Aller au contenu

Jelly Bean 4.1 (déploiement de la 6.2.B.1.96 en cours)


alex971

Recommended Posts

Pour le flash en vidéo, il faut que tu clique en faut a droite (Scn Auto si tu est en scene auto) Tu aura le mode Video avec toute ses options dans..... Video. :)

C'est good merci, en gros la vidéo instantané c'est pour en journée^^.

Et trop génial pour pas que le la vidéo rame faut mettre la réso sur 720p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grumD

Le 1) n'est pas exact...c'est flashtool que tu utilise pour flasher une 45 ou une 55 ;)

________________________________________

Par contre je viens de tilter sur in truc:

le flash de la ROM PRÉ-ROOTÉ de Doomlord sur un bootloader bloqué ne flashera pas le kernel...ni le baseband.

Donc votre XS sera toujours sur l'ancien kernel.

Et je ne vois pas d'info dans sa procédure...quelqu'un l'ayant installé pourrais confirmer ou non mes dire?

Car dans ce cas il faudrait le faire par la suite via FLASHTOOL...sauf si il a inclus le kernel STOCK dans sa ROM, donc dans ce dernier cas les bootloader unlock n'auront plus "l'avanced stock kernel" si il l'avait précédemment flashé :(

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté , j'ai un petit soucis , j'ai un xperia S bootloader unlock , j'etais sous xcream 4.99 , et j'ai reflasher par flashtool une rom officiel (je crois ) .45 (pas d'autre car je trouve plus le fichier firmware de flashtool) . Suite a ça pc compagnion m'informe de la maj JB , mais lorsque je veux l'installer sur le tel , il me dit que ce n'est pas possible car le logiciel à eté modifié. Auriez vous une solution ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois vérifier ça en recovery dans advanced, si tu vois UNMOUNT /system c'est que la partition est montée.

Merci pour ta précision. Je regarderai ça quand j'en serai là alors... :)

@grumD

Le 1) n'est pas exact...c'est flashtool que tu utilise pour flasher une 45 ou une 55 ;)

La restauration via PCC n'aura pas le même effet ? Le but est simplement de le remettre d'origine...

C'est même toi qui m'avait conseillé de passer par PCC et non l'option restauration dans le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rems3071 Relock ton bootloader et ça sera bon ;)

Xperia Tapatalk

[EDIT] Post à effacer, le forum a buggé au moment de le valider et il a été posté 2 fois. Désolé.

Là c'est différent car tu veux être ROOT non?

Car si tu passe par PC COMP...il te mettra directement jelly bean mais sans ROOT ;)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D vous deux vous me faite rire un truc de fou... Et si je suis la c qu'il y a des personnes qui vale la peine... Mais toi et Alex server à rien... Fin de la chamaillerie:D

Par contre moi ce genre de commentaire ne me fait pas rire...

On a été gentil de te laisser revenir avec un nouveau compte mais tu devrais faire profil bas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Par contre je viens de tilter sur in truc:

le flash de la ROM PRÉ-ROOTÉ de Doomlord sur un bootloader bloqué ne flashera pas le kernel...ni le baseband.

Donc votre XS sera toujours sur l'ancien kernel.

Et je ne vois pas d'info dans sa procédure...quelqu'un l'ayant installé pourrais confirmer ou non mes dire?

...

Il semble que le kernel soit intégré à la ROM ^_^

to maintain compatibility with those having locked bootloader i had to include signed stock kernel which doesnt have recovery...

http://forum.xda-dev...08&postcount=42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est différent car tu veux être ROOT non?

Car si tu passe par PC COMP...il te mettra directement jelly bean mais sans ROOT ;)

Ok ok... Donc c'était valable avant la mise à jour JB, mais plus maintenant...

Bref, je vais flasher la 6.1.A.2.45 Generic France qu'il y a sur ce topic alors.

Par contre je vois que le SI est différent du mien, ça le changera ou c'est un détail inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va peut-être le changer...mais détail non problématique ;)

Bah root ou pas , je veux mettre JB , comment je relock , car j'ai chercher mais je n'ai pas trouver ? merci pour vos aides.

Chapitre2: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/96065-[TUTO]-FLASHTOOL-(flashage-de-ROM-officielle-et-bien-plus...)

Il semble que le kernel soit intégré à la ROM ^_^

http://forum.xda-dev...08&postcount=42

Haa d'accord...merci pour l'info :)

Xperia Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien ! Seul soucis , je ne vois nulle part le fichier firmware meme en reinstallant flashtool.

[EDIT] fichier firmware trouvé , mise à jour en cours..

Merci pour tout !

Modifié par rems3071
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va peut-être le changer...mais détail non problématique ;)

Merci bien l'ami. Ca me dérange pas du tout, c'était plus par curiosité en fait...

Allez zou, stop le blabla ! Je me lance sinon je ne ferai jamais cette MàJ ! :P

A plus tard... Si mon téléphone survit...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne suis pas un membre très actif sur les forums pour la simple et bonne raison que je n’arrive pas à tout suivre.

Bref, Mon XS n'a jamais été root, je n'ai jamais trop compris comment faire et la multitude de tuto m’embrouille.

Et je n'ai jamais compris comment le réel avantage du root, le seul que j'ai retenu sont les possibilités de virer les applications inutiles.

Puis je avoir une petite explication sur le root.

De, mais lecture j'ai compris certaine Rom rend impossible le root. Donc je vais attendre avant de faire la maj de Jelly bean.

Comme @GrumD je voudrais repartir sur du propre.

Je souhaiterai donc une tuto le plus simple et explicite, pour faire cette maj.

J’ai parcouru le forum, vous parlez de wipe ??? késako ??

J’ai lu une recalibration de la batterie

et d'autres points.

Je vous remercie d'avance.

Modifié par GRYPHUSone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai mon tel Xpéria S Opérateur Orange qui est en version android 4.0.4 build 1252-0023_6.1.A.2.55.

Le numéro de série SI 1257-2783 AAD-3880120-AV je crois :mellow: ... Bootloader allowed: Non

Je n'ai toujours pas la mise à jour Jelly Bean 4.1.

J'ai essayé avec Sony companion et Update service en mode débogage usb mais nada!

D'autres part j'ai ce souci là où lorsqu'il faut brancher le téléphone avec le cable et appuyer sur la touche volume du bas pour la mise à jour ,mon pc en windows 8 64 bits ne reconnait pas l'usb de branché et donc je ne peux utiliser le logiciel Update service.

Bien sûr j'ai parcouru maints et maints forums j'ai tout essayé : usb2,usb3, changer de cable ,essayer sur un autre pc, mettre en mode compatibilité xp sp3 les programmes, essayer la mise à jour en wifi par le centre de mise à jour,mettre à jour avec les drivers xpéria , réinitialiser le tél en interne en effaçant tout,danser sur un pied en chantant la carmagnole... walou quedechi nada!!

Qu'est ce que j'aurais pu faire de travers à votre avis? ( à part le jeter par la fenêtre pour voir s'il a la fonction frisbee :P ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies que tu as bien mis ton XS en mode "débogage USB" (réglages => options pour les dev.)

Ensuite, tu peux flasher la ROM officielle (nue) via Flashtool.

ROM JB Officielle => http://forum.frandro...40#entry2508403

Si tu veux avoir un JB rooté, il faut flasher la ROM de DoomLord => http://forum.xda-dev...d.php?t=2302631

TUTO Flashtool => http://forum.frandro...e-et-bien-plus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est en mode débogage mais bon je vais suivre tes conseils ...mieux vaut faire les choses par soi même !

Merci pour les liens! :)

Edit: Rho làlà! tellement simple et rapide ! avec flashtool le truc avec le bouton volume a fonctionné direct! Tout s'est bien installé! Merci encore!

Modifié par grytche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa cette maj , enfin !

APN amélioré, bien plus d'images par secondes désormais, c'est agréable.

Par contre ...

Comment remettre le fond de l'application SMS en noir ? En blanc ça casse les yeux le soir ...

Pourquoi mon téléphone me parle du mode STAMINA lorsque la batterie est faible alors qu'il me semble que ce mode n'est pas présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa cette maj , enfin !

APN amélioré, bien plus d'images par secondes désormais, c'est agréable.

Par contre ...

Comment remettre le fond de l'application SMS en noir ? En blanc ça casse les yeux le soir ...

Pourquoi mon téléphone me parle du mode STAMINA lorsque la batterie est faible alors qu'il me semble que ce mode n'est pas présent ?

Pour le mode stamina c tout simplement que le mode veille étendu qui a été améliorer s'appelle maintenant super stamina... Et je trouve qu'il fait très bien sont travail... niveau autonomie on a plus trop à ce plaindre;)

Modifié par blondin69120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un bug ( dans le cerveau ou le pc), pc compagnon ok,la mise à jour se lance mais kan je branche le S en maintenant la touche " -" ca ne marche pas.... il reboot et passe en charge... je suis sur un nouveau pc Windows 8 ... ai je oublié un truc à faire??...

Modifié par coxi94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un bug ( dans le cerveau ou le pc), pc compagnon ok, mais kan je branche le S en maintenant la touche " -" ca ne marche pas.... je suis sur un nouveau pc Windows 8 ... ai je oublié un truc à faire??...

Tes drivers sont il bien les bon... Car je sais que sous Windows8 bcp on des soucis notamment à cause des drivers...

Pour moi bloqué SFR aucune proposition de MAJ par PCC :(

C normal les maj opérateur arriverons plus tard...

Modifié par blondin69120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...