Aller au contenu

En attendant ICS débattons!


naindu84

Recommended Posts

(C'est excellent ce topic, c'est un peu un topic-à-la-con de flood autorisé :) )

À peut près tout le monde a argumenté sur son opinion, certains ont même changé un peu d'avis face à la concurrence, d'autres ont pu apprendre pleins de choses sans forcément écrire sur ce topic.

C'est tout sauf un topic à la con ou pour le flood. Après, certains vont venir flooder le thread mais ça c'est inévitable, même sous le règne du tyran alex971. ^_^

Modifié par Xkz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas que justement, et pour une fois, le topic est propre et que les arguments avancés par les uns et les autres sont très pertinents (et je dirai même que niveau lecture, c'est plûtot agréable à lire). (Le tyran veille :ph34r: (J'aime beaucoup la formule))

Après, le fait que ce soit un topic où l'on débatte d'ICS (et de l'attente qui va avec) fait que ça va forcément partir en sucette comme cela a pu se passer pour les mises à jour 2.1 et 2.3 de lla section x10i (dont je viens également).

Fin du HS

J'aime beaucoup le passage sur la recherche du succès de Sony et les parallèles fait avec Samsung (même si on frôle la correctionnelle mais ça se passe bien :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien Samsung a construit d'androphones ? Une vingtaine.

Combien de ceux dits "Haut de gamme" par la firme l'étaient/le sont ? Tous.

Mouais... pas sur que le Galaxy Y, mini ou Ace soit des hauts de gamme!!

Et puis je parlais de Samsung tous produits confondus, puisqu'ils ne font pas que de l'android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À peut près tout le monde a argumenté sur son opinion, certains ont même changé un peu d'avis face à la concurrence, d'autres ont pu apprendre pleins de choses sans forcément écrire sur ce topic.

Je suis tout à fait d'accord, étant objectivement pro Sony, j'ai beaucoup appris en lisant ce topique bien argumenté.

Cela ne change rien au fait que j'achète et continuerai d'acheter des appareils de cette marque mais je serai plus objectif sur ce que propose la concurrence.

Enfin, faut dire que ces mobiles ont toujours de sacrer gueules et conservent un bon équilibre entre performance, maniabilité et prix ; lorsqu'on est branché sur le multimédia, j'ai le sentiment qu'on est au-dessus du reste (Photos, lecteur mp3, vidéos,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ace, mini et Y n'ont jamais été nommé "haut de gamme par Samsung.

Puis si on parle des Wphones, il y en a moins d'une dizaine et 3 ou 4 sont disponibles en Europe.

Samsung n'embrouille pas les acheteurs car aucune publicité n'est faite pour les petits modèles ou les dérivés.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien SE/Sony a d'androphones ? Plus d'une dizaine, presque tous sortis/sortiront en France à ce que je sache.

Combien de ceux dits "Haut de gamme" par la firme l'étaient/le sont ? Aucun.

Ba si, je XS c'est le haut de gamme de la gamme NXT, tu peux pas dire le contraire,

Le Arc S c’était le haut de gamme de l'année 2011

Le X10 c’était le haut de gamme de l'année 2010.

ces trois smartphone de sony ont bien été les haut de gamme de la marque.

Samsung n'embrouille pas les acheteurs car aucune publicité n'est faite pour les petits modèles ou les dérivés.

A bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si, je XS c'est le haut de gamme de la gamme NXT, tu peux pas dire le contraire,

Le Arc S c’était le haut de gamme de l'année 2011

Le X10 c’était le haut de gamme de l'année 2010.

ces trois smartphone de sony ont bien été les haut de gamme de la marque.

[...]

A bon?

En fait c'est les dits "hauts de gammes" par Sony et une fois de plus, par ses hommes de main mais si on sort du joli monde de Sony Corp. pour retourner sur planète Android, on s'aperçoit que :

- Le XS a tout d'un haut de gamme 2011.

- L'Arc S a tout d'un haut de gamme 2010-début 2011

- Le X10 a tout d'un haut de gamme 2009-début 2010.

Le Galaxy Ace est un milieu de gamme.

Quand je dis petit, c'est par exemple le Gio. Et en dérivé c'est par exemple Galaxy S Plus.

Et puis, la prononciation de "Ace" et "S" peut porter à confusion!

Je pense que ce qui suit peut beaucoup plus porter à confusion. ;)

U, P, Tipo, Tipo dual, Miro, Go, Sola, S, Acro S, Neo, Ion

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec toi sur le hardware embarqué mais le positionnement tarifaire est à prendre en compte aussi ;)

Et là, je pense que les produits Sony sont bien positionnés :)

Oui mais c'est une nécessité : Ils savent qu'ils n'innovent pas et que le prix inférieur à la concurrence est nécessaire. Je peux dire ça car d'après mes souvenirs de la firme, ils aiment afficher un gros prix pour "valoriser" techniquement leurs appareils à l'acheteur lambda, exemple de leur PlayStation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le XS a tout d'un haut de gamme 2011.

- L'Arc S a tout d'un haut de gamme 2010-début 2011

- Le X10 a tout d'un haut de gamme 2009-début 2010.

Tu confond gamme et caractéristique de produit.

Gamme de produits: Ensemble des produits proposés par un producteur et appartenant à une même catégorie

http://www.e-marketi...oduits-5675.htm

Le X10 etait bien le haut de gamme sony durant l'année 2010...

A moins que samsung et sony soient les meme entreprises, je vois pas comment le XS peut ne pas etre le haut de gamme de sony...

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu racontes de plus en plus n'importe quoi et tu changes de formulation quand ça t'arrange!

Comme le dit très justement Apashe, le SXS est le haut de gamme de chez Sony et ça ne se discute pas!

Tu veux comparer avec les autres top moumoutes du moment, le SXS reste tout de même aligné (médiatiquement parlant!) face aux One S, One X et S3 qui sont tous sous ICS! (exemple tout proche: http://www.frandroid...-est-disponible).

Il y a un seul et énorme reproche à faire à Sony en ce qui concerne le SXS: cette foutue attente pour le passage à ICS... et ça, en effet ça ne se discute pas!

Bref... tu veux critiquer... et être constructif mais là tu en arrives à devenir lourd et pathétique!

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre toi spécialement mais à un moment donné, il faudrait peut-être carrément apprendre à lire.

Je n'ai pas dit que ce n'est pas le haut de gamme de Sony mais que comparé aux autres androphones, il n'a rien d'un haut de gamme de l'année dans laquelle il est sorti. Enfin c'est clair normalement quand je dis "il a tout d'un ...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retourne le compliment et apprends à lire les réponses que l'on te fait! Pour info je ne réponds jamais sans avoir au préalable tout lu!

Quand je dis:

Tu veux comparer avec les autres top moumoutes du moment, le SXS reste tout de même aligné (médiatiquement parlant!) face aux One S, One X et S3 qui sont tous sous ICS!

Je te réponds en te réexpliquant que malgré ce que tu en penses, le SXS est considéré comme un haut de gamme par la presse en plus d'être le haut de gamme chez Sony!

Cesse de prendre un ton hautain et de ne lire qu'à moitié les réponses! C'est exactement ce que je te reprochais gentiment dans mon post précédent!

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut de gamme veut alors juste dire processeur dernière génération?

Le ace est juste une grosse blague, qui plus est, il n'aura jamais le droit à android 4. Samsung vends beaucoup de petit téléphone mais n'y attache aucun intérêt. Le haut de gamme de samung a un sens et une vrai démarcation, c'est les seul qui sont suivi et bien suivie (même si la MAJ ICS du note et GS II n'est pas top d'après les retours). Mais si une telle démarcation doit avoir lieu je suis content que sony ne la fasse pas!

Le X10 était un haut de gamme de fin 2009 début 2010, il est d’ailleurs sorti dans cette période!

Le Arc (le Arc S est exactement le même avec un overclok, comme sony sortira un Xperia S + en fin d’année avec un processeur S4, si il trouve des stock, ce qui actuellement semble compliquer, et me fais te poser la question, le One S n'est plus un haut de gamme à cause de son S3?) était haut de gamme fin 2010 début 2011 et c'est la période où il est sorti!

Le XS a un écran 720P, comme les haut de gamme de 2011, est capable de lire le 1080P sans problème comme les haut de gamme de 2011, un APN de 12 mégapixel comme les hauts de gamme de 2011, 32Go de mémoire comme les hauts de gamme de 2011.... A part le processeur S3, qu'a t'il de 2011?

Sa version d'android? Corrigé dans moins d'un mois. Ensuite?

Désolé, mais là je ne suis pas du tout d'accord avec toi!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que c'est le moins haut de gamme des hauts de gamme de cette année ^^.

niveau utilisation (pas hardware) si on compare il n'y a pas tant de différence je suis sûr... à par l'absence d'ics qu'on peut critiquer le xperia s est bien positionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frikakwa Sais-tu ce que signifie "il a tout d'un" ?

@naindu84 Aucun soucis pour lire le 1080p avec mon Atrix.

Et en comparant les deux, en terme de fluidité je ne vois pas de différence à part pour le navigateur bien plus fluide sur mon Atrix et pour prendre des photos avec mon XS.

Donc ok la presse est contente pour le XS mais je ne vois pas trop pourquoi. (Je n'ai jamais critiqué la résolution mais pas de différence observée en jeux et à l'utilisation)

Le constat doit être sûrement le même avec le Sensation XE ou le SGSII. Les hauts de gamme de 2011 avaient un port μSD, gros manque sur le XS (l'erreur est "réparée" avec l'Acro S et l'Ion)

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur n'est pas réparé, ce sont en fait deux téléphone fais pour des marché où le port µSD est crucial, selon les constructeur on s'en fou de ce port en Europe! Une grosse volonté que l'on a c'est beaucoup de mémoire interne pour mettre toute les applications par contre.

Le tegra 2 alèse sur du 1080P? Ce n'est pas ce que j'ai lu à droite à gauche, tout comme j'ai lue que le sensation laguer sur ce format, pas de problème pour le GS II.

Le vrai problème du XS est qu'il est honeycombisé (ou vistatisé, comme vous préférez), en clair, sony n'as pas sorti réellement la version finale de son téléphone, la finale sera sous ICS. Et si je ne me trompe, ton atrix est sous ICS et est bien plus fluide en utilisation que tout smartphone Gingerbread (je prends des risque là, mais je ne pense pas me tromper, ICS maîtrisait est très fluide!), ICS ajoute une fluidité folle, un simple glissement est multiplié par dix (un peu comme IOS, (je ne sais pas si vous voyez ce que je veut dire)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frikakwa Sais-tu ce que signifie "il a tout d'un" ?

Je cesse de discuter avec toi... une telle arrogance avec aussi peu d'ouverture... tu es un specimen rare! Bravo... amuse-toi avec les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le départ il n'y a pas de débat... relis et tu verras par toi-même!

Ca tourne en rond parce que "3 lettres" refusent ce débat!

Bref... je vous laisse pour plus de sérénité! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...