Aller au contenu

Galaxo 1.6.3.4 | Spécial Débutant !!!


Recommended Posts

  • Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

mon SAMSUNG.tar provient du megaupload dans le Tuto

rien à faire il veut pas, j'ai retelécharger le samsung.tar, de nouveau déplacer sur la sd, rien à faire

-- Restoring Google apps

-- Press HOME to confirm, or

-- any other key to abort..

-- Restore started...

.Fichier mise à jour trouve : /sdcard/SAMSUNG.tar

......mkdir: cannot create directory '/sdcard/TMPGALAXO/': File exists

Extraction de l'image system............system

tar: short read

Verification du checksum.Erreur de checksum, veuillez verifier la version de votre update

Restore aborted : see /sdcard/recovery.log

Mounting SD(s)...SD(s) mounted !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verification du checksum........................Erreur de checksum' date=' veuillez verifier la version de votre update[/quote']

Vérifie ton SAMSUNG.tar

@Tryo, c'est pas grave ;)

Solution trouvé sur un autre forum

Se mettre en mode debogage :

dans le téléphone : menu > paramètres > applications > développement > débogage USB

Et tout roule

Effectivement, ça semble être la solution. Je n'y ai pas pensé, car le Galaxy se met automatiquement en mode déboggage usb lors du premier allumage, et c'est assez intrigant car il me semblait que le recovery était totalement "indépendant" de la rom (par exemple, le recovery marche sans avoir de firmware fonctionnel). De plus, si l'on ne peut pas booter et donc activer cette option, on ne peut pas "push" RECTOOLs.tar, ce qui nous permettrait de réparer le firmware...étrange ;)

nouveau message de mon recovery.log

-- Restoring Google apps

-- Press HOME to confirm, or

-- any other key to abort..

-- Restore started...

.Fichier mise à jour trouve : /sdcard/SAMSUNG.tar

......mkdir: cannot create directory '/sdcard/TMPGALAXO/': File exists

Extraction de l'image system............system

tar: short read

Verification du checksum.Erreur de checksum, veuillez verifier la version de votre update

Restore aborted : see /sdcard/recovery.log

une idée loco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benji54 : retélécharge Galaxo 1.6.3.1, ta version a surement été corrompue durant le téléchargement

@QQ : partant du principe que tu as bien téléchargé le SAMSUNG.tar fourni par LocoMan, dis nous quelle est ta version du recovery (affichée en haut ou en bas dans le recovery). Si c'est autre chose que 4.6.2 ou 4.6.3, tu dois mettre a jour ton recovery.

Pour mettre a jour ton recovery, télécharge le dernier recovery sur le site de Drakaz et remplace juste le rectools.tar.gz, pas le peine de faire le fastboot.

Si par contre tu as la bonne version, alors ton SAMSUNG.tar a surement été corrompue durant le transfert, retélécharge le :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa marche, pourtant je l'avais telecharger 4 fois auparavant,

ma config est celle la :

versiom du micrologiciel : 1.6 galaxo v1.6.3.1

version de la bande de base : I7500XXII5

num de build : Donut.XEJC6

est ce normal que ma version de base soit toujour en II5 ?

Modifié par benji54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benji54 : retélécharge Galaxo 1.6.3.1, ta version a surement été corrompue durant le téléchargement

@QQ : partant du principe que tu as bien téléchargé le SAMSUNG.tar fourni par LocoMan, dis nous quelle est ta version du recovery (affichée en haut ou en bas dans le recovery). Si c'est autre chose que 4.6.2 ou 4.6.3, tu dois mettre a jour ton recovery.

Pour mettre a jour ton recovery, télécharge le dernier recovery sur le site de Drakaz et remplace juste le rectools.tar.gz, pas le peine de faire le fastboot.

Si par contre tu as la bonne version, alors ton SAMSUNG.tar a surement été corrompue durant le transfert, retélécharge le :)

mon recovery était effectivement en 4.6.1 mais ca le fait toujours pas! j'ai essayé avec le recovery en 4.6.2 et là je suis en 4.6.3: même type d'erreur:

EDIT: après avoir tout recommencé à zero :mon recovery.log m'affiche::

-- Restoring Google apps

-- Press HOME to confirm, or

-- any other key to abort..

-- Restore started...

.Fichier mise à jour trouve : /sdcard/SAMSUNG.tar

mount: mounting /dev/block/mmcblk0p1 on /data failed: Device or resource busy

Extraction de l'image system...........system

tar: short read

Verification du checksum.Erreur de checksum, veuillez verifier la version de votre update

Restore aborted : see /sdcard/recovery.log

Mounting SD(s)...SD(s) mounted !

-- Restoring Google apps

-- Press HOME to confirm, or

-- any other key to abort..

-- Restore started...

.Fichier mise à jour trouve : /sdcard/SAMSUNG.tar

.......Extraction de l'image system............system

tar: short read

Verification du checksum.Erreur de checksum, veuillez verifier la version de votre update

Restore aborted : see /sdcard/recovery.log

Mounting SD(s)...SD(s) mounted !

Modifié par QQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon quand je boot en fastload le galaxy , dans le gestionnaire de périf apparait un périf pas installé qui se nomme android 1.0 et qui disparait une fois que ca sort tout seul du fastload. Serais ce le fameux driver bootloader mais j'ai réassayé de lancer l'install a partir des usb driver modifiés pendant le court laps de temps du fastload mais il ne trouve pas les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question de newbie,

j'ai installé la 1.6.3 sans soucis, si je veux update en 1.6.3.1 j'ai juste à suivre ça? >

Télécharger la rom Galaxo 1.6.3.1 (lien en haut de topic).

Placer Galaxo_V1.6.3.1.zip à la racine de la SD de votre Galaxy.

Passer en recovery mode.

Faites un wipe. (optionel, non ?)

Puis, apply any zip from SD

Choisir Galaxo_V1.6.3.1.zip

Puis, Restor G.apps (si je fais pas le wipe, j'ai pas besoin de restaure G.apps, si ?)

Merci par avance.

personne pour cette petite question rapide ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais pas de wipe, non tu n'as pas besoin de faire de restor Gapps ;)

Cela dit, j'ai essayé (il y a 10min) de passer en 1.6.3.1 (depuis 1.6.3) sans wipe, ça marchait mais j'avais un force close irrémédiable, le bureau s'affichait, puis 2 sec après le force close venait et faisait déconner l'interface. Je pense que c'est normal, je te conseil de faire un wipe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Locoman et Korline,

Je suis ravi et fier de vous dire que j'ai enfin réussi à avoir mes Gapps, j'ai tout recommencé à zéro et la c'est bon ca marche !

un grand merci pour votre aide !

DRAKAZ, génial tu es un android des cieux merci à toi !

QQ sur galaxo V1.6.3.1 (enfin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, voici mon premier message, mais sa fait quand meme 6 mois que je suis la, un peux timide !! ....... lol

j'ai tester hier soir le passage au 1.6.3.1, mais probleme de gapps, je reteste depuit le debut cette aprem,

merci drakaz et tout les autre pour votre super travail et vos mega tuto,

version 1.6 galaxo v1.2

Modifié par dagose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Locoman pour le tuto et merci drakaz pour tout le boulot ! Première fois que j'installe le Recovery et Galaxo.

Malgré mon obstination à confondre le stockage de masse et le debug usb (bah oui 2 cases à cocher quand on lit en diagonale ça se ressemble beaucoup :| ) et ma bagarre avec les drivers sous Windows 7, je suis parvenu à mes fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous, comme je suis dans la section pour debutant je me lance.

J'ai un GT-I5700 BT avec 2.215Fab et j'aimerai passer à Galaxo 1.6.3.1 pour le openvpn entre autre.

le prob c'est que suis bloqué sur le fastboot. Impossible de le declencher. Alors ma question ou mes questions sont:

- Est il possible de faire cette upgrade via odin ?

- Comment faire pour avoir ce mode fastboot ?

Merci d'avance.

Modifié par rudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol est il est où ton fichier recovery.img ? Si tu ne mets pas le chemin il ne peut pas le trouver.

Perso je mets le fichier .img dans le repertoire tools, je fais "cd android...../.../tool/" puis je lance la commande "fastboot ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un GT-I5700

Heu Galaxo c'est pour le I7500

Zarb je pensais avoir un galaxy spica pris chez bouygues et tu me dis que non.

Je te confirme que c'est bien marqué GT-I5700 numéro de modèle.

Donc je ne suis pas dans la bonne section.

Y a t'il une rom pour mon spica avec le openvpn ?

Je vais attendre la nouvelle rom de Fab.

Modifié par rudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol est il est où ton fichier recovery.img ? Si tu ne mets pas le chemin il ne peut pas le trouver.

Perso je mets le fichier .img dans le repertoire tools, je fais "cd android...../.../tool/" puis je lance la commande "fastboot ..."

Mais mes fichiers sont bien dans le dossier tools est quand j'écris cd dans la console [color=red][b]sa[/b][/color] me met (pourquoi il détecte un sms cet idiot?) sa n'a aucun effet

Modifié par mits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...