Aller au contenu

HTC Legend Débridé de la ROM SFR !!! Version HTC Officielle 1.31.405.4


vikingvic

Recommended Posts

Bonjour moi aussi je viens de me procurer une version sfr et je suis chez BT je l'ai désimlocké sur déblocage htc.com réponse j'ai reçu le code en 10 minutes. Est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'on pourrai débrider la rom sfr quand on est en 1.32.163.1 ?

Merci

Salut à toi, concernant le changement de rom tu ne peux rien faire car la rom HTC est en 1.31..... et pour le moment aucun moyen de downgrader le LEGEND. Donc tu ne peux que profiter de la personnalisation SFR malheureusement pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

salut,

Je pressens que cela risque de devenir une des "plaies" d'Android. Les ROM de fournisseurs, celles de constructeurs de mobile, mais surtout celle des opérateurs telecom qui vont brider/pourrir/traficoter (ou pas faire les MàJ ) leurs phone.

Faudrait pas qu'Android devienne un "OS libre, mais pas trop".

J'espère que des constructeurs voire un opérateur (là je rêve peut être) auront le cran de proposer des smartphones non pourris par des ROM à la c**

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'avoir un des premiers legend SFR en 1.23.163.1

J'ai longtemps pesté que SFR ne faisait pas la mise a jour en 1.32.163.1 et lorsque la mise a jour SFR est sortie

je n'ai pas franchis le pas et je suis passe en rom HTC origine 1.31.405.4 et je le regrette de moins en moins.

Une rom SFR ou Orange c'est le plus sur moyen d'être toujours en retard d'une guerre . SFR a mis 3 semaines

pour mettre a disposition une ROM qu'il avais déjà puisque il la livrais sur leur dernier appareil alors quand la nouvelle version

d'android va sortir cela risque d'être très très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

neo-possesseur de HTC Legend, neo-utilisateur d'Android et néophyte en informatique... je n'ai pas tout compris...

qu'est-ce que le (la ?) ROM ?

quel est l'intérêt de "cracké" son téléphone pour le débridé ?

qu'empêche de faire SFR en l'état ?

merci de votre patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que le (la ?) ROM ?

quel est l'intérêt de "cracké" son téléphone pour le débridé ?

qu'empêche de faire SFR en l'état ?

1)La ROM, c'est un peu le système qui est dans ton téléphone...

Un peu comme MacOS, Linux, Windows Vista, Windows XP, Windows 3.1, etc...

Sur ton téléphone, tu as la meme chose avec ton Android, modifié ou non par ton opérateur.

2)Le "cracker" comme tu dis peut être fait de différentes manières, il y a entre autres le simlockage qui fait que tu ne peux mettre une carte SIM que d'un opérateur ou le "root" qui lui t'empêche d'installer la ROM de ton choix ( je simplifie beaucoup)

La première étape des bidouilleurs est dont de rooter le téléphone pour installer ensuite la ROM de leur choix.

3) J'en sais rien, je connais pas les opérateurs francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

neo-possesseur de HTC Legend, neo-utilisateur d'Android et néophyte en informatique... je n'ai pas tout compris...

qu'est-ce que le (la ?) ROM ?

quel est l'intérêt de "cracké" son téléphone pour le débridé ?

qu'empêche de faire SFR en l'état ?

merci de votre patience :)

3/ Concernant SFR suivant la version de ta rom justement si le numero de version est 1.23..... tu n'auras pas acces à l(intégralité du market android, tu ne peux pas utiliser ton téléphone en tant modem pour partager la connexion. Avec la version 1.31...... officielle HTC tu as accès à tout car forcéméent il serait mal venu du fabricant du téléphone de brider celui-ci. Enfin pour la version 1.32.... de la rom en versin SFR tu as accès à tout le market mais toujours aux autres fonctions de la rom HTC en 1.31.....

Pour connaitre la version de ta rom c'est dans les paramètres -----)A propos du téléphone ---) informations logicielles -----) numéro logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait pratiquement un mois que j'ai mon Legend (dont je suis super satisfait!). Je suis toujours en version 1.23.

Je souhaiterai avoir des retours de personnes ayant installée la rom htc officielle.

Pas de bugs à l'horizon?

La folie du bidouillage me démange et j'avoue que j'ai bien envie de testé cette manip.

Par avance merci pour vos retours!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM installée depuis plus d'une semaine .

Aucun problème de toute façon si tu installé la mise a jour de ton fournisseur (SFR,Orange,..)

tu aurais la même ROM avec certain bridage. Le faite de passer a la rom officiel t'assure des mise a jours

futures plus rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui hésitent, je possède un HTC SFR (que j'ai fai tombé il y a 3 jours...presque envie de pleurer!!) qui étai sous la ROM 1.23. J'ai hésité longtemps avant de choisir la ROM SFR mise à jour ou le procédé pour passé sous la ROM 1.31 de HTC...et j'ai choisi cette dernière version. Cela fait plus de 2 semaines et aucun problème à signaler, tout fonctionne très bien. Le market à l'air complet et je suppose qu'avec ce choix, les mises à jour HTC seront surement plus fréquente que chez SFR. Voila, ceux qui veulent des conseils ou des infos n'hésité pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un HTC Legend SFR depuis le début du mois (numéro de logiciel: 1.23.163.1).

J'ai hésité à installer la mise à jour officielle vers le 1.32 depuis le site HTC (ici).

En lisant ce thread, je crois que je vais plutôt suivre ce tuto, et du coup passer outre le bridage de SFR.

EDIT: sur le site de HTC, on peut lire "* Ceci est une mise à jour logicielle générique. Tout logiciel supplémentaire ou paramètres fournis par votre opérateur ou société seront perdus. Si vous avez besoin de cette personnalisation, veuillez contacter votre fournisseur avant de mettre à niveau.". La MAJ 1.32 est-elle donc bridée SFR ou non?

La manip m'a l'air clair, j'ai cependant une question par rapport aux paramètres SFR:

J'ai un forfait Full Internet, et je voudrais savoir si noter les paramètres de connexion SL2SFR, WAPSFR, MMSSFR (APN, proxy, protocole, MCC, MNC, etc...) presents dans Paramètres -> Sans Fil et Réseaux -> Réseaux Mobiles suffit pour pouvoir les recréer sur la nouvelle ROM nue.

Ceux d'entres vous qui sont passés de la rom officielle SFR à la ROM nue avez pu retrouver vos paramètres de connexion sans problème?

Merci d'avance

Modifié par Mutix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème tu ne perd pas les paramètres de connexion SL2SFR, WAPSFR, MMSSFR.

Par contre il faut tous réinstaller ces programmes , reconfigurer gmai et email (k9 mail chez moi) et facebook & twitter

Je te conseil un backup de tes programmes (moi j'utilise systempanel de nextapp) .Cela facilite la reinstallation .

de cocher dans parametres , confidentialite sauvegarder mes données. Ils les récupèreras au démarrage après ton install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivep !

Je crois que je vais me lancer, j'ai fais la sauvegarde des mes applis, sms, etc avec MyBackup (appli du market gratuite pdt 30 jours). J'ai également sauvegardé mes contacts sur la carte SD (pas celle qui sera ma Goldcard, bien entendu).

J'avais aussi coché "sauvegarder mes données" dans les paramètres -> confidentialité, donc avec un peu de chance, je devrais même retrouver mes écrans d'accueil.

Je pense être prêt :D j'attends juste que le téléphone soit un peu plus chargé et c'est parti!

Je vous tiens au jus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est!

J'ai fait la manip hier soir, et tout s'est déroulé comme sur des roulettes en suivant ce tuto à la lettre.

Mille mercis !

Je suis donc passé de la ROM SFR 1.23.163.1 à la ROM nue HTC 1.23.405.1, puis, grâce à la MAJ OTA, je suis maintenant sur la ROM HTC 1.31.405.4.

J'ai pu récupérer toutes mes applications, tous mes SMS / MMS, mon historique d'appels, mes écrans d'accueil, mes dossiers, mes favoris, mes alarmes, bref absolument tout comme avant (merci MyBackup).

Pour l'instant RAS niveau fonctionnel, tout marche parfaitement (eh oui, même le partage internet par usb fonctionne, qui plus est gratuitement si on utilise un User Agent android sur son Navigateur de PC!).

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter le Legend, mon premier Smartphone (vraiment très content...).

J'ai la version 1.32 de SFR.

J'aimerai passer en rom nue HTC 1.31 mais j'ai cru lire qu'on ne pouvait pas downgrader?

Dois-je attendre une rom HTC supérieur (ex: 1.33) ou bien c'est possible de passer en 1.31?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pour l'instant pas possible il me semble, un petit tour sur le forum modaco devrait te le confirmer.

Pour l'instant, évite les mises à jours sauf si elles sont vraiment importantes et utiles, on sait jamais si ça se trouve tu aura la possibilité de downgrader sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...