Aller au contenu

[ROM] {ICS} (CM9) ~ Booster votre HTC Wildfire S


Charlus97

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cet excellent tutorial :)

Je n'arrive pas à installer CM9 sur mon HTC Wildfire S, je suis bloqué à l'étape 2 :

Etape 2

Retirez la carte MicroSD puis mettez les 3 fichiers précédemment téléchargés à l'intérieur.

Placez la dans votre téléphone et rebootez le en mode recovery puis faites ceci :

  • Install zip from Sd card
  • choose zip from sd card
  • cm-9.0.0-RC2-CRYPTOMILK-ALPHA7-marvel.zip

Attendez le temps que le téléhpone installe la ROM.

Une fois finis, rebootez le téléphone normalement.

Lorsque je reboot mon téléphone après avoir installé le zip de CM9, mon portable reste bloqué sur le logo HTC. J'ai bien fait tous les wipe, enlever la batterie et ressayer mais rien ne fonctionne je reste toujours bloqué à l'écran HTC. Mon téléphone a bien le bootloader dévérouillé, est bien rooté et j'ai le recovery recovery-clockwork-5.0.2.8-marvel d'installé (par contre j'ai un black screen sur le recovery je suis obligé de passer par une application java sur le PC pour voir l'écran du téléphone)

Je suis obligé de re-vérouiller le bootloader puis réinstaller la ROM officielle HTC pour avoir de nouveau accès au téléphone.

Si quelqu'un a des idées pour m'aider ce serait sympa !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai suivi toutes les étapes, mais ma mémoire interne semble ne pas avoir été modifiée (Paramètre système/stockage -> Stockage interne: Espace total: 150Mo, dont 63.55 disponibles; Carte SD: Espace toal: 1,86Go).

Qqun a-t'il eu ce genre de problème?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie ça :

« Allez dans l’application ROM Manager et demandez de partitionner la carte SD.

Si on vous le demande, acceptez l’installation de CWM. Une fois CWM installé, redemandez de partitionner la carte SD.

Pour le premier choix, prenez 2048M. Pour le second, prenez 256M.

ROM Manager va ensuite faire redémarrer le téléphone pour procéder au formatage. »

Pour le 1er choix je ne sais pas si tu auras 2048 mais prends la plus grande valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- Pour les vibrations : Vas dans Paramètres ==> Langue et Saisie ==> Paramètre du clavier que tu utilises, et y a "Vibrer à chaque touche", tu décoches. Pour le clavier standard Android.

- Pour les SMS tu vas dans SMS ==> Touche Menu du portable ==> Paramètres et là en bas il devrait y avoir "SMS en MMS", tu décoches :)

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- Pour les vibrations : Vas dans Paramètres ==> Langue et Saisie ==> Paramètre du clavier que tu utilises, et y a "Vibrer à chaque touche", tu décoches. Pour le clavier standard Android.

- Pour les SMS tu vas dans SMS ==> Touche Menu du portable ==> Paramètres et là en bas il devrait y avoir "SMS en MMS", tu décoches :)

Cool merci a fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous, je ne suis pas très doué concernant les modification de software de smartphone et tout ça et je voudrais bien une explication plus approfondie car j'ai déjà du mal pour le bootloader (message d'erreur sur la fin de la méthode).Et si possible une méthode incluant le bootloader et tout ce qu'il faut lorsque l'on est au stade où le téléphone est encore "normal" ainsi que tout les logiciel ou fichiers qu'il faut télécharger avant la manip'.

Je vous serez très reconnaissant si vous me faites un tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu veux parler du Root du portable. Tu es dans ce cas dans la mauvaise section, car si tu as déjà rooté ton portable, l'installation d'une ROM est un jeu d'enfant à côté. Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile dans ce TUTO.

Plusieurs personnes ont réussi à Rooter leur portable avec ce TUTO ( qui est par ailleurs extrêmement clair ). Certes il y eut quelques messages d'erreurs mais en général réglés grâce à l'aide de la communauté. Si tu ne comprends pas le TUTO ou si tu ne te sens pas assez à l'aise avec ceci, oublie ces manip's afin d'éviter des risques ( même minimes ) de brick ou autres de ton portable. :mellow:

Mais bien sûr si tu as des questions sur le Root poste ici. Nous y répondrons avec joie :)

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce tuto, on va considérer que vous avez un bootloader unlocker ainsi qu'un recovery modifié (voir ce sujet)

Etape 1

Tout d'abord, rentrez en mode recovery. Effectuez les actions suivantes :

  • Wipe data/factory reset
  • Wipe cache partition
  • => advanced => Wipe dalvik cache
  • => advanced => Wipe battery stats

Etape 2

Retirez la carte MicroSD puis mettez les 3 fichiers précédemment téléchargés à l'intérieur.

Placez la dans votre téléphone et rebootez le en mode recovery puis faites ceci :

  • Install zip from Sd card
  • choose zip from sd card
  • cm-9.0.0-RC2-CRYPTOMILK-ALPHA7-marvel.zip

Attendez le temps que le téléhpone installe la ROM.

Une fois finis, rebootez le téléphone normalement.

Etape 3

Une fois le téléphone lancé, rebootez et passez en recovery. Repetez les actions suivantes

  • Install zip from Sd card
  • choose zip from sd card
  • gapps-ics-20120429-signed.zip

Une fois fait, refaites ceci :

  • Install zip from Sd card
  • choose zip from sd card
  • Data2SD.zip

Retournez ensuite au menu principal.

Etape 4

Allez dans "advanced" et choisissez "Partition SD Card".

Pour le premier choix, prenez 2048M. Pour le second, prenez 256M.

Une fois finis, redémarrez votre téléphone normalement. Jetez un oeil dans Paramètres -> Stockage : Vous devriez avoir un chiffre proche de 2Go.

Si votre téléphone ne démarre pas ou autre, reprenez toutes les étapes ci dessous mais n'allumez-pas votre téléphone entre l'étape 2 et l'étape 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux c'est marqué "voir ce sujet" faut pas abuser...

J'interdit à quiconque de lui répondre.

Oops... :)

Et comme dit à l'instant si tu ne te sens pas capable ou même si tu ne comprends rien c'est pas la peine d'essayer...

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce genre de truc que je ne comprend pas je ne sais pas où trouver "wipe data", etc... Mais aussi "on va considérer que vous avez un bootloader unlocker ainsi qu'un recovery modifié" comment pourrais je faire pour avoir ce bootloader unlocker et le recovery modifié.

Bonsoir,

comme les membres on essayé de t'expliquer... les réponse à tes questions se trouve déja dans la première phrase:

"Dans ce tuto, on va considérer que vous avez un bootloader unlocker ainsi qu'un recovery modifié (voir ce sujet)"

et je me permet de reprendre cette citation:

"Mais bien sûr si tu as des questions sur le Root poste ici. Nous y répondrons avec joie :)"

donc merci de faire un tout petit effort ^_^

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est re moi, j'aimerai revendre mon htc à phone house (ils me le reprennent 25€ normalement)

Le problème c'est qu'il me semble qu'il faut pas qu'il soit modifier.

Quelqu'un a un lien pour la ROM d'origine?

Sinon ya quoi d'autre à faire pour mettre le téléphone comme si de rien n'était?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un lien pour la ROM d'origine?

Tu peux repasser à la ROM officielle via le TUTO mais sinon je ne vois pas :mellow:

Sinon ya quoi d'autre à faire pour mettre le téléphone comme si de rien n'était?

Tu peux re-lock le bootloader : je te renvoie ici. Au 6ème post je demande comment on fait et EFFELEFFE me réponds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...