Aller au contenu

Galaxo 1.6.3.4 | Spécial Débutant !!!


Recommended Posts

Bizarre ton bug Etienne. il semblerait que ton fichier recovery.img soit bien présent mais ça coince quand même.

As tu bien installé les drivers fastboot ? Verifie dans le gestionnaire de périphérique, il faut que tu ai une interface Fastboot ou Bootloader lorsque tu lance le téléphone ne mode fastboot (Appel + Raccrocher).

Teste la commande fastboot devices et dis nous ce qu'il se passe...

En même temps sous Os X ça devrait fonctionner sans problème vu qu'il n'y a pas de souci de drivers. Tu utilise bien fastboot-mac ?

Je te conseille d'utiliser Os X car tu n'as pas le problème de drivers car cela fonctionne nativement. (et je connais mieux Os X :P )

Même si c'est peu probable, fais attention a la casse, possible que le nom soit recovery.IMG et non recovery.img (on ne voit pas les extensions sur ton screen).

Essaye également de retélécharger le recovery, peut être que ton fichier est corrompu et fastboot le rejette pour ne pas planter ton téléphone.

j'ai le meme problème: cannot load ' recovery.img'

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bizarre ton bug Etienne. il semblerait que ton fichier recovery.img soit bien présent mais ça coince quand même.

As tu bien installé les drivers fastboot ? Verifie dans le gestionnaire de périphérique' date=' il faut que tu ai une interface Fastboot ou Bootloader lorsque tu lance le téléphone ne mode fastboot (Appel + Raccrocher).

Teste la commande fastboot devices et dis nous ce qu'il se passe...

En même temps sous Os X ça devrait fonctionner sans problème vu qu'il n'y a pas de souci de drivers. Tu utilise bien fastboot-mac ?

Je te conseille d'utiliser Os X car tu n'as pas le problème de drivers car cela fonctionne nativement. (et je connais mieux Os X :P )

Même si c'est peu probable, fais attention a la casse, possible que le nom soit recovery.IMG et non recovery.img (on ne voit pas les extensions sur ton screen).

Essaye également de retélécharger le recovery, peut être que ton fichier est corrompu et fastboot le rejette pour ne pas planter ton téléphone.[/quote']

j'ai le meme problème: cannot load ' recovery.img'

une idée?

J'ai exactement le même problème que vous j'ai absolument tout essayé mais rien ne marche. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interloque c'est que le bug ne s'est jamais produit avant, et maintenant depuis la mise à jour du recovery il refuse de passer par Fastboot.

Je pense que c'est le recovery.img qui est defectueux. Essayez de téléchargé un ancien recovery (le 4.6.1 fonctionnait je l'ai utilisé), et utilisez fastboot avec le recovery.img contenu dedans.

Si c'est bien le recovery.img qui est defectueux, cela devrait fonctionner.

Pas d'inquietude quant à la version du recovery, le recovery.img contient seulement le mini recovery qui sert de base au recovery complet contenu dans Rectools.tar.gz

Si fastboot fonctionne placez le rectools.tar.gz de la version 4.6.3 a la racine de la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un petit soucy

je n'arrive pas appliquer le Galaxo_V1.6.3.1.zip, le fichier est bien a la racine

voila l'erreur :

can't open /sdcard/Galaxo_V1.6.3.1.zip

(bad)

quelqu'un sais pourquoi ?

J'ai bien fait un wipe et il n'y a pas d'ancien fichier pour les ancienne ROM

j'ai suivi le tuto a la lettre et j'ai meme retelecharger le fichier a l'instant et toujours pareil :(

Modifié par benji54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci, j'avais deja le recovery 4.6.2 et galaxo 1.6.1 et donc j'ai utilisé la partie du tuto prévue à cet effet mais comme je suis un boulet, j'ai pas tout fait dans le bon ordre.

J'ai dabord installer galaxo, puis je me suis rendu compte que j'avais pas wipe donc une fois fini l'install j'ai redémarré puis wipe et redemarré encore et la bloquer sur l'ecran "android"

J'ai essayé de démarer en recovery (c'est bien decrocher+vol bas + on?) pour installer les gapps mais pas réussi.

EDIT : je ne sais pas par quel miracle mais il a fini par rebooter en recovery apres moult essais.....

Modifié par Novi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question de newbie,

j'ai installé la 1.6.3 sans soucis, si je veux update en 1.6.3.1 j'ai juste à suivre ça? >

Télécharger la rom Galaxo 1.6.3.1 (lien en haut de topic).

Placer Galaxo_V1.6.3.1.zip à la racine de la SD de votre Galaxy.

Passer en recovery mode.

Faites un wipe. (optionel, non ?)

Puis, apply any zip from SD

Choisir Galaxo_V1.6.3.1.zip

Puis, Restor G.apps (si je fais pas le wipe, j'ai pas besoin de restaure G.apps, si ?)

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien suivis le tutoriel (je te remercie, ainsi que Drakaz pour cette superbe rom) mais, mon Galaxy ne fonctionnant plus, j'ai du restaurer mon Nandroid backup (d'ailleurs j'ai du le restaurer 2 fois pour que cela fonctionne sinon il s'éteingais encore au boot)

En effet, soit il bloque sur le boot, soit le téléphone s'éteint sur le boot.

Or j'ai bien suivi cette manipulation:

Wipe --> Update grâce à any zip (Galaxo, 1.6.3.1) --> Restaure google apps

Mon recovery est le dernier (1.6.3), j'ai même tenter de re-télécharger tous les fichiers pour mettre ma rom, sans succès.

Merci d'avance...

GalaxyUser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un petit soucy

je n'arrive pas appliquer le Galaxo_V1.6.3.1.zip, le fichier est bien a la racine

voila l'erreur :

can't open /sdcard/Galaxo_V1.6.3.1.zip

(bad)

quelqu'un sais pourquoi ?

J'ai bien fait un wipe et il n'y a pas d'ancien fichier pour les ancienne ROM

j'ai suivi le tuto a la lettre et j'ai meme retelecharger le fichier a l'instant et toujours pareil

Update : j'ai un fichier recovery.log, surement de mon ancienne ROM, faut il que je le vire aussi de ma SD ?

Modifié par benji54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mon installe s'est bien passée :) , j'ai juste une question sur les baseband. Il me semble que je suis en train de tout mélanger. Je suis en XXJB2, c'est bien la dernière ou alors c'est la XXJC6 ? J'ai peur d'être en train de mélanger avec la version de Odin, bref un petit éclaircissement pleasssse :mad:

Il est préférable que je change du coup ou pas ?

Modifié par Guirv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et Un grand merci Locoman !!

Update : Arrgggg je n'ai pas de micro SD ... ce n'est pas pour ce soir .. :(

tu n'as pas besoin de carte micro sd pour mettre galaxo

Pourtant il est dis dans le tuto pour l'installation de la ROM :

RECTOOLs.tar à la racine de la SD de votre Galaxy ce qui remplacera l'ancien et de placer Galaxo_V1.6.3.1.zip à la racine de la SD du Galaxy ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tryo,

Sur Mac c'est encore plus simple. tout est Pareil sauf pour l'étape fastboot. Les drivers sont géré nativement par Mac, donc pas besoin de se casser la tête dessus. Par contre il te faut télécharger fastboot pour mac (ici http://developer.htc.com/adp.html ), et le placer dans le dossier tools du sdk Mac (téléchargeable ici http://developer.android.com/sdk/download.html?v=android-sdk_r05-mac_86.zip )

Le commandes se font aussi dans la console, mais au lieu de faire fastboot flash recovery recovery.img tu feras ./fastboot-mac flash recovery recovery.img

Merci Korline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tas carte micro sd externe , c'est la mémoire de ton téléphone , disque amovible sur vista quand tu a monté ton galaxy

Ok merci Malain5.

humm apres la commande : adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/

j'ai ce message

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

error: device not found

je retente ... bon toujours pareil

Quand je fais un adb devices ... ma liste est vide ...

j'ai demandé un coup de pouce ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=178912#p178912

A suivre :)

Solution trouvé sur un autre forum

Se mettre en mode debogage :

dans le téléphone : menu > paramètres > applications > développement > débogage USB

Et tout roule :)

Modifié par Tryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche parfait sauf pour les gapps, j'ai un message sur le recovery:

restore aborted : see /sdcard/recovery.log

je vais dans le log j'ai ca :

-- Restoring Google apps

-- Press HOME to confirm, or

-- any other key to abort..

-- Restore started...

.Fichier mise à jour trouve : /sdcard/SAMSUNG.tar

.......Extraction de l'image system..........................................................system

Verification du checksum........................Erreur de checksum, veuillez verifier la version de votre update

Restore aborted : see /sdcard/recovery.log

Mounting SD(s)...SD(s) mounted !

une idée? je croyais que c'était le manque de place sur la SD mais j'ai 6 go de libre et 658 mo sur l'interne donc ca ne peut pas être ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verification du checksum........................Erreur de checksum, veuillez verifier la version de votre update

Vérifie ton SAMSUNG.tar

@Tryo, c'est pas grave ;)

Solution trouvé sur un autre forum

Se mettre en mode debogage :

dans le téléphone : menu > paramètres > applications > développement > débogage USB

Et tout roule

Effectivement, ça semble être la solution. Je n'y ai pas pensé, car le Galaxy se met automatiquement en mode déboggage usb lors du premier allumage, et c'est assez intrigant car il me semblait que le recovery était totalement "indépendant" de la rom (par exemple, le recovery marche sans avoir de firmware fonctionnel). De plus, si l'on ne peut pas booter et donc activer cette option, on ne peut pas "push" RECTOOLs.tar, ce qui nous permettrait de réparer le firmware...étrange ;)

Modifié par LocoMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours je n'arrive toujours pas a installer tous les driver pour passer en safeboot. J'ai réussi le ADB interface en modifiant le fichier android_usb.inf mais il reste un driver périphérique inconnu qui est "Samsung Android USB Device" dans les propriétés.

Je précise que je suis sur Win 7 64.

J'ai désisntalé NPS et réinstallé j'ai tourné dans tous les sens mais ce foutu driver est ininstalable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...