Aller au contenu

[AVANT DE FLASHER] ROMs pour les S4 ET ROMs pour les S3


Recommended Posts

:excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl:

Faites bien attention avant de flasher: il existe depuis peu deux types d'HTC One S, qui diffèrent de leurs processeurs: l'un a le dernier processeur de chez qualcom, le Snapdragon S4, l'autre le Snapdragon S3, sortit il y a 6 mois. Les ROMs sont donc incompatibles, et vous risquez en flashant la mauvaise ROM de bricker vôtre joujou et de le rendre inutilisable. Afin de faciliter la reconnaissance d'une ROM pour vôtre HTC,il serat écrit avant chaque titre de ROM quel type de smartphone elle concerne de la façon suivante:

[ROM] S4 | Nom de la ROM | etc |

Pour savoir quel proco vous avez, regardez dans les infos de vôtre tel, et si vous voyez simplement la fréquence de 1,5 ghz, vous avez un S4. Sinon, un S3.

Bon flash.

:excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl:

Modifié par Samoht59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

je compte changer de téléphone début juillet, vu que HTC a égaré le mien en SAV, après 4 mois de non réparation. J'ai quand même décidé de leur laisser une seconde chance, et je comptais prendre le One S, mais je vois que le processeur S4 est en train d’être remplacé par un S3 (moins puissant, chauffe plus, consomme plus) donc bon...

Apparemment, c'est au cas par cas, ça dépend un peu des pays, et des séries. Ça concerne les dernier fabriqué. J'aurai voulu avoir des retours sur vos achats. Quand avez vous acheté le votre, et où (pays/magasin/?) ? S4 ou S3 ?

Il y a aussi des rumeurs comme quoi le One S passerait en AMOLED HD720p, quelqu'un a déjà eu le coup ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une assez triste nouvelle, même si je pense qu'on en retrouvera pas tout de suite sur notre marché. À suivre. Ce qui m’interroge aussi c'est si on a une possibilité d'action si un marchand annonce un S4 et qu'on tombe sur un S3...

Par contre pour l'écran, je pense que c'était juste une erreur sur le site, la bonne résolution se trouvant juste à côté qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était le Ville C qui aurait un S3. A mon avis sur les sites ou les revendeurs, tu peux foncer, tu auras toujours un S4 ;)

Par contre c'est vrai que j'avais été surpris il y a quelques jours par la fréquence du processeur sur le site de HTC, d'habitude ils indiquent un chiffre précis. Content d'avoir un S4 dans mon One S car c'est vraiment un excellent processeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations divergent, officiellement seules les versions pacific-Asia devrait avoir le s3,mais HTC Angleterre a mis à jour son site avec une fourchette de cadence pour les processeurs, laissant bie, penser que les deux pourrait être vendu simultanément.

Pour l'instant à part le numéro de modèle, je ne pense pas qu'on puisse connaître d'avance le type de processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site HTC France aussi les specs du One S ont été modifiées :emo_im_undecided:

Normalement les premiers avec un S3 ne devrait pas arriver tout de suite mais bon... 3 articles qui en traient si vous voulez : ici et et aussi ;)

Le numéro de modèle sur la boîte permet de connaître son numéro de processeur. Perso j'ai un S4 dedans et le modèle est Z520e. De mémoire je crois qu'avec le S3 ce sera 560.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que c'est cette histoire de processeur qui m'a poussé à acheter de suite ce smartphone. Je voulais différer l'achat mais là je me suis précipiter alors que peut être il n'y a rien à craindre pour l'instant sur le marché européen. En même temps je crois que mon subconscient n'attendait que ce genre de nouvelle pour que je franchisse le pas, soyons honnête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part (je ne sais plus ou) qu'afin de ne pas induire en erreur les clients, le type de processeur est ou sera indiqué sur la boite. De plus, je met ma main au feu que les sites d'achats en ligne (déjà échaudés avec l’histoire avec du Samsung GS2) indiqueront le type de processeur dans spécifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense justement avoir lu le contraire, qu'il n'y aurait pas la moindre indication.

Cette nouvelle m'inquiète car je comptais l'acheter ce week-end (en belgique), et vu l'inexistence de retours, j'ai peut de tomber sur un s3 et je commence à réellement hésiter.

Il faudrait quelqu'un qui l'a acheté ces derniers jours en magasin.

Dans tous les cas, si je l'achète quand même, je vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense qu'il y a beaucoup de chance que tu tombes encore sur un S4, au pire les spécifications sont normalement inscrites sur la boîte (à ce que j'ai vu sur un site).

Amazon.de distingue bien le modèle sous la dénomination "HTC One S C2" pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu hier, et je lis une news comme quoi le processeur est remplacé. Grosse frayeur, mais j'ai bien un S4 (j'utilise Z-Device Test pour m'en assurer ;)).

A mon avis les gros revendeurs ont toujours un gros stock de S4, et d'ici qu'ils l'épuisent...

Modifié par BankiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Comment savoir si l'on a un S4 ou un S3, Sébi citait plus haut que cela était indiqué sur la boite mais pour ma part rien , mais malgré mon manque de connaissance et a lire l'article de ce lien http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-496798-htc-one-s-valse-snapdragon-s3-s4.html je crois qu'il est préférable d'avoir un S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...