Aller au contenu

Problème mise a jour ICS 4.0.4


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un gros gros problème ! Je veux mettre mon tel à jour. PC compagnon m'a fait connecter le tel en appuyant sur la touche volume vers le bas et en branchant le tel. J'ai suivi les instructions mais rien ne s'est passé. J'ai fini par annuler la MAJ

Depuis, (je ne sais pas s'il y a un rapport), quand je branche le tel PC compagnon me dit qu'il doit être mis à jour. Quand je fais ok il me dit que je dispose déjà de la dernière version. Je tourne en rond ...

impossible de connecter mon tel au PC. Le tel s'est éteint et je ne peux pas le rallumer.

La procédure de MAJ m'avait dit qu'aucune donnée n'allait être effacée.

Je pourrais faire "réparer le téléphone" puisque PC Compagnon me dit qu'en cas de problème je peux faire ça mais il faut que j'accepte que toutes mes données soient écrasées et je voudrais essayer de passer au travers de ça.

Au secours je pars au travail à 23 h et il me faut à tout prix mon tel

Quelqu'un voit il où se situe mon problème ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

essaye avec SEUS: http://www.sonymobile.com/global-en/tools/update-service/ (normalement il doit te dire si tu veut garder ou non tes données)

si il ne te propose pas de garder tes données...tu es obligé de passé par flashtool!

dans ce cas tu suis ce TUTO: https://forum.frandroid.com/topic/96065-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ chapitre1

tu trouveras à la fin du chapitre les diferente ROM, il faut que tu choisisse la ROM que tu as actuellement (ex: .73 ou .75)

et au moment de selectionner le fichier à flasher tu décoche "wipe data" pour ne pas perdre tes données :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un gros gros problème ! Je veux mettre mon tel à jour. PC compagnon m'a fait connecter le tel en appuyant sur la touche volume vers le bas et en branchant le tel. J'ai suivi les instructions mais rien ne s'est passé. J'ai fini par annuler la MAJ

Depuis, (je ne sais pas s'il y a un rapport), quand je branche le tel PC compagnon me dit qu'il doit être mis à jour. Quand je fais ok il me dit que je dispose déjà de la dernière version. Je tourne en rond ...

impossible de connecter mon tel au PC. Le tel s'est éteint et je ne peux pas le rallumer.

La procédure de MAJ m'avait dit qu'aucune donnée n'allait être effacée.

Je pourrais faire "réparer le téléphone" puisque PC Compagnon me dit qu'en cas de problème je peux faire ça mais il faut que j'accepte que toutes mes données soient écrasées et je voudrais essayer de passer au travers de ça.

Au secours je pars au travail à 23 h et il me faut à tout prix mon tel

Quelqu'un voit il où se situe mon problème ??

Merci !

merci Alex !

J'ai essayé SEUS, mais pour faire l'update il veut connecter mon tel. Or le tel est archi éteint je ne peux plus du tout le rallumer !!!

j'ai essayé la procédure de PC Compagnon pour réparer mais kif kif !!! tel éteint rien à faire

Vu qu'on ne peut pas enlever la batterie, je suis coincée, j'ai essayé en dernier recours d'enlever la sim et de la remettre mais nada !! j'essaie de brancher en maintenant la touche son blablabla : windows emet le son qu'un apareil est connecté mais rien d'autre ne se passe !

C'est la panique totale ...

Modifié par vero2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise à jour avec SEUS se fait uniquement mobile éteint...c'est pour cela que je te l'ai conseillé :)

avant tu peut essayer de faire un reboot forcé:

FAIRE UN REBOOT FORCé: il faut que votre Xperia S soit allumé(même planté...ou sur l'écran de démmarrage)....maintenir la touchePOWER et VOLUME HAUT durant 5 secondes.... le XS vas vibrer 1 fois

après sinon c'est flashtool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reboot forcé ne fonctionne pas

comme je l'ai rajouté à mon post sans doute trop tard pour que tu ne voies, quand je branche le tel bouton volume vers le bas,windows détecte le tel, mais SEUS ne réagit pas ! pas de connexion.

Flashtool ok j'avais utilisé ça sur mon X10, mais pour ça veux tu me donner un lien vers un tuto ? je panique et ne sais pas quelle procédure chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le liens donné plus haut :P

dans ce cas tu suis ce TUTO: http://forum.frandro...e-et-bien-plus/ chapitre1

tu trouveras à la fin du chapitre les diferente ROM, il faut que tu choisisse la ROM que tu as actuellement (ex: .73 ou .75)

et au moment de selectionner le fichier à flasher tu décoche "wipe data" pour ne pas perdre tes données :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh pardonne moi je panique .... :ph34r:

pardonne moi, je suis dans flashtool, je choisis ma rom mais ça me propose à droite plusieurs options, dont system.sin et loader.sin, je ne sais pas que choisir ! snif

pardon j'ai rien dit il s'agit de loader mais il ne se passe toujours rien quand je branche le tel ! il est irrémédiablement éteint !! flashtool le détecte et me dit qu'il est connecté "without débuging mode" mais rien d'autre le shéma de connexion reste et quand je fais cancer j'arrête la procédure (flash cancelled)

Modifié par vero2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sens le roussi :emo_im_undecided:

essaye avec cette version spécial de flashtool: https://rapidshare.com/files/3821444493/FlashTool_0.2.9.1_FOTAUnbrick.exe

elle ne s'installe pas...donc tu la met directement à la racine de ton PC

et tu met se fichier à l'intérieur: http://www.mediafire.com/?ynvbak3w296j91x

juste avant le flashage tu sélectionne le firmware .73 (c'est le seul que tu devrais avoir)

c'est pas garantie que cela fonctionne...car après cela j'ai plus trop d'idée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer mais je crois que ça n'est pas dû à ma version de flashtool mais à mon tel ...

Si je dois le renvoyer au sav et que je perds mes textos je pète un cable ......

ça sens le roussi :emo_im_undecided:

OH ! en désespoir de cause j'ai essayé le bouton power et volume mais pendant au moins 15 secondes, ça a vibré plusieurs fois et j'ai pu le rallumer ! je ne peux mm pas expliquer mon soulagement !

Je te tiendrai quand mm au courant demain après ma MAJ !

Merci Merci Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité !!!! (merci merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde j'ai un xperia s LT26i si je me souvient bien j'ai entendu parlé d'une mise a jour vers ICS on et le 5 juillet, les logiciel sony sur mon pc et mon smarthpone me dise que j'ai la derniere version disponible what the problem ?? (jai la version gingerbread si vous avez compri 2.1.7 je croit) toujour rien le 10 juillet ><

Modifié par disyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,après une mise a jour vers ICS de mon xperia s via pc compagnon je ne constate aucun changements. je constate que je suis toujours sous gingerbread 2.3.7 ,pourtant pc compagnon me dit que mon téléphone est a jour, c'est un téléphone Bouygues télécoms ,le problème vient il de la mise a jour ou de l'opérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la mise à jour n'est pas disponible pour tout le monde il faut patienter!

si vous voulez avoir des informations sur sa disponibilité c'est ici: http://forum.frandro...-mais-pour-qui/ ;)

merci pour ta réponse , une nouvelle mise a jour est disponible via pc compagnon , mon problème est donc résolu , la mise a jour vers ics s'est bien déroulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

essaye ceci:

FAIRE UN REBOOT FORCé: il faut que votre Xperia S soit allumé(même planté...ou sur l'écran de démmarrage)....maintenir la touchePOWER et VOLUME HAUT durant 5 secondes.... le XS vas vibrer 1 fois

FORCER LA MISE HORS TENSION: il faut que votre Xperia S soit allumé(même planté...ou sur l'écran de démmarrage)....maintenir la touchePOWER et VOLUME HAUT durant 10 secondes.... le XS vas vibrer 3 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non je n'y suis pas parvenu... j'ai essayé par tous les moyens (que je connaisse) : SEUS, PCC et même flashtool.

J'arrive toujours au même résultat : avec PCC, mon XS bloque plusieurs heures sur "lancement des applis" et avec flashtool et SEUS, il se bloque sur l'écran d'accueil "XPERIA" :mad:

La mise hors tension ou le reboot forcé n'y change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...