Charlus97 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) Ce tuto va vous permettre de donner une nouvelle jeunesse à votre téléphone favoris (ou pas) Mais avant de commander, voila quelques Screenshots de ce que va devenir votre téléphone Screenshots Préambule Maintenant que vous en avez l'eau à la bouche, on va rentrer un peut plus en détails. Ce tuto va donc vous permettre : D'installer une ROM Cyanogen 9 sous Android 4.0.4 D'augmenter la mémoire interne jusqu'à 2Go D'améliorer la fluidité de votre téléphone Installation Dans ce tuto, on va considérer que vous avez un bootloader unlocker ainsi qu'un recovery modifié (voir ce sujet) Nous allons donc avoir besoin des fichiers suivants : ROM Custom CyanogenMod 9 : ICI (Alpha 7) Fichiers google apps : ICI Data2SD : ICI Toutes les données de votre téléphone (y compris la carte MicroSD) seront effacées : Pensez à faire une sauvegarde ! Je ne suis en aucun cas responsable des dommages que ces manipulations pourraient causer à votre téléphone. C'est partit :) Etape 1 Tout d'abord, rentrez en mode recovery. Effectuez les actions suivantes : Wipe data/factory reset Wipe cache partition => advanced => Wipe dalvik cache => advanced => Wipe battery stats Etape 2 Retirez la carte MicroSD puis mettez les 3 fichiers précédemment téléchargés à l'intérieur. Placez la dans votre téléphone et rebootez le en mode recovery puis faites ceci : Install zip from Sd card choose zip from sd card cm-9.0.0-RC2-CRYPTOMILK-ALPHA7-marvel.zip Attendez le temps que le téléhpone installe la ROM. Une fois finis, rebootez le téléphone normalement. Etape 3 Une fois le téléphone lancé, rebootez et passez en recovery. Repetez les actions suivantes Install zip from Sd card choose zip from sd card gapps-ics-20120429-signed.zip Une fois fait, refaites ceci : Install zip from Sd card choose zip from sd card Data2SD.zip Retournez ensuite au menu principal. Etape 4 Allez dans "advanced" et choisissez "Partition SD Card". Pour le premier choix, prenez 2048M. Pour le second, prenez 256M. Une fois finis, redémarrez votre téléphone normalement. Jetez un oeil dans Paramètres -> Stockage : Vous devriez avoir un chiffre proche de 2Go. Si votre téléphone ne démarre pas ou autre, reprenez toutes les étapes ci dessous mais n'allumez-pas votre téléphone entre l'étape 2 et l'étape 3 Etape 5 Et voila, vous bénificiez maintenant d'un HTC Wildfire S sous android 4.0.4 avec 2Go de stockage interne Merci qui ? Modifié 18 août 2012 par Charlus97 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) bon tuto, juste pour dire j'ai installer a la suite sans rebooter la rom les gapps et data2sd et ça a marcher pour ma part, d'ailleur installer data2sd aprés avoir rebooter me faisait planter la rom Modifié 17 juin 2012 par juju2306 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Personnellement ca à été l'inverse : J'ai tester de tout installer a la suite sans reboot la ROM a planté. J'ai tester en installant après avoir booter la rom : ca a marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 on dirait que l'installation est quelque peu instable alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 J'ai mis a jour le tuto, on ne sais jamais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 tu devrait par contre changer ton titre par un plus explicite du genre installer ics sur son wildfire s, ou mettre en sous titre installation de ics cm9 ou un truc du genre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecycla Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) Bonjour elle l'air tres belle mais est elle stable et si oui le camescope et l'appareil photo fonctionne t il ? Merci Modifié 18 juin 2012 par Jecycla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Quelle est la ROM que tu utilises? Peux tu poster le lien de la ROM sur XDA? Quels sont les bugs rencontrés? Et effectivement tu devrais changer le titre En tous cas très bonne initiative Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 je repond sa sa place ^^ rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1633198 la camera marche, pour l'instant aucun bug rencontré, si ce n'est l'installation plutot aleatoire de data2sd, le telephone est bien plus fluide etonament et je n'ai pas encore reussi a le faire ramé, les application se lance aussi plus rapidement, que du bonheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecycla Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Bonjour personne avec des retours sur cette rom ????? Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidUL Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Hello, petite question : est-il possible de copier les fichiers de l'étape 2 avant en branchant le tel en USB ? Je n'ai pas d'adaptateur pour copier les fichiers directement sur la carte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Y a t-il toujours le bug concernant les contacts SIM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2012 Effectivement, apres verification, le telephone ne trouve aucun contact dans ma carte SIM alors qu'elle en possede. Sinon, oui, ont peut transferer les fichiers de l'tape 2 par cable USB :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Bonjour personne avec des retours sur cette rom ????? Bonne journée elle marche parfaitement comme dit plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2012 Nop, j'ai trouver un petit bug : La vidéo ne marche pas (capture de videos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecycla Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 C'est bien ce que je pensais et elle ne marchera jamais ??????? car c'est comme pour le dhd il faut attendre qu'htc fasse la mise a jour vers 4.0 pour les kernels je crois ... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2012 Alors là : Aucune idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 As-tu trouvé quelque chose concernant les contacts SIM? Je ne les sauvegarde que par ce biais en cas de plantage du téléphone Si cette fonctionnalité est manquante je ne franchirai pas le pas pour installer CyanoGen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 perso j'ai mis mes contact sur google comme sa meme en cas de vol ou de changement de portable je peut facilement les recuperé, juste a mettre mon compte google et tout revien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Je n'ai pas envie de "confier" ma liste de contacts à google 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidUL Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 hello ça a l'air de bien marcher ! par contre est-il possible de faire fonctionner htc sync ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Essaye avec ça Il y a un APK à la fin du post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidUL Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 excuse moi mais j'ai pas compris ta réponse :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 Hello, Essaye ceci : http://www.android-software.fr/?download=HTC%20Sync%20apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 C'était mon lien mais le fofo voulait pas l'afficher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.