Aller au contenu

[ROM][MAJ V2] CyanogenMod 9 nightly builds Bientot, version EXP


Recommended Posts

MAJ DU POST REGULIERE

  • MAJ du 17/06/2012 (Experimental V2 -> Voir changelog plus bas)

ATTENTION!!!! EN INSTALLANT CETTE ROM NI MOI NI FRANDROID N'EST RESPONSABLE EN CAS DE BRICK MEME SI LE RISQUE EST MINIMUM

Nous l'attendions, elle est enfin arrivé :)

La 1ere ROM CyanogenMod 9 pour nos SIII est enfin la, et en plus en version Nightly Builds sera bientot dispo mais vous pouvez télécharger la version EXPERIMENTALE :)

BUGS

FM Radio: currently not supported, try Spirit FM from market

Camera: using LED flash causes FCs on some phones.

Wifi: connection issues for a few users (Fixé dans la V2)

QUE FAIRE SI LE WIFI NE FONCTIONNE PAS ?

Methode ADB :

  • desactiver le wifi
  • adb root
  • adb shell rm /data/.cid.info
  • reactiver le wifi

No-adb method :

  • Telecharger sur le PlayStore ES File Explorer (Gratuit)
  • Desactiver le wifi
  • Supprimer /data/.cid.info
  • Reactiver le wifi

COMMENT INSTALLER LA ROM ?

- Télécharger et copier GApps et CM9 ZIPs sur votre Carte SD

- Redemarrer en Recovery

- Flash CM9 zip

- Flash GApps zip

- FAITE UN WIPE COMPLET

- Redemarrer

- NE PAS RESTAURER VOS APPLICATIONS AVEC TITANIUM BACKUP

CHANGELOG

V2

- FIX Wifi OK

- Resolution des valeurs TouchKey au demerrage (?)

- Ajout des configuration du GPS

TELECHARGER

(La version Nightly Builds arrive bientot, mais vous pouvez deja télécharger la version experimentale)

V2 EXPERIMENTAL:

http://d-h.st/ajU

V1 EXPERIMENTAL :

http://d-h.st/ER0

Mirroir : http://dl-bacon.bbqd...0-codeworkx.zip

GAPPS :

http://goo.im/gapps (utiliser la version 20120317)

APERCU

czZs6.jpg

5Adse.png

qEPfT.jpg

OnGqW.jpg

dLdhE.jpg

SOURCES

http://forum.xda-dev...d.php?t=1714354

Modifié par fred89
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je m'attendais pas du tout à voir une Nigthly aussi tôt...

Et encore moins à voir une première version aussi aboutie!

Je l'ai testé à fond pour voir les defauts et franchement c'est une belle surprise!

Elle est géniale, parfaitement fluide, les jeux hd (N.O.V.A 3, Virtua Tennis, GTA 3, Call Of Duty... etc) passent nickel! Le Surf sur internet se fait sans le moindre problème, les vidéos en 1080p dechirent...

Je n'ai pas eu de souci niveau Wifi, mais un problème de lecture vidéos dans la Galerie. J'ai téléchargé MX video player et ça passe super bien...

La caméra fonctionne mais pas en 1080p...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème avec le BlueTooth 4.0 avec la Rom de Samsung. Pouvez-vous faire un retour sur le bon fonctionnement du BT 4.0 avec un objet doté du BT Smart. Merci d'avance!

Question d'ergonomie : est-il possible de réassigner les boutons tactiles et/ou de rendre leur surface d'action plus petite? (car en mode paysage, je touche vraiment souvent accidentellement ces bontons)

Quoiqu'il en soit, je vais tester tout ça dans 4 jours (encore en exas...)

Modifié par DSpot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'impact sur l'autonomie ?

Et sur l'appareil photo ?

Et si on ne peut plus sauver/restaurer avec Titanium, y a-t-il un programme équivalent compatible avec CM9 ?

Merci

Modifié par Borh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec toi. Miui ou cm9 pas tjrs très stable, je vois pas trop l'intérêt...

une rom de base samsung custo style checkrom avec un joli theme, la ca me parle. :). En attendant, ca sera du stock rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je n'ai rien contre des rom style Miui ou CM9 mais après, il faut aussi garder le bon de Samsung. Ils ne font pas que de la m****...

Exemple avec les différentes options de l'appareil photo qui sont tout de même bien utiles. Mode rafale (j'avais zappé le nom tout à l'heure), mode photo en vidéo, etc...

Si c'est pour mettre une application photo basique à la iPhone, alors non merci.

Sans compter qu'il n'y a pas que ça qui est sympa dans ce que fait Samsung. Certaines gestuelles etc... le sont tout autant.

Donc si un connaisseur de CM9 peut nous en dire plus, bah ça sera pas de refus ;)

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de plus en plus dur de passer en AOSP...

On perd les fonctions intéressantes de Touchwiz comme le lecteur video (Pop Up Play, vignettes animées, choix des chapitres) ou encore l'excellent appareil photo...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il n'y a guère que le mode rafale et photo en vidéo que je regretterais. Le reste c'est soit inutile, soit utile sur le papier mais ça ne marche pas (Smart Stay, S Voice, certains gestes).

Est-ce que je suis prêt à abandonner la bonne appli photo pour récupérer une interface ICS Vanilla, nettement plus jolie que Touchwizz ? Je me tâte.

Il y a pas une appli tierce faisant également le mode rafale ?

Modifié par Borh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il n'y a guère que le mode rafale et photo en vidéo que je regretterais. Le reste c'est soit inutile, soit utile sur le papier mais ça ne marche pas (Smart Stay, S Voice, certains gestes).

Est-ce que je suis prêt à abandonner la bonne appli photo pour récupérer une interface ICS Vanilla, nettement plus jolie que Touchwizz ? Je me tâte.

Il y a pas une appli tierce faisant également le mode rafale ?

Tu y vas quand même un peu fort ou alors tu sais pas utiliser un smartphone...

Smart Stay fonctionne très bien chez moi... Seules conditions, qu'il y est de la lumière pour que la caméra voit ton visage et que ton visage bien bien dans l'axe de vue de la caméra...

S Voice fonctionne aussi pas mal. Il y a quelques petites choses qui ne passent pas mais par exemple, je n'ai aucun soucis pour lui faire ouvrir une application. Il faut peut-être savoir parler normalement et tout simplement...

Certains gestes, je dirais qu'il en faut pour tout le monde. Perso, je les utilises pas tout mais il y en a sûrement qui le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous pourrez toujours récupérer l'appareil photo et le mettre sur cm9.

Ce n'est pas toujours possible de faire fonctionner certaines applis sur les AOSP si le framework samsung est nécessaire...

Modifié par vincesonata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ont-ils fait pour sortir une version quasi stable aussi rapidement ?? Sur le sgs2 on avait attendu au moins 6 mois.

Ca fait chier de perdre quelques fonctions touchwizz mais bon ICS nu est tellement plus beau & pratique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...