Aller au contenu

Problème mise a jour ICS 4.0.4


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai essayé de mettre a jour mon XS avec flashtool et une erreur est survenue. Depuis il démarre plus, enfin il arrive au logo sony et se reboot. Impossible de l'eteindre ou de faire quoi que ce soit...

Vous auriez pas une idée ?

Merci.

Modifié par MastaGumball
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai suivi exactement le tuto mais il y a eu une "MAJOR ERROR" au début de la MAJ. Par contre mnt il est éteint et refuse de s'allumer :P

tu n'as pas suivi exactement le TUTO je pense...as tu pris le fichier flashtool présent dans mon TUTO?

c'est cela que tu as eu comme erreur??

ERROR - ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CODE="0076";ERR_DYNAMIC=" failed to set ta config";

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antivirus en orange c'est juste parce que je dois faire un scan.

Avec "SEUS" et "Pc Compagnion" ils me disent que je suis a la dernière version ... :huh:

Et l'erreur est au niveau de java (qui est a jour et testé autant sur ie comme sur chrome)

Et mon gsm est "nu" (ni orange, ni buyges ou autres, juste sony :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu également un soucis hier lors de l'upgrade ICS.

J'ai essayé hier d'installer la ROM suisse (version déjà rootée).

Le flash a bien fonctionné mais impossible de booter, visiblement incompatible avec le kernel (et recovery) de doomlord .

Donc, j'ai remis la ROM 2.3.7

Je vais retenter l'opération ce soir, mais que dois-je faire ?

Flasher la rom, le recovery SU et flash du kernel ?

Un grand merci

Stdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il n'y à pas de version ICS "déja rooté"

tu as du flasher l'image prérooté...il ne fallait pas :(

donc recommence tout!

flash la ROM ICS SUISSE en suivant ce TUTO: http://forum.frandro...ernel-modifier/ chapitre1

puis une fois terminé tu root en suivant ce second TUTO: http://forum.frandro...oader-debloque/

c'est tout pour l'instant...surtout ne flash rien d'autre pour l'instant car les autre kernel (ancien) ne sont plus compatible ;)

Oui effectivement jpense que c'est ça que j'ai eu comme erreur :)

Oui j'ai pris le fichier que dont tu as donner le liens, télécharger via google docs.

je n'ai aucun lien via google docs donc tu as pris une version de flashtool étrangère à mon TUTO...

désinstalle et re-télécharge le:

1)il vous faut TELECHARGER et INSTALLER le logiciel flashtool disponible en 2 fichier ici: http://www.mediafire...hu6upg2ghmlnmh9

http://www.mediafire...8osnkapla6mzqf0

Bonjour,

Voila depuis hier je tente de mettre Ics sur mon Xperia S...

et je me colle cette erreur : ===> http://img15.hosting...rreurxperia.jpg

Une idée ?

salut,

il faut verifier si ton numéro SI est réferencé ici: http://talk.sonymobi...om/thread/42096

ou checker avec PC COMP:

C'est quoi PCC (PC Companion) ?

C'est un logiciel officiel servant à gérer le contenu de votre téléphone (accés à la carte SD) mais permet également de mettre à jour votre XS.

L'avantage certain de celui ci par rapport à SEUS est d'afficher une notification lorsqu'une mise à jour est disponible.

Pour le télécharger Site officiel de Sony Mobile

si rien n'est disponible il faut attendre ;)

sujet combiné :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alex,

je vois que tu es plutot calé chez les Sony et que tu réponds vite.

Peux être pourra tu me faire gagner du temps : j'ai mon oncle qui viens de me porter son Xperia S (un modèle nu), il a tenté la maj ics hier avec l'utilitaire Sony, sans vérifier la réf au dos.

la réf du siens c'est SI 1257-2756, il fait pas parti de la liste des modèles pris en charge si j'ai bien compris.

Bref lors du flash il a eut une erreur, et maintenant quand on lance le xperia : logo SONY et basta.

Peux tu me guider pour le remettre en route ? Avec flashtool vraisemblablement ?

Est ce que la 4.0.4 suisse passerai ? Ou bien alors je prends la dernière 2.3.7 Fr ?

Merci pour tes lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un xpéria S acheté nu. Apperemment la dernière version vers ICS est sortie.

J'ai tenté une mise à jour via pc companion et via le site sony et ils me disent que mon tel est bien à jour mais pourtant je n'ai pas ICS sur mon mobile.

Numéro de build 6.0.A.3.75

est ce qu'en fait elle n'est pas tout a fait sortie??? pourriez vous m'aider svp merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que c'est mort, j'ai retenter un flash mais la led reste rouge au moment de le branché. Avant ça je l'ai laisser charger pendant plusieurs heure pour etre sur qu'il n'était pas a plat. Je pense l'envoyer en SAV, il a la tache jaune de toute façon, ça vaux la peine ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila hier soir j'ai essiez instalré la 4.0 Ice Cream Sandwich sur mon experia S

via sony Xperia Update et pc companion.

pc companion trouve via le navigateur web la mise a jour est instale sens problème sur mon téléphone je redémarre mon téléphone je verifie les parametres du téléphone il me mais que

je suis toujours en 2.3.7 et pc compagnion me dit que je possede la derniere version

Modifié par geekalien01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, il faut que tu attendes que ton numéro SI soit dans la liste pour faire la mise à jour vers ICS

--> http://talk.sonymobi...om/thread/42096

Sinon, tu peux suivre le super tuto d'alex971 pour mettre toi-même ton XS à jour, ce que l'on a (presque) tous fait B)

Suis bien le chapitre 1 de son tuto, il n'y a aucun risque de brick.

Pour info, si tu as une erreur lors de ton flashage, ne t'inquiètes pas, ça n'endommagera pas ton téléphone, recommence simplement l'opération jusqu'à ce que ça passe (chez moi c'est passé à la 3 ou 4ème fois)

Post d'alex971:

pour le flashage de cette ROM officielle ICS: http://www.ambroosva..._1257-3740_.rar

il te suffit de suivre ce TUTO: http://forum.frandro...ernel-modifier/

chapitre 1

Pour info, la MAJ est top! :P

Modifié par BiggSixx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur mon premier lien, et surveille la liste, elle se mettra à jour petit à petit...

Par contre, si ton XS n'est pas nu (acheté chez Orange ou autres) ce n'est vraiment pas sûr que ton numéro SI apparaisse dans la liste (en théorie il faudrait attendre que ton opérateur publie lui-même la MAJ, et malheureusement ce n'est pas gagné).

> Dans ce cas-là, suis le tuto d'alex971 (la citation dans mon 1er post) et ICS sera tien aujourd'hui! (c'est ce que j'ai fais ayant acheté mon XS en renouvellement Orange). :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un xpéria S acheté nu. Apperemment la dernière version vers ICS est sortie.

J'ai tenté une mise à jour via pc companion et via le site sony et ils me disent que mon tel est bien à jour mais pourtant je n'ai pas ICS sur mon mobile.

Numéro de build 6.0.A.3.75

est ce qu'en fait elle n'est pas tout a fait sortie??? pourriez vous m'aider svp merci :(

Powaaaaaaa..... Je veux pas faire mon chieur mais m**** à la fin! D'une il y a un sujet dédié à la sortie d'ICS, et de deux, il faut attendre quelques jours!! Si tu la veux vraiment, tu flash la ROM suisse, sinon tu attends que la série de ton modèle soit pris en compte, d'ici quelques jours!

Alex, je ne sais pas si c'est faisable mais ça serait bien de faire un BIG MESSAGE sur la partie des catégories indiquant que la MAJ est dispo uniquement si on flash la ROM suisse et qu'il faut attendre que notre série soit prise en compte pour faire la MAJ via PCC ou SEUS, car là voir tous ces messages identiques, ça me démange :P

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens, j'ai un petit problème depuis la mise à jour, je n'ai plus de lockscreen! Je ne parle pas de l'écran de déverrouillage avec la reconnaissance du visage ou un schéma ou un code

:-)

J'ai bien suivi le tutoriel et utiliser flashtool.

C'est pas grave en soit mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alex,

je vois que tu es plutot calé chez les Sony et que tu réponds vite.

Peux être pourra tu me faire gagner du temps : j'ai mon oncle qui viens de me porter son Xperia S (un modèle nu), il a tenté la maj ics hier avec l'utilitaire Sony, sans vérifier la réf au dos.

la réf du siens c'est SI 1257-2756, il fait pas parti de la liste des modèles pris en charge si j'ai bien compris.

Bref lors du flash il a eut une erreur, et maintenant quand on lance le xperia : logo SONY et basta.

Peux tu me guider pour le remettre en route ? Avec flashtool vraisemblablement ?

Est ce que la 4.0.4 suisse passerai ? Ou bien alors je prends la dernière 2.3.7 Fr ?

Merci pour tes lumières.

Salut,

Pour essayer de le faire redémarrer d'abord suis le TUTO: CHAPITRE1

Avec la ROM française .75 en version 2.3.7

Tien nous au courant :)

Alex, je ne sais pas si c'est faisable mais ça serait bien de faire un BIG MESSAGE sur la partie des catégories indiquant que la MAJ est dispo uniquement si on flash la ROM suisse et qu'il faut attendre que notre série soit prise en compte pour faire la MAJ via PCC ou SEUS, car là voir tous ces messages identiques, ça me démange :P

Je vois cela également...mais je suis sur mon mobile jusqu'à 17h

Pas très pratique pour faire quelque chose de bien :(

Si tu as une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...