Aller au contenu

[INFO] Dispo et suivi galaxy S3 chez Free

yoyan

Recommended Posts

@Roucanzai : merci pour l 'info , tu es le premier a priori qui a recu quelque-chose en ayant commandé le 7 ou le 8 Juin !!!

Ca donne de l'espoir et remet en cause quelques hypotheses ( ex : bug informatiques sur ces 2 dates)

A mon avis ils sont justes nul logistiquement ils ont du :

traiter ( embaler les phones) dans l'ordre des commandes 7,8,9,10

Puis stocker les colis pour les expeditions chrono dans le meme ordre ( donc les premiers se retrouvent sous le bas de la pile.)

Au moment de l'expedition forcement les mecs chopent les cartons dans l'ordre au dessus de la pile donc 10,9,8,7

Sauf qu'ils ont reussi a expedie que 2 jours de commandes et que donc seul les 10 et 9 sont effectivement parti , (sauf quelques personnes du 8 visiblement qui ont eu du *** :)

C'est une theorie mais bon c'est fort possible vu qu'il sont a la ramasse...

A priori ( base sur ce qui c'est passe la semaine derniere) ils expedient les S3 2 jours par semaine le lundi et le jeudi , surement les jours dedies au S3 par la logistique free vu les volumes afin d optimiser les livraisons vu qu'a chaque fois il y a 2 jours ouvres derrieres.

Modifié par Gregob

Moi j'ai envoyé le recommandé pour mettre en demeure Free d'envoyer immédiatement le téléphone faute de quoi je dépose une plainte au tribunal puisque le délai d'expédition est dépassé.

Il est aussi possible d'envoyer un recommandé pour exiger l'annulation de la commande. En effet, si le montant de la commande est supérieur à 500 euros, l’article L. 114-1 du Code de la consommation impose au professionnel d’indiquer la date limite à laquelle il s’engage à livrer le bien et ... à la respecter.

Dès que la date qui figure sur le contrat est dépassée de plus de sept jours, vous pouvez dénoncer ce dernier par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception (LRAR), sauf si ce dépassement est dû à un cas de force majeure.

Il ont 30 jours après réception du courrier pour répondre je préfère maintenir ma commande. Mais dans mon AR j ai bien demandé un geste commerciale faite le tous plus il y aura d AR moins ils pourront nier le probleme

bonjour ...

bah 1 de plus .... moi ...

commander le 07/06 et toujours rien ... plusieurs appels au 3244 ... et que des blabla ..... un coup envoyé le 10/06 ... apres non toujours en preparation ... bref comme vous autres .... dernier appel hier soir ... et bah oui effectivement les 15 jours sont depasser mais bon il faut attendre .. pour eux c est normal ....donc wait and see .....

A tout les clients ayant commandé un samsung galaxy S3 bleu, je vous conseille vivement de faire une lettre avec accusé de réception, demandant l'envoi immédia de votre commande, sous peine d'annulation, voir de plainte à travers des associations de consomateurs pour non respet des délais annoncé.

Plus ce genre de lettre sera reçu par free, plus vite le problème sera pris en compte, car ils comprendront que [color=red]se[/color] n'est pas un cas isolé. Ils traiteront donc vos commandes en priorité.

Bonjour tout le monde,

Je viens de commander mon galaxy comme vous tous chez free.

modele bleu

payement cash

date 20-06-2012

etape 1.

Je ne m'inquiete pas pour le moment, ils sont encore dans les délais me concernant, mais je souhaitais juste revenir sur un simple point que j'ai pas mal lu:

Vous avez, en souscrivant a l'offre, passé un contrat avec free. Ce dernier s'engage( comme l'oblige la loi pour tout appareil de plus de 500€) a délivrer un délai de livraison, soit ici 15 jours. et quand je dis 15 jours, c'est 15 jours, free ne précise pas plus donc juridiquement leur histoire de "15 jours ouvré" c'est faux.

Par contre il est fort possible que ce délai de 15 jours ne prend effet qu'une fois les 605€ débités de votre compte.

Dans tous les cas, concernant les personnes pour qui le délai est passé ( tous ceux du 7 et 8) vous leur envoyez un courrier recommandé de mise en demeure, avec copie du mail de souscription, en indiquant que free n'a pas tenu les délai anoncé, et donc est en faute. Vous leurs demandez de rétablir la situation dans les plus brefs délai sous peine de poursuite judiciaire.

Je pense évidement qu'il ne sera pas nécessaire d'aller jusqu'a la, cependant cela permet de mettre la pression. En parallèle envoyé un mail aux associations de conso qui pourront vous donner des précisions supplémentaire sur vos droits, et vous aider dans les démarches.

J'espere que ce commentaire peut aider et j'espere surtout ne pas attendre trop longtemps mon tel ^^

bon courage a tous

Pfiouuuuuuuu!

Quand je pense que j'ai failli valider la commande le premier jour sur le site de free et bien "prudence est mère de sécurité"

Je pense le prendre chez Amazon c'est un scandale de laisser les clients acheter un téléphone qu'ils livrent plus de dix jours après...

Esperons que cette semaine il gereront les envois ( a condition qu'il y ai des envois ) dans l'ordre des commandes , pas comme la semaine derniere car c'est encore plus deprimant de voir que des gens ayant commandés apres sont servis avant , meme si je suis content pour eux. Mais ca donne vraiment l'impression d'etre laissé pour compte...et c'est encore plus frustrant.

Plus que quelques heures a attendre vu que visiblement les SMS/email chrono sont envoyés en fin de journée / début de soirée.

Modifié par Gregob
  • Like 1

Parce que free propose de le payer sur plusieur mois, pas amazon, et parce qu'il est près configurer par free, pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête.

Et enfin parce que ce qui en parle aujourd'hui ont commandé quand free l'annoncé dispo alors qu'il ne l'était pas chez amazon.

Je connais plusieurs personnes qui veulent absolument acheter le S3... BLEU.

Etant donné le MANQUE DE COMMUNICATION de la part de free, il me semble important de signaler à toutes nos connaissances ce topic.

Afin que eux aussi ne tombent pas dans le piège...

Free, ne communique pas... Soyons sympas,

aidons Free à communiquer...

Montrons la réalité aux futurs acheteurs...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...