seandk Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 On ne va pas jusqu'au bout, mais les écran AMOLED de samsung tire vers le bleu. Ça c'est à cause de la matrice ( pentile ) qu'utilise Samsung Et attention, AMOLED et OLED ne sont pas la même chose. Un Amoled est un Oled avec une matrice active, on verra pas sur smartphone des Oled comme sur les téléviseurs à cause de la conso Coté son le XS assure, les HP on s'en fou, ça sert juste pour la sonnerie, quel mélomane écoute sa musique avec des HP si petit? En l'état le son HP est suffisant et celui du port jack très bon. Je te rassure je ne parlais pas de HP, les HTC ont toujours été médiocre à ce niveau la, et ça change pas Le XS est pas mauvais en sortie son, loin de la, mais pour le coup j'ai préféré la gamme One de HTC L'écran du XS pas beau? Pas d'accords encore une fois, je le trouve splendide, son seul défaut est le manque de précision dans les couleurs, en espérant que Sony s'attarde sur ce point très lié au software. Pas beau je n'irais pas jusque la, je dirais plutôt qu'il est surestimé, tu souligne toi même ce que je lui reproche Ne pas suivre ces téléphones n'est plus dans l'esprit de sony, gingerbread a été choisi pour sa stabilité. Alors oui, samsung et HTC sorte leurs androphone sous ICS directement, mais leurs ingénieurs ne sont pas occupé par les dix téléphones à updater car ils n'ont mis que deux téléphones à jours. De plus sony a donné la priorité au ancien, chose appréciable. Pour ce qui est de HTC, avant que la gamme One ( 3 téléphone ) ne sorte, le Sensation a reçu ICS, et les XL, DHD, Desire S et d'autres ont été annoncés pour ICS, donc mauvais exemple Et je suis pas convaincu pour la priorité aux anciens, c'est le fer de lance de la marque qui a la priorité Le GPU n'as pas un rôle prédominant sur la fluidité de l'interface, c'est surtout le software qui doit assurer de ce coté, et avec l’accélération matérielle d'ICS, le kernel en 3.x et une ROM poussé à son paroxysme, je pense que le XS donnera un résultat équivalent si ce n'est mieux que sur le One S (encore une fois, personne à part toi ne note une différence dans la fluidité de l'interface, si ce n'est le problème sur le home). Sous ICS si, le GPU a un rôle important vu qu'il va s'occuper de l'interface, pour le coup vous arriverez pas à "mieux" que le One S Sinon, 2 appareils paraissent toujours fluide lorsqu'ils sont fraîchement sortis de la boîte, la comparaison que je fait, c'est avec mes applis, mes données et mon utilisation À usage égal le One S prend l'avantage, même avec des synchro en arrière plan il ne bronche pas En comparant avec ton Sensation du pousse un peu loin quand même, regarde l'heure de ton sensation de plus près, tu voit les pixels? Récupère un Xperia S et essaye de les voir. Après le rendu des couleurs et donc de l'image peut te sembler meilleurs sur ton Sensation, mais ça c'est un autre débat. Pas dit que mon Sensation était mieux, mais à l'usage je vois pas de différences, surtout en visionnage photos et vidéos, donc je vois pas d'où viennent tant de "magnificence" sur votre écran, peut être en comparant au x10, la ouais il est magnifique si vous voulez PS : sympa de te revoir, avant je te croisait sur la section x0, tu aime bien bavarder avec les acheteurs de Xperia ou tu fais le tour de tous les forums? Je vois que ton samsung galaxy spica a été doublement remplacé^^ Sympa de te revoir également lol je ne traque pas les users de Xperia t'en fait pas Juste qu'en ouvrant tapatalk j'ai vu topics récents et ça a attiré mon attention Sinon je me balade un peu partout Et c'est un Galaxy i7500 que j'avais lol ( le premier Galaxy ) Puis on m'a offert le DHD, et j'ai investit dans le XE Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Sans aller très loin ton précédent post en est le parfait exemple. J'aimerais bien commencer à lire un de tes post sans me dire au préalable "qu'à t'il trouvé comme nouveaux défauts au xs pour le plomber" As ta place je le revendrais très vite et foncerais pour un plus performant. Ou alors n'as tu finalement pas trouvé mieux :-D C'est donc que tu n'as rien compris, je relevais deux points de son messages puis j'affirmais que la différence ne se sentait pas et d'ailleurs je te conseille vivement de comparer avec d'autres modèles, que tu puisses confirmer mes dires. ^_^ (J'attend les vacances pour le donner, c'est mes supérieurs qui me l'ont offert donc bon... j'imagine pas leur tête si je me ramène avec un SGSIII) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) J'ai pu comparer le XS le One S et le One X dans les mêmes conditions ( avec toutes mes applis et mon utilisation au quotidien ) et sur une certaine durée J'ai pu moi même comparer mon XS à un One X et la différence au niveau fluidité de l'interface est minime .. De plus sur le web , le XS est beaucoup plus réactif par contre le One X ,je te l'accorde , est légèrement plus fluide. Le Note a une plus grande résolution (d'une centaine de pixels je crois). L'AMOLED a toujours été au dessus et préféré à l'OLED. Sinon non comparé à mon Atrix, je ne vois pas plus/moins de pixels sur l'un ou l'autre. Il a une plus grande résolution pour un écran plus grand , c'est tout à fait normal.Là aussi c'est un avis subjectif et l'utilisateur lambda ne fait pas la différence entre un Amoled et un Oled. Tu peux aussi comparé un One X ou un GS3 avec ton Atrix et tu ne verras pas moins de pixel également. AMOLED est juste moins cher / plus facile a produire! Exactement ! Et je suis pas convaincu pour la priorité aux anciens, c'est le fer de lance de la marque qui a la priorité C'est un moyen de rassuré les futurs acheteurs et les possesseurs. À usage égal le One S prend l'avantage, même avec des synchro en arrière plan il ne bronche pas Il aurait été plus convaincant de comparer ces deux smartphones une fois ICS déployé sur le XS car dés le commencement , tu donnes un avantage au One S qui lui est déjà sous ICS après c'est de la faute à Sony et pas de la tienne je te l'accorde ^^Mais pourrais-tu les comparés tous deux une fois ICS sur le XS ? Pas dit que mon Sensation était mieux, mais à l'usage je vois pas de différences, surtout en visionnage photos et vidéos, donc je vois pas d'où viennent tant de "magnificence" sur votre écran, peut être en comparant au x10, la ouais il est magnifique si vous voulez Il est vrai que dans les faits , on ne voit pas réellement de différence. Je ne vois pas de vrai différence entre le GS2 et le XS sur le visionnage vidéo et photo à par peut-être les couleurs plus chaude et du GS2 et les couleurs plus réalistes du SXS. Modifié 17 juin 2012 par Malcolm Z 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierPrime Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) En arriver à critiquer l'écran du SXS... Vous n'avez vraiment plus d'arguments xkz et seanDSK! J'ai eu un HTC sensation XL avant mon SXS et je ne voit pas comment on peut affirmer que les écrans des sensations ne sont pas très différent du SXS, en effet quand je l'ai allumé le premier truc qui m'a frappé et la qualité de son écran, on dirait que les images sont fausses tellement elles sont réalistes (vous suivez? :P ) c'est à dire qu'on a posé un papier sur l'écran. J'ai également comparer avec un galaxy S2 et un iphone 4s et là : le samsung tire complètement au bleu et l'iphone est un peu hors compétition avec son écran de nain mais pour être plus objectif les couleurs sont trop froides. Enfin dire que l'écran du SXS n'est pas mieux que la concurrence de 2011 c'est tout de même un peu trop... Après je n'ai pass comparer avec un HTC one ou un SGS3 mais je doute qu'ils aient fait mieux que sony (qui est réputé pour ses beaux écrans dans d'autre domaine) Modifié 17 juin 2012 par olivierPrime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) J'ai enfin pu essayer hier pour la première fois un GS3 et... ma foi l'écran est assez incroyable! Mais perso, la "chaleur" ultra-saturée du Amoled me fait grincer les yeux!! Par contre au niveau taille, ils ont fait très très fort: en intégrant un écran 4.8', ils ont réussi à faire une machine à peine plus grande que le SXS. Je ne suis pas fan du tout de Samsung mais... bel engin!! (bien plus beau en vrai que ce que les photos ne le laissent présager!). Quoiqu'il en soit, une choses est certaine: le 1280x720 est une vrai évolution 2012 et bien différent à du 800x480 de 2011! :D Modifié 17 juin 2012 par frikakwa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 J'ai pu moi même comparer mon XS à un One X et la différence au niveau fluidité de l'interface est minime .. De plus sur le web , le XS est beaucoup plus réactif par contre le One X ,je te l'accorde , est légèrement plus fluide. Comme je le disait, il faut tester à usage égal, Dans mon cas avec mes 210 applis, mes données et les syncro ( je m'en sert aussi à usage pro ) Un exemple typique, disons que tu lance 10 maj d'applis en même temps via le play store, lors de l'installation des applis le XS va laguer, la où les One ne bronchent pas, idem lors de syncro massives ( lorsque Facebook, Twitter et exchange synchronisent en même temps tu le sent passer ) ou encore lorsque tu te sert du multitâche ( j'entend avec beaucoup d'applis ) Il aurait été plus convaincant de comparer ces deux smartphones une fois ICS déployé sur le XS car dés le commencement , tu donnes un avantage au One S qui lui est déjà sous ICS après c'est de la faute à Sony et pas de la tienne je te l'accorde ^^Mais pourrais-tu les comparés tous deux une fois ICS sur le XS ? Je n'y manquerait pas C'est un moyen de rassuré les futurs acheteurs et les possesseurs. C'est marrant, lorsque j'ai dit ça dans l'autre topic en parlant des constructeurs et des majs on m'a contredit, faudrait savoir lol Il est vrai que dans les faits , on ne voit pas réellement de différence. Je ne vois pas de vrai différence entre le GS2 et le XS sur le visionnage vidéo et photo à par peut-être les couleurs plus chaude et du GS2 et les couleurs plus réalistes du SXS. Ça c'est la différence Amoled LCD, mais quand tu compare avec un Sensation qui a un écran qHD SLCD 4.3" la différence tu la sent pas En arriver à critiquer l'écran du SXS... Vous n'avez vraiment plus d'arguments xkz et seanDSK! J'ai eu un HTC sensation XL avant mon SXS et je ne voit pas comment on peut affirmer que les écrans des sensations ne sont pas très différent du SXS, en effet quand je l'ai allumé le premier truc qui m'a frappé et la qualité de son écran Alors la joli fail, on voit celui qui ne sait pas de quoi il parle Tu compare avec un Sensation XL qui a un écran de 4.7" en wvga avec un XS qui a un écran 4.3" en HD, la oui il y a une sacrée diffèrence, l'écran du XL est juste affreux La comparaison que je faisait c'est avec un Sensation ( premier du nom, ou si tu veut parlons de Sensation XE, ça portera moins à confusion ) qui a un écran de 4.3" en qHD, la il n'y a pas de différence notable, mais ça tu ne peut pas le savoir tu n'as pas essayé Après je n'ai pass comparer avec un HTC one ou un SGS3 mais je doute qu'ils aient fait mieux que sony (qui est réputé pour ses beaux écrans dans d'autre domaine) Alors la ça m'a mis ko, typiquement Fanboy d'affirmer quelque chose sans même avoir pu le constater Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) @Malcolm Z & olivierPrime oui comme tu le dis Malcolm, on n'aperçoit pas moins de pixels sur l'un ou l'autre, ce que je veux dire (et sûrement seanDSK aussi), c'est qu'une résolution HD sur un écran de 4,3'' n'a rien de magnifique et on le remarque assez rapidement en le comparant avec le GNote ou encore le SGSIII. Après oui c'est super, on a le nombre de ppi le plus important, mais ça c'est s'abaisser à l'argument de début 2011 par les fans de la pomme pour dire qu'ils avaient "le" meilleur écran. Par contre, je crois que l'AMOLED est plus cher que l'OLED mais dans tous les cas, Sony abandonnera assez vite ses LCD bravia et certainement pour de l'AMOLED. (rien que pour la consommation) Modifié 17 juin 2012 par Xkz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) Je n'y manquerait pas Je t'en remercie :) C'est marrant, lorsque j'ai dit ça dans l'autre topic en parlant des constructeurs et des majs on m'a contredit, faudrait savoir lol Ce ne devait pas être moi alors ^^ Ça c'est la différence Amoled LCD, mais quand tu compare avec un Sensation qui a un écran qHD SLCD 4.3" la différence tu la sent pas Oui mais bon j'ai pu testé un One S (qHD) en boutique que j'ai pu comparé au One X (LCD) qui était placé juste à côté (assez rapidement , ça fait un peu bizarre quelqu'un qui reste une heure sur un smartphone en boutique ^^) et je n'ai pas constaté de différence. Modifié 17 juin 2012 par Malcolm Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierPrime Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 @seanDSK : Je suis loin d’être un "fanboy" de sony comme tu dis étant donné que c'est mon premier appareil Sony et comme tu peux le voir j'ai eu de nombreux appareils android (et aussi blackberry). J'essaye juste de t'expliquer que quoiqu'on en disent, quand je vois un écran AMOLED sur un smartphone samsung ce qui me choque tout de suite sont les "blancs" qui sont en réalité tout bleu. Les couleurs du SXS sont magnifiques et la définition parfaite (donc le ppi a tout de même un rôle). Après je ne dit pas que c'est que grâce à sa densité de pixel la plus élevée (@xkz) mais ça y contribue et ça on ne peux pas le nier. Après oui en effet le XL n'a pas le même écran que les autres et c'est vrai que je n'était pas bien renseigner à ce sujet mais ce que je dis reste vrai, et je souligne au passage que le sensation XE coûte le même prix qu'un SXS pour un produit qui reste moins bien dans l'ensemble selon moi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Xkz : Je suis d'accord avec toi pour dire que l'écran du SXS n'est pas magnifique mais je ne connais encore aucun smartphone avec un écran magnifique ! De plus , je ne connais aucun smartphone de 2011 y compris le Note ayant un plus bel écran que le SXS. Je n'ai pas pu testé le GS3 donc je ne pourrais pas m'avancé quant à son écran mais je peux dire et affirmer que le Note n'a pas un plus bel écran que le SXS , peut-être que sa taille est un avantage pour certaines personnes mais la beauté de l'écran en elle-même n'est pas forcément un avantage pour lui après il est certain que le One X a un plus bel écran , je te l'accorde ! Alors oui Sony risque d'abandonner le LCD et partir sur de l'Amoled mais ce ne sera certainement pas une question de "beauté" d'écran mais plutôt de consommation et de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 J'ai enfin pu essayer hier pour la première fois un GS3 et... ma foi l'écran est assez incroyable! Mais perso, la "chaleur" ultra-saturée du Amoled me fait grincer les yeux!! Par contre au niveau taille, ils ont fait très très fort: en intégrant un écran 4.8', ils ont réussi à faire une machine à peine plus grande que le SXS. Je ne suis pas fan du tout de Samsung mais... bel engin!! (bien plus beau en vrai que ce que les photos ne le laissent présager!). Quoiqu'il en soit, une choses est certaine: le 1280x720 est une vrai évolution 2012 et bien différent à du 800x480 de 2011! :D Déjà que je trouve la taille d’écran du XS trop gros... Moi ca me soule d'avoir des écrans trop grands mais ils ne font pas de téléphone 4'' haut de gamme donc bon on a pas vraiment le choix... Perso je pense que le sgs3 ne va pas marcher, principalement a cause de la taille de l’écran. Il faut aussi que les constructeurs réalisent qu'il y a encore des personne qui restent sur apple car l’écran n'est pas trop gros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 @Apashe: entièrement d'accord avec toi! Je suis passé d'un HTC Magic (3.2') à un Desire (3.7') et à l'époque je disais à qui voulait l'entendre que plus grand ce ne serait pas possible pour moi!! Malgré tout le 4.3' du SXS est effectivement grand mais plus qu'agréable et supportable finalement! Le GS3 en main n'est guère plus grand donc... je ne serai pas aussi persuadé de son échec!! Wait & See!! C'est comique comme le débat a glissé vers les écrans et on compare sans cesse le SXS au One X, au GS3 et au Gnote... 3 haut-de-gammes!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierPrime Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) C'est ce que je pensait au début mais en réalité SGS3 ne fait pas si grand que ça :o il m'a vraiment bluffé et c'est plutot une bonne surprise! Après c'est vrai que la taille de l'iphone reste plus agréable mais le format 4:3 de l'écran ne me parait pas très judicieux pour un smartphone... (plus sur une tablette) Sinon pour revenir aux écrans, j'ai regarder quelques comparatifs sur youtube (oui c'est pas top mais on fait avec ce qu'on a :) ) Bref je dirai que le One S est celui qui rend le mieux les couleurs mais la HD lui fait un peu défaut tout de même, par exemple pour les pages web ou ça rendra mieux sur les autres, le One X n'a pas des couleurs assez contrastées je trouve, après peut être que dans la vrai vie c'est mieux :P et SXS a des couleurs plutôt réalistes mais les noirs... n'en parlons pas c'est un peu une catastrophe et c'est bien dommage! Modifié 17 juin 2012 par olivierPrime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 @Malcolm Z c'est dommage que tu ne puisses pas essayer le GNote, je t'assure que tu prendrais goût à son écran. Sinon si, le GNex et tant d'autres ont un écran que je trouve plus beau que le XS mais cela doit être dû à la taille de l'écran (et au contour qui est bien réussi sur ce GNex). Je ne pourrais vraiment comparer que lorsque j'aurais le Ion en mains car la taille sera plus proche de la concurrence qui a la même résolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Je prendrais goût à sa taille d'écran qui est pour moi un plus certes. Tu dis toi même pourquoi tu préfères l'écran du Nexus et tu soulignes toi même que ce n'est aucunement dû à la beauté de l'écran mais plutôt à sa taille. Après peut-être est-ce une question de goût car personnellement je préfère l'écran du SXS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Pendant que je révise ça poste dur^^ Un Amoled est un Oled avec une matrice active, on verra pas sur smartphone des Oled comme sur les téléviseurs à cause de la conso Je fais encore une fois confiance à sony, là dessus, le japonais a décidé d'attaquer les coréens avec l'OLED qu'il juge meilleur que l'AMOLED, après tout, ce sont les seul qui ont lancé un téléviseur OLED en 2008, le NEX a un écran OLED et le Walkman A845 aussi, donc je pense vraiment que sony conservera son OLED sur ses smartphones, c'est une technologie qui lui est chère. Ça c'est la différence Amoled LCD, mais quand tu compare avec un Sensation qui a un écran qHD SLCD 4.3" la différence tu la sent pas La comparaison que je faisait c'est avec un Sensation ( premier du nom, ou si tu veut parlons de Sensation XE, ça portera moins à confusion ) qui a un écran de 4.3" en qHD, la il n'y a pas de différence notable, mais ça tu ne peut pas le savoir tu n'as pas essayé Le vrai plus sur l'écran du XS est pour la lecture, je n'ai pas constaté le même confort de lecture sur le Gnote, surtout à cause de son blanc, que je ne trouve pas bleu, plus gris a vrai dire. Après, tu vient de me rappeler quelque chose que j'avais oublié, les HTC ont des dalles SLCD, tu sait qui les fabriques?^^ Donc la différence se trouve vraiment dans le traitement des couleurs, elle sont fausse sur le XS, comme sur tous les téléphones à part le HTC Titan. J'espère que sony reconsidérera ce paramètre dans une MAJ. Par contre, je crois que l'AMOLED est plus cher que l'OLED mais dans tous les cas, Sony abandonnera assez vite ses LCD bravia et certainement pour de l'AMOLED. (rien que pour la consommation) Sony est champions de la consomation avec ces LCD, mais ne possée désormais plus d'usine de LCD, il ne lui reste que ces usines OLED. Encore une fois, l'AMOLED est plus facile a fabriqué et moins cher que l'OLED. Le prix de l'OLED, j'ai un indicateur (qui datte de 2011). Selon les numériques, le prix du mètre carré de l'OLED corresponds au prix du mètre carré des Champs élyssé de Paris! J'essaye juste de t'expliquer que quoiqu'on en disent, quand je vois un écran AMOLED sur un smartphone samsung ce qui me choque tout de suite sont les "blancs" qui sont en réalité tout bleu. Les couleurs du SXS sont magnifiques et la définition parfaite (donc le ppi a tout de même un rôle). Complètement d'accord, rebuté par l'écran pas blanc pour un sou du Gnote. Déjà que je trouve la taille d’écran du XS trop gros... Moi ca me soule d'avoir des écrans trop grands mais ils ne font pas de téléphone 4'' haut de gamme donc bon on a pas vraiment le choix... Perso je pense que le sgs3 ne va pas marcher, principalement a cause de la taille de l’écran. Il faut aussi que les constructeurs réalisent qu'il y a encore des personne qui restent sur apple car l’écran n'est pas trop gros... Complètement d'accord, malgré son empâtement réduit, le GS III a un écran trop grand. Qu'est-ce que j'appelle un écran trop grand? Un écran où tout est accessible à porter de pouce. Samsung a pris un risque au yeux du grand public. C'est ce que je pensait au début mais en réalité SGS3 ne fait pas si grand que ça :o il m'a vraiment bluffé et c'est plutot une bonne surprise! Après c'est vrai que la taille de l'iphone reste plus agréable mais le format 4:3 de l'écran ne me parait pas très judicieux pour un smartphone... (plus sur une tablette) L'iphone est définitivement trop petit, déjà que je me sens à l'étroit avec IOS, en plus avec ce petit écran c'est pire! @Malcolm Z c'est dommage que tu ne puisses pas essayer le GNote, je t'assure que tu prendrais goût à son écran. Sinon si, le GNex et tant d'autres ont un écran que je trouve plus beau que le XS mais cela doit être dû à la taille de l'écran (et au contour qui est bien réussi sur ce GNex). Je ne pourrais vraiment comparer que lorsque j'aurais le Ion en mains car la taille sera plus proche de la concurrence qui a la même résolution. Pareil que Malcom, je ne veut pas d'un écran plus grand, pour l'argument pouceoïdal que j'ai avancé^^. Pas vue l'écran du Gnexus, mais celui du Gnote ne m'a vraiment pas convaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 @Malcolm Z L'écran du GNex est très beau et je n'ai pas dit que ce n'était du qu'à sa taille, c'est juste un plus qui fait que l'on profite mieux de sa résolution. @naindu84 L'OLED couplé à des matrices actives (AMOLED) donne un meilleur rendu des couleurs mais cela coûte aussi plus cher, c'est logique mais si tu es sûr que c'est le contraire, faudra que je me renseigne un peu plus. Toute la surface de l'écran est accessible sur le SGSIII mais sur le Gnote c'est plus difficile. ;) Après ça va surtout dépendre de la taille des doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) J'ai toujours entendu le contraire et ça ma toujours surpris aussi^^ Je n'ai pas encore testé le GSIII, je te laisse le bénéfice du doute. Modifié 17 juin 2012 par naindu84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Oui ca depend aussi de la taille des doigts :-). Lors de ma première approche avant achat les trois écrans qui m'ont plus ont été celui du one x et celui du xs pour leur clarté et les couleurs plus realiste et l'écran du gnote non pas pour les qualités précédemment cité mais cette impression de plonger dans l'image sans doute lié a sa taille. Mais une fois en main le xs l'a remporté pour sa taille et sa prise en main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierPrime Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Perso je trouve la taille du SXS ainsi que la taille de son écran très pertinente. Je m'explique : je peux couvrir tout l'écran avec mon pouce (je n'ai ni des mains de géant, ni de nain :P ) mais c'est limite donc c'est optimisé (pour ce qui est de ma main) et en même temps la coque dépasse pas mal en haut et en bas ce qui rend la saisie en mode paysage plus agréable (ainsi que bien d'autres actions) car le pouce ne doit pas être replié à 100% pour atteindre les touches comme supprimer ou maj :) après tout cela dépend de la taille de la main de l'acheteur, un géant aura intérêt à prendre un Gnote et un nain un iphone ;) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 On peut donc en déduire que nous sommes dans un monde de nains ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierPrime Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Exact, il y a plus de 40millions de nains sur cette Terre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) Dont une bonne partie qui va passer à du 4''. ^_^ Modifié 17 juin 2012 par Xkz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Oui ca depend aussi de la taille des doigts :-). Lors de ma première approche avant achat les trois écrans qui m'ont plus ont été celui du one x et celui du xs pour leur clarté et les couleurs plus realiste et l'écran du gnote non pas pour les qualités précédemment cité mais cette impression de plonger dans l'image sans doute lié a sa taille. Mais une fois en main le xs l'a remporté pour sa taille et sa prise en main. Malgré mon pseudo, le XS tient parfaitement au sein de ma main, et l'iphone me fais des crampes^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 La plupart des utilisateurs lambda (on parle bien de 80% des acheteurs) restent en dessous des 4.3". Le Note est considéré comme une sorte de tablette chez la plupart des consommateurs. Donc question commerciale , je crains que Samsung est fait une erreur mais après je ne dis pas qu'il ne se vendra pas bien au contraire mais il sera acheté par des personnes cherchant un grand écran et par déduction est beaucoup moins "Grand Public" que son prédécesseur le GS2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts