Aller au contenu

[INFO] Dispo et suivi galaxy S3 chez Free

yoyan

Recommended Posts

A mon tour d'apporter mon témoignage.

Pour rappel : commande du 12/06 au comptant prélevé le lendemain, bloqué à l'étape 1 depuis.

Appel du 3244 il y a 10 min : le mec très sympa et compréhensif mais dans l'incapacité d'avoir la quelconque info sur ma commande.

Ce qui apparaît sur sa console : "en cours de préparation", "demander à l'abonné de patienter"...

Bref une réponse qui ne veut rien dire, qui n'apporte aucune info précise si ce n'est l'incapacité du service logistique de Free.

J'ai parlé de lettre de mise en demeure, ce qu'il m'a finalement conseillé de faire.

Pitoyable.

Et dire que sur Amazon.de il est à 569€ et livrable pour demain...:-(

Messieurs,

Ca fait un an que mon iphone est mort.. 1 an que je me purge !!! 1 an que j'attends et quand j'ai commandé chez Free (le 12/06), je savais que les délais de livraisons étaient peu fiables et j'ai accepté de jouer le jeu.. Evidemment que je suis comme un gamin devant son sapin de noël.. Evidemment que je regarde ma messagerie tous les jours et que j’espère y voir ce satané mail de chronopost.. .

Mais bon.. Une livraison prévue le 3 juillet.. Je trouve juste qu'on devient trés procès, réclamations, arnaques... dès que nous ne sommes pas servis dans les temps.. Ne sommes nous pas tous devenus légèrement agressifs et procéduriers??? Un peu comme les US??

Et mon message ne serait-il pas trop pacifiste?? Je vais me faire pourrir non ?? J'attends de voir.. Mais on gagnerait tous a etre légerement plus tolérants.. bref.. Meme si, sur le fond et sur la forme on sait ou sont les torts :)))

Messieurs,

Ca fait un an que mon iphone est mort.. 1 an que je me purge !!! 1 an que j'attends et quand j'ai commandé chez Free (le 12/06), je savais que les délais de livraisons étaient peu fiables et j'ai accepté de jouer le jeu.. Evidemment que je suis comme un gamin devant son sapin de noël.. Evidemment que je regarde ma messagerie tous les jours et que j’espère y voir ce satané mail de chronopost.. .

Mais bon.. Une livraison prévue le 3 juillet.. Je trouve juste qu'on devient trés procès, réclamations, arnaques... dès que nous ne sommes pas servis dans les temps.. Ne sommes nous pas tous devenus légèrement agressifs et procéduriers??? Un peu comme les US??

Et mon message ne serait-il pas trop pacifiste?? Je vais me faire pourrir non ?? J'attends de voir.. Mais on gagnerait tous a etre légerement plus tolérants.. bref.. Meme si, sur le fond et sur la forme on sait ou sont les torts :)))

Lol toi mon pauvre tu ne sais pas ce que veut dire "respecter ses engagements" ou encore " ne pas mentir au client". Je n'ai pas envie de ré expliquer mon parcours chaotique alors lis bien tous les posts de ce topic du 1er au dernier et tire en les conséquences tout en rappelant que l'on parle ici d'un objet qui coûtent 605€ soit près de 4000 frs. Si après lecture, tu trouve encore nous sommes encore "légèrement agressifs et procéduriers" et bien je souhaite à Free de n'avoir que des pigeo..... CLIENTS comme toi !

La question n'est pas d'etre tolerant ou pas , mais de denoncer des pratiques commerciale ( vente sans stock) qui porte prejudice aux consommateurs.

Je pense sincerement avoir fait preuve de patience , j attends toujours un telephone commande le 8 juin et nous sommes le 26 juin.

Et nous n'avons toujours aucune certitude sur la date de livraison du portable ,certains partent en vacances et donc ne seront plus la lorsque finalement il arrivera ( si il arrive un jour...)

Un contrat s'applique au 2 parties pas seulement au consommateur , Free annoncait 15 jous max ce n'est plus le cas pour moi et bien d'autres , nous ne sommes pas juste en train de parler d'une livraison longue...

Moi aussi a ce compte je paierais mes factures [color=red]qd[/color] j'aurais le temps...

Il ya dysfonctionnement c'est a Free de tout mettre en oeuvre pour remedier a la situation.

Encore une fois amazon a du stock , Free n'a qua le racheter pour livrer ces clients...

Modifié par Gregob

j'ai bien précisé que nous avions raison sur le fond et sur la forme.. Le seul truc qui m'ennuie c'est le manque d'information de la part de Free.. La je suis d'accord c'est de l’abus.. Mais perso je ne suis pas a quelques jours pres ! Mais c'est vrai, ca ne concerne que moi, mais je ne suis pas un pigeon, ou alors tout le monde l'est !!!! JE ne paye rien attendant (enfin jusqu'a preuve du contraire!)

;)

La notion de respect des engagements MUTUELS est essentielle :

- d'un coté le professionnel expédie le produit en respectant le délai qu'il a fixé (... !!!)

- et de l'autre, le client paye le prix du produit (et là curieusement Free sait très rapidement effectuer le prélèvement !!!!).

Le respect d'un contrat ne peut pas fonctionner qu'en sens unique.

Lol toi mon pauvre tu ne sais pas ce que veut dire "respecter ses engagements" ou encore " ne pas mentir au client". Je n'ai pas envie de ré expliquer mon parcours chaotique alors lis bien tous les posts de ce topic du 1er au dernier et tire en les conséquences tout en rappelant que l'on parle ici d'un objet qui coûtent 605€ soit près de 4000 frs. Si après lecture, tu trouve encore nous sommes encore "légèrement agressifs et procéduriers" et bien je souhaite à Free de n'avoir que des pigeo..... CLIENTS comme toi !

Je rajouterai aussi qu'il est impossible au client d'annuler sa commande tant qu'il n'a pas été livré. Et je trouve cette pratique tout simplement malhonnête sachant que la commande a déjà été facturé. Free prends en otage ses clients avec de telles pratiques commerciales.

Bonjour à tous,

Je fais également parti des gens qui ont commandé le gs3 bleu (le 13/06 en achat direct, 605€), et je tiens également à préciser que les réactions de certaines personnes sont légèrement disproportionnées : il est évident que free n'est pas tout blanc dans l'affaire, et je comprends très bien les gens qui envoient un courrier AR soit pour annuler leur commande, soit pour demander un geste commercial car les délais sont plus longs que prévu (et il ne faut pas oublier qu'on a été prévenu sur les délais plus longs avant l'achat), mais parler d'arnaque ou de DGCCRF, c'est clairement abusif, on a même pas passé un délai d'un mois !

Le délai des 15 jours sera terminé jeudi pour moi, j'enverrais donc un courrier au service commercial de free.

• Like 1

J'ai commandé le 7 et on est le 26, les 15 sont dépassés depuis un moment mon pauvre vieux ! Et Free (le siège parisien ou le 3244) n'ont pas la moindre info.

Quand tu auras fini par comprendre que tu viens de commander un téléphone marqué comme disponible sur le site de Free et que dans une semaine tu ne l'aurais toujours et que tu auras eu 50 versions différentes justifiant le retard de la part du 3244, alors la tu pourras parler ! Et quand tu souhaiteras annuler ta commande et te faire rembourser et qu'on te diras qu'il faut d'abord envoyer une lettre reco (de ta poche) et ensuite patienter au moins un mois avant de te faire rembourser et que, comme beaucoup de gens, tu je peux pas avancer deux fois un phone de ce prix, et que tu devras alors patienter plus d'un mois avant d'etre en possession du téléphone désiré, la tu pourras l'ouvrir !

Je reste respectueux. Pas d'insulte. Mais j'ai du mal à supporter des gens qui jugent des clients en attente d'un produit depuis plus de 2 semaines et qui ne se doutent pas une seconde de tous les échanges houleux partagés avec un service client menteur et manipulateur. Laisser donc les ultra mécontents-frustrés-manipulés victime de Free s'exprimer entre eux où passez votre chemin . Et un conseil, si le débit n'a pas été effectué pour vous, annulez vite et commandez chez amazon

, vous l'aurez jeudi au plus tard !

J’appuie les propos de Jymboh, pour être malheureusement aussi dans ce putain de bourbier sans nom, je réaffirme qu'il faille être dans nos situations (commande du 07/06!) pour comprendre les véritables tenants et aboutissants de ce foutoir organisé !

Je viens pour ma part de passer plus de 58 minutes entre ces guignols de hotliners Free et CA consumer pour annuler le dossier, et vous savez quoi, personne n'a su répondre, personne n'était capable de donner la consigne pour s'extraire le plus rapidement possible de ce merdier, bref, dire que je suis blasé serai d'un infini euphémisme !!! alors autant ces raclures de Free nous propose un forfait en adéquation avec le véritable cout de revient d'un appel téléphonique (sms/internet compris) autant ils nous ont clairement entubés sur le S3 Bleu, il y a eu une véritable volonté de leur part, c'est véridique, d'avoir encaissé des clients pour lesquels ils savaient parfaitement en tout état de cause qu'ils seraient incapable de livrer en temps et en heure (donc cela se nomme clairement de la fucking escroquerie !)

Sur ce, j'retourne patienter comme les abrutis et oubliés du 07 juin. On aurait limite du aller manifester devant leur siège avec comme slogan "Il faut sauver le soldat du 07 Juin"

Modifié par TowermaxX

Ce n'est pas une histoire de pacience. Si free annonce un délais d'envoie de 1 mois, soit tu attends un mois et tu es d'accord, soit tu va acheter chez quelqu'un d'autre.

La Free annonce un délais de livraison qui ne peuvent pas tenir, du au fait qu'ils n'ont pas le stock. Mais le problème est plus grave car, au lieu d'être franc et de dire qu'ils n'ont pas le stock, ils disent que le téléphone est en cours d'envoi ou qu'il est déjà envoyé et que le problème viens de chornopost.

En fait, la centrale téléphonique est une boite soutraitante. Il ne peuvent que remplir des dossiers d'informations mais n'ont aucune action de disponible et aucun retour sur la logistique free. Donc au lieu de dire je ne sais pas, ils disent que la faute ne viens pas de chez eux (en même temps, si free leur oblige de dire que le téléphone est en stock, ils ne peuvent pas dire autre chose). C'est là où il y a mécontantement. Car en plus de ne pas respecté les délais annoncé (ce qui est hors la loi en passant), ils donnent de fausse information à leurs clients. De plus, ils bloquent le remboursement du paiement en ne laissant comme option que de refusé le colis (donc, s'il n'y a plus de stock pendant 1 mois, certains sont obligé d'attendre, car déboursé 2 fois 600€ ce n'est pas donné à tout le monde). Et enfin coup de grace, Free mobile a été élu numéro 1 de la relation client (j'aimerais bien connaitre le barême de notation du coup), alors que leurs service client est complètement dépassé par les retards du galaxy S3 bleu.

Les différentes procédures ont donc 2 buts :

- Premièrement, avertir tout consommateur qui voudrais commandé le téléphone chez Free. Sachant les problème, il le fera en connaissance de cause, ou il se tournera simplement vers une autre option pour l'aquérir.

- Deuxièmement et le plus important, obliger free à revoir son service client pour l'améliorer, et ainsi rendre les offres free parfaite en tout point.

Idéalement, ces actions pourraient obligé la TNS Sofres à revoir son système de calcul quand à l'atribution de la meilleure relation client, et ainsi obligé les opérateurs qui convoite le titre à améliorer leurs service.

Je comprends que les procédures et plaintes peuvent paraitre un peu poussive, car elles peuvent être très lourde, et la france n'a pas coutume de ce genre de procès à l'américaine. Mais le but n'est pas d'allez jusqu'au procès. Le but est simplement de faire assez de bruit pour que la direction de Free soit au courant du problème (car s'il y a un problème de communication dans les services, ce n'est pas dit qu'ils soient au courant) et ainsi prennent les bonnes dispositions pour réglé le problème, mais aussi, pour qu'à l'avenir ça ne se reproduise plus.

Désolé pour le pavé...

Certes, certaines réactions sont poussives...

MAIS certains ont tout de même des raisons d'être mécontants : délais non respectés, obligations contractuelles que FREE s'impose, non remplies, à savoir une obligation de communication en cas de dépassement de délais.

Définitivement, Free n'est pas du tout à la hauteur, très certainement victime de son succès...

Ce qui me semble important c'est d'avertir les futurs acquerreurs que free vend des objets qu'il n'a pas...

Je pense que le fait que FREE vende des objets en rupture de stock sans savoir quand ils seront eux mêmes livrés s'apparente à de la publicité mensongère...

Pour ma part je vais prendre mon mal en patience.

Mais, il me semble qu'il faut faire chuter les ventes de Free pour deux raisons :

1. Que d'autres ne se retrouvent pas dans la même panade

2. Que FREE améliore enfin son système d'information.

Ce n'est pas la première fois que FREE rencontre des difficultés, et que l'absence de communication lui est reproché.

ANNONÇONS AU MAXIMUM LA RUPTURE DE STOCK...

Sinon, la stratégie du LIFO risque de laiser les early adopters...

Voilà...

Moi je je ne pense pas que parler DGCCRF ou UFC que Choisir soit disproportionné. Ces outils sont justement destinés à la protection des petits consommateurs, qui se font avoir sur des "petites" sommes et ne vont de toute façon pas se lancer dans des procès longs et couteux. Les règles du jeu sont imposées par Free elle même, et elle ne les respecte pas :angry:

Cependant, je ne sais pas combien de personnes sont en attente hors délai de leur fameux smartphone mais, imaginons qu'ils soient 100, Free récupère donc 60500 euros (près de 400 000 francs pour les anciens) sans aucune contrepartie (pour le moment) :emo_im_money_mouth:

Alors certes oui, on ne parle pas de greffe de coeur ou de quelque chose de vital, je suis d'accord mais bon, quand on est pris dans ce foutage de gu*****, sans info, retour ou discussion possible, il ne faut pas s'étonner qu'en face, on sorte la grosse artillerie...

Sur ce, m'ssieurs, dames, je retroune guetter impatiamment la suite des évènements.

Nul besoin d'être agressif, je donnais juste mon ressenti. Et dire que je ne peux "l'ouvrir" sous pretexte que j'ai commandé mon téléphone 6 jours après les premiers déçus n'est pas une raison, d'autant plus que j'aurais de plus grandes raisons d'être énervé de ces retards, puisqu'on m'a volé mon ancien smartphone (je suis actuellement sur un vieux sony w810i avec un forfait 3G illimité free...).

Enfin toutes ces belles paroles et toujours rien qui arrive :mad:

Grand Jeu Histoire d'en rire un peu .... Prévision de la date de Livraison....

Allé je commence...

Commandé le 14/06/12 + 15 jours de délai de livraison + 15 jours de retard + 15 jours d'incompétence de free... Voyons voir...

Livraison prévue le 29/07... /12 ou /13 Lol

Arrêtez de rêver ... J'ai encore eu aujourd'hui le 3244 et le siège et confirmation : plus de stock ! Peut être la semaine prochaine .... Quand je dis qu'ils se foutent de notre gu***** ....

Modifié par Jymboh

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...