Aller au contenu

Galaxo 1.6.3.4 | Spécial Débutant !!!


Recommended Posts

Bon tuto mais petite remarque :

Tu ne parles pas du tout de ODIN dans tes tutos, et Odin et un étape obligatoire si on veux mettre une nouvelle bande de base dans son téléphone. Comme la CJ6.

Oui, cela est normal que je ne mentionne pas Odin dans mon tuto, ce logiciel permet comme tu le dit de mettre à jour la baseband. Or, la baseband et la ROM sont indépendants, on peut très bien avoir une ROM android 2.1 avec une baseband d'android 1.5 telle que XXII5. Cela n'affecte en rien les performances et parfois même, avoir une baseband ancienne améliore la stabilité de la partie radio (ou RIL).

...

Bonjour' date='

Tout d'abord félicitation pour ce boulot énorme :)

Voila je suis sous Mac, j'aimerais savoir si tu avais un tuto pour ceux sous Mac ?

Ou alors juste les infos sur ce qui diffère du tuto sous Windows ?

Merci et a bientôt,

Bonne continuation à tous !![/quote']

Alors, déjà je te remercie et je remercie tous les gens qui suivent mon tuto, et pour répondre à ta question, oui je connais la procédure (je le fait aussi avec mon macbook), mais Kroline m'a grillé :P

Je rajouterais ça à mon tuto d'ici peu => fait

Dis donc, c'est le caillon dans mon tuto maintenant :(

Modifié par LocoMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Super bien comme ça ;)

Tu peux également rajouter que la procédure Mac fonctionne aussi avec Linux si on télécharge le fastboot linux (disponible aussi sur le site de HTC si n'est pas disponible par défaut dans le SDK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai un petit souci lorsque je rentre la commande , le terminal m'indique : cannot load 'recovery.img' , que faire ?

Merci par avance , Etienne.

Je précise que j'ai la même erreur sous Mac Os X 10.6.3 et sous windows 7 :).

Capture d'écran (clic pour zoom) : f49823d1cbf226ba370b5abab452d29a.png

Modifié par Etienne000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai donc suivie le tuto à la lettre,

j'ai rebooté

je suis en admiration ...

Du coup je viens pour remercier Dieu de m'avoir permis de posséder ce magnifique Samsung Galaxy, ainsi que le Saint Drakaz qui était là pour me sauver de la noyade.

Mais je n'oublierais pas les remerciement à Locoman, pour m'avoir permis d'installer avec grande facilitée cette rom !!!

Merci à tous

(Bon j'arrète là le faillotage, c'est mon premier post ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai un petit souci lorsque je rentre la commande , le terminal m'indique : cannot load 'recovery.img' , que faire ?

Merci par avance , Etienne.

Je précise que j'ai la même erreur sous Mac Os X 10.6.3 et sous windows 7 :).

Capture d'écran (clic pour zoom) : f49823d1cbf226ba370b5abab452d29a.png

Bonsoir Etienne,

es tu sur d'avoir coller le fichier revovery.img dans le dossier /tool/ du SDK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1.6.3.1 est sortie :)

source : http://www.drakaz.com/2010/05/03/galaxo-1-6-3-1-is-out/

- Fixed issue when formatting ext sd

- Fixed issue when using speaker (level too low) | FIXED

- Fixed rc issue (SSHD doesn’t start ect)

- Fixed contact slide

c repartit pour un backup / wipe

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KORLINE merci j'avais bien les deux bon et pour finir j'ai décider de refaire un wipe ( au moin 5 sur soirée)

et c'est passer tout seul.

pour le moment je me suis lever 7 h00 avec 60% batterie et je n'ai plus eu de batterie à 19h00

sachant que j'ai envoyer 60 ene de message plus surf ect

EXELLENTE AUTONOMIE !!!!! (par rapport à avant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis hésitant quant à l'installation de cette rom et donc j'ai quelques questions...

Premièrement sous quel android cette rom est-elle basée?

Deuxièmement est-elle vraiment intéressante?

y a-t-il des bugs?

et enfin puis revenir sur une version officielle ou changer de rom (goasp par exemple) après avoir installer Galaxo???

Merci d'avance pour les réponses à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LocoMan pour cet excellent tuto !! :)

J'ai juste galéré un petit peu sur la partie drivers fastboot : j'ai du modifier mon fichier .inf en rajoutant 2 lignes pour le fastboot, et tout est passé nickel !

Merci Drakaz aussi pour ce super boulôt, chapeau ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo et merci beaucoup, effectivement, c'est le jour et la nuit entre 1,5 et 1,6 optimisé (que ce soit l'une ou l'autre ^^).

Une question purement "technique". C'est l'équivalent d'un flashage de firmware ? Si c'est le cas, cela devrait mettre le mobile en open Firmware, comment les réglages opé sont-ils mémorisés ? dans votre "reprogrammation" du soft ?

C'est de la curiosité purement "technique" (de bas niveau je vous l'accorde ^^)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai un petit souci lorsque je rentre la commande , le terminal m'indique : cannot load 'recovery.img' , que faire ?

Merci par avance , Etienne.

Je précise que j'ai la même erreur sous Mac Os X 10.6.3 et sous windows 7 :).

Capture d'écran (clic pour zoom) : f49823d1cbf226ba370b5abab452d29a.png

Personne pour m'aider ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton bug Etienne. il semblerait que ton fichier recovery.img soit bien présent mais ça coince quand même.

As tu bien installé les drivers fastboot ? Verifie dans le gestionnaire de périphérique, il faut que tu ai une interface Fastboot ou Bootloader lorsque tu lance le téléphone ne mode fastboot (Appel + Raccrocher).

Teste la commande fastboot devices et dis nous ce qu'il se passe...

En même temps sous Os X ça devrait fonctionner sans problème vu qu'il n'y a pas de souci de drivers. Tu utilise bien fastboot-mac ?

Je te conseille d'utiliser Os X car tu n'as pas le problème de drivers car cela fonctionne nativement. (et je connais mieux Os X :P )

Même si c'est peu probable, fais attention a la casse, possible que le nom soit recovery.IMG et non recovery.img (on ne voit pas les extensions sur ton screen).

Essaye également de retélécharger le recovery, peut être que ton fichier est corrompu et fastboot le rejette pour ne pas planter ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis hésitant quant à l'installation de cette rom et donc j'ai quelques questions...

Premièrement sous quel android cette rom est-elle basée?

Deuxièmement est-elle vraiment intéressante?

y a-t-il des bugs?

et enfin puis revenir sur une version officielle ou changer de rom (goasp par exemple) après avoir installer Galaxo???

Merci d'avance pour les réponses à venir

Quelqu'un pourrait me répondre s'il vous plait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis pas sur d'avoir compris ta question, pour ce qui est des apn operateurs ils sont defini dans un fichier qui remonte les infos

en fait je parle de "réglages ope genre netlock par exemple. C'est de la curiosité puisque mon tel est déjà déverrouille mais j'ai un peu de mal a voir quelle est la "profondeur" de la modif d'Os

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton bug Etienne. il semblerait que ton fichier recovery.img soit bien présent mais ça coince quand même.

As tu bien installé les drivers fastboot ? Verifie dans le gestionnaire de périphérique, il faut que tu ai une interface Fastboot ou Bootloader lorsque tu lance le téléphone ne mode fastboot (Appel + Raccrocher).

Teste la commande fastboot devices et dis nous ce qu'il se passe...

En même temps sous Os X ça devrait fonctionner sans problème vu qu'il n'y a pas de souci de drivers. Tu utilise bien fastboot-mac ?

Je te conseille d'utiliser Os X car tu n'as pas le problème de drivers car cela fonctionne nativement. (et je connais mieux Os X :P )

Même si c'est peu probable, fais attention a la casse, possible que le nom soit recovery.IMG et non recovery.img (on ne voit pas les extensions sur ton screen).

Essaye également de retélécharger le recovery, peut être que ton fichier est corrompu et fastboot le rejette pour ne pas planter ton téléphone.

Je reteste sous Mac Os x , et je donne des nouvelles ;).

Si j'ai bien compris , le fastboot mac va aussi dans le dossier tools du sdk , c'est bien ça ?

EDIT :

14d8c7dbd6fb2327ac4d07874f2c0d5d.jpg

Cela ne fonctionne pas , voici ce que j'ai fait :

1 : telechargement de tous les ficgiers

2 : Mettre recovery.img + rectools.tar.gz + fastboot mac dans le dossier tools du sdk (voir le chemin d'accès sur l'image)

3 : Taper : /Users/etienne/Desktop/android-sdk-mac_86/tools/fastboot-mac flash recovery recovery.img dans le terminal

4 : Appuyer sur entrée

Je précise que le telephone n'est pas branché et que Mac Os x ne veut pas ouvrir recovery.img , avec l'erreur : "aucun système de fichiers montable".

Merci par avance pour votre aide , Etienne.

Modifié par Etienne000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis actuellement en Galaxo 1.6.2 et très satisfait .... LA je me pose la question de savoir si je passe en 1.6.3 ou si j'attends LA version ... la 2.1 ..... A vos arguments :p

JB

Modifié par Joe_Black
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.6.3 integre le nouveau Kernel .. et surtout l'Overclocking à 614 ou 710Mhz (au choix)... et rien que ça ça change vraiment à l'usage :)

Mon galaxy n'a jamais ete aussi rapide à l'usage :p du pur bonheur

Cet o/c s'accompagne d'un downclock à 17Mhz en veille => gain de batterie assez important !

J'avais fait l'impasse sur la 1.6.2, mais je suis content d'etre passé en 1.6.3.1

(seul petit soucis pour moi: le son haut-parleur est trop fort!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.6.3 integre le nouveau Kernel .. et surtout l'Overclocking à 614 ou 710Mhz (au choix)... et rien que ça ça change vraiment à l'usage :)

Mon galaxy n'a jamais ete aussi rapide à l'usage :p du pur bonheur

Cet o/c s'accompagne d'un downclock à 17Mhz en veille => gain de batterie assez important !

J'avais fait l'impasse sur la 1.6.2, mais je suis content d'etre passé en 1.6.3.1

(seul petit soucis pour moi: le son haut-parleur est trop fort!)

le downclock à 17Mhz en veille est préréglé ou il faut le configurer soi-même ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.6.3 integre le nouveau Kernel .. et surtout l'Overclocking à 614 ou 710Mhz (au choix)... et rien que ça ça change vraiment à l'usage :)

Mon galaxy n'a jamais ete aussi rapide à l'usage :p du pur bonheur

Cet o/c s'accompagne d'un downclock à 17Mhz en veille => gain de batterie assez important !

J'avais fait l'impasse sur la 1.6.2' date=' mais je suis content d'etre passé en 1.6.3.1

(seul petit soucis pour moi: le son haut-parleur est trop fort!)[/quote']le downclock à 17Mhz en veille est préréglé ou il faut le configurer soi-même ?

19 mhz , et oui c'est préréglé =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.6.3 integre le nouveau Kernel .. et surtout l'Overclocking à 614 ou 710Mhz (au choix)... et rien que ça ça change vraiment à l'usage :)

Mon galaxy n'a jamais ete aussi rapide à l'usage :p du pur bonheur

Cet o/c s'accompagne d'un downclock à 17Mhz en veille => gain de batterie assez important !

J'avais fait l'impasse sur la 1.6.2' date=' mais je suis content d'etre passé en 1.6.3.1

(seul petit soucis pour moi: le son haut-parleur est trop fort!)[/quote']le downclock à 17Mhz en veille est préréglé ou il faut le configurer soi-même ?

19 mhz , et oui c'est préréglé =)

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...