vero2a Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Bonsoir, J'ai un gros gros problème ! Je veux mettre mon tel à jour. PC compagnon m'a fait connecter le tel en appuyant sur la touche volume vers le bas et en branchant le tel. J'ai suivi les instructions mais rien ne s'est passé. J'ai fini par annuler la MAJ Depuis, (je ne sais pas s'il y a un rapport), quand je branche le tel PC compagnon me dit qu'il doit être mis à jour. Quand je fais ok il me dit que je dispose déjà de la dernière version. Je tourne en rond ... impossible de connecter mon tel au PC. Le tel s'est éteint et je ne peux pas le rallumer. La procédure de MAJ m'avait dit qu'aucune donnée n'allait être effacée. Je pourrais faire "réparer le téléphone" puisque PC Compagnon me dit qu'en cas de problème je peux faire ça mais il faut que j'accepte que toutes mes données soient écrasées et je voudrais essayer de passer au travers de ça. Au secours je pars au travail à 23 h et il me faut à tout prix mon tel Quelqu'un voit il où se situe mon problème ?? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 bonsoir, essaye avec SEUS: http://www.sonymobile.com/global-en/tools/update-service/ (normalement il doit te dire si tu veut garder ou non tes données) si il ne te propose pas de garder tes données...tu es obligé de passé par flashtool! dans ce cas tu suis ce TUTO: https://forum.frandroid.com/topic/96065-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ chapitre1 tu trouveras à la fin du chapitre les diferente ROM, il faut que tu choisisse la ROM que tu as actuellement (ex: .73 ou .75) et au moment de selectionner le fichier à flasher tu décoche "wipe data" pour ne pas perdre tes données :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero2a Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Bonsoir, J'ai un gros gros problème ! Je veux mettre mon tel à jour. PC compagnon m'a fait connecter le tel en appuyant sur la touche volume vers le bas et en branchant le tel. J'ai suivi les instructions mais rien ne s'est passé. J'ai fini par annuler la MAJ Depuis, (je ne sais pas s'il y a un rapport), quand je branche le tel PC compagnon me dit qu'il doit être mis à jour. Quand je fais ok il me dit que je dispose déjà de la dernière version. Je tourne en rond ... impossible de connecter mon tel au PC. Le tel s'est éteint et je ne peux pas le rallumer. La procédure de MAJ m'avait dit qu'aucune donnée n'allait être effacée. Je pourrais faire "réparer le téléphone" puisque PC Compagnon me dit qu'en cas de problème je peux faire ça mais il faut que j'accepte que toutes mes données soient écrasées et je voudrais essayer de passer au travers de ça. Au secours je pars au travail à 23 h et il me faut à tout prix mon tel Quelqu'un voit il où se situe mon problème ?? Merci ! merci Alex ! J'ai essayé SEUS, mais pour faire l'update il veut connecter mon tel. Or le tel est archi éteint je ne peux plus du tout le rallumer !!! j'ai essayé la procédure de PC Compagnon pour réparer mais kif kif !!! tel éteint rien à faire Vu qu'on ne peut pas enlever la batterie, je suis coincée, j'ai essayé en dernier recours d'enlever la sim et de la remettre mais nada !! j'essaie de brancher en maintenant la touche son blablabla : windows emet le son qu'un apareil est connecté mais rien d'autre ne se passe ! C'est la panique totale ... Modifié 4 juillet 2012 par vero2a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 la mise à jour avec SEUS se fait uniquement mobile éteint...c'est pour cela que je te l'ai conseillé :) avant tu peut essayer de faire un reboot forcé: FAIRE UN REBOOT FORCé: il faut que votre Xperia S soit allumé(même planté...ou sur l'écran de démmarrage)....maintenir la touchePOWER et VOLUME HAUT durant 5 secondes.... le XS vas vibrer 1 fois après sinon c'est flashtool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero2a Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 reboot forcé ne fonctionne pas comme je l'ai rajouté à mon post sans doute trop tard pour que tu ne voies, quand je branche le tel bouton volume vers le bas,windows détecte le tel, mais SEUS ne réagit pas ! pas de connexion. Flashtool ok j'avais utilisé ça sur mon X10, mais pour ça veux tu me donner un lien vers un tuto ? je panique et ne sais pas quelle procédure chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 c'est le liens donné plus haut :P dans ce cas tu suis ce TUTO: http://forum.frandro...e-et-bien-plus/ chapitre1 tu trouveras à la fin du chapitre les diferente ROM, il faut que tu choisisse la ROM que tu as actuellement (ex: .73 ou .75) et au moment de selectionner le fichier à flasher tu décoche "wipe data" pour ne pas perdre tes données :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiny Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 J'ai 2.3.7, c'est pas bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero2a Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) ouh pardonne moi je panique .... :ph34r: pardonne moi, je suis dans flashtool, je choisis ma rom mais ça me propose à droite plusieurs options, dont system.sin et loader.sin, je ne sais pas que choisir ! snif pardon j'ai rien dit il s'agit de loader mais il ne se passe toujours rien quand je branche le tel ! il est irrémédiablement éteint !! flashtool le détecte et me dit qu'il est connecté "without débuging mode" mais rien d'autre le shéma de connexion reste et quand je fais cancer j'arrête la procédure (flash cancelled) Modifié 4 juillet 2012 par vero2a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 la LED devient verte??? elle reste allumé??? as tu essayé de simplement le brancher sur secteur? voir si la LED rouge ou l'écran s'allume.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero2a Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 non plus rien, pas de led verte. Sur secteur non plus, plus de led rouge ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volx645 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Non, tu va sous peu avoir une mise à jour vers ICS (4.0.x) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 ça sens le roussi :emo_im_undecided: essaye avec cette version spécial de flashtool: https://rapidshare.com/files/3821444493/FlashTool_0.2.9.1_FOTAUnbrick.exe elle ne s'installe pas...donc tu la met directement à la racine de ton PC et tu met se fichier à l'intérieur: http://www.mediafire.com/?ynvbak3w296j91x juste avant le flashage tu sélectionne le firmware .73 (c'est le seul que tu devrais avoir) c'est pas garantie que cela fonctionne...car après cela j'ai plus trop d'idée :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero2a Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 je vais essayer mais je crois que ça n'est pas dû à ma version de flashtool mais à mon tel ... Si je dois le renvoyer au sav et que je perds mes textos je pète un cable ...... ça sens le roussi :emo_im_undecided: OH ! en désespoir de cause j'ai essayé le bouton power et volume mais pendant au moins 15 secondes, ça a vibré plusieurs fois et j'ai pu le rallumer ! je ne peux mm pas expliquer mon soulagement ! Je te tiendrai quand mm au courant demain après ma MAJ ! Merci Merci Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité !!!! (merci merci) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 cool pile à l'heure :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disyx Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 (modifié) bonjour tout le monde j'ai un xperia s LT26i si je me souvient bien j'ai entendu parlé d'une mise a jour vers ICS on et le 5 juillet, les logiciel sony sur mon pc et mon smarthpone me dise que j'ai la derniere version disponible what the problem ?? (jai la version gingerbread si vous avez compri 2.1.7 je croit) toujour rien le 10 juillet >< Modifié 10 juillet 2012 par disyx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicam89 Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 bonjour,après une mise a jour vers ICS de mon xperia s via pc compagnon je ne constate aucun changements. je constate que je suis toujours sous gingerbread 2.3.7 ,pourtant pc compagnon me dit que mon téléphone est a jour, c'est un téléphone Bouygues télécoms ,le problème vient il de la mise a jour ou de l'opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour, la mise à jour n'est pas disponible pour tout le monde il faut patienter! si vous voulez avoir des informations sur sa disponibilité c'est ici: ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero2a Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 C'est bon ! j'ai fait ma mse à jour ce matin en rentrant, trois clics et demi emballé c'est pesé !!! Mon téléphone va bien, je ne saurai probablement jamais ce qu'il s'est passé, en tout cas j'ai flippé flippé. Bonne soirée !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicam89 Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour, la mise à jour n'est pas disponible pour tout le monde il faut patienter! si vous voulez avoir des informations sur sa disponibilité c'est ici: http://forum.frandro...-mais-pour-qui/ ;) merci pour ta réponse , une nouvelle mise a jour est disponible via pc compagnon , mon problème est donc résolu , la mise a jour vers ics s'est bien déroulée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yassine Bettahi Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Bonsoir, Voilà, j'ai installé ICS sur mon Xperia S via PC Compagnon, en suivant l'ensemble des indications. Cependant, mon XS reste bloqué sur "Mise à jour d'Android - Lancement des applications"... Il y est resté toute la journée ! Pourriez-vous m'aider ? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 bonsoir, essaye ceci: FAIRE UN REBOOT FORCé: il faut que votre Xperia S soit allumé(même planté...ou sur l'écran de démmarrage)....maintenir la touchePOWER et VOLUME HAUT durant 5 secondes.... le XS vas vibrer 1 fois FORCER LA MISE HORS TENSION: il faut que votre Xperia S soit allumé(même planté...ou sur l'écran de démmarrage)....maintenir la touchePOWER et VOLUME HAUT durant 10 secondes.... le XS vas vibrer 3 fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yassine Bettahi Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour, J'ai déjà tenté cela, résultat : mon XS est resté bloqué sur le logo d'accueil (XPERIA) pendant plusieurs heures encore :( J'ai été contraint de flasher la ROM en repassant à la version .75 (grâce a votre tuto :) ), la seule qui semble fonctionner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yassine Bettahi Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Personne n'a eu le même problème, et aurait trouver une solution ? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour, désolé du retard...as tu réglé tes soucis? es tu maintenant sous ICS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yassine Bettahi Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour, Non je n'y suis pas parvenu... j'ai essayé par tous les moyens (que je connaisse) : SEUS, PCC et même flashtool. J'arrive toujours au même résultat : avec PCC, mon XS bloque plusieurs heures sur "lancement des applis" et avec flashtool et SEUS, il se bloque sur l'écran d'accueil "XPERIA" :mad: La mise hors tension ou le reboot forcé n'y change rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.