas de bug connue au niveau de cette dernière version de firmware nue?

Alors oui il existe un risque de brick assez faible comme toute procédure l'idéaql étant de flasher avec un ordi portable car si jamais il y a une coupure de courant l'ordi ne s'arrête pas :D :D :D . Sinon si tu rates le flash une première fois, tu peux toujours essayer un hard reboot ou un nouveau flash. Mais il est vrai qu'il existe un risque. Le point important étant surtout d'éviter la coupure de courant lors du flash donc que l'ordi ne s'éteigne pas, que le téléphone soit chargé et de faire attention à ne pas débrancher le cable.

Link to comment
Share on other sites

De plus cela fait perdre la garantie SFR non?

A priori, chez SFR, tu ne perds pas leur garantie car quand tu appelles le service technique de SFR, ils te disent que pour HTC, tu dois voir directement avec le constructeur.... et il est annoncé en garantie "contructeur" pour 2 ans. Au pire, il s'agit de la version officiel de HTC et non une ROM bidouillé donc il ne devrait y avoir aucun soucis.

Comme beaucoup ici, je suis tout nouveau dans le monde Android, c'est pour çelà que j'ai aussi des questions.

Cette manipulation, si je la foire à un moment, ne risque pas de rendre mon Legend HS ?

Pas de bug connue au niveau de cette dernière version de firmware nue?

Comme te réponds tigrou85, avec cette méthode, tu as 2 risques minimes.....

1- Lors de la création de ta GoldCard, tu peux bricker ta carte SD si tu ne fais pas la manip correct... tu peux par sécurité utilisé une carte microSD de 2GO de secours juste pour le processus d'upgrade et remettre ensuite ta carte par la suite.

2- Le risque de bricker ton tel comme il serait possible de le faire lorsque SFR fera paraitre son Upgrade par fichier PC.... Il suffit juste de t'assurer qu'il n'y ai pas de coupure électrique ou de câble usb pendant la mise à jour...

Pour viking je viens de voir aussi qu'apparemment il manque une précision entre l'étape 8 et 9, il faut après avoir obtenu sur le site http://hexrev.soaa.me/ et avant d'obtenir son fichier Goldcard. En effet il faut remplacer les deux premiers chiffres obtenus sur le site http://hexrev.soaa.me/ par deux zéros, et là après avoir rempli son adresse mail, il faut remplir les champs par le code obtenu sur le site http://hexrev.soaa.me/ en ayant donc pris soin de remplacer les deux premiers chiffrs par deux zeros.

Non il n'y a pas d'erreur, le site http://hexrev.soaa.me/ modifie automatiquement les 2 premiers chiffres par 0. Vous pouvez vous amusez si vous voulez à remplacer des 0 par des 0 :P

Je cherche aussi à revenir à la rom 1.23 et j'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé =(

En effet, je crois avoir toujours lu que pour procéder à un tel retour en arrière, il fallait être en root et sauvegarder la config du tel initiale.....

A voir lorsque le Legend sera rooté

Link to comment
Share on other sites

Si ça dit "carte sd endommagée", c'est que c'est pas bon je suppose ?

pourtant j'ai refait 2x la manip, c'est bizarre...

Certaines cartes SD ont plus de mal à être modifié..... Je te conseillerai donc d'essayer avec une autre carte basique de 2GO. Normalement avec celle fourni de base par SFR (Sandisk) cela fonctionne bien.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Bon ben, j'ai tenté l'expérience....................en vain !!

Toute se passe nicket jusqu'à l'installation de la ROM :

Rédirection vers Bootloader....OK

Envoi image ROM...OK

Mise à jour des signatures ...OK

et là ERREUR 131 ID CLIENT

Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour correct et réessayez.

J'ai essayé 2 fois, 2 cartes différentes et nada !

Si quelqu'un a une info??

merci

Link to comment
Share on other sites

si on a le bootloader 0.43.00001 cela fonctionne que si on est en 1.23xx

Ais je bien compris ?

Que je sache, non..... j'ai vu cette condition seulement pour rooté le Legend, pas pour le débrider, ce sont 2 manips différentes.

Salut.

Bon ben, j'ai tenté l'expérience....................en vain !!

Toute se passe nicket jusqu'à l'installation de la ROM :

Rédirection vers Bootloader....OK

Envoi image ROM...OK

Mise à jour des signatures ...OK

et là ERREUR 131 ID CLIENT

Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour correct et réessayez.

J'ai essayé 2 fois, 2 cartes différentes et nada !

Si quelqu'un a une info??

merci

Quelle version as-tu de la ROM ??

J'ai eu ce problème à la première tentative, mais à la seconde en recommençant tout et la carde SD d'origine, cela a fonctionné nikel...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...