Aller au contenu

[INFO] Dispo et suivi galaxy S3 chez Free

yoyan

Recommended Posts

Pour info au cas ou certains ne sauraient pas comment tourner leur lettre AR de demande de dédommagement / geste commercial, voici ma lettre :

Début de texte

Cherbourg le 21 juin 2012,

Objet : Demande de geste commercial.

Madame, Monsieur,

Free. Une enseigne qui m’a tout de suite séduite. Un langage simple, pas de langue de bois, une clarté relativement rare dans le marché actuel.

Autant vous dire qu’à l’annonce de votre intégration dans la marché de la téléphonie mobile, j’ai aussitôt calculé le temps qu’il me faudrait pour quitter Orange afin de rejoindre votre bannière et vendre vos atouts et toutes les qualités citées plus haut à qui voulait bien l’entendre dans mon entourage. Malgré des débuts difficiles (ma carte SIM a du traverser toute la France avant de me parvenir vu le temps qu’elle a mis à arriver), j’ai apprécié d’être enfin client chez vous.

Et voilà que je commande un téléphone.

Le jeudi 07 juin 2012 à 15h00 environ, je constate que le Samsung Galaxy S3 BLEU est enfin disponible à la commande sur votre site. J’appelle le 3244. Je demande au conseiller si il peut me confirmer avec certitude que le mobile en question est bien en stock et me préciser le délai de livraison exact.

Il me répond sans équivoque que le mobile est bien en stock et que la livraison pour ce mobile est de 3-4 jours maximum. Je devrais, selon lui, le recevoir mercredi 13 juin au plus tard.

Rassuré et confiant en mon opérateur, je commande à 15h28 précisément mon Galaxy s3 BLEU. Le débit de 605€, effectué par vos soins, est affiché sur mon relevé bancaire le 08 juin 2012.

Je patiente jusqu’au mercredi 13 juin. Je trépigne !

Pas de sms, pas de mail de confirmation, pas d’évolution sur mon suivi en ligne. Je me pose des questions. Les conseillers contactés le lundi 11 et le mardi 12 juin m’avaient pourtant confirmé, le 1er conseiller que le colis étaient en cours de livraison Chronopost, le 2ème que le colis était encore au centre d’expédition de Free.

Notez cette première différence de discours selon le conseiller.

J’appelle donc ce mercredi une nouvelle fois le 3244.

J’explique au conseiller que je devais recevoir mon téléphone ce jour. Il m’indique alors que le téléphone devrait arriver d’ici la fin de semaine et que je suis sur de l’avoir pour le week end du 16-17 juin 2012. Même discours de la part du conseiller contacté le jeudi.

Le vendredi, fin d’après-midi, Je rappelle encore le 3244. Je demande au conseiller de m’expliquer clairement la cause de ce retard.

Il m’annonce alors qu’il est possible que le produit ne soit plus en stock. Je lui explique que ça n’est pas possible puisque le 1er conseiller contacté le 07 juin m’avait affirmé avant ma commande que le Galaxy s3 BLEU était en stock et que je devais le recevoir sous 3-4 jours maximum. Il n’a pas d’explications claires à me donner. Je demande à ce qu’il se renseigne et me rappelle avec une réponse, lui précisant que nombre de forums de mécontents “Free - Galaxy s3 bleu” fleurissent sur la toile et qu’il serait temps que Free s’en inquiète et prennent sa clientèle au sérieux. Il me répond alors qu’il ne peut pas me transmettre son supérieur car celui-ci n’a pas plus de réponse à me donner, et qu’il ne peut joindre personne au siège, au service technique ou d’expédition, que je dois écrire à Free pour toute réclamation. Plus simplement, il ne peut rien faire pour moi mis à part me répéter inlassablement de bien vouloir patienter, de garder confiance et de me souhaiter “bon courage” (est-il normal pour un service client de souhaiter bon courage à un client mécontent ?).

Je décide donc de prendre mon mal en patience et d’attendre la semaine suivante.

Je ne souhaite pas vous retranscrire le détail des appels vers le 3244 réalisés le lundi, mardi, mercredi suivants, ….. les trois conseillers ayant eu trop de versions différentes à me fournir (pas envoyé, problème technique, perdu par Chronopost, …....).

La seule information identique d’un conseiller à un autre, c’est que le téléphone a été pris en compte par votre service d’expédition le samedi 10 juin 2012. Depuis, c’est le néant. Free n’a plus la moindre trace, pas la moindre information, pas la moindre explication à me fournir.

Même quand j’arrive à dégoter le téléphone du siège d’Iliad dans le 8ème, c’est le même topo : “vous allez recevoir votre téléphone, c’est une certitude, mais nous n’avons pas la moindre information et nous ne pouvons nous renseigner”.

Nous somme le jeudi 21 mai. Voilà très exactement 2 semaines que j’ai commandé un Samsung galaxy s3 BLEU chez vous. J’ai re-contacté de nouveau un conseiller via 3244, un certain Mohammed pour info (je me souviens de son nom, je sais pas pourquoi). Celui-ci m’annonce tout simplement que le produit doit être en rupture de stock et que je dois patienter jusqu’à ce que Free soit livré. Et celui-là me re-souhaite “bon courage” ….....

Je suis écoeuré, frustré, je me sens impuissant et terriblement déçu par le manque de respect de Free envers sa clientèle, par les dates de livraisons mensongères annoncées à la chaîne par les conseillers successifs contactés depuis le 07 juin 2012 à raison d’un appel par jour, par le fait de réaliser que Free n’a strictement aucun suivi, ni aucun visu sur les commandes de ses clients, pour toutes les interprétations différentes qui m’ont été données concernant le retard de livraison, …..

J’aurais préféré que le 1er conseiller contacté le 07 juin 2012 m’annonce clairement que Free n’avait pas de stock pour ce mobile, dès le début. J’aurais alors pu faire le choix de patienter en connaissance de cause, ou bien de commander ailleurs. J’aurais garder une bonne image de votre enseigne. Au lieu de ça, je n’ai pas de téléphone, j’ai un trou de 605€ sur mon compte, je

ne peux pas me faire rembourser rapidement (Free met jusqu’à 1 mois pour effectuer un remboursement), ….. Je suis coincé et sans la moindre idée de quand ça va se décanter.

Désolé si mon texte vous paraît brouillon. Je vous avoue ne pas avoir prémédité l’écriture de cette lettre. Je n’ai noté aucun détail au préalable et je tape tout ça de mémoire.

Au vu du traitement plus que méprisable dont vous m’avez gratifié durant ses deux dernières semaines et du degré de frustration et de déception, je vous demande de prendre en compte ma demande de dédommagement.

Un geste commercial que je vous laisse, vous qui êtes “1er prix du podium de la relation client”, le soin d’estimer. S’il vous plaît, ne me décevez pas.

Fin de texte

Bon courage à tous et toutes :(

1ere inquiétude : Commande du 07-06-2012 19h18 et toujours pas de téléphone ...

2eme inquiétude : je voulais commander mon galaxy en 24 mois donc j'ai fait ma CB de 11 € de livraison (débitée) puis je tombe sur les questions pour le financement. Je n'aime pas raconter ma vie donc je change d'avis et clic sur " régler la totalité en une fois par cb", sans faire retour, je me dis qu'ils sont intelligents chez free et qu'ils prévoient l'éventuel changement d'avis

Bref je fais ma CB de 595 € et depuis ...

... sur le portail free : paiement à la commande: 11 €

paiements suivants : 27.29 € pendant 23 mois !!

Quand je téléphone ils me disent que j'ai bien choisi de payer en 24 mois et lorsque j'explique mon cas, ils me disent " ha bah au pire si il y a un problème vous gardez le justif de paiement CB 595 € " ..

la CB n'est toujours pas débitée, d'apres le site de "free financement" prévu pour le 28/06

et pour la livraison , chaque fois que je telephone ils disent "vous allez etre livré demain ou apres demain ".. 1 semaine que j'attend et toujours pas de mail de livraison

Même cas pour moi mais je n ai pas réglé en totalité, prélèvement prévu le 28/06 j ai moi même fait rejeté le crédit toujours pas de mail de chronopost si quelqu un a commandé commemoi le 7 et le reçoi merci de partager

personne n'a recu de SMS/email today ? ca sent le pate pour une livraison demain ca...

Franchement je comprend plus visiblement tous monde a le telephone en stock sauf Free , amazon est passé en dispo...

Appel au 3244 histoire de rigoler...Bla bla bla il va arriver...faut patentier...

Bref demain lettre A/R...ca devient ridicule cette histoire...

Modifié par Gregob

Prix : EUR 614,53 LIVRAISON GRATUITE Détails

En stock.

Expédié et vendu par Amazon.fr. Emballage cadeau disponible.

Voulez-vous le faire livrer le mercredi 27 juin ?

Commandez-le dans les 20 h et 48 min et choisissez la livraison en 1 jour ouvré sur votre bon de commande. En savoir plus.

Livraison en 1 jour ca laisse reveur... :) pour 8 euros de plus ( 595 + 11 chez Free) c'est bien la derniere fois que j'achete un phone chez eux...en plus pour couronner le tout impossible de joindre le 3244 depuis mon mobile surement un souci de reseau et le chargemnt d'une page web prend 3 plombes...bref la totale...j'en arrive presque a regretter mon forfait Orange...je sais pas pourquoi mais je pense que l'aventure free mobile va etre de courte durée pour moi...surtout que B&You propose exactement le meme forfait a 19,99 euros...

Modifié par Gregob

reponse a sdreamer j ai envoyé recommandé vendredi et appelé tout les jours mais depuis samedi plus de mensonges juste il faut attendre monsieur je leur demande si free n aurait pas du me contacter et m informer il me repond que c est ce qu il fait en m informant qu il faut attendre lol

A priori plusieurs sources semblent indiquées qu'ils sont en rupture de stock et seront reappro au mieux que fin de cette semaine...

http://forum.univers...bfc4abffd82291a

Pas etonnant donc que personne ne se soit manifesté aujourd'hui concernant le mail/sms de chronopost qui semble etre la seule indication fiable que le telephone va enfin etre livré...

Sont vraiment nul ( et menteur) jusqu'au bout ...tous le monde a maintenant du stock sauf eux...

Modifié par Gregob

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment m'y prendre et à par quel moyen (adresse mail ou autre) pour relater la très mauvaise expérience Free à une association ? Et aussi à laquelle car je veux choisir l'association qui ait le plus gros poid vis à vis de l'opérateur ?

Pour info la situation :

S3 bleu commandé le jeudi 7 juin à 15h30 suite à affirmation du conseiller que je le reçevrais au pus tard le mercredi suivant.

À ce jour toujours rien.

J'ai envoyé une lettre de demande de geste commercial en reco AR le vendredi 22 juin. Free a du recevoir ça aujourd'hui.

J'avoue ne pas savoir quoi faire de plus et quand je lis que Free n'aurait en fait même pas de stock et que les livraisons ne se ferait finalement que la semaine prochaine au mieux, je ne peux pas m'arrêter la, je veux que Free ramasse pour ce traitement absolument odieux de ses clients !

Merci par avance, amis de misère ....

Si quelqu un sait comment faire pour monter un dossier dans ce genre d assoce je suis partant on devrais faire une demande collective

j ai de plus enregistré quelques conversations que j ai eu avec les menteurs du 3244

Sdreamer ne crois pas le conseillé qui te dis que l envoi a été effectué le 10/07 c est pas vrai je boss dans le secteur de la livraison et chronopost livre ses paquet en France en 24h de plus si le colis est vraiment parti ou est le numéro de suivi?Apres tout ça je crois que moi non plus je vais pas resté très longtemps chez free je retourne chez bouygue avec son BY un peu plus cher mais plus au point a mon avis.

Modifié par tequila94000

Bonjour,

Il me parait évident que vous êtes victimes de la stratégie Marketing de Free. Je pense qu'ils ont mis en toute conscience des choses le Galaxy S3 dans leur catalogue, simplement pour défendre leur image de marque. Ils ont du évaluer qu'il était moins profitable de ne pas pouvoir l'afficher donc de paraître à la ramasse par rapport aux autres opérateurs, que de faire des clients insatisfaits.

Vous constaterez que c'est bien le Galaxy S3 bleu qui est affiché sur la page d'accueil de Free Mobile ... C'est tout simplement scandaleux.

Pour l'instant, les seules personnes au courant de cette non-aptitude à livrer le GS3 sont les personnes n'ayant pas reçu le GS3. Pour que ce genre de pratique ne soit pas profitable pour Free, il est essentiel de donner de la visibilité à cette arnaque.

Pour cela, je vous invite tous à contacter les rédacteurs de site traitant de la téléphonie mobile (comme FrAndroid ...) que vous connaissez, et de leur demander de faire un article pour diffuser l'information au plus grand nombre. Il peut également être intéressant d'en parler sur les réseaux sociaux. L'important est que Free soit perdant d'un point de vue Marketing.

Certes, ça ne va pas accélérer la livraison de votre téléphone, mais c'est pour que ce genre de pratique malhonnête disparaisse définitivement.

Arthur

Modifié par Artie Zif

Ceux qui ont le plus de poid il ne faut pas chercher midi a 14h, c'est UFC que choisir.

Nous ne sommes pas victime d'un coup marketing free vue que tout ceux qui ne l'ont pas commandé le 8 ou le 9 l'ont reçy dans les temps.

On est plus dans l'erreur logistique et communication.

Quand au stock de free, vue que les derniers envois ont été fait en masse le lundi ou jeudi, ils doivent en recevoir tout les weekends et le mercredit, à part si leurs fournisseur est en rupture bien entendu.

UFCque choisir : l'inscription semble payante ...... http://www.quechoisir.org/abonnement/

Je conseille à toutes les victimes de Free de s'inscrire sur le site "lesarnaques.com" et de poster sur ce forum au plus vite :

http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/livraison-telephone-mobile-galaxy-bleu-t135795.html#p825463

pour le stock c'est ce que je pensais mais vu qu'hier a priori il n'y a pas eu d'envoi ( personne sur aucun forum ne s'est manifesté comme ayant recu un avis chrono ) je ne suis pas sur qu'il en ai en stock pour le moment ...

C'est de plus en plus incomprehensible vu que desormais les autres enseignes comme Amazon l'ont desormais en stock et dispo a la vente...

Mais que fait Free ??!!!

Modifié par Gregob

Je viens d'avoir le service client. La jeune femme, que j'ai pris avec des pincettes car elle me semblait honnête, m'a confirmé, après m'avoir fait patienter pour prendre des précisions auprès de son responsable, que Free avait des problèmes au niveau logistique avec le GS3 BLEU et qu'il me faudrait patienter. Elle m'a précisé que malheureusement elle n'avait strictement aucune information sur un quelconque délai et qu'elle ne souhaitait pas me donner de faux délais.

En gros, par "problème logistiques", je comprends "rupture de stock". Sauf que le siège ne transmet aucune info officielle à son service client.

Nous ne le recevrons pas avant la semaine prochaine, c'est maintenant quasi une certitude..........

En passant, la conseillère m'a donné l'adresse du service consommateurs :

Free

Service National Consommateur

75371 PARIS Cedex 08

UFCque choisir : l'inscription semble payante ...... http://www.quechoisir.org/abonnement/

Je conseille à toutes les victimes de Free de s'inscrire sur le site "lesarnaques.com" et de poster sur ce forum au plus vite :

http://forum.lesarna...95.html#p825463

Effectivement, de nombreux internautes consultent ce site avant un gros achat sur internet.

J'ai mis ma pierre pour contribuer à la médiatisation de cette arnaque.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...