KaaKa13 Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Perso, j'y crois moyen à toute ces dates. Chaque semaine, une nouvelle date sortait, et c'était chaque fois faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Je vous plains sincèrement, déjà que la grosse semaine de retard chez bouygues à cause de Samsung (mais impossibilité d'annuler ou changer comme ici) m'avait bien embêter, mais là il font très fort. A retenir, Free c'est a éviter pour la logistique. D'ailleurs en y réfléchissant bien, à chaque fois par le passé, Free s'est montré nullissime en terme de logistique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregob Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Perso, j'y crois moyen à toute ces dates. Chaque semaine, une nouvelle date sortait, et c'était chaque fois faux. Perso je crois plus rien et c'est bien ca le soucis , toutefois le fait est que visisiblement il n'y a eu aucun envoi cette semaine et ca ce n'est pas bon signe ... Au final je crois que Free a simplement eu raison de ma patience et je prefere acheter d'une source fiable par qui je n'ai jamais ete decu...(amazon) et qui elle tient ces engagements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jymboh Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Ma lettre d'annulation de commande vient de partir ! Pour ceux qui souhaitent faire de même, je vous donne ma trame (même si c'est pas forcément le meilleur modèle ^^) : M. Prénom NOM Adresse Tél : xx xx xx xx xx @ : N° identifiant Free : xxxxxxxx FREE Service Mobile 77581 Savigny le Temple Cedex xxxxxxx le xxxxxxxxx, Objet : annulation de commande. Référence : Samsung Galaxy S3 - 16 Go Bleu Pièce jointe : Mail de confirmation de commande en date du (date du mail). Madame, Monsieur, Suite commande sur le site “http://mobile.free.fr/”du produit cité en référence le (date et heure de la commande), non livré à ce jour et, compte tenu du dépassement des 15 jours de délai de livraison indiqués sur votre site et dans le mail de confirmation de commande (voir pièce jointe), je vous demande de prendre en compte l'annulation de cette commande et de procéder au plus tôt au remboursement des 605€ (six cent cinq euros) débités sur mon compte par vos soins le (date du débit). Je vous remercie par avance. Signature Modifié 27 juin 2012 par Jymboh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 J'aurais plutôt dit ça. Mais je pense que ça marche aussi. Madame, Monsieur, Suite commande sur le site “http://mobile.free.fr/”du produit cité en référence le (date et heure de la commande), non livré à ce jour et, compte tenu du dépassement des 15 jours de délai de livraison indiqués sur votre site et dans le mail de confirmation de commande (voir pièce jointe), je considère que le contrat n'a pas été respecté, conformément à l'article L121-20-3 du code de consomation, et vous demande de procéder au plus tôt au remboursement des 605€ (six cent cinq euros) débités sur mon compte par vos soins le (date du débit), avec un délai maximal de 30 jours comme indiqué dans ce même article. Je vous remercie par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jymboh Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 pas faux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 Rapelé les articles de loi a tendence à rendre la lettre un peu plus "appuyé". Espéront que Free soit bon joueur, et effectue le remboursment dans les 15 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flointhecho Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Bon bein je vais annuler aussi Pas de problème donc d'acheter ici? http://www.amazon.de/Samsung-Smartphone-Super-AMOLED-Touchscreen-Megapixel-dunkelblau/dp/B007VCRRNS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1340732128&sr=8-2 De surcouche ou autre? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Non, quand c'est vendu directement par amazon c'est toujours sans aucune surcouche, c'est le top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neokirus Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Etant également une des victimes de Free (commande le 11, débité le 12), je pense sérieusement à me tourner vers amazon (la fnac ne semble pas prendre les cartes adhérents pour ce type de produit, ou alors c'est juste le site qui veut pas?). J'ai par contre un gros doute concernant le SAV de amazon.DE : est-il possible en cas de problème de se tourner vers amazon.FR ou faut il obligatoirement avoir affaire au service allemand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TowermaxX Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Je suis un peu dans la même lignée que Coolos, je me demandais si acheter un produit depuis l’Allemagne ne posait vraiment aucun pb en cas de défaut de produit après 1 semaine par exemple ? Pas de souci non niveau configuration du terminal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 En cas de problème, quelques soit l'endroit où tu achètes le téléphone, les retours se font toujours vers samsung. La seule différence c'est qu'à la place de passer par un intermédiaire, tu envéras directement ton téléphone à samsung. Il est important de rapeller que, comme l'exige la loi, samsung garanti son téléphone 2 ans, quelques soit l'endroit ou vous l'acheté en europe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaratheus Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Bon, ben appel au 3244 (1ère fois)... Ils ont trop de demande et il y a du retard... Délai de livraison 15 jours ouvrés (3 semaines)... Si on demande le remboursement en recommandé A.R. c'est 30 jours ouvrés (6 semaines)... Bref, je vais à aller voir à la maison de la justice et du droit pour essayer de me faire expliquer la meilleure démarche pour me sortir de ce bourbier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregob Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Bon bein je vais annuler aussi Pas de problème donc d'acheter ici? http://www.amazon.de...40732128&sr=8-2 De surcouche ou autre? Merci Non c'est celui que j'ai commandé pas de surcouche et aucun soucis je l'attend il arrivera avant le week end la c'est sur :) Amazon sont serieux eux... J'ai appellé Free mobile et CA consumer finance , voici le process qu'ils m'ont dit de suivre 1 / Lettre A/R d'annulation/rétraction a Free mobile ( Savigny le temple) 2 / Lettre A/R annulation/rétraction + bordereau de rétraction pour le financement ( page 12 du dossier de financement ) a dresser a CA consumer finance ( adresse Wasquehal) 3 / Si toutefois le colis de pointait biensur le refuser. 4 / biensur rappeler les deux dans quelques jours histoire d’être sur de la prise en compte de l annulation des 2 cotés , normalement ça doit se voir dans l 'interface financement. je rajouterais : 5 / Faire oppo au prélèvement si vous voyez que le premier passe ( surveiller votre compte à la date a laquelle doit intervenir le premier prélèvement....) Pour ceux qui manque d’inspiration voici le courrier que j'ai adapté a mon cas ( financement ) qui était deja fourni gentillement par une autre personne. Madame, Monsieur, En date du XX juin 2012 (à XXHXX), j'ai passé commande sur votre site internet d'un Samsung Galaxy S3 - 16 Go Bleu. Je précise qu'à ce moment-là, votre site internet indiquait la disponibilité de ce produit et ne mentionnait aucunement un délai plus important pour la livraison de ce terminal téléphonique. J'ai effectué cet achat par le biais d’un financement sur XX mois accepté définitivement le XX Juin 2012 par CA Consumer finance (N° de Dossier XXXXXXXX) A ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma commande. Vos services en ligne (Hot line) sont dans l'incapacité de me donner une date de livraison, et ce, malgré mes nombreux appels (plus d'une dizaine). Ils m'ont d'ailleurs donné à chaque fois une nouvelle raison du retard de livraison, invoquant entre autres : une rupture de stock, une différence entre jours francs et jours ouvrables pour le délai, des difficultés avec le partenaire devant effectuer la livraison… Je me permets donc quelques rappels et remarques : - Le Code de la Consommation prévoit dans son article L114-1 : "Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.". Ce seuil est fixé par l'article R114-1 du même Code à la somme de 500€. Or, à ce jour, je n'ai reçu aucune facture ni aucun document m'indiquant la date précise de livraison. Vous contrevenez donc au Code de la Consommation. - A défaut de répondre à l'obligation précédente, vous indiquez sur votre site internet ainsi que dans l’email de confirmation de commande que les terminaux téléphoniques achetés seront livrés sous 15 jours maximum. Ma commande ayant été enregistrée le 8 juin 2012, la date maximale de livraison que je suis en droit d'attendre serait donc le 23 juin 2012… Nous sommes le 26 juin 2012, vous manquez donc aux engagements indiqués sur votre site et email de confirmation. - Dans vos Conditions Générales de Vente, au 1.1, vous indiquez : "Les Produits sont ceux proposés parmi une sélection de téléphones mobiles sur le site Internet et en point de vente. Sauf indication contraire sur le site Internet de Free Mobile, les Produits sont disponibles pendant leur durée de présentation sur ledit site, dans la limite des stocks disponibles.[…]". A la date de ma commande et jusqu'à ce jour, rien n'indique sur votre site que le produit est indisponible (puisque commandable), ni qu'il est en rupture de stock. Rien ne s'oppose donc à la livraison de ma commande, à moins que vous ne respectiez pas vos engagements contractuels et/ou que vous fassiez publicité et mettiez en vente un produit que vous ne possédez pas, ce qui pourrait être assimilé à de la publicité mensongère et donc être répréhensible (article L121-1 du Code de la Consommation). - Dans vos Conditions Générales de Vente, au 5.1, vous précisez : " […] En cas de dépassement du délai de livraison indiqué par Free Mobile, Free Mobile en informe l’acquéreur par tout moyen. […]". A ce jour je n'ai reçu, à votre initiative, aucune information de vos services m'indiquant un dépassement du délai de livraison. Vous manquez donc à vos engagements contractuels. Aussi, constatant tous ces manquements et surtout face à votre absence totale de volonté d'information et de clarté, je vous demande à réception de la présente lettre recommandée: - D’annuler ma commande en date du XX Juin 2012. - D’annuler la demande de financement souscrite afin de payer ce mobile et accordé le XX Juin 2012 par CA Consumer Finance (N° de Dossier XXXXXXXXXX) - De me rembourser le cas échéant les prélèvements indument effectués par suite de retard dans le traitement de ma rétractation. - De me rembourser dans sous huit jours à réception de ce courrier les 11 Euros payés comptant par carte bancaire lors de la commandes ainsi que les frais d’A/R engagé pour annuler cette commande ( 2 lettres A/R Free mobile + CA consumer finance) Ayant dès à présent consulté une association de consommateurs, ainsi que les services de la Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, il m'a été conseillé de porter en justice cette affaire si je n'obtenais pas satisfactions des demandes précisées ci-dessus. Ce que, je vous précise, je ne manquerai pas de faire le cas échéant… Certain que vous donnerez une suite favorable et rapide à ma demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Je suis un peu dans la même lignée que Coolos, je me demandais si acheter un produit depuis l’Allemagne ne posait vraiment aucun pb en cas de défaut de produit après 1 semaine par exemple ? Pas de souci non niveau configuration du terminal ? A priori aucun souci la seul difference c'est qu'il vient d amazon allemagne , pour le SAV il faudra passé soit par eux soit pas samsung directement ca ne change pas grand choses ( le SAV d'amazon allemagne parle tres bien anglais ) et la garantie du S3 est Europenne est non national , franchement vu la difference de prix entre les deux amazon a vous de voir dans un cas c'est 614 Euros fdp inclus ( France ) dans l 'autres 579 fdp inclus ( Allemagne) soit 35 Euros d'economie par rapport a Amazon france...un S3 a 579 Euros et dispo c'est le mieux que j'ai vu pour le moment ( je parle de vendeur serieux et reputé ) Modifié 27 juin 2012 par Gregob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moha-10 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Salut les gars, j'ai commandé mon tel le 07 juin et j'ai reçu le mail de chronopost à l'instant [color=red]jsuis[/color] TROP TROP heureux. Le mec passera demain avant 13h. Bonne chance à vous les gars, j'espère que vous le recevrez comme moi et merci pour tout vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeeTouine Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Salut, reçu le mail à l'instant également, commandé le 07/06 à 10h26 .... ouf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) A nouvelle vague de livraison? Vous parlez bien d'une commande de bleu? Modifié 27 juin 2012 par yoyan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeeTouine Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Oui commande de bleu, livraison prévue demain matin. Pour l'instant le suivi Free est toujours en étape 1, mais j'ai le suivi colis chez Chronopost Modifié 27 juin 2012 par VeeTouine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TowermaxX Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Bon bah décidément, c'est quand j'fais parvenir ma lettre recommandée (envoyée le 26/06 pour tout annulé etc) que j'recois le mail de Chrono -_- Notification Chronopost Bonjour, L'envoi Chronopost numéro FRxxxxxxxxxxx, expédié par FREE, va vous être présenté le 28/06/2012 avant 13:00. En cas d'absence lors de la livraison un e-mail vous indiquera la situation de votre envoi. Vous pouvez consulter le suivi de votre envoi ou obtenir plus d'informations sur nos services sur notre site www.chronopost.fr. Cordialement, Chronopost International Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 En résumé donc : Free n'a pas de stock, ne sait pas quand ils seront livré, mais quand ils le sont, ils envoient illico les commandes. Heureusement, le tableau n'est pas tout noir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdreamer Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) COMMANDE 07/06 GS3 bleu à 19H06 Lettre AR envoyé lundi Distibué le 27/06 Une belle annonce pour ceux qui ont commandé 07/06 ET 08/06 Il ya 2 minutes j'ai reçu un email de cronopost ..pour une livraison demain avant 13h00 en verra... Modifié 27 juin 2012 par sdreamer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VeeTouine Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 J'espère surtout que ça leur a servi de leçon et qu'il ne remettront pas un téléphone en vente avant d'avoir un stock physique conséquent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Under6 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Pareil commande le 7 Juin à 10h mail de chronopost, enfin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheil Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Commandé le 14 Juin à 20h du Bleu, sms reçu. Malheureusement pour eux, j'ai déjà annulé et c'est d'ailleurs ça qui a dut faire bouger les choses. Modifié 27 juin 2012 par kheil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TowermaxX Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Moi je commence sérieusement à penser qu'il y a un effet de causalité entre le moment ou j'ai envoyé ma lettre incendiaire en recommandé avec mise en demeure et comme par hasard le téléphone est illico partie en expédition... comme quoi un bon coup d'pression écrit hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.