Aller au contenu

[ROM] {ICS} (CM9) ~ Booster votre HTC Wildfire S


Charlus97

Recommended Posts

Bonjour à tous.

L'Alpha7 est sortie aujourd'hui. Au programme pour nos Marvel, peu de choses, si ce n'est une réduction de la taille du Kernel. Au niveau de la rom, rien de nouveau. Quelques améliorations intéressantes pour les Marvelc, voici une copie du changelog:

Pour l'installation, c'est toujours pareil, lisez les posts précédents/tuto de Yoda, etc, etc.

Pour la télécharger, rendez-vous ici

Modpunk propose également un nouveau recovery, à récupérer ici

Profitez-en bien !

@Lionel

Je te conseillerais de passer en RC2 Alpha7, tu fais une Clean Install. C'est quand même étonnant.

Es-tu sûr que tu n'as pas une app tierce qui entraînerait un conflit?

merci et c'est pas possible de juste faire une mise à jour sans tout réinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DavidUL

Si tu peux, tu la mets sur ta SD, tu vas dans le recovery: install zip from sd card, et c'est bon. Après, par expérience, accumuler les mises à jour sans clean install, tu perds petit à petit en fluidité..

Par exemple, pour Alpha5, alpha6, je n'ai pas fais de clean install. Pour la 7, je me suis dis qu'il serait temps d'en faire une

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dites je vais me lancer mais en suivant le tuto je vois que la rom est RC1 alpha 5 et plus haut je vois qu'une RC2 Alpha 7 est sortie.

J'ai dl la RC2 alpha7 mais je dois du coup trouver le patch aussi ou je peux m'en passer dans la procédure du 1er post?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl me suis tromper d endroit!!! bon courage a tous!

bonjour a tous,

j ai installer avec les 2 facons (avec et sans reboot entre les ops) pas de difference chez moi, tous fonctionne nickel, photo , videos et cam....par contre je me rettrouve toujours avec 150 mo de memoire interne et donc 80 mo apres install...si quelqu un a un tuyau il sera le bienvenue...!

merci a tous....

Modifié par estebdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@estebdx

Il faut que tu trouves l'application Rom Manager (pré-installé avec la rom) puis tu cherches "partitionner la carte sd", tu acceptes tout ce qu'ils te disent et puis c'est good. (l'application s2e ne fonctionne pas sur mes htc).

Bon je viens faire une petite revue, donc la rom (version alpha 9 celle qui date de six jours) est très stable, l'unique soucis c'est le démarrage du téléphone qui est un peu long (blocage sur l'image bleu de cyanogen) sinon excellent.

Il faudrait également mettre à jour le tuto car le partitionnement de la carte sd depuis le recovery ne semble pas fonctionner (essayé avec trois wildfire S et aucuns n'a marché (peut-être du à la rom version alpha 9).

Merci beaucoup sinon.

EDIT: Quelqu'un a le lien officiel "code google" ou l'on peut retrouver toutes les versions du cyanogen?

Merci.

Modifié par LoucoHTC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche!

J'ai pas eu de soucis avec les methodes 1 pour modifier le recovery et passer en root

L'install est finie j'ai le logo CM9 suis trop content je pensais pas y arriver, merci pour votre aide et patience, suis tellement frileux que la moindre phrase qui manque dans un tuto me fait perdre pied.

Les lettres sont plus petites que sous la rom officielle y a un moyen de les agrandir?

Par contre je pensais qu'avec la maj ICS je pourrais dl Firefox ou Chrome mais pas de compatibilité.

Me reste Opera mini

Je viens de partitionner ma SD, un vrai boost cette rom.

Et encore c'est pas une finale ni un CM10.

Modifié par jipango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites dans le menu deroulant du haut de l'ecran je reconnait le Wifi, Bluetooth, et haut parleur mais le 3eme c'est quoi svp

J'ai pensé au GPS mais j'ai un doute.

Sinon l'option hotspot wifi c'est possible de la remettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voila j'ai tout lu et finalement je n'ai pas trouvé la solution Dans stockage il y a d'ecrit

Stockage interne total 150 Mo

Carte sd total 7.39 disponible 7.22

Je croyais qu j'augmentais la memoire du tel avec data2sd ????

J'ai fait les partion dans le recovery ???????

Puis les mises a jour se passent comment je ne sais pas ou les trouver

Merci de vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reinstaller data2sd ?

Par le recovery ?

Merci

Donc reinstallée mais pas de changement .....

re essai avec sd partition de rom manager ....il m'a dit qu'il devait flasher je ne sais plus quoi j'ai dit ok

Puis je suis retourné sur data2sd et refait les partition et là ca a marché mais depuis presque toutes les appli ne fonctionnent pas ou j'ai le message de ...ne reponds pas

je vais tout reinstaller pour voir

Pour le moment personne ne me reponds alors je fouille tout seul

Voila j'ai tout refait et tant que je ne flashe pas le clockwordmod le telephone ne me creer pas les pârtitions .

Ensuite ca fonctionne mais lorsque je lance n'importe quelle application j'ai le message que l'appli ne reponds pas et de 2 choses l'une soit je dit d'attendre soit je clique sur fermer ...

Merci de vos lumieres

Modifié par Jecycla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recontré le même problème Data2sd ne fonctionne pas.

Il faut tout simplement refaire toute l'installation, une fois ceci fait avant d'installer quelconque applications il faut aller dans Rom Manager puis partitionner de là la sd. (Il va te demander quelque trucs avant comme flasher le recovery, valider le nom de ton telephone ect, il faut tout accepter..)

Pour la mémoire dite "EXT" choisit la plus haute possible, pour la mémoire dite "Swap" laisse sur 32Mb ça suffit amplement.

Voilà, n'hésite pas si t'as d'autres questions ;)

Modifié par LoucoHTC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci mais tout ceci je l'ai deja fait mais comme dit plus haut; lorsque je fait tout ceci j'ai chaque application que je lance qui me marque .....ne reponds pas attendre ou fermer ....j'attends et ca fonctionne...sauf rommanager qui lui ne veut pas se lancer ?alors qu'il fonctionnait avant

En plus ensuite pour aller sur internet l'equipe par exemple il me faut presque 5 minutes et ceci en wifi....sans compter qu'il me demande au moins 3 fois le code sim a chaque demarrage et me marque nouvelle sim redemarrer

Si quelqu'un peut m'aider car sans les partitions la rom va bien et le telephone aussi.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...