Aller au contenu

[Bug] Perte de la connection aux données céllulaires


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un sujet car je rencontre un bug récurrent sur mon GNexus.

En effet, au boût de plusieurs minutes d'inutilisation, lorsque je réactive mon téléphone, la connection data est perdue.

La désactivation et la réactivation des données ainsi que le passage/sortie en mode avion ne permettent pas de les réactiver.

La seul solution est de l'éteindre et de le rallumer.

J'ai rencontré ce symptôme sous la version 4.0.4 d'Android build IMM76I.

Ma baseband est la XXLA2.

Mon téléphone est une version nue hors opérateur.

J'ai éffectué un changement de la carte SIM auprès de mon opérateur.

Je suis actuellement sous la ROM AOKP Maguro Build 38, installer après un WIPE complet et un factory reset.

Je suis donc un peu bloqué. J'ai contrôlé les réglages d'économie d'énergie pour vérifier que rien n'étaient activés.

Je précise que seul les données cellulaires sont affectées. Je ne recontre aucun soucis du côté des services de voix et messagerie.

Je n'ai pas pour habitude de poster inutilement, j'ai conduis plusieurs heures de recherches sur XDA-Dev et d'autres forums ainsi que celui de FrAndroid, mais je n'ai rien trouvé.

Il me reste un renvoi en SAV mais je voudrais savoir si quelqu'un aurait par hasard rencontré le même bug que moi.

Merci

Bien Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le kernel se flashe comme une rom via le recovery CWM ou encore en mode fastboot si tu trouves l'image.

Et qu'est ce que cette bête?! C'est simplement le noyau. Tout système informatique a un noyau et ça gère tous les trucs inhérent au bon fonctionnement du système, dont celui du processeur entre autres...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore mon Nexus, mais ce problème est inacceptable sur ce type de téléphone, ou tout autre téléphone. Comment une fonction autant centrale peut être autant instable ???? Actuellement, j'ai presque un redémarrage par jour, et ce depuis le passage en 4.0.4. Vivement une version juste normale que le Nexus soit pleinement fonctionnel, et ce tout le temps !! Changer la ROM ou le Kernel doit amener une fonction complétaire ou une amélioration pas ajouter une fonction essentiel !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première 4.0.4 avait le bug réseau, comme d'hab ça touche que l'Europe, Google a donc vite coupé la MAJ et a déployé un correctif, sauf que ce correctif là était instable et certains ont toujours le problème.

Depuis peu de nouvelle, là est le problème, la communauté à réussi à résoudre le problème certe mais ça n'a pas été sans mal ... de plus, plus de personne était touché en custom, du fait que le processeur était trop bas (ça pouvait être une des causes du bug).

Donc voilà, problème innaceptable, mais à en voir les réactions depuis quelques semaines, ça devient de plus en plus isolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je n'ai jamais eu de problème ni en IMM76D stock, ni en ...I stock. Juste un peu sur l'AOKP mais suffit de flasher un kernel non bugué et ça roule...

Au fait, Meel, utilises-tu l'economiseur de batterie?! Enfin... est ce que tu l'utilisais dernièrement ... :P

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mou as moi pareil, juste un peu sur une aokp avec je sais plus quel kernel mais j'avais reflashé quelques heures plus tard et op'!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bon ça y est, le début des emmerdements avec ce put**n de tel haut de gamme au hardware de m****... le haut parleur d'appel qui parle tout doux... chouette! Pffff...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bon ça y est, le début des emmerdements avec ce put**n de tel haut de gamme au hardware de m****... le haut parleur d'appel qui parle tout doux... chouette! Pffff...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Bouton volume sur la gauche, tu appuis vers le haut......

Désolé..... :wacko:

Black-Ice powered by TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci Barbac, je vais essayé ça... :P

Enfin tant que j'entend encore un peu... mais si ça m'ennuit trop, SAV... je vais tenter le flash avant quand même mais bon, j'y crois pas trop. Déçu sur l'instant mais bon ça va passer.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais "un peu quand même" s'il faut choisir sur ton échelle de volume! :P

Mais en intérieur sans trop de bruit, tu entends mais dès qu'il y a un peu de bruit, c'est difficile et alors en extérieur avec le vent et quelques voitures, je peux pas comprendre ce qu'on me dit.

Et ce alors qu'avant, justement, je baissais le volume de peur de déranger les gens autour... (avec les boutons a droite, volume bas c'est ça Barbac?!) xD

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...