Aller au contenu

Quelques questions


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais poser ici toutes mes questions afin d'éviter de faire 4000 posts! Je vais surement en oublier pas mal, je rajouterai par la suite et je noterai les questions auxquels j'ai eu les réponses :)

Commençons maintenant et merci au futur réponses :

  • 1) Existe-il une application qui permet de réorganiser à sa guise le menu d'application?

  • 2) Je reçois les MMS mais je ne peux pas télécharger leur contenu, comment corriger ce problème? (Je suis chez B&You) J'y arrive maintenant mais mes MMS mettent énormement de temps à s'envoyer, et j'essaye jusque 3 fois des fois pour qu'il passe. :/

  • 3) Où est l'intérêt de rooter le téléphone, à quoi ça sert, et que ce passe-il sur le téléphone concrètement?

  • 4) Mon écran sautille parfois quand j'écris des SMS (j'utilise Swift Key X), ça fait un petit saut blanc mais ça ne gène pas la saisie du texte mais bon c'est dérangeant tous de même.

  • 5) Parfois quand je reviens au menu le téléphone me fait un "chargement" pour mes widgets etc... est-ce normal?

  • 6) ça m'est déjà arriver deux fois que le téléphone redémarre tous seul, sans que je lui demande quoi que ce soit, est-ce normal/grave? --> résolue par Sébi11.

  • 7) Est-ce possible d'utiliser le fond d'écran de son choix avec le style d'écran verrouillé météo ? --> résolue par Sébi11.

Ajout du 2 Juillet 2012.

  • 8) Existe-il une application qui permet de mettre des applications à l'infini (ou du moins augmenter la limite de 16) dans les dossier sur les écrans d'accueil? (J'avais ça sur l'iPhone c'était "InfiniFolders")

  • 9) Peut-on personnaliser le schéma de déverrouillage? (mettre un fond d'écran, car le fond noir est un peu triste, ou bien changer les "ronds" qui sont un peu classique)

  • 10) Existe-il d'autres Skin pour HTC Sense mise à part ceux donné avec le téléphone et ceux qu'on obtient en cliquant sur "En Obtenir Plus" dans le menu personnaliser?

Ajout du 9 Juillet 2012.

  • 11) Comment actualiser les photos et les statuts Facebook dans "contact" pour les contacts liés? Car la photo reste celle de quand j'ai fais la liaison et n'est pas mise à jour.

  • 12) Quand j'ouvre l'appareil photo et que je clique sur le logo "photo" ou "vidéo" pour capturer l'image, l'application fige 1 ou 2 secondes plus se ferment sans prendre la photo ou la vidéo. Ceci est très gênant car je ne peux plus prendre de photo.

Ajout du 11 Juillet 2012.

  • 13) Peut-on installer le market de Samsung "Samsung Apps" sur l'HTC One S? Existe-il d'autres market alternatif à Google Play Store?

Je rajouterai des questions au fur et à mesure sur le premier post, et je mettrai en vert les questions auxquels j'ai eu mes réponses, merci à tous ! :D

Modifié par Jojoporto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Alors c'est parti pour mes réponses.

1) Oui, mais il faut changer le home (donc les bureaux) avec.

2) Vérifie le nom des points d'accès dans les paramètres de réseau mobile. Tu trouveras la configuration à adopter sur leur site.

3) Google sera bien plus complet que nous tous ;) En gros ça sert à pouvoir bidouiller encore plus, en particulier au niveau des sauvegardes ou des modifications système. Sur le téléphone ça te donne l'équivalent des droits super administrateur sous Windows.

4) Jamais vu ça, même avec Swiftkey :/

5) Pas trop normal, sauf après un jeu très lourd à la limite. En fait c'est le home qui se recharge car il a dû être fermé pour libérer de la mémoire. Ca signifie que tu as trop d'applications (ou une particulièrement gourmande) qui tournent en tâche de fond B)

6) Normal non, grave non plus ^_^ Bug lié à une application également je pense. Perso ça me le fait parfois avec des jeux mal optimisés.

7) Non.

Bonne idée ce mode d'édition pour les nouvelles questions :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui, mais il faut changer le home (donc les bureaux) avec.

Donc ne peut pas garder le style de base d'HTC Sense 4 qui est très épuré et à mon goût? Aurais-tu un nom d'appli qui permette cela?

2) Vérifie le nom des points d'accès dans les paramètres de réseau mobile. Tu trouveras la configuration à adopter sur leur site.

J'ai "mmsbouygtel.com" qui est coché comme "APN", je devrais les recevoir /:

3) Google sera bien plus complet que nous tous ;) En gros ça sert à pouvoir bidouiller encore plus, en particulier au niveau des sauvegardes ou des modifications système. Sur le téléphone ça te donne l'équivalent des droits super administrateur sous Windows.

D'accord, merci. Est-ce réellement bénéfique de faire ça sur le HTC One S? Une fois qu'on fais ça, il y a des bidouilles à faire sans cesse sur le mobile non? Ou tous ce fais via le téléphone, sans perdre les donnés à chaque fois etc... ? Car j'ai eu un Samsung Wave et dès que je flashais pour mettre une nouvelle version custom, je perdais toutes les donnés etc... c'était assez contraignant :/

4) Jamais vu ça, même avec Swiftkey :/

Je sais pas d'où ça vient alors :/

5) Pas trop normal, sauf après un jeu très lourd à la limite. En fait c'est le home qui se recharge car il a dû être fermé pour libérer de la mémoire. Ca signifie que tu as trop d'applications (ou une particulièrement gourmande) qui tournent en tâche de fond B)

ça me le fait pas trop souvent, mais je voulais savoir si c'était pas grave :) J'utilise Advanced Task Killer mais j'ai l'impression que ça ne "kill" pas vraiment les applications :/ Le multitâche, quand on "jete une appli vers le haut" ça la supprime de la liste ou ça le "kill"?

6) Normal non, grave non plus ^_^ Bug lié à une application également je pense. Perso ça me le fait parfois avec des jeux mal optimisés.

Ok, ça me rassure :)

7) Non.

D'accord :)

Tu es très actif sur le forum et je te remercie car c'est déjà toi qui m'a répondu quand j'ai posé mes premières questions et fait mes premiers pas sur le forum, un grand merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1:

pour les launchers tu peux essayer launcher pro, go launcher ou adw launcher, cela ne demande pas le root et tu pourra très bien les des installer. Malheureusement tu perds sense.

2: sur le site de Bouygues tu devrais pouvoir trouver les paramètres de l'APN mmsbouyguestel.com

3: le root te permet d'avoir le droit d'écriture sur les les fichiers système et donc donc de faire tout et n'importe quoi, c'est dure de te dire ce que l'on peut faire avec puisque virtuellement Tout est possible. Et flasher une rom efface la plupart du temps toutes tes données à part si la nouvelle est très proche de l'ancienne rom, mais il est quand même conseillé de faire le wipe(effacer les données utilisateurs) car cela peu toujours engendrer des conflits.

4: no se

5: ça m'arrive sur un jeu très lourd, c'est que le téléphone à besoin de ressources et à fermé toutes les applications, le launcher est celle qui ferme en dernier. Oublié les task killers ça te fera juste consumer plus de batterie sous Android 4.aucune idée du fonctionnement de la fermeture du appli dans le multitache.

6: moi je ne trouve pas ça normal, éventuellement si ça tardive très rarement ou sur une application en particulier on peu penser que ça vient dune appli.

7: et non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Non. A la limite avec les apps qu'a citées Chapogrelo, tu pourras trouver nu thème pour se rapprocher de Sense sur le home, mais tu perds en tous cas les widgets HTC. Je te rassure quand même, Sense reste présent dans les autres applications système :)

3) Oui en général on perd les données en changeant de ROM, mais le root permet justement de faire des sauvegardes très efficaces :) C'est pour ça que j'ai rooté mon One S dès l'achat : restaurer les données (et surtout la progression des jeux) de mon Sensation sur mon One S :D

5) Oublie les taskkiller automatiques, tes problèmes viennent peut-être de là ! C'est complètement inutile car ça consomme des ressources et de la batterie inutilement : Android depuis la version 2.2 gère très bien tout seul la RAM B) Dans la liste des applications récentes, je crois bien que ça ferme l'application comme le gestionnaire de HTC.

6) Perso ça m'arrive sur les jeux uniquement, une fois sur la navigateur, j'ai l'impression que c'est quand on demande trop de ressources au tel et qu'il se bloque, au bout de quelques secondes il redémarre automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est reparti pour les réponses alors :P

8) Pour les dossiers système je ne pense pas, en revanche des applications comme Folder Organizer doivent permettre de mettre autant d'icônes que l'ont veut dans ses dossiers :)

9) Non, en tous cas pas simplement. Peut-être en étant rooté, et encore...

10) Chez XDA tu en trouveras quelques uns, mais c'est vrai qu'on aurait pu rêver à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour les réponses alors :P

8) Pour les dossiers système je ne pense pas, en revanche des applications comme Folder Organizer doivent permettre de mettre autant d'icônes que l'ont veut dans ses dossiers :)

C'est quoi cette appli? :) (Je suis pas au top niveau Android encore pour les applis, pourtant je check pas mal le Google Play)

9) Non, en tous cas pas simplement. Peut-être en étant rooté, et encore...

D'accord, pas grave merci !

10) Chez XDA tu en trouveras quelques uns, mais c'est vrai qu'on aurait pu rêver à plus !

Le forum de XDA me fait peur, il est trop grand, je me perds à chaque fois, si ça te dérange pas et que tu gère sur le forum, tu peux m'envoyer des liens? ça serait super, merci !

Juste pour la 4) ça me le faisait énormement aussi avec l'ancienne version de swift key, mais depuis la "grosse" maj je lai plus. Si tu peux me confirmer que de ton côté ça le fait otujours ?

Effectivement, je n'ai pas remarqué encore, je fais peut-être plus attention, je te tiens au courant si ça revient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) Ben une appli qui permet d'organiser par dossier ses applications, mais également contacts, raccourcis, favoris, etc. Je ne peux plus m'en passer :P

10) Déjà vas dans la section Theme & Apps pour le One S, ce sera plus petit :P Je t'avoue que j'ai la flemme de chercher, mais quand j'avais regardé il y a bientôt un mois il n'y en avait que 2 en plus (dont un porté depuis le One X). Sur le Sensation il y avait beaucoup plus de choix :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) J'ai télécharger ton application mais au début elle fait des recherches d'application et ça bloque à Avast! Antivirus Mobile après il y a un message de crash qui apparait :/

10) J'ai regardé merci :P Je vais fouillé un peu le forum y'a pleins de choses intéressantes je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) Tiens c'est drôle ça ! Enfin pas tant que ça, mais perso je n'ai jamais eu aucun plantage... Essaye Apps Organizer alors mais il est moins complet...

10) Comme tu dis B)

Bon sinon Avast c'est inutile tu sais -_- Tu t'en sers pour quoi honnêtement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Mon écran sautille parfois quand j'écris des SMS (j'utilise Swift Key X), ça fait un petit saut blanc mais ça ne gène pas la saisie du texte mais bon c'est dérangeant tous de même.

sa me le faisait aussi parfois ce petit sautillement, et seulement lors de la saisie d'un sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne sais pas d'où sa vient, j’attends de récupérer mon One S du SAV, si il n'est pas perdu (sinon je les brisent en deux), donc je part du principe que quand je le récupérerais, je verrais déjà donc si le problème de la perte de réseau est résolu, et si ces petits sautillement refont surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j' ai lu que certains One S avait un S3 et non un S4. J'ai vu que ça se lisait par rapport à la cadence : 1.5GHz pour le S4 et 1.7GHz pour le S3, mais comment voir concretement si c'est S3 ou S4? Car apparemment les S3 sont sur le marché européen depuis début juin :/ Et j'ai acheté en début juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y recolle :P

11) Ca marche très mal :emo_im_undecided: Vérifie déjà que dans les paramètres de synchronisation, la case Contacts est bien cochée pour Facebook ;) Et en cas décoche puis recoche.

12) Tu as une ROM custom ?

Si non, essaye déjà de redémarrer complètement le tel avec l'option adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11) Sinon faut essayer en supprimant et en remettant le compte, mais c'est lourd :emo_im_undecided:

12) Ok. J'espère que ça suffira parce que sinon ça va être délicat. Tu n'as installé aucune application utilisant l’appareil photo récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11) ça n'a pas l'air de marcher, dommage :/

12) ça à fonctionné mais bon c'est bizarre quand même. Et non je n'ai pas télécharger d'applications. J'espère que ça ne se reproduira plus car c'est gênant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...