Aller au contenu

HTC Legend Débridé de la ROM SFR !!! Version HTC Officielle 1.31.405.4


vikingvic

Recommended Posts

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello,

Concrètement, avec la ROM SFR, quelles sont les applications manquantes sur le market ? Je n'ai rien remarqué de mon coté. Même proxoid (permettant de se passer du mode modem) est disponible... Mais peut être je rate des trucs sympa sans le savoir, alors je demande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Hello,

Concrètement, avec la ROM SFR, quelles sont les applications manquantes sur le market ? Je n'ai rien remarqué de mon coté. Même proxoid (permettant de se passer du mode modem) est disponible... Mais peut être je rate des trucs sympa sans le savoir, alors je demande. :)

Si tu viens d'acheter ton telephone tu ne rates riens au niveau du market, tout y est

le root t'offre rien de phénoménal, mais le peut en plus est pratique:

-sauvegarde complète de ta rom ( comme si tu fais un ghost de ton pc)

-sauvegarde de tes fichiers, truc perso...

-Mode modem non bridé et/ou limité

-Changement de rom comme de chaussette ( inutile si tu n'es pas testeur, mais tu peux toujours épater un pote, ça prend 5min!!!)

-Surcouche opérateur enlevée, ce qui fluidifie quand même l'utilisation du legend...

....

certainement d'autres trucs plus "pointus"

...

Bref si tu ne fais rien de tout ça, et si ton téléphone te conviens tel quel, tu n'as pas besoin de tout ça!

Avatar.

Edit: j'ai oublié un truc important!!! Root te permet d'installer tes applications sur ta carte SD, ce qui libère la mémoire de ton téléphone.... ce qui n'est pas négligeable!!

Modifié par avatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis au Québec et je dois dire que c'est la première fois que je le fais. Quelqu'un pourrait-il me dire de manière plus détaillée comment faire. Je n'arrive pas à bien rentrer dans la commande, il me marque non reconnue ou encore il y a C: le nom de l'ordi et ensuite autre chose.

Le goldcard je n'arrive pas à le faire. J'ai tout fait d'après moi à la fin ça me marque, error avec ruu.

Please need some big help there!!!

Merci, guys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Vérifie que le dossier sdk:

1/ est à la racine de c: - ton disque dur principal quelle que soit la lettre, si ce n'est pas c:, alors tu remplaces par la bonne lettre dans ta ligne de commande

2/ que ce dossier que tu as décompressé s'intitule bien " AndroidSDK " ( attention aux majusules ) si ce n'est pas le cas, renommes ton dossier comme ça.

3/ que le dossier " tools " est bien dans ton dossier " AndroidSDK ".

Pour être sûr de chaque étape tu fais un après l'autre:

cd..  

"entrée"

cd..  

"entrée"

là tu dois être à la racine soit à l'écran

C:\>

si ce n'est pas le cas tu continues avec la même ligne cd..

Alors tu tapes "AndroiSDK" ce qui te donnes :

C:\>AndroidSDK\

Si tu n'as pas d'erreur tu continues en tappant " tools " :

C:\>AndroidSDK\tools\

Si tu n'as pas d'erreur, c'est bon tu es arrivé à destination, dans le cas contraire voir 1/ et 2/

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous! je suis un peu a coté de la plaque... mais j'aimerais enlever tout les bugs de mon phone et pouvoir passer en froyo plus rapidement si cela le permet...

je ne comprend pas telement car vous parlez de version 1.31 1.32 mais moi je suis en 2.1...

donc est ce que le "debridage" peut fonctionner? si oui... est ce que c'est la meme manip que celle decrite au debut du sujet...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 choses distinctes : la version d'Android (2.1 pour le Legend, 2.2 étant froyo) et la Version de la ROM (actuellement 2.05.et des poussieres). La ROM est le micrologiciel (ou firmware) de ton téléphone, c'est lui qui gère les fonctions de base de ton téléphone et fournit les infos à Android (Drivers 3G, wifi, ...)

Pour passer sous android 2.2 (Froyo) sans mise à jour officielle ton téléphone doit etre rooté (tu dois avoir les droits d'administrateur) afin d'installer une ROM Modifiée. Cette technique n'est disponible que sur la ROM 1.32.. car elle exploite une faille qui n'est pas disponible sur les autres firmware. Tu dois donc dans un premier lieu downgrader ton téléphone pour qu'il utilise la ROM 1.32 pour installer une ROM Custom (genre CyanogenMOD) puis faire la MAJ d'android.

Il y a un tutoriel qui reprend point par point la procédure en épinglé de ce forum : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19058 consulte aussi ce guide là : http://knol.google.com/k/guillaume/downgrade-du-htc-legend/b3dmdyk1z5uo/38#

Je te conseille de bien te documenter avant de commencer, sachant qu'il ne s'agit pas d'une opération anodine (tu perds la garantie notamment)

Modifié par vinzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ritalmat,

@vinzz ,

Alors tout est vrai, sauf que ... tout doit être décalé ....

Le legend tourne actuellement et officiellement sous android Eclair ( 2.1 ) et tout le monde attend Froyo ( 2.2), déjà disponible pour d'autres terminaux.

La ROM 1.32.### est la ROM opérateur SFR, soit la version HTC revue et bridée par SFR.

La ROM 1.31.### est la ROM HTC officielle ( comme quand si tu achètes un Legend "nu" soit hors opérateur )

Pour connaitres ta ROM: Applications --> Paramètres --> A propos du téléphone --> Informations logicielles --> version build.

Officiellement, tu perds en effet ta garantie en cas de retour SAV, mais beaucoup de témoignages montrent que le SAV fonctionne quand même si ton téléphone est cracké.

Les liens donnés te donnent bien la marche à suivre, soit patient et lis bien.... tout se passera bien.

Donc, Ritalmatt, le débridage est quelle que soit ta version possible, et les tutos ok.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm oui, je me suis embrouillé dans les ROM 1,31 et 1,32... :|

Par contre pour ce qui est de la version d'android, c'est bien ce que j'ai écris

Pour en revenir au problème de ritalmat (son Legend ramouille etplante souvent), je pense pas que tout cela soit nécessaire. Son problème devrais se résoudre avec une simple réinitialisation devrais faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Deterrage;

les personnes ayant effectuée la "mise à nue" ont elle réussie à installer la MAJ HTC 2.2 ?

(Voir mon topic : hthttps://forum.frandroid.com/topic/34455-probleme-telephone-ex-sfr-rom-htc-coince-en-21/ )

Merci de vos retours ;)

TP

Modifié par TPLOTPLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deterrage;

les personnes ayant effectuée la "mise à nue" ont elle réussie à installer la MAJ HTC 2.2 ?

(Voir mon topic : hthttps://forum.frandroid.com/topic/34455-probleme-telephone-ex-sfr-rom-htc-coince-en-21/ )

Merci de vos retours ;)

TP

Non !!! Même problème que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens pour vous demander un peu d'aide, car en voulant faire cette manip, arrivé au moment où l'on doit taper cd etc, j'arrive jusque dans le dossier AndroidSDK\tools, mais quand je tape adb devices il est marqué : "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme éxecutable ou un fichier de commande ..

Merci de bien vouloir m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je viens pour vous demander un peu d'aide, car en voulant faire cette manip, arrivé au moment où l'on doit taper cd etc, j'arrive jusque dans le dossier AndroidSDK\tools, mais quand je tape adb devices il est marqué : "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme éxecutable ou un fichier de commande ..

Merci de bien vouloir m'aider :)

Je dois faire part de ma petite expérience...

J'ai passé presque 3 heures à comprendre pourquoi adb ne fonctionnait pas. ADB est une fonction qui est censée se trouver dans AndroidSDK\tools...le problème, c'est qu'apparemment, entre le moment où le sujet a été posté et maintenant, la version d'AndroidSDK a évolué et cet ADB n'est plus dans le dossier tools et est d'ailleurs introuvable dans cette version. Ma parade : j'ai trouvé une version antérieure sur le site de SDK (rubrique archives).

Bon en tout cas 3 heures de perdues, puisque j'ai cette fameuse erreur "mauvaise version bootloader" car j'ai eu la bonne idée de me précipiter sur la version 2.2 SFR dès qu'elle est sortie.

D'ailleurs si quelques personnes ont des retours, genre gros problèmes de ralentissement depuis qu'ils ont installé la 2.2 SFR (mets 5 secondes a réagir quand on appuie sur répondre, quand quelqu'un appelle par exemple), ca m'intéresse. C'est d'ailleurs pour ca, que je voulais retrouvé la ROM nue .... tant pis.

En ce qui concerne la garantie au passage SFR=> ROM nue, j'ai posé la question chez SFR, ils m'ont dit que ce n'était pas considéré comme du rootage tant que c'était une version officielle et que de toute facon, c'est HTC qui s'occupe de la garantie.

J'en profite encore pour dire que le desimlockage officiel SFR est gratuit à partir de 6 mois ou 100€, que ca se passe en appelant le 900 et que ca prends 5 minutes. Il faut juste avoir une autre carte sim sous la main et un autre téléphone (ils m'ont rappelé sur mon fixe). Et le fait que le téléphone ne soit pas à mon nom n'a pas eu d'influence.

Dernière chose : je ne comprends pas non plus comment trouver le numéro de version. J'ai la 2.2 oui, mais en build, je vois 3.14.163.1 et non 1.32... y a t'il quelque chose à comprendre ?

Je suppose qu'il n'y a pas eu d'évolution et qu'il n'existe toujours pas de version ROM nue supérieure à celle que j'ai ?

Désolé pour ce long commentaire, j'ai passé un bon bout de temps à lire les 10 pages de ce sujet, donc je lâche tout d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors , il existe un tuto pour l'installation d'adb fait par xazuretsu, et tu le trouveras en lien dans le post de centralisation et il comprend la nouvelle mouture du sdk.

Les bug de ralentissement et autre sont connus, des parades existent, plusieurs post en parlent sur ce forum. Avac un petit peu d'effort tu trouveras toutes les solutions en ..... 15 secondes!

La version 1.32 est une ancienne version( Android 2.1 ), 3.14 la toute dernière d'android ( 2.2 ), soit froyo.

Soit

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je déters le post pour une petite question. Je suis chez Virgin Mobile au Québec et j'ai un HTC Legend.

Mes informations logicielles sont les suivante:

Version du micrologiciel: 2.1-update1

Version de bande de base 47.37.35.09U_7-0835.05

Version du noyau: 2.6.29-9e497c43 htc kernel@and18-2 #1

Numéro du build: 2.02.666.1 CL177708 release-keys

Numéro du logiciel : 2.02.66.3

Version du navigateur: WebKit3.1

Est-ce que la manipulation présenté ici fonctionnera avec mon téléphone HTC Legend

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...