Aller au contenu

[ROM] {ICS} (CM9) ~ Booster votre HTC Wildfire S


Charlus97

Recommended Posts

Re-bonjour,

Malgré une installation sans problème, je remarque que la mémoire interne est toujours saturée et réduite ...

Initialement j'ai suivi le tutorial avec la carte mémoire de 2Go livrée avec le natel.

J'ai effectué depuis CWM un formatage 2048/256.

Malgré tout la mémoire interne restait limitée à 150Mo.

J'ai aussi essayé un formatage 1024/256.

Dans ce cas la mémoire interne restait également limitée à 150Mo. La carte SD quant à elle était limitée à 1024Mo.

Ce qui a d'étonnant c'est que le contenu de la carte SD n'avait pas été effacé ...

Enfin j'ai essayé avec une carte vide de 16Go, en formatage 2048/256, mais le problème reste le même.

Bref j'ai l'impression que l'application Data2SD ne fait pas son travail.

J'ai même l'impression que CWM ne fait pas correctement son travail : les Gapps par exemple ne s'installent pas non plus.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait en être la source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiples heures d’essais infructueux, j’ai trouvé une solution !

Je crois en fait que la version de CWM proposée dans le tutorial de root n’est pas compatible avec la version actuelle de CM9 (Alpha 7).

Voilà ce qui a pour ma part fonctionné :

Au lieu de formater la carte SD à partir du recovery, j’ai déclenché cette opération depuis l’application ROM Manager.

Avant de faire le formatage, ROM Manager m’a dit que je devais installer CWM … ce qui m’a surpris, puisque ce dernier était déjà installé.

ROM Manager a donc téléchargé CWM et l’a installé, cela s’est très bien passé. Je suppose donc que la version installée par ROM Manager est plus récente que celle mentionnée dans le tutorial de root (je n'ai pas vérifié les numéros de versions).

Après cela j’ai indiqué à ROM Manager de formater ma carte SD. Le téléphone a redémarré, les partitions ont été formatées, et maintenant j’ai (enfin) 2Go de mémoire interne disponibles ! :)

Je proposerais de remplacer l’étape 4 du tutorial par quelque chose comme :

« Allez dans l’application ROM Manager et demandez de partitionner la carte SD.

Si on vous le demande, acceptez l’installation de CWM. Une fois CWM installé, redemandez de partitionner la carte SD.

Pour le premier choix, prenez 2048M. Pour le second, prenez 256M.

ROM Manager va ensuite faire redémarrer le téléphone pour procéder au formatage.

Jetez un oeil dans Paramètres -> Stockage : Vous devriez avoir un chiffre proche de 2Go. »

Modifié par etan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi j'avais eu un problème de stockage SD pour avoir les Go en suivant le tuto.

Et j'avais fait les mêmes manips quoi toi etan et ça avait fonctionné.

Une petite question : je ne me souviens plus mais quand on installe cette ROM et que l'on ne met aucune application dessus ( c'est à dire quand on vient de finir l'installation ), de combien dispose-t-on de mémoire interne ?

==> bblack

  • Wipe data/factory reset
  • Wipe cache partition
  • => advanced => Wipe dalvik cache
  • => advanced => Wipe battery stats

Il faut entrer en mode Recovery. Tu éteins ton portable, retire ta batterie pendant quelques instants, remets la. Ensuite appuie simulatnément sur les boutons "Volume bas" et "Power" comme si tu voulais allumer ton téléphone. Ensuite attends un peu, un chargement devrait se faire. Choisis "Recovery" en navigant grâce aux touches "Volume" et sélectionne avec le bouton "Power". Et tu devrais être là où tu veux être :)

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont laissé de côté pendant un moment l'Alpha 7 et qu'ils chouchoutent la CM 10 :)

Est ce que quelqu'un d'autre que moi voit sa batterie diminuer rapidement avec cette ROM ?

J'ai déjà regardé un peu et j'ai vu que c'était un problème avec le "Depp Sleep" qui tourne à 90% d'après CPU Spy.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une réponse à ce problème.

Merci :)

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai suivi ta procedure pour un Wildfire que j'ai récuperé...sans aucun souci, c'est nickel. Donc un petit Wildfire S qui va (re) vivre encore un moment.

Petite question la partition de la carte SD de 2 GB, je serais obligé de la refaire si je mets un SD externe plus grande ou ça n'a rien à voir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je me suis mal exprimé..

Ce que je voulais savoir c'est a propos du "data2sd" à quoi ça sert exactement? J'avais pensé que c'était pour remplacer le (peu) de mémoire disponible du tel. par une partition dédiée sur la carte SD. :-) on peut rêver non?

Enfin suis content, il va pas mal ce Wildfire S...mais je retourne à mon Nexus...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci, après avoir installé la ROM, je reboot et la le tel reste bloqué sur le robot de CM avec les éclairs bleus derrière qui bouge ... Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? J'ai essayé de faire plusieurs wipe, ça n'a pas fonctionné. Faut il que j'installe Google Apps et Data2SD pour que ça fonctionne ? Merci pour vos réponses.

EDIT : Ah non c'est bon, j'ai refait tout les wipes puis ré installer la ROM et ça fonctionne parfaitement, merci pour le tuto :D

Modifié par Passepartout56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci, après avoir installé la ROM, je reboot et la le tel reste bloqué sur le robot de CM avec les éclairs bleus derrière qui bouge ...

Moi juste pour la précision j'avais ça avant de temps en temps... Pas à tous les redémarrages mais parfois... J'enlève la batterie, je redémarre et ça repart normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit souci, la partition de la carte SD avec Data2SD n'a pas fonctionné, j'ai bien suivi le tuto, si quelqu'un a une autre manière je suis preneur. Sinon, j'ai fais une backup de mes sms avec SMS Backup + mais depuis impossible d'accéder à mes sms : je m'explique, lorsque j'ouvre l'appli sms après avoir démarré le tel, l'appli se lance normal mais quand je clique sur une conversation, impossible d'y accéder, le tel tourne dans le vide puis j'ai un message d'erreur avec "Attendre ou fermer l'appli". Et après, c'est impossible d'accéder à l'appli, c'est juste une page blanche avec le logo ... Et quand je démarre le tel, j'ai une notification qui me dit que j'ai 4558 messages non-lus !

J'ai envisagé de faire une bakcup avec Titanium puis refaire les wipes et reinstaller tout (rom, gapps et data2sd), pensez-vous que c'est une bonne solution ? Merci pour vos réponses.

EDIT : Ah finalement après avoir laissé tourner, les messages remarchent ! Dès que je poste mon problème sur frandroid, il se résolve tout seul ^^ Par contre si quelqu'un a une alternative pour le partitionnement, je suis preneur :)

Modifié par Passepartout56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partition, remonte un peu les posts et regarde ce que propose etan. J'avais fait cette technique avant et ça a aussi marché pour moi. :)

« Allez dans l’application ROM Manager et demandez de partitionner la carte SD.

Si on vous le demande, acceptez l’installation de CWM. Une fois CWM installé, redemandez de partitionner la carte SD.

Pour le premier choix, prenez 2048M. Pour le second, prenez 256M.

ROM Manager va ensuite faire redémarrer le téléphone pour procéder au formatage.

Jetez un oeil dans Paramètres -> Stockage : Vous devriez avoir un chiffre proche de 2Go. »

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu d'autre portable déjà sous android 5, et nous c'est toujours pas opé?

Parce que cm 9 = android 4.0.4 bah chez moi ça plante et rame constamment

En me promenant sur le forum, j'ai pus trouver un sujet sur les top 5, et il parle de La WildChild comme rapide etc etc, je pense peut-etre l'esaayer, mais alors là trouver un tuto avec les liens etc c'est la mort T.T

Modifié par Powow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alpha 9 est de sortie, quelqu'un la installé? Quels sont les apports et résolutions?

Je vais me lancer et l'installer

Normalement j'ai juste l'etape 1&2 a faire c'est ça ?

Ou alors faut quand même faire celle de gapps-ics et Data2SD

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...