Aller au contenu

La batterie du HTC Desire


Recommended Posts

Pour info j'ai désactivé la sauvegarde auto hier soir.

Ce matin ma batterie n'a pas bougée!

Salut

Tu fais comment pour faire ça (quelle manip)? Il me semble l avoir deja fait mais j avais quand meme perdu du %, ou alors j ai des applis qui tournent derriere.

Sinon y a t il une appli qui permet de savoir quelles sont les applis qui bouffent de la batterie ?

J ai desactivé quasiment tout en MAJ automatique mais ce qui me surprend le + c est que meme la nuit le tel perd de la batterie de façon non negligeable. D apres ce que j ai lu, APNDroid permet d enlever la 3G et donc de gagner de la batterie mais peut on toujours recevoir des appels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui, APNDroid ne fais que changer le nom des APN, empechant ainsi le téléphone d'acceder au net.

D'ailleurs je comprend pas pourquoi il faut ca plutot que de simplement desactiver la connection data...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a t il une appli qui permet de savoir quelles sont les applis qui bouffent de la batterie ?

Ca m'intéresse aussi surtout que a chaque fois que j'utilise mon téléphone il se connecte a internet alors que rien n'est synchronisé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, APNDroid ne fais que changer le nom des APN, empechant ainsi le téléphone d'acceder au net.

D'ailleurs je comprend pas pourquoi il faut ca plutot que de simplement desactiver la connection data...

J ai besoin d aide, j ai installé APNDroid, et comme je comprenais rien je l ai desinstallé, mais probleme j ai du desactiver la 3G et tout ce qui va avec et depuis plus moyen de me connecter au net et impossible de refaire ça manuellement.

Si quelqu un peut m aider, je serai heureux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franck7754

C'était dans la premiere page de ce sujet(Confidentialité > Sauvegarder mes données p23 du manuel sinon), je n'ai pas encore rechargé mon portable depuis hier matin.

Jai bcp surfé, téléphoné en bluetooth, et mon gmail en push...

Byou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franck7754

C'était dans la premiere page de ce sujet(Confidentialité > Sauvegarder mes données p23 du manuel sinon)

J ai pas tout compris .. A priori ce sont mes APN qui se sont barrés car avant de le desinstaller j aurai du reactiver les connexions, le soucis c est comment je fais maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai besoin d aide, j ai installé APNDroid, et comme je comprenais rien je l ai desinstallé, mais probleme j ai du desactiver la 3G et tout ce qui va avec et depuis plus moyen de me connecter au net et impossible de refaire ça manuellement.

Si quelqu un peut m aider, je serai heureux ...

En meme temps, ils précisent bien de pas le desinstaller quand la 3G est coupée hein...

Edit (Akex) : pas de double quote merci :)

Modifié par Edzilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas tout compris .. A priori ce sont mes APN qui se sont barrés car avant de le desinstaller j aurai du reactiver les connexions, le soucis c est comment je fais maintenant ?

Connexion en wifi ou au pire tu charges l'apk sur ton ordi et tu installe avec adb.

Edit (Akex) : pas de double quote merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner encore une précision ire avant de dormir mon téléphone était à fond.

Je l'ai laisser allumé sans mode avion ( oublié) et sans sauvegarde automatique des données sur là SD + wi-fi allumé et j ai rien perdu durant la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas tout compris .. A priori ce sont mes APN qui se sont barrés car avant de le desinstaller j aurai du reactiver les connexions, le soucis c est comment je fais maintenant ?

Il faut simplement aller dans "Paramètres -> Sans fil et Reseaux -> Reseaux mobiles -> Nom des points d'accès", et la tu edite chacun des APN en supprimant "apndroid" de la fin de la valeur "APN"

édit (cr0vax) : Pas de double quote, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille UltimateJuice pour gérer votre batterie. Une fois configuré correctement, il permet de multiplier sa durée de vie de 2 à 3 fois chez moi.

Pour advanced task killer j'ai eu un problème, j'avais mis la coupure auto des programmes après une heure. Ca coupait également ma connexion mobile, obligé de redémarrer. Je n'ai pas trouver de solution, je l'ai désinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le widget en lui même, ce qui consomme, c'est :

Les données en arrière plan

Compte en synchro, avec la fréquence des MAJ

Les MAJ réseaux sociaux

L'appli Agenda qui tourne en fond sans raison

La sauvegarde sur la carte SD activée

LA MAJ de la date/heure en fonction du réseau

Les données réseaux "Toujours connecté"

Le HSDPA

Voilà, y'a déjà plein de truc qui servent à rien là dedans, y'a de l'énergie à économiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, sur ce genre de batterie il est préférable de recharger dès que possible plutôt que d'attendre que la batterie soit bien déchargée, en effet les cycles li-ion sont calculés par cycle de 100% (si mes souvenirs sont bons)

Exemple :

-décharge jusqu'à extinction du phone (100% -> 0%) suivi d'une recharge complète = 1 cycle

-décharge 100% -> 60% puis charge 60% -> 100%, décharge 100% -> 40% puis charge 40% -> 100% = 1 cycle

Voilà profitez de vos batteries à présent :)

Ca vient de résultats scientifiques tes affirmations? je n'ai jamais lu ça ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs' date=' sur ce genre de batterie il est préférable de recharger dès que possible plutôt que d'attendre que la batterie soit bien déchargée, en effet les cycles li-ion sont calculés par cycle de 100% (si mes souvenirs sont bons)

Exemple :

-décharge jusqu'à extinction du phone (100% -> 0%) suivi d'une recharge complète = 1 cycle

-décharge 100% -> 60% puis charge 60% -> 100%, décharge 100% -> 40% puis charge 40% -> 100% = 1 cycle

Voilà profitez de vos batteries à présent :)[/quote']

Ca vient de résultats scientifiques tes affirmations? je n'ai jamais lu ça ailleurs.

J'aimerais que ça soit vrai mais je doute un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans à propose du tel/batterie/utilisation de la batterie, j'avais 39 % de conso avec le pgm boussolle.

Je l'ai viré sans regader si j'avais le GPS d'activé ... Je verrais demain l'évolution !!

par contre avez vous une soluce pour mettre ce raccourci direct dans la home ?

ou un logiciel gratuit + fr qui donne plus d'info sur la batterie et qui permet de la gérer ?

svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs' date=' sur ce genre de batterie il est préférable de recharger dès que possible plutôt que d'attendre que la batterie soit bien déchargée, en effet les cycles li-ion sont calculés par cycle de 100% (si mes souvenirs sont bons)

Exemple :

-décharge jusqu'à extinction du phone (100% -> 0%) suivi d'une recharge complète = 1 cycle

-décharge 100% -> 60% puis charge 60% -> 100%, décharge 100% -> 40% puis charge 40% -> 100% = 1 cycle

Voilà profitez de vos batteries à présent :)[/quote']

Ca vient de résultats scientifiques tes affirmations? je n'ai jamais lu ça ailleurs.

J'aimerais que ça soit vrai mais je doute un peu...

Bonjour,

je ne sais pas si il y a une histoire de cycle, par contre il n'y a pas d'effet mémoire donc a priorie vous pouvez charger quand vous voulez.

"Il n'y a pas d'effet mémoire, on n'a donc pas besoin de vider complètement l'accumulateur avant de la recharger."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium

Edit:

Concernant les cycles, je viens de tomber la dessus: http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/5/

Modifié par BuRnux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...