Aller au contenu

La batterie du HTC Desire


Recommended Posts

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ok je vais la decoché également ;)

juste pour ton info , lors de ma première semaine d'utilisation j'avais le même problème que toi , il ne tenait clairement pas la charge , et la depuis 2 jour , je tiens environ 1 journée et demi , avec la même utilisation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis quelques trucs ici qui quand même pourraient induire des gens en erreur...

Les batteries de smartphones sont des li-ion, des batteries au lithium basées sur la capacité des ions lithium à créer du courant blablabla.. elles N'ONT PAS D'EFFET MEMOIRE donc tout conseil sur le fait de faire des cycles décharges/recharges complètes est inutile..après il existe peut-être un temps d'adaptation de la batterie mais le fait est que les décharges profondes (j'entends par là une décharge jusqu'à que ce que le téléphone s'éteigne) est mauvais pour la batterie!

Une décharge complète (plus que profonde) est quasi-impossible sur ce genre de batterie qui sont équipés de systèmes de sécurité pour ne pas se décharger à 100%...

La seule utilité de faire une décharge profonde (jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne) suivi d'une recharge complète c'est de recalibrer la sonde qui gère le %batterie restant sur le téléphone..c'est un truc à faire 1 fois par mois par exemple mais pas plus et c'est théoriquement mauvais pour la batterie mais bon pour la sonde! :S (à vous de voir si vous voulez une sonde précise ou pas)

Par ailleurs, sur ce genre de batterie il est préférable de recharger dès que possible plutôt que d'attendre que la batterie soit bien déchargée, en effet les cycles li-ion sont calculés par cycle de 100% (si mes souvenirs sont bons)

Exemple :

-décharge jusqu'à extinction du phone (100% -> 0%) suivi d'une recharge complète = 1 cycle

-décharge 100% -> 60% puis charge 60% -> 100%, décharge 100% -> 40% puis charge 40% -> 100% = 1 cycle

Voilà profitez de vos batteries à présent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonné de tel problème avec vos batterie.

La mienne n'a que 2 cycles et pourtant j'ai eu du mal pour qu'elle soit vide ce soir pour avoir la batterie pleine pour la journée de demain.

Pourtant le wifi est constamment activé, j'ai bidouillé dessus, passé des appels et comme le relais orange à coté de chez moi a été hs toute la journée, il a eu du mal a capter le relais plus loin donc il a du puiser plus d'énergie théoriquement.

J'ai du activer le bluetooth pour la vider finalement.

Au final je trouve qu'il a une bonne autonomie comparé à mes précédent smartphone et pda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

petite question.

Quand on reçoit son tel, es qu'il faut le recharger immédiatement après l'avoir sorti de sa boite sans l'alumé ou bien l'allumé et vider un peu la batterie ???

J'ai un peu la même question sauf que moi, je voudrais savoir si par exemple, une fois que le portable est rechargé et qu'on laisse sur le secteur alors qu'il est plein, la batterie en souffre-t-elle ?

Par exemple, si je laisse mon portable se recharger le soir, vers 3h du matin il est rechargé mais que je le laisse brancher jusque 7h, la batterie ne risque-t-elle pas de ne pas apprécier la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon desire depuis moins d'une semaine et l'autonomie est effectivement catastrophique.

Hier soir, il me restait la moitié de ma batterie,

Je kill l'essentiel des appli avec advanced taskiller,

je désactive la 3g avec apnandroid

je désactive la sauvegarde des données

Ne devait donc rester que la connexion wifi

Je mets en veille

Ce matin la batterie était entièrement vidée.

Je passe mon temps à le recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait normal, comme dit Edzilla et comme j'ai déjà lu qq part, la technologie wifi est un gouffre à energie, c'est donc ce qui consomme le plus!

Si y'a bien qq chose à désactiver dès qu'on en a plus besoin c'est le wifi (et le GPS!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais lol ça pompe ces truc la moi (sur mon C905 pour l'instant et désire dans peut de temps :) ) je n'active le wifi que quand j'ai besoin chez moi dans mon canapé ou autre pour éviter l'ordi mais sinon c'est vraiment à éteindre!

Tu doit pas être loin de pomper autant en wifi que en communication donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion wifi consomme 18 % de ma batterie

système android 18 %

veille GSM 30 %

téléphone inactif 27 %

écran 6 %

30 % pour la veille gsm ça me paraît énorme, non ?

Sauf erreur de ma part, les pourcentages déterminent en gros la répartition du temps d'utilisation et non pas la valeur de la consommation de batterie. Si ton tel est en veille une nuit, bah normal qu'il y ai un bon 30% de veille sur le temps d'utilisation du cycle de la batterie (pareil pour l'inactivité).

Sinon, comme RomHo, la nuit je passe souvent en mode avion ce qui désactive la sim et donc le réseau donc là le téléphone consomme que dalle ( perso, en général entre 2% et 4% de batterie de perdu par nuit)

Modifié par eklyps92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça dépend.. pour un transfert de beaucoup de données le wifi est plus efficace énergétiquement.. il va plus vite donc au final consomme moins que la 3g!

Cf la conf de google sur la consommation/gestion de la batterie des téléphones android!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui premier, déplacement avec le desire.

à 10h 95% de batterie. data désactivé et maj désactivée.

Utilisation du telephone pour quelques photos.

Ce soir au retour à 18h batterie à 88%

je trouve ca raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis quelques trucs ici qui quand même pourraient induire des gens en erreur...

Les batteries de smartphones sont des li-ion, des batteries au lithium basées sur la capacité des ions lithium à créer du courant blablabla.. elles N'ONT PAS D'EFFET MEMOIRE donc tout conseil sur le fait de faire des cycles décharges/recharges complètes est inutile..après il existe peut-être un temps d'adaptation de la batterie mais le fait est que les décharges profondes (j'entends par là une décharge jusqu'à que ce que le téléphone s'éteigne) est mauvais pour la batterie!

Une décharge complète (plus que profonde) est quasi-impossible sur ce genre de batterie qui sont équipés de systèmes de sécurité pour ne pas se décharger à 100%...

La seule utilité de faire une décharge profonde (jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne) suivi d'une recharge complète c'est de recalibrer la sonde qui gère le %batterie restant sur le téléphone..c'est un truc à faire 1 fois par mois par exemple mais pas plus et c'est théoriquement mauvais pour la batterie mais bon pour la sonde! :S (à vous de voir si vous voulez une sonde précise ou pas)

Par ailleurs, sur ce genre de batterie il est préférable de recharger dès que possible plutôt que d'attendre que la batterie soit bien déchargée, en effet les cycles li-ion sont calculés par cycle de 100% (si mes souvenirs sont bons)

Exemple :

-décharge jusqu'à extinction du phone (100% -> 0%) suivi d'une recharge complète = 1 cycle

-décharge 100% -> 60% puis charge 60% -> 100%, décharge 100% -> 40% puis charge 40% -> 100% = 1 cycle

Voilà profitez de vos batteries à présent :)

Tu es sur de toi sur ce point?

Tu conseilles donc de recharger dès que possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...