Aller au contenu

HTC Legend Débridé de la ROM SFR !!! Version HTC Officielle 1.31.405.4


vikingvic

Recommended Posts

Re bonjour à tous.

Je ne sais pas si quelqu'un en a déja parlé, et je n'ai rien trouvé dans les forum, mais j'ai un problème avec mon GPS qui me localise à TOULON alors que je suis en région parisienne...!! Sa vaut aussi pour l'application Météo, qui me donne le temps de Toulon. Alors je ne sais pas si c'est a cause de la manipulation pour débridé le Legend sous SFR ou non, mais si quelqu'un à déja rencontré ce problème ou une solution merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah bizarre, ca le fait aussi avec ton soft de navigation? C'est lequel?
Ah bizarre' date=' ca le fait aussi avec ton soft de navigation? C'est lequel?[/quote']

Que veut tu dir sur le soft de naviguation ? Si tu parle de google map par exemple, oui, il me détecte sur Toulon. J'ai tenté de redemarrer l'appareil, de désactiver les satellites ou le wifi pour voir et rien n'y fait. Merci ton intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mettre des screenshots pour chaque étape aiderait les plus noobs d'entre nous ;)

La manipulation est extrêmement bien détaillé dans le tuto en 1ère page. Si tu rencontre une difficulté n'hésite pas à me demander. Je ne suis pas un expert android loin de la, le Legend est mon 1er androphone, et j'ai malgré tout réussi à réaliser la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Re bonjour à tous.

Je ne sais pas si quelqu'un en a déja parlé, et je n'ai rien trouvé dans les forum, mais j'ai un problème avec mon GPS qui me localise à TOULON alors que je suis en région parisienne...!! Sa vaut aussi pour l'application Météo, qui me donne le temps de Toulon. Alors je ne sais pas si c'est a cause de la manipulation pour débridé le Legend sous SFR ou non, mais si quelqu'un à déja rencontré ce problème ou une solution merci d'avance.

Alors, quelqu'un a-t-il une solution ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mettre des screenshots pour chaque étape aiderait les plus noobs d'entre nous ;)

La manipulation est extrêmement bien détaillé dans le tuto en 1ère page. Si tu rencontre une difficulté n'hésite pas à me demander. Je ne suis pas un expert android loin de la' date=' le Legend est mon 1er androphone, et j'ai malgré tout réussi à réaliser la manip.[/quote']

Pareil, au deuxième éssai, c'est passé tranquillou.

Je pensais simplement au plus low de nous tous ^_^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous.

Je ne sais pas si quelqu'un en a déja parlé, et je n'ai rien trouvé dans les forum, mais j'ai un problème avec mon GPS qui me localise à TOULON alors que je suis en région parisienne...!! Sa vaut aussi pour l'application Météo, qui me donne le temps de Toulon. Alors je ne sais pas si c'est a cause de la manipulation pour débridé le Legend sous SFR ou non, mais si quelqu'un à déja rencontré ce problème ou une solution merci d'avance.

Bonjour à tous de nouveau, j'ai tenté de restauré les paramêtres d'usine mais rien n'y fait, maintenant mon GPS me capte à Avigon...de pire en pire !

Je ne comprends pas d'ou viens le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous de nouveau, j'ai tenté de restauré les paramêtres d'usine mais rien n'y fait, maintenant mon GPS me capte à Avigon...de pire en pire !

Je ne comprends pas d'ou viens le problème.

Euh t'es sur que tu utilises le gps ^_^ ?

Parce que ce genre de problème fait plus penser à une erreur de triangulation cellulaire (avec les antennes gsm) qu'un problème de GPS ... Le fait que ton appli meteo te donne une autre ville me conforte bien dans cette idée car cette appli n'utilise pas le gps mais la triangulation gsm (parfois foireuse) ...

vérifie déjà que ta puce gps soit bien active et capte bien les satellites et que tu ne soit pas en simple triangulation gsm (dans google maps tu vas dans les options : activer le gps) . Parcequ'un gps qui localise au mauvais endroit ça n'existe pas vu que ce sont des satellites qui te localisent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Suis nouveau sur android et j'avoue être un peu perdu.

La manip ne marche pas chez moi, erreur 131.

J'ai la version SFR 1.32.163.1 mais sur réseau Bouygues.

J'aimerais bien installer le ROM HTC nue. Ce n'est pas encore possible sur la version 1.32 ?

Dans le fil sur le Root certain semblent affirmer que non.

En outre, désolé de ma question "con" mais j'ai du mal à saisir la différence entre installer une version débridée et le root.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous de nouveau' date=' j'ai tenté de restauré les paramêtres d'usine mais rien n'y fait, maintenant mon GPS me capte à Avigon...de pire en pire !

Je ne comprends pas d'ou viens le problème.[/quote']

Euh t'es sur que tu utilises le gps ^_^ ?

Parce que ce genre de problème fait plus penser à une erreur de triangulation cellulaire (avec les antennes gsm) qu'un problème de GPS ... Le fait que ton appli meteo te donne une autre ville me conforte bien dans cette idée car cette appli n'utilise pas le gps mais la triangulation gsm (parfois foireuse) ...

vérifie déjà que ta puce gps soit bien active et capte bien les satellites et que tu ne soit pas en simple triangulation gsm (dans google maps tu vas dans les options : activer le gps) . Parcequ'un gps qui localise au mauvais endroit ça n'existe pas vu que ce sont des satellites qui te localisent ...

Je pensais la même chose au niveau de la triangulation, j'ai déjà vu le cas plusieurs fois

bonjour,

Suis nouveau sur android et j'avoue être un peu perdu.

La manip ne marche pas chez moi, erreur 131.

J'ai la version SFR 1.32.163.1 mais sur réseau Bouygues.

J'aimerais bien installer le ROM HTC nue. Ce n'est pas encore possible sur la version 1.32 ?

Dans le fil sur le Root certain semblent affirmer que non.

En outre, désolé de ma question "con" mais j'ai du mal à saisir la différence entre installer une version débridée et le root.

@+

Non pas encore possible quand on est en 1.32

Sinon la version débridée ben c'est la même que tu as mais sans la personnalisation SFR et avec un firmware officiel HTC.

Le mode root te permet d'accéder totalement au système et ainsi accéder à des fonctionnalités bridées à l'origine. Tu deviens en quelque sorte l'administrateur du système et non plus simple utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le désimlock tourne toi vers unlock-now ou autre, le débridage de la rom sfr ne t'apportera rien de plus...

La rom sfr c'est juste:

-un accès market tronqué

-des applis déjà installées

-un boot moche ^^

le reste, le désimlock, tu dois le faire par ailleurs, et tu pourra alors utiliser le legend avec n'importe quel opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement j'en reviens pas, je suis réellement un gros pigeon sur ce coup.

Là, il fallait juste se renseigner... C'est la base de tout achat sur internet, ça te servira de leçon !

Mis à part ça, je comprends ton désarroi. Néanmoins, ne t'inquiète pas trop, ça ne coûte qu'une vingtaine d'euros. Fais-le et tu sera tranquille définitivement !

bon courage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Ne t'inquiètes pas Mor4ne.

J'ai aussi la version SFR mais suis chez BT. J'ai desimlocké via unlock-now. Moins de 3 heures pour avoir le code et pas de soucis, une 20aine d'euros.

J'aimerais bien installer la ROM HTC plutôt que la SFR mais visiblement y a pas encore de soluce sur une 1.32.163.1

Je vais attendre.

[HS] android étant encore jeune, je crois que ce serait bien de penser à une sorte de dico/FAQ afin d'expliquer ce qu'est ROM, Root, Goldcard et tout le toutim. Non? Un lexique quoi. :)

[/HS]

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi aussi je viens de me procurer une version sfr et je suis chez BT je l'ai désimlocké sur déblocage htc.com réponse j'ai reçu le code en 10 minutes. Est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'on pourrai débrider la rom sfr quand on est en 1.32.163.1 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...