Aller au contenu

[ROM] {ICS} (CM9) ~ Booster votre HTC Wildfire S


Charlus97

Recommended Posts

Merci :) , alors j'ai utilisé un logiciel que j'ai trouvé sur ce tuto http://forum.xda-dev...d.php?t=1878031 , cela faisait longtemps que je cherchais une méthode pour le rooter et j'en ai enfin trouvé une qui fonctionne. Et j'utilise ce système de recovery : http://teamw.in/project/twrp2 .

D'accord je vais refaire tout cela et je vous tient au courant.

edit : Si j'ai bien compris je dois d'abord installer via le recovery cela : cm-9.0.0-RC2-CRYPTOMILK-ALPHA7-marvel puis redémarrer mon téléphone normalement et laisser la ROM s'installer en ensuite installer les deux autres programmes via le recovery ?

Re-edit : C'est tout bon , il s'est installé et ça marche impec' , vraiment belle ROM :)

Modifié par Firefouxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, Alors je tiena te remercie pour ce Tuto très complet cependant j'ai une question.

Lorsque que l'on fait la Partition de 1go et celle de 256mo(J'ai mis 128mo) comment faut faire fonctionner le swap ?

Sinon par rapport a la Rom je n'est pas a me plaindre très fluide et rapide mais je trouve que la Ram libre et faible par rapport a la Wildchild 3.3

Merci a celui qui aura la gentillesse de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de la réponse rapide. De toute manière je ne sature pas avec la ram car quand je l'utilise pas je kill les app en arrière plan pour économiser la batterie

J'ai aussi mis SetCPU pour limiter la consommation en veille

Et sinon il y a un kernel qui additionne économie de batterie et performance ?

Envoyé depuis mon Wildfire S A510e avec Tapatalk

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilisais ton portable pendant ce temps ?

Sinon c'est un problème de Deep Sleep. Télécharge CPU Spy et regarde si ton Deep Sleep atteint au moins 80 % après 1 heure d'inactivité du portable.

S'il n'est pas actif, éteins ton portable, retire la batterie pendant quelques minutes et refais le test.

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai pas trop utiliser, quelque SMS et Appel et environ 1h de musique et un peu de Wifi

Edit : je viens de commencer a le faire et les 80% il doivent etre dans "Deep sleep" ou dans une fréquence?

Sinon la Rom que utilise elle a une bonne autonomie ? Tu aurais un lien? Merci

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Deep Sleep.

686732Screenshot20130107205030.png

En gros le Deep Sleep c'est la veille du téléphone. Si tu constates que même après une inactivité, le pourcentage d'une fréquence est élevé, c'est qu'il y a un problème de Deep Sleep, qui se résoud avec la manip' que je t'ai expliqué.

Sinon pour la ROM que j'utilise c'est CM 10 Alpha 2. Pour l'autonomie c'est comme toutes les CMs, une bonne ROM pompe pas mal, quand je joue la batterie diminue vachement, mais sinon c'est correct.

ROM : http://forum.xda-dev...d.php?t=1861623

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta chute de batterie s'étale sur 10h. Or tu as dis que tu as utilisé ton téléphone pour 1h de musique + autres ( donc aproximativement 2h en tout ).

Le reste du temps il était donc en veille et il y avait un problème de Deep Sleep apparemment puisque la batterie continuait à chuter.

Normalement vu que le DS semble actif tu ne devrais plus rencontrer ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM 10 est beaucoup plus fluide. Sinon je vois pas ^_^

Et aussi il risque d'y avoir plus de MAJs sur CM 10 car c'est sur cette ROM que les devs travaillent principalement. CM 9 semble à l'arrêt.

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les commentaire la rom cm10 alpha 2 et mieux niveau autonomie de batterie. Tu penses que si je installe cm10 par dessus la cm9 alpha 9 sa risque rien ?

Envoyé depuis mon HTC Wildfire S avec Tapatalk

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque changement de ROM il faut tout refaire :

  • Wipe data/factory reset
  • Wipe cache partition
  • => advanced => Wipe dalvik cache
  • => advanced => Wipe battery stats

Sinon y aura des soucis. Après tu installes ta ROM et tu flashes les Gapps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je ferais sa se Week-end. Je te tien au courant et je ferais un retour sur l'autonomie et qui c'est peut etre une mise a jour qui corrige les peux de chose qui ne fonctionne pas :).

Etant donner que j'ai fait un Data2SD je doit reformater cette partition aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...