ilhan5738 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Salut à tous, J'ai un Galaxy Nexus et un chargeur allume cigare Kensington sur lequel je branche le cable USB de mon GN, cependant lorsqu'il est brancher (pour charger), et en mode GPS il refuse de se charger justement ! Quelqu'un aurait-il une solution? Ou quel chargeur allume cigare serait compatible avec le GPS sans que la batterie se vide? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Ça veux dire quoi il refuse de charger ? Il n'indique pas etre en charge ? Ou il indique la charge mais le %battterie a plutôt tendance a descendre ? Parce que si la 2e solution, il se peut que ton chargeur ait une intensité de sortie un peu faible. D'origine le chargeur est a 1A mais souvent les chargeur voiture sont plutôt a 2A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Le problème est que pour la plupart, les allumes cigares ont un câble microusb dit "data", qui ne permet pas au téléphone de tirer plus de 500mA, là où il aurait besoin de 1000 pour ne pas se décharger. Du coup ça ne suffit pas. Dans le menu batterie des paramètres, le tel est noté "charge USB" au lieu de "charge AC" (comme sur secteur). Quelques allumes cigares ont un cable de charge uniquement et n'ont pas cette limitation (chargeur voiture HTC je crois par exemple). D'autres ont un petit court-circuitage interne de 2 bornes levant la limite. Malheureusement c'est jamais precisé et je n'ai jamais trouvé de cable de ce type vendu seul. J'ai cru comprendre que c'est une règle européenne car il y a un risque si il est branché sur un pc (carte mère je crois). Et le problème c'est que même pour certains allume cigare noté 1000 ou 2000 mA, si le câble n'est pas bon et qu'il n'y a pas ce court-circuit, il ne prendra pas plus de 500. Je viens de recevoir un petit adaptateur chinois commandé sur e bay. Je vais tester demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilhan5738 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Mmmh il se charge, mais lorsque j'allume le GPS il ne se charge plus et le niveau de la batterie descend. A la limite si je trouverai un chargeur avec lequel le niveau de batterie reste constant pendant l'utilisation GPS ca me suffirait mais la je vois pas quel solution il pourrait y avoir...Si quelqu'un en a une je la prend ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) Tu as un peu déjà la réponse. Il se décharge selon le principe du tonneau perçé. En utilisation, il consomme plus qu'il ne recoit du fait qu'il ne prend pas plus de 500mA Attends demain que je te dises pour l'adaptateur que j'ai acheté. Si ça marche pas, pas le choix, il faut trouvé un chargeur allume cigare court circuité ou fourni avec un câble comme il faut comme le HTC. Modifié 17 juin 2012 par Papywanou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 C'est pour ça qu'on a des chargeurs avec le câble non amovible... Neanmoins, moi avec un chargeur Sony ericsson, ça marche. On voit bien que la montée du % est moins rapide en navigation, mais ça monte toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilhan5738 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 @Papywanou : D'accord j'attend ta réponse alors :) @Stig : Du genre comme le chargeur officiel Samsung? Mais je crois que celui ci aussi ne donne que 500mA.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Moi j'ai le chargeur AN-400 un nom comme ça de Sony Ericsson, ça doit être celui qui charge le plus je crois. Samedi j'ai fais un trajet de 30 minutes environ et le téléphone ne s'est pas déchargé par contre dans les stats batterie : pas de Maps ou de Navigation, bizarre. Alors que des fois, j'ai presque perdu 20-30% avec le chargeur connecté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 perso j'ai unallume cigare lambda et ca va, coyote et pas de soucie de decharge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Bon, c'est cool ça fonctionne bien. Pour ceux que ça intéresse, il faut rechercher "sync charge data switch" sur la baie. C'est import d'asie pour 3,40€. La qualité parait relativement correcte. Ça ressemble a la photo jointe. Donc pour ceux qui ont un chargeur allume cigare de plus de 500mA et dont le tel reconnaît une charge USB au lieu de AC, c'est une bonne solution plutôt qu'un nouvel achat de chargeur. NB, bien sur en utilisation gps la charge est très lente, mais ça ne se décharge plus. Je vais enfin pouvoir profiter de mon chargeur double prise USB ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 J'utilise ce chargeur : http://www.mobilefun.fr/31983-chargeur-allume-cigare-micro-usb---cellular-line---avec-cable-retractable-et-deuxieme-port-usb.htm Alors oui, ce n'est pas le moins cher, mais même en utilisant le téléphone en mode GPS+musique (et tout ce qui est en fond d'ordinaire évidemment) il se charge sans soucis. Le câble est fin, probablement pour l'aspect "rétractable", j'avais peur que cela ne suffise pas, mais la surprise est au rendez-vous ! En plus, le fait qu'il soit rétractable c'est pratique, on peut le laisser branché sans avoir de câble qui traîne ^^ Par contre, je n'ai pas essayé en branchant un second téléphone sur la prise USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Bon, c'est cool ça fonctionne bien.Pour ceux que ça intéresse, il faut rechercher "sync charge data switch" sur la baie. C'est import d'asie pour 3,40€. La qualité parait relativement correcte. Ça ressemble a la photo jointe. Donc pour ceux qui ont un chargeur allume cigare de plus de 500mA et dont le tel reconnaît une charge USB au lieu de AC, c'est une bonne solution plutôt qu'un nouvel achat de chargeur. NB, bien sur en utilisation gps la charge est très lente, mais ça ne se décharge plus. Je vais enfin pouvoir profiter de mon chargeur double prise USB ^_^ C'est commander, merci :-) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Pas mal taka. Et c'est pas si cher que ça. Par contre si tu branches un 2eme appareil, la question de limitation à 500mA sur le 2eme port ne se posera pas vu que le chargeur délivre max 1000mA donc ça fera 500 par port si 2 appareils sont connectés. N'empêche que je trouve ça un peu abusé que les vendeurs ne préviennent pas de ce problème qui est très repandu. Il suffit de regarder sur frandroid le nombre de topic qui parlent de décharge malgré allume-cigare. C'est toujours le même problème de limite dont aucun constructeur ne parle. Impossible de savoir quand on achète si ça produira une charge AC ou USB. On ne peut compter que sur les tests utilisateurs comme ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Sur les kernels custom, il y a possibilité de forcer un mode charge, ce qui devrait tirer le max du courant quelque soit le câble non ? C'est sûrement ce que fait htc avec son menu a chaque fois qu'on connecte un cable USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilhan5738 Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Merci à tous pour vos réponse, je pense que je vais m'orienter vers le cable de Papywanou, je pars en vacance dans 1 mois a peu près donc je préfère régler ce problème le plus tôt possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Personnellement j'ai opté pour la modification du chargeur.... cela évite de se compliquer la vie avec deux types de câbles USB Ce n'est pas très compliqué à réaliser: Voir exemple ici http://78michel.unblog.fr/?p=212 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 C'est clair que c'est une super solution ... encore faut-il avoir le fer a souder et démonter proprement pour pouvoir remettre le circuit dans le cadre :D Pour info, l'adaptateur que j'ai acheté a mit environ 3 semaines à arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.